| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 19:05:58 ![]() ![]() |
wanou | c où qu'on achète |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
Jose Hidalgo | kensiko, c'est quand que tu achètes ton Vertex ? Message cité 2 fois Message édité par Jose Hidalgo le 27-02-2009 à 20:26:41 |
Jose Hidalgo | Ben si tu as bien lu les dernières pages du topic...
Message cité 1 fois Message édité par Jose Hidalgo le 27-02-2009 à 20:29:02 |
unhunter TP forever | tu as la réponse juste au-dessus
--------------- feedback ^_^ |
Jose Hidalgo | Marc, des tests !!
Message cité 1 fois Message édité par Jose Hidalgo le 27-02-2009 à 20:47:50 |
akrapovic techno akro ! :)) |
--------------- VDS dfi nf4+opteron 165 & VDS P4C800+P4C 2.6Ghz |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 21:35:58 ![]() ![]() |
kensiko26 |
|
Jose Hidalgo |
|
swysen | Salut tout le monde.
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | http://www.bhphotovideo.com/
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
Batman-Fr powered by caféine | HAMA si tu n'es pas pressé attends les nouveaux mtron ou passe à la concurrence --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
marllt2 |
Message cité 1 fois Message édité par marllt2 le 02-03-2009 à 08:03:55 |
wanou | non... ça me fait penser : les ocz vertex sont dispo quand à la vente en france ? Message édité par wanou le 02-03-2009 à 08:34:48 |
tistou77 Geek Inside!! | annoncé pour le 10 mars sur LDLC |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 02-03-2009 à 08:45:06 |
Ill Nino Love | Le Patriot Wrap V2 c'est un clone en jmicron aussi? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Jose Hidalgo |
|
Ill Nino Love | Ok. --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
lembzzz Follow The Signs ... |
Allez hop je m'auto quote : Après avoir fureté un peu partout sur le web (forum Ocz entre autre), j'ai "compilé" la plupart des astuces pour SSD sur Windows Xp. Je suis parti du principe qu'on utilisait un formatage en ntfs. 1, Désactivation de l'AHCI dans le bios : ce paramétrage, utilise pour les disques magnétiques, n'est d'aucune utilité pour les SSD. 2, Désactiver l’indexation des disques : cette fonctionnalité génère à priori, une utilisation permanente du disque. On perd sans doute un peu en cas de recherche de fichier mais on doit gagner en durée de vie du SSD 3, Désactivation de la défragmentation : les temps d’accès étant minimes, l’intérêt d’une défragmentation d’un SSD est je dirai nulle. 4, Activation du cache en écriture : là j’hésite un peu, car on entend tout & son contraire pour ce tweak … Je pense qu’il peut être intéressant de désactiver ce cache. En effet, si votre SSD ne dispose pas de cache, cette fonctionnalité ne servira sans doute à rien. Pour mon cas perso (SSD Samsung MLC en approche 5, Désactivation de la restauration système : permet d’éviter quelques écritures supplémentaires sur le SSD 6, Désactivation de la mise en veille prolongée : bien que cette fonctionnalité puisse être utile, elle génère beaucoup trop d’écritures à la fin de la mise en veille ... * EnablePrefetcher : ce tweak permet d’éviter que Xp scrute les programmes les plus utilisés pour les charger plus rapidement (par je pense déplacement sur la surface la plus rapide sur un disque magnétique il me semble) – aucun intérêt pour un SSD. Il suffit de créer un fichier .reg avec les informations suivantes REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters] * LargeSystemCache : Si votre pc est équipé de 2Go, ce tweak permet de maximiser l’utilisation de la ram plutôt que le chargement/déchargement sur disque. Même topo que plus haut REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management] * NtfsDisable8dot3nameCreation : désactivation du support des noms courts, génère juste une écriture de nom. Cette option peut être utile pour si un système 16 bits doit accéder à votre disque … REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem] * BootOptimizeFunction : Supprimer la défragmentation des fichiers du boot (voir le point 3) REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction] 8, Optimisations en ligne de commande : * Désactivation de l’écriture du timestamp lors de l’accès d’un fichier => Démarrer -> exécuter -> fsutil behavior set disablelastaccess 1 * Désactivation du journal NTFS => Démarrer -> exécuter -> fsutil usn deletejournal /d 9, Désactivation du fichier pagefile.sys (ou plus communément appelé swap). Pour mon cas perso (portable avec 4 Go de ram), je pense désactiver le swap. Ca me permettra d’éviter des lectures/écritures sur le SSD. Dans le cas d’un desktop, la meilleure solution est à priori de déplacer ce fichier sur un « vrai » disque dur, car Xp peut avoir besoin d’un swap (même avec 4 Go de ram malheureusement …). 10, Utilisation d’un ramdisk pour les fichiers temporaires. Là encore, dans mon cas perso je pense créer un petit ramdisk (512 Mo ou 1 Go je ne sais pas encore) pour gérer les fichiers temporaires créés par Xp. Cette astuce me permettra d’éviter l’écriture constante de petits fichiers en utilisant la ram pour stocker ceux-ci. A noter qu'un ramdisk commercial "Ramdisk Plus 9" permet d'utiliser la ram au delà des 3,2 Go (http://www.superspeed.com/servers/ramdisk.php) ... Quelqu'un a des infos là-dessus ? => panneau de configuration -> système -> onglet avancé -> variables d'environnement -> modifier TEMP & TMP pour utiliser le ramdisk 11, Plus de cache Firefox sur disque : => dans le navigateur, saisir l'url about:config -> champ filtre -> taper cache -> 2x clic sur browser.cache.disk.enable On peut aussi "fixer" à 0 la taille du cache, mais honnêtement je ne sais pas si c'est vraiment utile : => dans le navigateur, saisir l'url about:config -> champ filtre -> taper cache -> 2xclic sur browser.cache.disk.capacity -> taper 0 Voilà en gros ce que j'ai trouvé N'hésitez pas à commenter/rectifier ces informations ! Message édité par lembzzz le 02-03-2009 à 13:24:47 |
Dandu | Bon, alors :
lembzzz Follow The Signs ... |
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ | je n'ai qu'un seul fichier pagefile :s --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Dandu |
antistress | avec un HD Scopio blue on garde le côté petit, silencieux, basse conso |
unhunter TP forever |
unhunter TP forever |
kensiko26 | Maintenant prends-toi un Vertex tu ne voudras plus jamais retourner au Transcend |
vinz_uk80 | C'est clair, mais mon portable etant bridé en SATA 1, ce serait donner du lard à un cochon que de coller un Vertex à mon T61p. |
Jose Hidalgo | Absolument pas, et si tu penses ça c'est que tu n'as pas bien compris. Désolé. |
thehacker25 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |