Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°6864282
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 27-02-2009 à 19:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
2 x 60go de vertex me tenteraient bien, les perfs sont loin d'un acard mais j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens la ram est trop cher...

Est ce qu'il existe un carte raid avec cache a un prix abordable et qui permettrai de tirer le meilleur d'un raid0 de  2 vertex (os) + un raid0 de 2 DD (données)?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 19:05:58  profilanswer

n°6864320
wanou
Posté le 27-02-2009 à 19:32:24  profilanswer

c où qu'on achète :D ? c où qu'elle est la CG ? :D

n°6864349
unhunter
TP forever
Posté le 27-02-2009 à 19:57:14  profilanswer

:eek2:

je crois qu'on a bien fait d'attendre (pour une fois en info)

faut attendre le test comparatif pour le raid de 2x30 contre un 60, le 120 reste qd même pas donné (moitié du prix de mon pc :o)

---------------
feedback ^_^
n°6864361
Jose Hidal​go
Posté le 27-02-2009 à 20:12:14  profilanswer

kensiko, c'est quand que tu achètes ton Vertex ? :D
(et quelle capacité tu veux d'ailleurs ?)

EDIT : encore une info sur les Vertex. Apparemment le firmware actuel (celui qui permet les résultats époustouflants que l'on voit) ne supporte pas l'AHCI. Veillez donc à rester en mode de compatibilité IDE ou en mode "non-member RAID". Une future version du firmware devrait supporter l'AHCI selon OCZ.

Message cité 2 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 27-02-2009 à 20:26:41
n°6864374
akrapovic
techno akro ! :))
Posté le 27-02-2009 à 20:23:23  profilanswer

:hello:  
dnas la recherche de composant pour ma futur config je suis perdu dans le choix pour le stockage

config a base de x58 et i920
je souhaite un raid 0 de ssd 30/32GO systeme+logs + hdd 640GO/1TO pour les donnees

que me conseillez vous de bien perfs sans y mettre 400€ par ssd  :??:  
merci :jap:

---------------
VDS dfi nf4+opteron 165 & VDS P4C800+P4C 2.6Ghz
n°6864379
Jose Hidal​go
Posté le 27-02-2009 à 20:28:23  profilanswer

Ben si tu as bien lu les dernières pages du topic...
2 x OCZ Vertex 30 Go our l'OS = 2 x 125 euros environ (pas cher ;) )
Et pour les DDs de stockage tu as le choix, ils se ressemblent tous. Moi j'ai des Samsung Spinpoint F1, ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 27-02-2009 à 20:29:02
n°6864380
unhunter
TP forever
Posté le 27-02-2009 à 20:28:44  profilanswer

tu as la réponse juste au-dessus :jap:

Marc tu en récupères quand pour tests ?  

Spoiler :

tu organises une CG ? :D

---------------
feedback ^_^
n°6864382
Jose Hidal​go
Posté le 27-02-2009 à 20:30:14  profilanswer

Marc, des tests !! :D

Spoiler :

Du 30 ou du 60 Go surtout, histoire de comparer avec les modèles de plus forte capacité

EDIT - encore une info sur les Vertex, pour ceux qui voudraient les mettre en RAID. Tony d'OCZ a écrit ceci :

Citation :

128K stripe will NOT get you the best from these drives, you need 256, 512 and 1024k to play with

Et quelqu'un d'autre a écrit ceci :

Citation :

I remember Tony telling us the 30 and 60GB would be likely ideal 128k Stripe and 120/250GB models 256k Stripe. That would solve the onboard raid controller for the smaller ones at least

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 27-02-2009 à 20:47:50
n°6864395
akrapovic
Posté le 27-02-2009 à 20:49:18  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Ben si tu as bien lu les dernières pages du topic...
2 x OCZ Vertex 30 Go our l'OS = 2 x 125 euros environ (pas cher ;) )
Et pour les DDs de stockage tu as le choix, ils se ressemblent tous. Moi j'ai des Samsung Spinpoint F1, ça marche.

OK dac et c'est déjà dispo en France ?

---------------
n°6864434
Dandu
Posté le 27-02-2009 à 21:35:58  profilanswer

David7578 a écrit :

C'est oublier les portables, ou 30Go seront trop justes, 120Go trop chers... 60Go juste ce qu'il faut ;)

Genre. Pour mon portable, si je devais mettre qu'un SSD (et pas un mix comme actuellement), 256 Go serait le minimum (machine principale).

Jose Hidalgo a écrit :

EDIT : encore une info sur les Vertex. Apparemment le firmware actuel (celui qui permet les résultats époustouflants que l'on voit) ne supporte pas l'AHCI. Veillez donc à rester en mode de compatibilité IDE ou en mode "non-member RAID". Une future version du firmware devrait supporter l'AHCI selon OCZ.

Super pratique, tiens, pour les possesseurs de PC portables qui peuvent pas nécessairement changer ça.

Jose Hidalgo a écrit :

Marc, des tests !! :D

Spoiler :

Du 30 ou du 60 Go surtout, histoire de comparer avec les modèles de plus forte capacité

EDIT - encore une info sur les Vertex, pour ceux qui voudraient les mettre en RAID. Tony d'OCZ a écrit ceci :

Citation :

128K stripe will NOT get you the best from these drives, you need 256, 512 and 1024k to play with

Et quelqu'un d'autre a écrit ceci :

Citation :

I remember Tony telling us the 30 and 60GB would be likely ideal 128k Stripe and 120/250GB models 256k Stripe. That would solve the onboard raid controller for the smaller ones at least

Dommage que beaucoup de cartes RAID permettent pas de passer au dessus de 128 ko (et au passage, c'est le cas de la majorité des SSD, qui travaillent de plus en plus en blocs de 256 ko)

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 21:35:58  profilanswer

n°6864464
kensiko26
Posté le 27-02-2009 à 22:01:03  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

32 Gig dès que disponible au Canada. Je crois que ça n'ira pas avant 2 semaines pour le 32 Gig. Tony affirme que la première batch produite contenait des 120 et 250 gig.

n°6864563
Jose Hidal​go
Posté le 27-02-2009 à 23:21:32  profilanswer

akrapovic a écrit :

OK dac et c'est déjà dispo en France ?

Kensiko a déjà répondu. Si tu peux attendre 15 jours, alors oui. Moi perso pour être sûr de choisir le bon SSD, je ne suis pas à 15 jours près si cela me permet de prendre la bonne décision.

Dandu a écrit :

Super pratique, tiens, pour les possesseurs de PC portables qui peuvent pas nécessairement changer ça.

Je suis d'accord, mais je crois que la MAJ du firmware sera rapide. Là ils sortent les Vertex car ils ne peuvent pas attendre plus longtemps et car le firmware "spécial IOPS" est prêt à être livré par défaut, mais il est évident qu'ils ne pourront pas laisser les possesseurs (enfin, certains possesseurs) de PC portables dans la panade. Donc à mon avis ça ne tardera pas.

n°6864605
swysen
Posté le 28-02-2009 à 00:13:12  profilanswer

Salut tout le monde.

J'ai un amis qui part à 2 endroits aux états unis(new york et boston) et je viens ici pour vous demander si y'as moyen d'avoir des SSD pas cher une fois sur place?

Si vous avez des adresse de bonne boutique à me recommander, je suis prenneur :jap:  

Un bon ptit Intel X25E me plairait bien :D  

Merci d'avance :jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°6864644
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 28-02-2009 à 01:04:43  profilanswer

http://www.bhphotovideo.com/

chez eux peut-etre, j'avais fait leur boutique en juillet, y'a beaucoup de choses mais ils sont plutot axés appareils photos ;). apres il y'a un mag info mais je ne me souviens plus du nom vers le bas de manhattan ^^

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°6866751
akrapovic
Posté le 01-03-2009 à 22:01:25  profilanswer

D'après vous il vaut mieux prendre du mtron mobi 3500 ou les prochain ocz vortex ? pour un raid 0 ,

ou alors il vaut mieux partir sur 1 seul mtron 7500 puis le complété par un second plus tard ?
la différence de perfs est elle significative ?
merci

---------------
n°6866953
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 02-03-2009 à 06:28:41  profilanswer

HAMA si tu n'es pas pressé attends les nouveaux mtron ou passe à la concurrence

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°6866974
marllt2
Posté le 02-03-2009 à 08:03:48  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

les nouveaux mtron

Il y a déjà eu une annonce ?

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 02-03-2009 à 08:03:55
n°6866985
wanou
Posté le 02-03-2009 à 08:34:14  profilanswer

non... ça me fait penser : les ocz vertex sont dispo quand à la vente en france ?

Message édité par wanou le 02-03-2009 à 08:34:48
n°6866988
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-03-2009 à 08:36:41  profilanswer

annoncé pour le 10 mars sur LDLC ;)

n°6866991
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-03-2009 à 08:44:20  profilanswer

marllt2 a écrit :

Il y a déjà eu une annonce ?

ormis cette news avec une sorti prévu en Aout (de quelle année....)

Citation :

It will be available on the market in August.

Message édité par tistou77 le 02-03-2009 à 08:45:06
n°6867013
Ill Nino
Love
Posté le 02-03-2009 à 09:30:23  profilanswer

Le Patriot Wrap V2 c'est un clone en jmicron aussi? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6867018
Jose Hidal​go
Posté le 02-03-2009 à 09:50:10  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Le Patriot Wrap V2 c'est un clone en jmicron aussi? :??:

Si c'est un wrap, alors ça ne peut être que ceci :

http://www.hr-info.fr/IMG/jpg/carottes_wrap.jpg

:D  

Maintenant pour répondre ta question en citant notre camarade soa, je te dirai juste ceci :

" Patriot Warp v2 = Ocz Core = G.Skill (MLC) = ...
Et OCZ Vertex = Warp V3"

Donc oui, le Warp v2 a un Jmicron comme les autres.  :jap:

n°6867021
Ill Nino
Love
Posté le 02-03-2009 à 09:52:48  profilanswer

Ok. :) Merci. :)

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6867155
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 02-03-2009 à 11:38:36  profilanswer

lembzzz a écrit :

Ca vaudrait peut être le coup de recenser en première page les préconisations/astuces à utiliser pour les SSD en fonction de l'OS utilisé non ?
La question que je me pose actuellement est est-ce qu'il serait intéressant de formater un SSD en exfat (avantage du ntfs // la taille des fichiers & pas de journalisation).

Allez hop je m'auto quote :

Après avoir fureté un peu partout sur le web (forum Ocz entre autre), j'ai "compilé" la plupart des astuces pour SSD sur Windows Xp. Je suis parti du principe qu'on utilisait un formatage en ntfs.
Voici la liste de ces optimisations :

1, Désactivation de l'AHCI dans le bios : ce paramétrage, utilise pour les disques magnétiques, n'est d'aucune utilité pour les SSD.
=> Il suffit d’entrer dans le bios & d’activer/désactiver la bonne option (cas perso, chez moi c’est AHCI ou SATA).

2, Désactiver l’indexation des disques : cette fonctionnalité génère à priori, une utilisation permanente du disque. On perd sans doute un peu en cas de recherche de fichier mais on doit gagner en durée de vie du SSD ;)
=> Il suffit de passer par l’explorateur de fichier -> clic droit sur votre disque/partition -> propriétés -> décocher « Autoriser l’indexation … »

3, Désactivation de la défragmentation : les temps d’accès étant minimes, l’intérêt d’une défragmentation d’un SSD est je dirai nulle.
=> A voir si vous utilisez une tâche planifiée de défragmentation automatique / un soft de défragmentation avec tâche automatique. Dans mon cas perso, rien de tout ça ;)

4, Activation du cache en écriture : là j’hésite un peu, car on entend tout & son contraire pour ce tweak … Je pense qu’il peut être intéressant de désactiver ce cache. En effet, si votre SSD ne dispose pas de cache, cette fonctionnalité ne servira sans doute à rien. Pour mon cas perso (SSD Samsung MLC en approche :)), je pense que j’activerai cette fonction.
=> panneau de configuration -> système -> matériel -> gestionnaire de périphériques -> lecteurs de disques -> votre SSD -> propriétés -> stratégies -> cocher « Activer le cache … »

5, Désactivation de la restauration système : permet d’éviter quelques écritures supplémentaires sur le SSD ;)
=> panneau de configuration -> système -> restauration du système -> cocher « Désactiver la Restauration … »

6,  Désactivation de la mise en veille prolongée : bien que cette fonctionnalité puisse être utile, elle génère beaucoup trop d’écritures à la fin de la mise en veille ...
=> panneau de configuration -> options d’alimentation -> mise en veille prolongée -> décocher « Activer la mise en veille … »

7, Optimisations du registre

* EnablePrefetcher : ce tweak permet d’éviter que Xp scrute les programmes les plus utilisés pour les charger plus rapidement (par je pense déplacement sur la surface la plus rapide sur un disque magnétique il me semble) – aucun intérêt pour un SSD.

Il suffit de créer un fichier .reg avec les informations suivantes

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters]
"EnablePrefetcher"=dword:00000000

* LargeSystemCache : Si votre pc est équipé de 2Go, ce tweak permet de maximiser l’utilisation de la ram plutôt que le chargement/déchargement sur disque.
* DisablePagingExecutive : permet de stocker dans la ram les drivers en permanence (plutôt que les charger/décharger sur disque lors qu’ils ne sont pas utilisés.

Même topo que plus haut

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"DisablePagingExecutive"=dword:00000001
"LargeSystemCache"=dword:00000001

* NtfsDisable8dot3nameCreation : désactivation du support des noms courts, génère juste une écriture de nom. Cette option peut être utile pour si un système 16 bits doit accéder à votre disque … :D

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem]
"NtfsDisable8dot3NameCreation"=dword:00000001

* BootOptimizeFunction : Supprimer la défragmentation des fichiers du boot (voir le point 3)

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction]
"enable"="N"

8, Optimisations en ligne de commande :

* Désactivation de l’écriture du timestamp lors de l’accès d’un fichier

=> Démarrer -> exécuter -> fsutil behavior set disablelastaccess 1

* Désactivation du journal NTFS

=> Démarrer -> exécuter -> fsutil usn deletejournal /d

9, Désactivation du fichier pagefile.sys (ou plus communément appelé swap).

Pour mon cas perso (portable avec 4 Go de ram), je pense désactiver le swap. Ca me permettra d’éviter des lectures/écritures sur le SSD. Dans le cas d’un desktop, la meilleure solution est à priori de déplacer ce fichier sur un « vrai » disque dur, car Xp peut avoir besoin d’un swap (même avec 4 Go de ram malheureusement …).

10, Utilisation d’un ramdisk pour les fichiers temporaires.

Là encore, dans mon cas perso je pense créer un petit ramdisk (512 Mo ou 1 Go je ne sais pas encore) pour gérer les fichiers temporaires créés par Xp. Cette astuce me permettra d’éviter l’écriture constante de petits fichiers en utilisant la ram pour stocker ceux-ci. A noter qu'un ramdisk commercial "Ramdisk Plus 9" permet d'utiliser la ram au delà des 3,2 Go (http://www.superspeed.com/servers/ramdisk.php) ... Quelqu'un a des infos là-dessus ?

=> panneau de configuration -> système -> onglet avancé -> variables d'environnement -> modifier TEMP & TMP pour utiliser le ramdisk

11, Plus de cache Firefox sur disque :

=> dans le navigateur, saisir l'url about:config -> champ filtre -> taper cache -> 2x clic sur browser.cache.disk.enable

On peut aussi "fixer" à 0 la taille du cache, mais honnêtement je ne sais pas si c'est vraiment utile :

=> dans le navigateur, saisir l'url about:config -> champ filtre -> taper cache -> 2xclic sur browser.cache.disk.capacity -> taper 0

Voilà en gros ce que j'ai trouvé :)

N'hésitez pas à commenter/rectifier ces informations !

Message édité par lembzzz le 02-03-2009 à 13:24:47
n°6867170
Dandu
Posté le 02-03-2009 à 11:51:45  profilanswer

Bon, alors :

Tout ce qui est "peur des écritures", ça a pas de raison d'être. Le Wear Leveling, ça fonctionne pas si mal et en pratique, le jour ou le SSD claquera parce que la mémoire est morte, tu l'utiliseras plus depuis des années. A part sio tu mets en veille prolongée 10 fois par jour et que t'as un max de RAM, y a pas de raisons de se faire chier avec ça.

Le reste, en grande partie, c'est surtout se faire chier à essayer de contourner les défauts des SSD bas de gamme et de devoir utiliser un disque dur avec le SSD (et donc de perdre son intéret).

---------------
Le journal du lapin
n°6867181
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2009 à 11:55:21  profilanswer

Reste que rien ne permet de vérifier facilement en pratique la bonne marche des algorithmes de wear leveling implémentés dans les contrôleurs (ex : est ce que ce le Jmicron le fait bien ? :o)

n°6867334
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 02-03-2009 à 13:18:42  profilanswer

Dandu a écrit :

Bon, alors :

Tout ce qui est "peur des écritures", ça a pas de raison d'être. Le Wear Leveling, ça fonctionne pas si mal et en pratique, le jour ou le SSD claquera parce que la mémoire est morte, tu l'utiliseras plus depuis des années. A part sio tu mets en veille prolongée 10 fois par jour et que t'as un max de RAM, y a pas de raisons de se faire chier avec ça.

Le reste, en grande partie, c'est surtout se faire chier à essayer de contourner les défauts des SSD bas de gamme et de devoir utiliser un disque dur avec le SSD (et donc de perdre son intéret).

Qui peut le plus peut le moins ;) Si on peut faire en sorte de "maximiser" la durée de vie d'un SSD MLC avec quelques petites astuces pas (trop) compliquées à mettre en place, je prends perso !
Et comme dit Marc, un wear-leveling pas nécessairement au top entrainera sans doute une usure prématurée du SSD ...

n°6867380
spence fox​trot
^^
Posté le 02-03-2009 à 13:43:14  profilanswer

Dandu a écrit :

Bon, alors :

l'intérêt du ssd n'est pas à ne pas avoir à ne pas utiliser de HDD.....

petit, silencieux, basse conso, temps d'accès rapide, et j'en passe....

par contre, c'est quoi la différence en paging file et swap?
ça à l'air d'être deux trucs différents...

ma mémoire virtuelle, qui est pour moi le paging file (ou encore pagefile.sys) est à 256/512 Mo comme valeur...
(c'est le réglage sous poste de travail/propriété/avancé/performance-paramètre/avancé/mémoire virtuelle)
hors la "zone de swap" est à 1171 par exemple là!
et la mémoire virtuelle serait à 2184Mo....

bref, comment ça s'explique...

http://i60.servimg.com/u/f60/11/10/43/77/oups10.jpg

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6867394
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-03-2009 à 13:53:49  profilanswer

Normalement c'est la même chose, mais là il doit vouloir indiquer des détails spécifiques.

A l'arrache, je dirais le page file c'est le fichier, le swap c'est l'ensemble des pages files (de chaque HD), et la mémoire virtuelle c'est le nombre de pages mémoires physique + de swap (donc somme des pages files).

Mais ça dépends de quel point de vue tu te place (os, process, ou pages de configuration du fichier d'échange / swap)

Maintenant comme la vulgarisation de la terminologie coté pages de config windows est différente de ce que l'on voit coté développement/détails internes à l'os :D

Message édité par bjone le 02-03-2009 à 13:54:31
n°6867567
spence fox​trot
^^
Posté le 02-03-2009 à 16:17:19  profilanswer

je n'ai qu'un seul fichier pagefile :s

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6867750
Dandu
Posté le 02-03-2009 à 18:11:42  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

l'intérêt du ssd n'est pas à ne pas avoir à ne pas utiliser de HDD.....

petit, silencieux, basse conso, temps d'accès rapide, et j'en passe....

Certes, et justement, mettre un disque dur à côté, ça enlève au moins deux des arguments (basse conso et silencieux). Et accessoirement, c'est pas toujours possible de mettre SSD + HDD.

Je dis ça, j'ai SSD + HDD mais le disque dur sert qu'au stockage, le système est pas dessus (et parce que 32 Go, c'est bien trop peu pour mon usage sur un portable)

---------------
Le journal du lapin
n°6867751
antistress
Posté le 02-03-2009 à 18:12:54  profilanswer

avec un HD Scopio blue on garde le côté petit, silencieux, basse conso

n°6867847
unhunter
TP forever
Posté le 02-03-2009 à 19:06:55  profilanswer

encore mieux: SSD + HD avec hdparm :)

Si qq connait la manip pour faire ça sous Windows, ça m'intéresse !

edit: autoréponse sur wikipedia en: clic

Message édité par unhunter le 02-03-2009 à 19:12:53

---------------
feedback ^_^
n°6868107
unhunter
TP forever
Posté le 02-03-2009 à 21:57:13  profilanswer

vertex 120 en stock en france, 400roros qd même..

si qq a une envie de cg :whistle:

---------------
feedback ^_^
n°6868131
vinz_uk80
Posté le 02-03-2009 à 22:05:25  profilanswer

J'ai un SSD Transcend 64 Go MLC sur mon Thinkpad T61p avec Win Seven qui tourne dessus et mes softs + jeux.  

Dans la baie du DVD, dont je ne me sers quasiment jamais, je me suis commandé sur ebay une baie HDD SATA pour y mettre mon 7200.3 320 Go actuel et mes données dessus.  

Pour l'autonomie sur batterie, je n'ai pas besoin de mon unité de stockage que je retire donc très simplement. Au pire je prends soin de recoier sur le SSD les docs dont j'ai besoin avant d'utiliser le PC sur batterie.  

J'ai remis mon DD pour voir, que ca m'a paru lent comparé au SSD, c'est fou. Je m'en étais moins aperçu dans l'autre sens.

n°6868159
kensiko26
Posté le 02-03-2009 à 22:20:14  profilanswer

Maintenant prends-toi un Vertex tu ne voudras plus jamais retourner au Transcend :P

n°6868260
vinz_uk80
Posté le 02-03-2009 à 23:37:38  profilanswer

C'est clair, mais mon portable etant bridé en SATA 1, ce serait donner du lard à un cochon que de coller un Vertex à mon T61p.

n°6868275
Jose Hidal​go
Posté le 02-03-2009 à 23:52:37  profilanswer

Absolument pas, et si tu penses ça c'est que tu n'as pas bien compris. Désolé.

n°6868349
wanou
Posté le 03-03-2009 à 00:52:53  profilanswer

c'est quoi les limitations des ordi portables actuels par rapport aux ssd ?

j'ai lu les problèmes de ahci, mais je n'y connais strictement rien

qqn peut-il m'expliquer les critères à vérifier lors de l'achat d'un ssd pour ordi portable ? une mise au point serait profitable !

(plutôt que dire : t'as rien compris ;) )

n°6868353
thehacker2​5
Posté le 03-03-2009 à 01:00:37  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

C'est clair, mais mon portable etant bridé en SATA 1, ce serait donner du lard à un cochon que de coller un Vertex à mon T61p.

Le Sata 1 limitera peut être un peu le débit en lecture mais c'est tout, le cache et les meilleures perfs générales du Vertex seront très largement profitables (parce que bon, le Transcend MLC c'est quand même une daube).

n°6868361
casa.nova
Reporting in !
Posté le 03-03-2009 à 01:41:30  profilanswer

salut

j'ai une question, comment peut on savoir si un pc portable est en sata 1 ou en sata 2 ?
mon pc portable a ce chipset :  
Chipset Mobile PM45 Express Chipset +ICH9M

Message édité par casa.nova le 03-03-2009 à 01:43:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)