| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Hansaplast Hello. | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 14-01-2008 à 11:35:41 |
Publicité | Posté le 14-01-2008 à 11:33:56 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | Ta verifié les debits avec et sans ACHI ? Ta les derniers drivers ? |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Dandu |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 14-01-2008 à 12:29:19 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Euh... depuis quand l'AHCI est utilisable en PATA |
Nilujedood | la ram maximum utilisable sous un os 32 bits est ègale à 4Go - toues les autres mémoires
--------------- http://www.canardplus.com/ |
tfpsly Sly |
Faux, uniquement les Os 32 bits boiteux. Les cpu 32 bits x86 depuis les Pentium Pro (sauf certains Pentium M) ont un bus d'adressage 36 bits et peuvent adresser jusque 64go de mémoire. Les Os 32 bits modernes supportent cet adressage étendu (l'adjectif moderne obligeant hélas d'ignorer les versions de Windows grand public, seuls certains NT/2K/XP pro supportent le PAE, ainsi que la plupart des Unix pour PC): On peut faire un parallèle avec les 286, CPU 16 bits mais avec un bus d'adressage 24bits permettant d'adresser 16mo (et tirant sur les cheveux, avec les 8086 cpu 16 bits avec bus d'adressage 20 bits). Message édité par tfpsly le 14-01-2008 à 14:54:38 |
Nilujedood | c'était une généralisation parce qu'il doit pas y avoir grand monde qui a un windows 32bits qui permet d'utiliser l'adressage étendu --------------- http://www.canardplus.com/ |
Hansaplast Hello. |
tfpsly Sly |
C'est justement le cas où le cache est le plus inutile |
Hansaplast Hello. |
|
tfpsly Sly | Alors ça pourrait effectivement être utile, notamment dans le cas de petits fichiers (cas où les SSD morflent) et avec un contrôleur intelligent. Mais la meilleure solution serait plutôt un système de fichier "intelligent" comme le ReiserFS stoquant plusieurs petits fichiers dans un même bloc. Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 14-01-2008 à 16:14:28 |
Dandu |
ANViL yep...definitely ♫ | sait pas si ça a déjà été posté, mais ceci est intéressant (pour les fortunés |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Ah oui... Je viens de découvrir une fonction. C'est corrigé. |
zeratul Empêcheur de tourner carré | tant mieux qu'ils soient motivés!! j'ai hâte de m'en acheter un! dès qu'ils sont abordables du genre raptor-stÿle |
cybercouf | -mes pronostique seraient: Message cité 1 fois Message édité par cybercouf le 16-01-2008 à 11:10:46 --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
asmomo Modérateur | Perso je pense que pour le stockage de masse les DD vont rester encore bien longtemps. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Hansaplast Hello. | Oui, les gros DD de 500Go est plus survivrons, les autres-> SSD !!! |
o_BlastaaMoof_o | Personnellement, je pense que dans 2 ou 3 ans les SSD prendront la place des HDD même pour le stockage. |
radioactif Mighty mighty man | Et pourquoi pas de vrais hybrides ? Genre 32Go SSD + un petit disque en 1" (voire 1"8) sur la même plaque de 2,5" ? |
cybercouf | Pour que les SSD remplacent les HDD 3.5" (et non juste le segment "raptor" ), c'est sur que c'est pas joue d'avance vu que ces derniers continuent de grossir et d'avoir des prix moindres. Par contre dans un futur tres proche c'est les HDD 1.8" qui vont se faire bouffer, donc tout ce qui est ultra-portable (miam!
Ca semble plus simple (flexibilite et couts) pour les integrateurs desktop de mettre un SSD system + un HDD data dans ce cas je pense. (Pas mal de constructeurs partitionnent deja leur disque comme ca). Message cité 1 fois Message édité par cybercouf le 16-01-2008 à 14:48:02 --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |