| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
iscfa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-08-2009 à 02:26:03 ![]() ![]() |
bigbenze |
David7578 |
|
Eru | Fidèle lecteur du topic, même si je n'avais encore jamais testé, voici les qq tests que j'ai réalisés sur mes deux Postville de 80 Go mis en RAID 0 (chipset ICH10R sur une Asus P6T).
Message cité 4 fois Message édité par Eru le 01-08-2009 à 10:53:55 |
littleone In 64 bits we trust | Si tu n'as pas fait d'alignement (via une install propre par exemple ou via diskpart) c'est normal que tu sois "bridé" niveau perfs.
--------------- Choisir sa config selon son budget |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Badluc |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | c'est marrant le 4k égal à un seul 160 Go |
zanbarbone |
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
Publicité | Posté le 01-08-2009 à 10:32:23 ![]() ![]() |
Eru |
|
glopp Amazing how far we can go... |
|
bjone Insert booze to continue |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
zanbarbone |
bigbenze |
Yoyo_5 | Je trouve ça très bien, mais toi, qu'en penses-tu à l'utilisation de l'OS...? --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
bigbenze | moi ce que j'en pense ? que c'est tout simplement phénoménal. c'est mon premier ssd et je me demande pourquoi j'ai pas investit avant. enfin je me demande mais je sais pourquoi...pas l'argent Message édité par bigbenze le 01-08-2009 à 15:21:40 --------------- Feed back / Ach-Vente |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2009 à 14:58:15 ![]() Eyh, entre les installations, y'en a einh, du temps Message édité par Profil supprimé le 01-08-2009 à 14:58:43 |
bigbenze |
--------------- Feed back / Ach-Vente |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2009 à 15:25:45 ![]() Ouah, tu peux donc réinstaller un nombre de fois incroyable alors grâce à D.ieu SSD re- Message édité par Profil supprimé le 01-08-2009 à 15:25:54 |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
bigbenze |
--------------- Feed back / Ach-Vente |
Wils | J'ai une question qui peut paraitre bete mais qui me turlupine |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | chacun a le sien ^^ tout est en page 1 |
Wils | merci, reste plus qu'à attendre un éventuel baisse des prix face à Intel (quoique les prix ont déjà commencé à baisser) Message édité par Wils le 01-08-2009 à 22:22:52 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | oui faut attendre septembre et une meilleure disponibilité |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2009 à 22:41:57 ![]() Non mais le G3 oublie, comme les Mtron....
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2009 à 23:13:24 ![]()
|
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 02-08-2009 à 01:43:24 |
asmomo | En fait je parle du "idle-time garbage collection" des OCZ Vertex/Summit. Quand t'utilises le SSD, que t'écris et qu'il n'y a plus de block non écrit, en fait il y en a toujours (enfin pendant un temps), ce sont les blocks non vus par l'ordinateur, mais bien présents dans le SSD. Plutôt que d'écrire sur un block déjà utilisé, le SSD va privilégier un block vide, pour la vitesse. Ton OS écrit sur de l'espace vide, pour lui (mais plein pour le SSD). à ce moment là le SSD "découvre" qu'en fait à cette adresse yavait plus rien, il écrit sur un block vide, fait pointer l'adresse sur ce nouveau block, et marque l'ancien comme poubelle à collecter. Le GC ira ensuite effacer tous les blocks poubelle, et les référencer comme blocks vides à utiliser. C'est donc totalement OS indépendant. Le trim, c'est l'OS qui dit au SSD que tel block est poubelle, c'est beaucoup plus simple, mais nécessite que toute la chaîne le gère. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 02-08-2009 à 03:44:50 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Eru |
|
zanbarbone |
tony54 | je viens de trouver un bon petit soft, bien pratique, car il permet de réellement tester la vitesse de son SSD pour connaitre la vitesse de son boot, je trouve cela plus pratique qu'un bench style Hdtach ou crystaldiskmark, car il permet vraiment de voir l'effet d'un SSD sur sa propre configuration par rapport a un disque standard et de tester tout cela en réel Message cité 1 fois Message édité par tony54 le 02-08-2009 à 16:47:53 --------------- Mon Feed-Back |
zeratul Empêcheur de tourner carré | bizarre, ton screen montre un E6600 a 4.12Ghz et 2Go DDR2... |
tony54 | oui çà doit déconner mais pour le temps c'est bon
--------------- Mon Feed-Back |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2009 à 17:45:25 ![]() Bah s'il faut bencher pour se rendre compte que c'est + rapide maintenant |
tony54 | ça permet de voir vraiment en pratique ce que cela donne, plutôt que de bencher avec des softs qui servent qu'a cela --------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |