| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
mkost | Reprise du message précédent :
j ai posé windows xp dessus hier en virant l indexation fait quelque test et aouch ca envoie du lourd. Sitot cliqué sitot lancé. Ca promet. Je regrette pas mes 65€ la je suis sur le remplacement de mon water par un aircooling.... demontage ce WE et je vien de connaitre l'existance de diskpar donc je look comment faire Message cité 1 fois Message édité par mkost le 28-04-2009 à 20:46:24 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
Publicité | Posté le 28-04-2009 à 20:45:51 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
mkost | +1 pr 60€ ca le fait et j ai ca en completement de nbre de HDD de stockage.
--------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
mkost | arf j arrive a rien avec diskpar
peur de passer en -s direct mais va falloir hein marche pas en -s non plus une idée? Message édité par mkost le 28-04-2009 à 21:55:34 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
unhunter TP forever |
BillyLeB Le gras c'est la vie ! | Par défaut sur XP y'a pas de défragmentation automatique, si ? Comment on peut vérifier ? |
wanou | unhunter : il part lundi, pas avant |
radioactif Mighty mighty man | J'attends ma TPC et la nouvelle RC aussi, ca doit donner pas mal tout ca ensemble avec un SSD |
wanou | billyleB : arrêtez moi si je dis une connerie :
|
Publicité | Posté le 28-04-2009 à 21:43:52 ![]() ![]() |
|
radioactif Mighty mighty man | Tablet |
BillyLeB Le gras c'est la vie ! |
|
spence foxtrot ^^ |
il est censé viser à améliorer le démarrage du boot... (en vitesse)
censé décharger la ram
celui là je sais plus.. mais il doit être utile
cache dns augmenté (pas très utile m'enfin...)
defrag du boot désactivée ^^ (je crois qu'il n'y a pas de rapport pourtant avec le prefetcher 1)
je ne sais plus trop son utilité, mais ça a un rapport avec le icq donc...
améliore le traitement de la ram (pour ceux qui ont au moins 2GB de ram libre... sous entendu pas de ram disk de plus de 2GB si 4GB de ram en tout)
désactivation de la création des noms 8.3...
tjs le ntfs, désactivation des des enregistrement des derniers accès... REGEDIT4
privilégie la ram au swap... Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 28-04-2009 à 23:28:36 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Marc Chasseur de joce & sly |
J'ai déjà dis en long en large et en travers ce que je pensais des JMicron JMF602, je ne vois pas l'interêt de revenir dessus.
Message cité 1 fois Message édité par Marc le 28-04-2009 à 23:56:27 |
AeN0 \o/ |
Message édité par AeN0 le 29-04-2009 à 01:18:58 |
mkost |
sapphire adepte xd | C'est tout de même fou comment les utilisateurs/acheteurs de JMF602 sont de mauvaise foi parfois. Tous les SSD à base de JMF602 sont vraiment nazes en utilisation classique, tout le monde a besoin d'un random write 4k qui assure un minimum. Bien sur si sa freeze pas, une partie du problème est masqué, cependant sur windows l'intérêt d'un tel disque est nul puisque il fait faire un bond en arrière au niveau des perfs par rapport aux DD 7200rpm perfs qu'on connait actuellement. Franchement, si les users de JMF602 sont contents c'est bien, mais qu'ils gardent sa pour eux car on est lassés d'avertir les gens qui nous lisent " attention JMF602, sa va freezer au bout de 2h d'installation de progs " juste parce qu'à toutes les pages un troll vante les mérites d'un solid. Il ne faut pas oublier que passer aux nouvelles technos pour faire genre "j'ai un SSD je suis au top" sa n'a pas de sens. Il faut garder à l'esprit le fait que les SSD sont censés améliorer les performances de nos PCs. He bien ne venez pas nous dire que c'est gagné, quand un SSD freeze, il a beau avoir 0.2ms de temps de réponse, sa ne fait que venir le freeze plus vite ! Donc JMF602, si vous en êtes content c'est bien, mais ne venez pas troller, respectez ceux qui n'ont pas les connaissances suffisantes en informatique pour comprendre ce qu'on dit sur le forum, et de peser le pour et le contre. PS: j'ai acheté deux solid pensant qu'ils allaient nous délivrer des problèmes. Manque de pot, le raid de SSD est aussi désastreux qu'un seul SSD. Mon OS a commencé à freezer dès les premiers minutes d'utilisation, pour moi c'est intolérable car même sur les vieux disques il y a du cache, ce serait pas trop demandé tout de même. Retour chez le VPC direct. Message cité 3 fois Message édité par sapphire adepte xd le 29-04-2009 à 09:36:47 |
doum Mentalita nissarda | Putain vous me donnez envie avec ces SSD...mais j'ai l'impression que c'est pas encore le moment... |
mkost |
sapphire adepte xd | Il n'y a aucune agressivité, mais bon sa fait 100 pages qu'on le dit, sa commence à être lourd et redondant, je pense juste à ceux qui nous lisent. Ton problème va arriver quand tu auras des freezes et que tu seras lassé d'utiliser un tel système. Pour le 2Mo en 4k write, oui c'est sur, mais ton DD a du cache Maintenant c'est sur avec des opti etc on peut maybe éviter certains problèmes, mais franchement acheter un produit pour faire la moitié du boulot de R&D des ingé qui sont censés concevoir le SSD, sa me fait un mal. edit: mec aigri du JMF602 oui, tu n'as pas tort d'un côté Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 29-04-2009 à 10:27:24 |
mkost | Oui, je l'ai acheté en connaissance de cause et si freeze il y a, je ne m'en prendrais qu'à moi.
sapphire adepte xd | On est bien d'accord |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
|
sapphire adepte xd |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | http://www.truveo.com/Sandisk-G3-2 [...] /565298052
|
toto le super hero Your life is just a choice | en même temps 100x plus rapide qu'un SSD JMicron en freeze, c'est pas un exploit |
unhunter TP forever | baisse de prix plus importante que prévu sur les SSD Intel
Message édité par unhunter le 29-04-2009 à 12:21:53 --------------- feedback ^_^ |
wanou | les ocz vertex sont en stock chez materiel.net et ldlc...
|
LUCKYLUD1 I believe in Tartiflette | Rabat toi sur un Gskill
|
AeN0 \o/ |
Presque tous les avis ici sont négatifs sur les SSD à base de JMicron et c'est normal, la plupart sont sous Windows. Je suis d'accord avec ces avis qui disent que les freezes sont très gênants et que l'achat d'un SSD JMicron n'est pas du tout conseillé à cause de ça. SAUF que comme il n'y a pas de freeze sur les autres systèmes, ces avis ne comptent plus tout simplement dès que l'acheteur utilise autre chose que Windows. C'est sur ce point là que j'essaie de vous faire comprendre. Voilà mon avis amical. Edit complément : évidemment, ce n'est que mon point de vue et libre aux gens d'acheter un SSD qui fonctionnera sans freeze sur n'importe quel OS. C'est leur argent et c'est bien normal de leur laisser le choix et de les conseiller. Mais écarté un produit d'office parce qu'il fonctionne mal sur un système en particulier ... Message édité par AeN0 le 29-04-2009 à 13:49:39 |
wanou | ok on se calme |
wanou | 5 % de réduc sur LDLC avec le code SITE5... ça fait le vertex à 480 fdpin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |