| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-01-2008 à 20:01:37 ![]() ![]() |
thehacker25 |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | avec la mécanique qu'il y a dedans ça consomme si peu ?? c'est justement un des arguments des ssd c'est de moins consommer non ? |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Un DD mécanique de 2.5" c'est environ 2.5W (pour ça qu'il faut 2 prises USB pour alimenter un boitier externe). |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | en cherchant un peu j'ai trouvé environ 1 watt en moyenne pour les hdd 2"5 (en idle) et un peu moins d'1/2 watt pour les ssd. |
thehacker25 |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
cybercouf |
C'est sur le gain est existant mais pas énorme par rapport aux 2,5" et meme 1,8". Le premier gros gain et qui se ressent directement par l'utilisateur c'est les performaces! les HDD de portables qui se trainent à 5400tr/min voir pire 4200 sont des gros goulots d'étranglement des portables. Au 2eme plan c'est tout de meme agréable de gagner quelques dizaines de minutes d'autonomie et un silence absolue. Ha et tiens à propos de la consomation, j'avais lu je sais plus ou que les SSD sata consommaient plus (qu'en PATA) à cause de l'interface qui demande plus de courant, du coup la sonso était pas tres loin d'un 1,8" . Message cité 1 fois Message édité par cybercouf le 16-01-2008 à 22:13:35 --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
PeK |
Message édité par PeK le 17-01-2008 à 16:39:48 --------------- PeK |
Publicité | Posté le 17-01-2008 à 16:36:08 ![]() ![]() |
$@m |
Message cité 1 fois Message édité par $@m le 18-01-2008 à 10:14:29 |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 18-01-2008 à 11:27:54 |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
o_BlastaaMoof_o |
|
4get9 C'est clair ! |
bjam |
Message cité 1 fois Message édité par bjam le 18-01-2008 à 15:05:40 |
o_BlastaaMoof_o |
|
$@m |
|
latif18 |
Ta carte est en PIO (à tout les coups) .. mais j'aurai plus penché vers du 100% cpu alors EDIT : Hum .. du PIO sur du SATA, possible ? Message cité 2 fois Message édité par latif18 le 19-01-2008 à 00:45:42 |
tfpsly Sly |
50% = 100% d'un core d'un bi-core
Entre la CF et le contrôleur de l'adaptateur CF/IDE -> SATA ? Auquel cas c'est probablement la carte de merde qui ne supporte pas le True-Ide. Message cité 2 fois Message édité par tfpsly le 19-01-2008 à 01:43:55 |
Hansaplast Hello. |
|
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
asmomo Modérateur | Faudrait la mettre en IDE quand même pour être sûr que ça vient pas de l'adaptateur. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Hansaplast Hello. | Merci pour les explications. Cela dit j'ai testé la carte et l'adaptateur sur la Puce Jmicron de ma CM et je tombe à 2mo/s ! |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Quelqu'un a du SSD SATA avec du Asus ? Plus spécifiquement du MTron 6000 avec de la P5B ? |
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Si t'as encore des ports de libre, c'est clair que ce serait dommage de s'en priver. |
Hansaplast Hello. | Help |
zeratul Empêcheur de tourner carré | ben prends toi un autre adaptateur |
Hansaplast Hello. | |
WipEout 2097 Processus créatif | j'ai actuellement un PC Media center sous forme d'un Dell de petite taille, il fonctionne a merveille mais le disque a l'interieur chauffe beaucoup. alors comme c'est un 1000Go j'apprecie pas vraiment EDIT : autre contrainte : comme connecteur d'alim j'ai que du SATA aussi Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 23-01-2008 à 10:41:17 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
cognacboy | je suis en train d'acheter un Mtron 70000 2,5'' 16Go.
|
royo |
Message édité par royo le 23-01-2008 à 13:18:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |