Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1452  1453  1454  1455  1456  1457
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°6938165
mkost
Posté le 28-04-2009 à 20:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :

j'allais l'dire :o

'fin bref, t'en penses quoi de ton ox MkosT?

comment te dire.... de maniere un peu honteuse j'ai pas encore tester....

j ai posé windows xp dessus hier en virant l indexation fait quelque test et aouch ca envoie du lourd. Sitot cliqué sitot lancé. Ca promet. Je regrette pas mes 65€

la je suis sur le remplacement de mon water par un aircooling.... demontage ce WE

et je vien de connaitre l'existance de diskpar donc je look comment faire

Message cité 1 fois
Message édité par mkost le 28-04-2009 à 20:46:24

---------------
Topic Achat/Vente Feed
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 20:45:51  profilanswer

n°6938168
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-04-2009 à 20:46:09  profilanswer

alexreunion a écrit :

evidemment mais j'ai été trop long à trouver mon image et j'avais pas envie de quoter  :o

c'est ce que je trouvais de plus logique mais je demande quand même au cas où j'aurais manqué un épisode  :lol:

n°6938195
mkost
Posté le 28-04-2009 à 21:02:45  profilanswer

+1 pr 60€ ca le fait et j ai ca en completement de nbre de HDD de stockage.

Avec quelque trick comme  

- Pas de prefetch, ni superfetch
- caches de navigateurs sont en ramdisk
- pas d'indexation du lecteur C
- pas de restoration du système (a priori)
- la mémoire virtuelle sur un autre disque (ou sans avec 4go de ram)
- pas d'hibernation
- pas de défragmentation en tache de fond ni au démarrage (inutile sur SSD)
- tous les documents sur un autre disque

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6938197
mkost
Posté le 28-04-2009 à 21:03:25  profilanswer

arf j arrive a rien avec diskpar

Citation :

C:\Documents and Settings\MkosT\Bureau>diskpar.exe -i 3
Open Drive Failed

peur de passer en -s direct mais va falloir hein

marche pas en -s non plus :o

une idée?

Message édité par mkost le 28-04-2009 à 21:55:34

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6938240
wanou
Posté le 28-04-2009 à 21:36:28  profilanswer

vous pensez qu'il faut faire ce genre d'astuces pour un os tout neuf comme seven rc ? (celle qui va sortir le 5 mai, en meme temps que je recevrai mon vertex :D)

Message édité par wanou le 28-04-2009 à 21:36:41
n°6938243
unhunter
TP forever
Posté le 28-04-2009 à 21:38:00  profilanswer

je te dis ça jeudi ;)

enfin si tu me files ton ssd :lol:

---------------
feedback ^_^
n°6938250
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 28-04-2009 à 21:41:27  profilanswer

Par défaut sur XP y'a pas de défragmentation automatique, si ? Comment on peut vérifier ?

n°6938251
wanou
Posté le 28-04-2009 à 21:42:49  profilanswer

unhunter : il part lundi, pas avant :(

n°6938252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2009 à 21:43:20  profilanswer

J'attends ma TPC et la nouvelle RC aussi, ca doit donner pas mal tout ca ensemble avec un SSD :D

n°6938253
wanou
Posté le 28-04-2009 à 21:43:52  profilanswer

billyleB : arrêtez moi si je dis une connerie :
on s'en fout de la fragmentation de l'os... ce qui compte c'est l'algo de wear leveling du ssd qui decide de l'endroit ou il copie les fichiers

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 21:43:52  profilanswer

n°6938254
qhyron90
Posté le 28-04-2009 à 21:45:58  profilanswer

radioactif a écrit :

J'attends ma TPC et la nouvelle RC aussi, ca doit donner pas mal tout ca ensemble avec un SSD :D

TPC? :D

n°6938256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2009 à 21:47:18  profilanswer

Tablet :D

n°6938312
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 28-04-2009 à 22:38:59  profilanswer

wanou a écrit :

billyleB : arrêtez moi si je dis une connerie :
on s'en fout de la fragmentation de l'os... ce qui compte c'est l'algo de wear leveling du ssd qui decide de l'endroit ou il copie les fichiers

C'est juste pour la désactiver si elle est active par défaut ;)

n°6938370
spence fox​trot
^^
Posté le 28-04-2009 à 23:23:06  profilanswer

hérétique!

mkost a écrit :

comment te dire.... de maniere un peu honteuse j'ai pas encore tester....

j ai posé windows xp dessus hier en virant l indexation fait quelque test et aouch ca envoie du lourd. Sitot cliqué sitot lancé. Ca promet. Je regrette pas mes 65€

la je suis sur le remplacement de mon water par un aircooling.... demontage ce WE

et je vien de connaitre l'existance de diskpar donc je look comment faire

encore plus hérétique!!!!

mkost a écrit :

+1 pr 60€ ca le fait et j ai ca en completement de nbre de HDD de stockage.

Avec quelque trick comme

- Pas de prefetch, ni superfetch
- caches de navigateurs sont en ramdisk
- pas d'indexation du lecteur C
- pas de restoration du système (a priori)
- la mémoire virtuelle sur un autre disque (ou sans avec 4go de ram)
- pas d'hibernation
- pas de défragmentation en tache de fond ni au démarrage (inutile sur SSD)
- tous les documents sur un autre disque

pour ma part :

• pas d'indexation
  • compression active
  • ramdisk de 1,5GB avec dataram, où je situe les variable d'environnement, le swap de 384/512, et le cache ff ^^
  • défragmentation mensuelle /name avec o&o defrag... (j'essaierais avec auslogic)
  • des .reg :

Citation :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters]
"EnablePrefetcher"=dword:00000002

il est censé viser à améliorer le démarrage du boot... (en vitesse)
à la valeur 1, les applications
à la 3 c'est 50/50
et à la 0, désactivé (ou inversement avec 3)

Citation :

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer]

"AlwaysUnloadDll"=dword:00000001

censé décharger la ram

Citation :

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"LargeSystemCache"=dword:00000001

celui là je sais plus.. mais il doit être utile  [:kirk_hammett]

Citation :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dnscache\Parameters]
"CacheHashTableBucketSize"=dword:00000001
"CacheHashTableSize"=dword:00000180
"MaxCacheEntryTtlLimit"=dword:0000fa00
"MaxSOACacheEntryTtlLimit"=dword:0000012d

cache dns augmenté (pas très utile m'enfin...)

Citation :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction]
"Enable"="N"

defrag du boot désactivée ^^  (je crois qu'il n'y a pas de rapport pourtant avec le prefetcher 1)

Citation :

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Mirabilis\ICQ\DefaultPrefs]
"Auto Update"="No"

je ne sais plus trop son utilité, mais ça a un rapport avec le icq donc...

Citation :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"IoPageLockLimit"=dword:001F0000

améliore le traitement de la ram (pour ceux qui ont au moins 2GB de ram libre... sous entendu pas de ram disk de plus de 2GB si 4GB de ram en tout)

Citation :

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem]
"NtfsDisable8dot3NameCreation"=dword:00000001

désactivation de la création des noms 8.3...

Citation :

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem]
"NtfsDisableLastAccessUpdate"=dword:00000001

tjs le ntfs, désactivation des des enregistrement des derniers accès...

REGEDIT4

Citation :

"DisablePagingExecutive"=dword:00000001

privilégie la ram au swap...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 28-04-2009 à 23:28:36

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6938423
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-04-2009 à 23:56:12  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

pourquoi donc?
c'est ce que les gens vont prendre plus facilement au vu du prix...

J'ai déjà dis en long en large et en travers ce que je pensais des JMicron JMF602, je ne vois pas l'interêt de revenir dessus.

Si les gens malgré ça continuent à s'orienter vers ça ... tant mieux (pis?) pour eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 28-04-2009 à 23:56:27
n°6938468
AeN0
\o/
Posté le 29-04-2009 à 01:17:55  profilanswer

Marc a écrit :

J'ai déjà dis en long en large et en travers ce que je pensais des JMicron JMF602, je ne vois pas l'interêt de revenir dessus.

Si les gens malgré ça continuent à s'orienter vers ça ... tant mieux (pis?) pour eux :o

Et pourtant, c'est dommage de délaisser ces SSD bas de gamme car ils peuvent satisfaire un certain public : les utilisateurs de Linux ou de Mac OSX. Aucun freeze sur ces systèmes qui intègrent d'office un cache ram très utile. Mon macbook a un OCZ Solid depuis plusieurs mois et je n'ai pas ressenti le moindre freeze pour une utilisation quotidienne (surf, bureautique, musique, développement) ... Evidemment, ça n'améliore pas comme par magie le write random 4k mais ça supprime les freezes et ça c'est déjà un gros plus.

Message édité par AeN0 le 29-04-2009 à 01:18:58
n°6938470
wanou
Posté le 29-04-2009 à 01:24:47  profilanswer

Aeno tu as raison : toute la question réside dans le retour des expériences utilisateur

j'ai ouï dire que pour lancer une app ces ssd etaient sympa... en dehors de windows (freeze sous windows = poubelle)

Mais dès que tu installes un truc, ou fais des banals calculs d'applications, et des traitements de petits fichiers, il me semble que c'est plus lent qu'un hdd classique, non ? (et pas que dans les benchs !!)
Il me semble que le but quant tu changes une pièce de ton ordi est d'améliorer des critères sans en dégrader d'autres que la taille de ton portefeuille...
Je te parle en termes de réactivité, de puissance sur certaines applis, de silence, de conso, de chaleur... pas de benchs, soyons clairs...

parce que quand on regarde les tests d'un bon mlc type ocz vertex (exemple complètement inintéressé :D), il bat à plate couture un hdd sur l'ensemble de ses critères...

(sauf sa taille)
(mais ma copine m'a rassuré, spa la taille qui compte elle a dit :o )

Message édité par wanou le 29-04-2009 à 01:31:04
n°6938569
mkost
Posté le 29-04-2009 à 08:58:20  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

encore plus hérétique!!!!

pourtant si qq1 doit em comprendre sur l'abandon du water c'est toi car le p182 est vraiment pas fait pour...

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6938593
sapphire a​depte xd
Posté le 29-04-2009 à 09:35:16  profilanswer

C'est tout de même fou comment les utilisateurs/acheteurs de JMF602 sont de mauvaise foi parfois. Tous les SSD à base de JMF602 sont vraiment nazes en utilisation classique, tout le monde a besoin d'un random write 4k qui assure un minimum. Bien sur si sa freeze pas, une partie du problème est masqué, cependant sur windows l'intérêt d'un tel disque est nul puisque il fait faire un bond en arrière au niveau des perfs par rapport aux DD 7200rpm perfs qu'on connait actuellement.

Franchement, si les users de JMF602 sont contents c'est bien, mais qu'ils gardent sa pour eux car on est lassés d'avertir les gens qui nous lisent " attention JMF602, sa va freezer au bout de 2h d'installation de progs " juste parce qu'à toutes les pages un troll vante les mérites d'un solid.

Il ne faut pas oublier que passer aux nouvelles technos pour faire genre "j'ai un SSD je suis au top" sa n'a pas de sens. Il faut garder à l'esprit le fait que les SSD sont censés améliorer les performances de nos PCs. He bien ne venez pas nous dire que c'est gagné, quand un SSD freeze, il a beau avoir 0.2ms de temps de réponse, sa ne fait que venir le freeze plus vite ! Donc JMF602, si vous en êtes content c'est bien, mais ne venez pas troller, respectez ceux qui n'ont pas les connaissances suffisantes en informatique pour comprendre ce qu'on dit sur le forum, et de peser le pour et le contre. :jap:

PS: j'ai acheté deux solid pensant qu'ils allaient nous délivrer des problèmes. Manque de pot, le raid de SSD est aussi désastreux qu'un seul SSD. Mon OS a commencé à freezer dès les premiers minutes d'utilisation, pour moi c'est intolérable car même sur les vieux disques il y a du cache, ce serait pas trop demandé tout de même. Retour chez le VPC direct. :o

Message cité 3 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 29-04-2009 à 09:36:47
n°6938594
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-04-2009 à 09:35:49  profilanswer

Putain vous me donnez envie avec ces SSD...mais j'ai l'impression que c'est pas encore le moment...

n°6938598
sapphire a​depte xd
Posté le 29-04-2009 à 09:38:38  profilanswer

Si, c'est le moment : Intel X-25M ,OCZ vertex, Gskill Falcon, SuperTalent ME & LE Ultradrive, Samsung MLC, etc tout cela c'est du top performance. Les prix ne peuvent que baisser sur la durée c'est sur, mais attendre et attendre en informatique ne fait pas avancer ;)

n°6938602
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-04-2009 à 09:42:27  profilanswer

Oui enfin quand je lis le truc a propos du TRIM, supporté seulement sur le Vertex et manuellement (si j'ai bien compris Seven le supportera nativement et automatiquement?) par exemple, le fait que chaque génération apporte un gain enorme...

Apres je ne dis pas que les produits actuels ne sont pas bon (ceux que tu cites), au contraire, et manifestement ca se sent a l'utilisation du PC c'est pour ca que ca fait envie

n°6938627
mkost
Posté le 29-04-2009 à 10:12:03  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

C'est tout de même fou comment les utilisateurs/acheteurs de JMF602 sont de mauvaise foi parfois. Tous les SSD à base de JMF602 sont vraiment nazes en utilisation classique, tout le monde a besoin d'un random write 4k qui assure un minimum. Bien sur si sa freeze pas, une partie du problème est masqué, cependant sur windows l'intérêt d'un tel disque est nul puisque il fait faire un bond en arrière au niveau des perfs par rapport aux DD 7200rpm perfs qu'on connait actuellement.

Franchement, si les users de JMF602 sont contents c'est bien, mais qu'ils gardent sa pour eux car on est lassés d'avertir les gens qui nous lisent " attention JMF602, sa va freezer au bout de 2h d'installation de progs " juste parce qu'à toutes les pages un troll vante les mérites d'un solid.

Il ne faut pas oublier que passer aux nouvelles technos pour faire genre "j'ai un SSD je suis au top" sa n'a pas de sens. Il faut garder à l'esprit le fait que les SSD sont censés améliorer les performances de nos PCs. He bien ne venez pas nous dire que c'est gagné, quand un SSD freeze, il a beau avoir 0.2ms de temps de réponse, sa ne fait que venir le freeze plus vite ! Donc JMF602, si vous en êtes content c'est bien, mais ne venez pas troller, respectez ceux qui n'ont pas les connaissances suffisantes en informatique pour comprendre ce qu'on dit sur le forum, et de peser le pour et le contre. :jap:

PS: j'ai acheté deux solid pensant qu'ils allaient nous délivrer des problèmes. Manque de pot, le raid de SSD est aussi désastreux qu'un seul SSD. Mon OS a commencé à freezer dès les premiers minutes d'utilisation, pour moi c'est intolérable car même sur les vieux disques il y a du cache, ce serait pas trop demandé tout de même. Retour chez le VPC direct. :o

Je comprend ps l'agressivité. SI on est content de son JMicron, pourquoi le cacher.
Je n'ai personnellement pas eu franchement le temps de tester mais avec le dernier firmware, cela semble plus que correcte.

Mon install windows s'est deroulée à merveille et les 20 minutes passé dessus m'ont également ravi. Après n'ayant pas tester en H24, je peux pas non plus faire preuve de reference, mais chacun voit midi a sa porte.
 ?  

On dirait quasi le mec aigri, les solid je connais pas mais c'ets le bas du bas de gamme donc normal. J'ai l'equivalent d'un Core V2 et je m'attand pas non plus aux perf d'un X25 ;)
Il est plus qu'evident que les perf sont bien en deçà d'un X25E mais le prix aussi. Par rapport aux disque 7200rpm, je le trouve bien meilleur. Sur un 4k, mes 7200 font pas mieux que 2 mo donc ou est le problème

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6938639
sapphire a​depte xd
Posté le 29-04-2009 à 10:19:19  profilanswer

Il n'y a aucune agressivité, mais bon sa fait 100 pages qu'on le dit, sa commence à être lourd et redondant, je pense juste à ceux qui nous lisent. ;)

Ton problème va arriver quand tu auras des freezes et que tu seras lassé d'utiliser un tel système. Pour le 2Mo en 4k write, oui c'est sur, mais ton DD a du cache ;) Moi j'ai testé, comme Marc et beaucoup d'autres. Et pour moi sa ne vaut pas le coup de faire un pas en avant technologiquement alors que les performances sont effectivement là, je ne dis pas le contraire, mais avec des freezes, c'est comme si le système se mettait en pause. Si tu en as pas tant mieux, j'espere que tu en auras pas, même si c'est pratiquement impossible de les éviter.

Maintenant c'est sur avec des opti etc on peut maybe éviter certains problèmes, mais franchement acheter un produit pour faire la moitié du boulot de R&D des ingé qui sont censés concevoir le SSD, sa me fait un mal. :/

edit: mec aigri du JMF602 oui, tu n'as pas tort d'un côté ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 29-04-2009 à 10:27:24
n°6938679
mengpo
Posté le 29-04-2009 à 10:52:12  profilanswer

Sapphire est quand même dans le vrai... J'avais 2 mtron 3500, 2 samsung SLC, 1 Vertex, 1 solid et 1 Core et je peux dire avec qu'en utilisation courante les deux premiers modèles on les branche et tout marche (je simplifie mais nous ne sommes pas loin de la vérité), le reste il faut bidouiller sachant que pour les deux derniers les bidouilles ne marchent pas toujours (freezes et compagnie).
Je fais aussi parti de ces "aigris" du JMF602 mais quelque part c'est justifié (cf. tous les articles sur le sujet). D'ailleurs on va monter un groupe facebook contre les contrôleurs en carton ;)
Perso je ne recommanderai pas à quelqu'un d'acheter un ssd à base de jmicron même si avec ces bidouilles on obtient quelque chose de correct ... ou pas. :)
Enfin le débat a déjà eu lieu il me semble...

n°6938686
mkost
Posté le 29-04-2009 à 10:59:12  profilanswer

Oui, je l'ai acheté en connaissance de cause et si freeze il y a, je ne m'en prendrais qu'à moi.

A priori avec de sopti tout se passe bien mais je suis d'accord que ce controlleur est un scandale sur patte.

Maintenant de ce que j'ai vu, apres 20min je re-precise, j'en pour le moment satisfait.

Quand les prix baisserai je changerai sans nul doute pour un SSD avec TRIM.

Apres je ne vais certainement pas vanté ces SSD, faut pas dec non plus

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6938687
sapphire a​depte xd
Posté le 29-04-2009 à 11:00:24  profilanswer

On est bien d'accord :jap:

n°6938690
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-04-2009 à 11:03:13  profilanswer

bjone a écrit :

Ils vont bien finir par sortir un nouveau contrôleur...
D'ailleurs y'a une roadmap d'annoncée du coté de JMicron ?
Y'a d'autres boites Indilix-like qui travaillent sur des contrôleurs évoluées sur le marché ou pas ?

Je crois que c'est prévu pour le second semestre pour JMicron.

Sinon niveau concurence oui par exemple y'a une filiale de SiS qui a annoncé un produit pour cet été.

n°6938693
sapphire a​depte xd
Posté le 29-04-2009 à 11:04:48  profilanswer

Peut être que les nouveaux produits annoncés comme révolutionnaires ( je sais plus quelle marque avait prédit des 60Go pour 150$ avec du cache et des perfs supérieures ou égales au vertex) sortiront avec ces nouveaux controleurs ? W & S :)

n°6938701
qhyron90
Posté le 29-04-2009 à 11:13:55  profilanswer

Peut être que les nouveaux produits annoncés comme révolutionnaires ( je sais plus quelle marque avait prédit des 60Go pour 150$ avec du cache et des perfs supérieures ou égales au vertex) sortiront avec ces nouveaux controleurs ? W & S :)

Sandisk G3 prévu à priori pour le mois de juin! ils doivent embarquer le fameux système extreme FFS qui doit rendre les SSD "100x plus rapides" :lol:

n°6938704
sapphire a​depte xd
Posté le 29-04-2009 à 11:17:03  profilanswer

Exxxact ! :D Mouarf, je suis pressé de voir sa ;)

n°6938708
qhyron90
Posté le 29-04-2009 à 11:19:31  profilanswer

Exxxact ! :D Mouarf, je suis pressé de voir sa ;)

carrément aussi!

Le Vertex 120 Go était annoncé à 469$
là le G3 est annoncé à 249$

s'il tient vraiment la route ça serait un très gros pas vers la démocratisation :D

n°6938712
qhyron90
Posté le 29-04-2009 à 11:21:38  profilanswer

"Le spécialiste de la mémoire flash indique avoir mis au point un procédé permettant de rendre l'écriture aléatoire 100 fois plus rapide qu'avec un SSD classique."

n°6938739
qhyron90
Posté le 29-04-2009 à 11:54:00  profilanswer

http://www.truveo.com/Sandisk-G3-2 [...] /565298052

sur cette video qui montre les IOPS on voit 5550 en lecture et 424 en écriture ?

n°6938774
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 29-04-2009 à 12:16:28  profilanswer

en même temps 100x plus rapide qu'un SSD JMicron en freeze, c'est pas un exploit :D

n°6938779
unhunter
TP forever
Posté le 29-04-2009 à 12:21:24  profilanswer

baisse de prix plus importante que prévu sur les SSD Intel

Citation :

Comme attendu, Intel a bien baissé les prix publics de ses SSD X25-M et X18-M 80 Go et 160 Go. La bonne surprise est que cette baisse est un peu plus forte que prévue. De plus, même le X25-E 32 Go est concerné. La nouvelle grille tarifaire est déjà en partie appliquée sur le site américain Newegg et serait la suivante :
                                Prix actuel Prix au 26 avril
Intel X18-M 80 Go     390 $  340 $
Intel X18-M 160 Go      760 $  660 $
Intel X25-M 80 Go     385 $  320 $
Intel X25-M 160 Go     760 $  630 $
Intel X25-E 32 Go      415 $  390 $

source

Message édité par unhunter le 29-04-2009 à 12:21:53

---------------
feedback ^_^
n°6938819
wanou
Posté le 29-04-2009 à 13:02:19  profilanswer

les ocz vertex sont en stock chez materiel.net et ldlc...

environ 500 fdpin quand même... :L quand on vous dit que ça avait augmenté, je pensais pas que ct à ce point

n°6938823
LUCKYLUD1
I believe in Tartiflette
Posté le 29-04-2009 à 13:06:17  profilanswer

Rabat toi sur un Gskill

idem (cf mon post page d'avant pour les perfs) !

n°6938863
AeN0
\o/
Posté le 29-04-2009 à 13:45:53  profilanswer

Tu te bases sur tes problèmes rencontrés sous Win. Dès que tu sors de Win, ça devient tout de suite plus intéressant car il n'y a plus de freeze alors dire partout que c'est nul et que personne ne devrait acheter ce type de matos, je suis pas d'accord. Ton avis se base sur ton utilisation perso sous Win alors que moi j'ai pu utiliser le Solid sur Win7 et MacOSX. Et je te l'accord, sous Win7, ça freeze et l'intérêt est très limité. Par contre sous mac, c'est pas du tout la même chose.

Pourquoi je garderai pour moi le fait que ça marche très bien (et sans bidouille en plus (même pas d'alignement à faire)) et que ça pourrait intéresser un certain nombre de gens qui n'ont pas autant d'argent à dépenser dans une techno qui ne cesse d'évoluer (ou juste pour tester) ? Encore une fois, quasiment tous les avis ici sur les Solid sont négatifs et pour cause, la plupart l'ont testé sous Win mais très peu l'ont testé sous Linux/Mac pour voir.

Personnellement, entre le disque d'origine de mon mac et le Solid, y a une sacrée différence de perf. Ca va beaucoup plus vite et sans freeze encore une fois.

Presque tous les avis ici sont négatifs sur les SSD à base de JMicron et c'est normal, la plupart sont sous Windows. Je suis d'accord avec ces avis qui disent que les freezes sont très gênants et que l'achat d'un SSD JMicron n'est pas du tout conseillé à cause de ça. SAUF que comme il n'y a pas de freeze sur les autres systèmes, ces avis ne comptent plus tout simplement dès que l'acheteur utilise autre chose que Windows. C'est sur ce point là que j'essaie de vous faire comprendre.

Voilà mon avis amical.

Edit complément : évidemment, ce n'est que mon point de vue et libre aux gens d'acheter un SSD qui fonctionnera sans freeze sur n'importe quel OS. C'est leur argent et c'est bien normal de leur laisser le choix et de les conseiller. Mais écarté un produit d'office parce qu'il fonctionne mal sur un système en particulier ...

Message édité par AeN0 le 29-04-2009 à 13:49:39
n°6938875
wanou
Posté le 29-04-2009 à 13:56:24  profilanswer

ok on se calme :D

on résume : les solid, pas sous windows, sinon why not

on va ptetre pas écrire deux pages là-dessus...
luckylud : pas besoin j'ai un vertex qui arrive hihihi :D

n°6938937
wanou
Posté le 29-04-2009 à 14:50:36  profilanswer

5 % de réduc sur LDLC avec le code SITE5... ça fait le vertex à 480 fdpin :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1452  1453  1454  1455  1456  1457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)