Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°6914492
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-04-2009 à 16:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parle dans le cas d'un flashage consenti :D evidemment que t'as les boules quand ça t'arrive sans prévenir :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 16:34:37  profilanswer

n°6914501
David7578
Posté le 09-04-2009 à 16:40:00  profilanswer

Santo-A64 a écrit :

Pourtant le firmware du X25-E est passé du 8610 au 8790, mais la différence c'est qu'Intel, contrairement à OCZ ne le crie pas sur la place publique et ne jure pas au miracle :jap:

Voici sinon un petit test vite fait que j'ai fait pour tester le débit :

http://img16.imageshack.us/img16/4 [...] 1231ml.png

C'est utilisable en disque système ce raid (et bootable?)
Si oui, le système est fluide?

Sinon, ça sert pour une BDD, pour de l'édition de vidéo HD sans compression, autre?

Message édité par David7578 le 09-04-2009 à 16:40:25
n°6914504
Santo-A64
Chat ch'est chûr !!!
Posté le 09-04-2009 à 16:40:52  profilanswer

littleone & alexreunion ont plutôt bien résumé ce que je pense de ce genre de réflexion, merci à eux :jap:

Soa : tu ne connais ni l'utilisation que j'ai de mon PC ni si le gain en performance est justifié par rapport à mon ancien matériel.
Je dois à peu près multiplier par 3 ou 4 les performances par rapport à mes 4 Raptor en RAID 0 que j'avais avant (et là tu vas aussi me dire que ça sert à rien...), que ce soit en lecture, en écriture ou en entrée/sortie...Dans le cadre de mon utilisation c'est exactement ce qu'il me faut.
Comme tu le dis si bien, l'utilisation que je fais de mon argent et le choix de mon matériel me regarde et correspond à mes besoins.

EDIT : David7578 : Oui mon système est bootable, j'ai un OS dessus ainsi que mes programmes, d'une fluidité et d'une réactivité fabuleuse, aussi bien sur petits fichiers que gros fichiers du genre traitement audio et vidéo effectivement :jap: La Areca gère très bien la mise en tampon des très très gros fichiers grâce aux 2Go de cache en DDR2 ECC.

Message édité par Santo-A64 le 09-04-2009 à 16:44:44
n°6914505
Spyn
Posté le 09-04-2009 à 16:41:59  profilanswer

Ca sert a bencher et a faire le kikitoudur sur HFR, dépense largement justifié donc  :o  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Spyn le 09-04-2009 à 16:44:14
n°6914508
qhyron90
Posté le 09-04-2009 à 16:44:40  profilanswer

je ferai pareil si je gagnais à l'euromillions :D 4 X25-E 64Go raid0+1  :lol:

Message édité par qhyron90 le 09-04-2009 à 16:44:57
n°6914606
Jose Hidal​go
Posté le 09-04-2009 à 18:00:25  profilanswer

Spyn a écrit :

Ca sert a bencher et a faire le kikitoudur sur HFR, dépense largement justifié donc  :o  [:cupra]

+1.  :D  :lol:  

@Marc : je ne sais pas si c'est moi, mais depuis qu'on parle du Vertex (et ça fait longtemps :D ), il me semble avoir perçu que la plupart de tes commentaires à son sujet étaient quand-même assez négatifs, même au moment où les premiers testeurs criaient (et crient encore) au miracle vu le gain en performances en usage quotidien.  :??:  

Du coup j'avoue que je suis curieux de lire ton test à paraître prochainement. Non pas que je m'interroge sur ton objectivité (pas du tout, je ne me permettrais pas), juste que je suis curieux de lire ce que tu vas dire de positif et de négatif sur un drive qui pour le moment me semble être plébiscité par les acheteurs comme le meilleur rapport Q/P du marché  (à ce jour hein, dans quelques mois ce sera forcément autre chose), voire comme un "presque-équivalent" du X25-M pour moins cher.

Je suis aussi curieux de voir si, comme CDfreaks par exemple, tu as trouvé le moyen d'intégrer des tests "real world usage" à la méthodologie globale (ce qui serait une vraie valeur ajoutée dans le test à paraître), ou si on va devoir se contenter de chiffres spectaculaires pour le quidam mais qui au final ne veulent pas dire grand-chose en usage quotidien. Dit autrement, est-ce que tu vas te placer du point de vue du testeur moyen (des chiffres, des chiffres) ou du point de vue de l'utilisateur, et dans ce dernier cas, du point de vue de QUEL utilisateur (car les typologies sont bien différentes, bureautique, web, photo, vidéo, jeux...).

Enfin, attendons le test, on verra bien. :)

n°6914625
qhyron90
Posté le 09-04-2009 à 18:10:06  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Je suis aussi curieux de voir si, comme CDfreaks par exemple, tu as trouvé le moyen d'intégrer des tests "real world usage" à la méthodologie globale (ce qui serait une vraie valeur ajoutée dans le test à paraître), ou si on va devoir se contenter de chiffres spectaculaires pour le quidam mais qui au final ne veulent pas dire grand-chose en usage quotidien. Dit autrement, est-ce que tu vas te placer du point de vue du testeur moyen (des chiffres, des chiffres) ou du point de vue de l'utilisateur, et dans ce dernier cas, du point de vue de QUEL utilisateur (car les typologies sont bien différentes, bureautique, web, photo, vidéo, jeux...).

j'adore des tests concrets comme ceux de CD Freaks! comparer sur une même config des stockages différents en regardant le temps d'installation de l'OS, le temps de boot, de lancement des programmes... :D

n°6914634
bncjo
Posté le 09-04-2009 à 18:16:17  profilanswer

Bah disons qu'avec l'arrivée de seven et du trim, qui devrait faire disparaitre les pertes de perfs (un gros désavantage), je vois pas l'intérêt d'investir dans des ssd maintenant, a part pour ceux qui en ont vraiment besoin.  
La différence avec d'autres composants haut de gamme comme les CG par exemple, c'est que les perfs elles sont constantes et les bugs rares alors qu'avec les ssd n'en parlont pas (cf ocz core). Ca se bonifie de jour en jour mais ce n'est pas encore au point c'est tout.  

Citation :

Avec ce genre de raisonnement on achète jamais rien.

Ouai sauf qu'ici la techno n'est pas tout a fait au point, cette phrase ne s'applique pas ici. Pour les proc,cg,cm etc..les autres trucs qui marchent OK ca sert a rien d'attendre, dans 3 mois il y aura mieux. Pour les ssd, les generations qui se succedent ont de meilleurs perfs MAIS servent aussi à corriger les gros bugs/connerie des anciennes. Quand les nouvelles generations ne serviront qu'à ameliorer les perfs, on en reparlera.

n°6914640
qhyron90
Posté le 09-04-2009 à 18:17:35  profilanswer

bncjo a écrit :

Bah disons qu'avec l'arrivée de seven et du trim, qui devrait faire disparaitre les pertes de perfs (un gros désavantage), je vois pas l'intérêt d'investir dans des ssd maintenant, a part pour ceux qui en ont vraiment besoin.  
La différence avec d'autres composants haut de gamme comme les CG par exemple, c'est que les perfs elles sont constantes et les bugs rares alors qu'avec les ssd n'en parlont pas (cf ocz core). Ca se bonifie de jour en jour mais ce n'est pas encore au point c'est tout.  

Citation :

Avec ce genre de raisonnement on achète jamais rien.

Ouai sauf qu'ici la techno n'est pas tout a fait au point, cette phrase ne s'applique pas ici. Pour les proc,cg,cm etc..les autres trucs qui marchent OK ca sert a rien d'attendre, dans 3 mois il y aura mieux. Pour les ssd, les generations qui se succedent ont de meilleurs perfs MAIS servent aussi à corriger les gros bugs/connerie des anciennes. Quand les nouvelles generations ne serviront qu'à ameliorer les perfs, on en reparlera.

bah le Vertex supporte désormais le TRIM hein :D

http://download.microsoft.com/down [...] _WH08.pptx

pour ceux qui sont pas anglophobes :D

n°6914680
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-04-2009 à 18:47:12  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

@Marc : je ne sais pas si c'est moi, mais depuis qu'on parle du Vertex (et ça fait longtemps :D ), il me semble avoir perçu que la plupart de tes commentaires à son sujet étaient quand-même assez négatifs, même au moment où les premiers testeurs criaient (et crient encore) au miracle vu le gain en performances en usage quotidien.  :??:  

Du coup j'avoue que je suis curieux de lire ton test à paraître prochainement. Non pas que je m'interroge sur ton objectivité (pas du tout, je ne me permettrais pas), juste que je suis curieux de lire ce que tu vas dire de positif et de négatif sur un drive qui pour le moment me semble être plébiscité par les acheteurs comme le meilleur rapport Q/P du marché  (à ce jour hein, dans quelques mois ce sera forcément autre chose), voire comme un "presque-équivalent" du X25-M pour moins cher.

Je n'ai pas fait de commentaires, je me suis contenté de poster des trucs pas mis en avant par d'autre alors que tout le monde était ditirambique :o

Les testeurs qui voient dans un produit tel que le Vertex un miracle au vue des gains en performances en usage quotidien, pour leur part, ben ... ils n'ont jamais du voir un bon SSD avant. C'est sûr que si ils n'ont eu que des JMicron entre les mains, je comprends. Sinon, c'est juste loin d'être le jour et la nuit ;)

Jose Hidalgo a écrit :

C'est en cours, mais le problème c'est que ca prends énormement de temps, d'autant plus que sur le Vertex il faut le faire plusieurs fois en fonction de l'état "d'usage" du disque.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 18:47:12  profilanswer

n°6914696
bncjo
Posté le 09-04-2009 à 19:00:04  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bah le Vertex supporte désormais le TRIM hein :D

Ouai mais pas l'os. Donc wait&see seven.

n°6914763
qhyron90
Posté le 09-04-2009 à 19:54:42  profilanswer

bncjo a écrit :

Seven est pas censé le supporter?

n°6914795
alexreunio​n
Posté le 09-04-2009 à 20:28:36  profilanswer

Marc a écrit :

Je n'ai pas fait de commentaires, je me suis contenté de poster des trucs pas mis en avant par d'autre alors que tout le monde était ditirambique :o

Les testeurs qui voient dans un produit tel que le Vertex un miracle au vue des gains en performances en usage quotidien, pour leur part, ben ... ils n'ont jamais du voir un bon SSD avant. C'est sûr que si ils n'ont eu que des JMicron entre les mains, je comprends. Sinon, c'est juste loin d'être le jour et la nuit ;)

Marc a écrit :

C'est en cours, mais le problème c'est que ca prends énormement de temps, d'autant plus que sur le Vertex il faut le faire plusieurs fois en fonction de l'état "d'usage" du disque.

Quand on compare les anciens bons SSD avec le Vertex c'est évident que la différence doit être minime. Ce qu'on remarque le plus et qui change la vie c'est la réactivité du système par rapport à avant avec un disque dur (même performant). Et ça que ce soit par exemple les anciens Samsung ou les Vertex, les 2 sont réactifs. Le taux de transfert qu'il soit au alentour de 100 ou 200 Mo/s n'apporte pas grand chose si on les utilise comme disque système.

---------------
Mon feedback
n°6914823
bncjo
Posté le 09-04-2009 à 20:55:15  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Seven est pas censé le supporter?

bah euh oui c'est que je dis...

n°6914854
qhyron90
Posté le 09-04-2009 à 21:10:35  profilanswer

bncjo a écrit :

bah euh oui c'est que je dis...

désolé je me suis arrêté au wait and see  :sweat:  :D

n°6915072
Jose Hidal​go
Posté le 09-04-2009 à 23:53:50  profilanswer

bncjo a écrit :

Non, avec l'utilitaire développé par OCZ le TRIM est possible sous XP et Vista aussi :

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=54373

Marc a écrit :

Je te comprends Marc, mais souviens-toi que toi tu es tout sauf tout le monde ! :D Toi tu as la chance de tester voire d'utiliser des SSD performants au quotidien... mais la plupart des gens y compris dans ce topic n'ont eu jusqu'ici que des SSD JMicron ou des DD classiques : il est donc normal qu'ils voient dans le X25-M ou le Vertex des produits miracle... car par rapport à un JMicron ou un DD c'est vraiment le cas !  :love:  

Il faut se rappeler qu'il y a 6 mois les gens n'osaient même pas comparer un MLC et un SLC, et dès qu'on voulait un "bon" SSD la réponse était systématique dans ce topic : Mtron Mobi 3000 (SLC), un point c'est tout.  :o  

Depuis, deux modèles MLC sont sortis du lot : le X25-M et le Vertex (allez, Samsung aussi). A tel point que maintenant ce sont eux qu'on recommande en tant que "bons" SSD, devant les anciennes "stars" SLC. En effet les Mobi 3000 c'est de l'ancienne génération, les 3500 ne font guère mieux, et il n'y a pas encore de nouvelle génération SLC à des prix abordables (le jour où le X25-E vaudra le prix d'un Mtron 32 Go...  :sarcastic: ). Et perso j'ai la faiblesse de croire que même en utilisation courante, un X25-M ou un Vertex fait "un peu mieux" qu'un Mobi 3000 et que cette différence est "sensible" par l'utilisateur final.

Rajoutons à cela que le TRIM (natif sous Seven, appli externe sous XP et Vista), ou un secure erase pour les plus hardis, va tendre à estomper la perte de performances dans le temps des MLC par rapport aux SLC, et on voit bien que les SLC ont de moins en moins d'arguments pour eux, en tout cas pour monsieur tout le monde. C'est une évolution considérable par rapport à il y a seulement 6 mois, et perso je trouve cela très positif. :)

Message édité par Jose Hidalgo le 09-04-2009 à 23:54:50
n°6915155
wanou
Posté le 10-04-2009 à 01:54:07  profilanswer

qqn a déjà testé l'appli ocz trim, sous vista et/ou xp, et fait des benchs ?

parce que si c'est dispo, ça vaut le coup de tester non ?
marc : tu parles de tests multiples en fonction de l'état d'usure du vertex, mais c'est donc sans l'appli trim, non ?
quel intérêt si désormais le trim est supporté sous vista et xp ?

n°6915167
Dag elg
Posté le 10-04-2009 à 03:24:25  profilanswer

c'est en beta pour l'instant  
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=54770
et pas stable pour les OS64

n°6915171
kensiko26
Posté le 10-04-2009 à 03:35:07  profilanswer

J'ai testé le TRIM.

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] post372681

Message édité par kensiko26 le 10-04-2009 à 03:41:28
n°6915175
kensiko26
Posté le 10-04-2009 à 03:48:58  profilanswer

Pour ceux qui avaient manqué l'info, un OCZ Vertex SLC sortira bientôt.

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=54740

Cette information ne vient pas de OCZ et le département des ventes est pas content que ça soit sorti.

n°6915190
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-04-2009 à 06:21:53  profilanswer

pourquoi ils sont pas content, ca va faire de la concurence au Vertex MLC? (j'ai pas tout lu ^^)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°6915218
korgall
Posté le 10-04-2009 à 08:25:30  profilanswer

"Et perso j'ai la faiblesse de croire que même en utilisation courante, un X25-M ou un Vertex fait "un peu mieux" qu'un Mobi 3000 et que cette différence est "sensible" par l'utilisateur final."

perso c'est un point que j'aimerai tranché ...

Un petit feedback de personnes ayant eu ces SSD pour comparer ?

n°6915263
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-04-2009 à 09:49:41  profilanswer

Putain ils font chier entre les firmware et les utilitaires qui sortent tout le temps :cry:

n°6915274
alexreunio​n
Posté le 10-04-2009 à 09:56:47  profilanswer

Marc a écrit :

Putain ils font chier entre les firmware et les utilitaires qui sortent tout le temps :cry:

Un jour tu le finiras ce test, t'inquiète :D

---------------
Mon feedback
n°6915278
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 10-04-2009 à 10:00:57  profilanswer

ouais j'avoue un peu penible ocz en ce moment ..

---------------
FEEDBACK HFR  
n°6915312
qhyron90
Posté le 10-04-2009 à 10:32:55  profilanswer

Marc a écrit :

Oui mais le TRIM n'est pas non plus un apport non négligeable :D

n°6915314
qhyron90
Posté le 10-04-2009 à 10:33:23  profilanswer

noobzed a écrit :

justement je trouve ça bien qu'ils s'y mettent  ;)

n°6915323
chrizerty
Posté le 10-04-2009 à 10:41:09  profilanswer

Il y a -5% chez materiel.net actuellement ce qui fait que le Samsung 60G MLC deuxieme génération passe à 199e...
Savez vous s'il y a une différence de performance entre le samsung pb22j 256G (test de marc) et cette version 60G ?

n°6915331
korgall
Posté le 10-04-2009 à 10:48:22  profilanswer

Ce sont les mêmes ...

n°6915388
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-04-2009 à 11:30:58  profilanswer

korgall a écrit :

Ce sont les mêmes ...

il me semble que les 64 et le 128 go sont bridés, à confirmer  :o  

comme les vertex  ;)

n°6915399
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 11:34:39  answer

mr oizo bis a écrit :

il me semble que les 64 et le 128 go sont bridés, à confirmer  :o

comme les vertex  ;)

Il y a pas de raison (technique) à ca.
Supposons qu'ils gardent la même puce avec la même densité sur toutes les versions, alors on aura:

256Go = 32 puces
128Go = 16 puces
64Go  = 8 puces

Or le contrôleur est de type 8 canaux donc ce n'est pas un problème, il sera toujours pleinement exploité.
Et de toute façon en pratique il est fort probablement qu'ils utilisent des puce moins dense pour les capacité les plus faibles.

A la limite ils n'ont pas 128Mo de cache comme sur la version 256Go, mais "seulement" 64Mo.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 11:43:13
n°6915411
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-04-2009 à 11:39:37  profilanswer

n°6915423
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 11:45:35  answer

C'est une version Slim ca le 64Go limité.  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 11:45:48
n°6915433
wanou
Posté le 10-04-2009 à 11:50:38  profilanswer

pour en revenir (une fois n'est pas coutume :D) à l'ocz vertex :p

le trim est concrètement un petit .exe qu'on lance une fois par semaine pour remettre son disque dur "en état", c'est ça ?
(épargnez moi les détails svp :p )

ça veut dire qu'en gros, quand on achète un ocz vertex, pour ne pas perdre en perfs, on laisse windows lancer dans le scheduler un logiciel toutes les semaines ?

1) l'exécution du trim dure combien de temps ?
2) son exécution se répercute-t-elle sur les perfs générales ?

n°6915435
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 11:51:48  answer

Tout notera équalement que dans leur tableau comparatif les version 256/128 et 64 sont tous indiqué comme: 220Mo/200Mo.

Alors que pour l'ancienne gen ils font la distinction.

http://www.samsung.com/global/busi [...] rview.html

Mais bon à surveiller ca quand même.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 11:52:02
n°6915451
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-04-2009 à 12:00:40  profilanswer

Non, le 64 est 220/120 au lieu de 220/200

n°6915454
Jose Hidal​go
Posté le 10-04-2009 à 12:01:37  profilanswer

noobzed a écrit :

C'est dommage de dire ça : alors quand les constructeurs ne sont pas réactifs on se plaint, et quand ils se bougent le cul et innovent au bénéfice de tous (ex : l'utitaire de TRIM qui sera sûrement copié par d'autres) on se plaint aussi ?  :??:  

wanou a écrit :

le trim est concrètement un petit .exe qu'on lance une fois par semaine pour remettre son disque dur "en état", c'est ça ?

Oui, c'est ça (mais une fois par semaine, faut pas pousser non plus, moi je pense qu'une fois tous les trois mois suffirait amplement, et encore).

wanou a écrit :

ça veut dire qu'en gros, quand on achète un ocz vertex, pour ne pas perdre en perfs, on laisse windows lancer dans le scheduler un logiciel toutes les semaines ?

En gros oui. Pas très contraignant donc a priori. Kensiko, tu peux confirmer ? (et donner la durée de l'opération sur ton 30 Go aussi)

n°6915456
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-04-2009 à 12:02:20  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

C'est dommage de dire ça : alors quand les constructeurs ne sont pas réactifs on se plaint, et quand ils se bougent le cul et innovent au bénéfice de tous (ex : l'utitaire de TRIM qui sera sûrement copié par d'autres) on se plaint aussi ?  :??:  

L'utilitaire trim il est de indilinx :o

Mais oui pénible est grand mot ;) enfin par contre ils auraient pu éviter le FW1199.

mais sinon c'est cool comme utilitaire :D

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 10-04-2009 à 12:02:56
n°6915457
chrizerty
Posté le 10-04-2009 à 12:03:36  profilanswer

Non je pense que le programme de trim ocz doit tourner en permanence en tache de fond, mais lors de la premiere utilisation du programme c'est plus long car il doit ratrapper tout le travail qui n'a pas été fait.

n°6915460
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-04-2009 à 12:05:03  profilanswer

Question con car je me doute de la réponse, mais le TRIM en raid, spa possible ?
Il faudrait pour ça que les firmware des carte raid contiennent la gestion du truc nan ?

n°6915461
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 12:05:30  answer

Marc a écrit :

L'utilitaire trim il est de indilinx :o

Ben du coup ca me rassure. Car une appli qui touche à mes données développées par OCZ ben non merci [:tibo2002]

Pour le Samsung 64Go bridé, comme ca se fait???  :heink:
- Bridage volentaire?
- Utilisation de puces moins performante pour réduire les coûts?
- A cause du cache moins grand (qui est utilisé pour les write d'où le fait que le read soit toujours à 220Mo)?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 12:06:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)