| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-03-2009 à 01:41:30 ![]() ![]() |
marllt2 |
Message édité par marllt2 le 03-03-2009 à 06:57:32 |
Jose Hidalgo | Mais par pitié, arrêtez de croire que le fait d'être en SATA1 ou SATA2 va changer quelque chose à vos performances. En pratique 99% du temps vous ne sentirez rien du tout.
Message cité 1 fois Message édité par Jose Hidalgo le 03-03-2009 à 10:06:42 |
Jose Hidalgo | Illustration : copie d'un seul gros fichier de 4 Go
Message cité 1 fois Message édité par Jose Hidalgo le 03-03-2009 à 10:13:53 |
spence foxtrot ^^ | ici, finalement, qui tourne avec un ramdisk? --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
MANFOX |
|
vinz_uk80 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
Esteb@n |
|
Publicité | Posté le 03-03-2009 à 11:40:59 ![]() ![]() |
mr oizo bis Don't feed the troll | à 150€ tu as un SSD qui ne freeze pas |
Ill Nino Love | J'pense qu'il parlait pour les 120-128go... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Esteb@n |
|
filou901 LABO-MIX v1.4 |
|
Ill Nino Love | 93go Message édité par Ill Nino le 03-03-2009 à 13:46:28 --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Esteb@n | Ca doit couter cher 93go de logiciels ! |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 03-03-2009 à 14:10:30 |
MANFOX |
|
Ill Nino Love | Heu...Clair... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
AeN0 \o/ |
|
Jose Hidalgo |
Bien entendu.
Je serais curieux de savoir, sur 100 utilisateurs de SSD :
Idem, je serais curieux de savoir, sur 100 utilisateurs de SSD, combien ont un SSD + une grappe RAID de SSD séparée.
Absolument, je ne le discute pas, c'est moi qui ai indiqué les chiffres. MAIS ce gain "énorme" (7 secondes) ne se présentera qu'à chaque fois qu'on lira intégralement un fichier de 4 Go. C'est-à-dire pas souvent du tout en pratique (idem, sur 100 utilisateurs de SSD, combien font ça, et surtout quel temps d'utilisation cela représente par jour).
Un Vertex 30 Go n'est pas cher du tout. Pour la plupart des users ça suffira, le reste des données hors OS et applis (on l'a dit 1000 fois) n'aura qu'à aller dans un DD traditionnel (exception faite du cas particulier des utilisateurs de portables, cela va de soi).
On ne peut plus considérer OCZ comme un acteur d'entrée de gamme. Ca pouvait être le cas avant les Vertex, mais ce n'est plus le cas maintenant. En utilisation quotidienne le Vertex va être quasiment au niveau d'un Intel X25-M pour un prix bien moindre.
Le Vertex 30 Go coûte moins de 150 euros, en attendant de futurs SSD bien sûr (non je n'ai pas d'actions chez OCZ
Message édité par Jose Hidalgo le 03-03-2009 à 15:16:28 |
spence foxtrot ^^ |
rien qu'avec steam, j'en ai pour 40Go.... facilement les 120Go.... m'enfin, moi tout est dans mon second program files sur un autre disque ^^
d'ailleurs en parlant des tailles, moi j'aurais apprécié les ssd de 8GB qui se généralisent... pour moi, ça aurait été un raid de 4*8 qui m'aurais intéressé ^^ Message édité par spence foxtrot le 03-03-2009 à 15:33:59 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
kensiko26 | Pour les jeux vous pouvez vous contenter d'un SSD Jmicron, car c'est principalement de la lecture. |
Esteb@n |
|
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
casa.nova Reporting in ! | j'ai appelé le magasin qui le vends le memoright 128 go à 255 €, ils en reçoivent normalement en milieu de semaine, j'irai voir et comparer les références. |
Dandu | moui, vu les prix, ça sent le 0 oublié, quoi (ils ont les mêmes trucs sur le 64 et le 32) --------------- Le journal du lapin |
casa.nova Reporting in ! | oui, je pense aussi que c'est trop beau pour être vrai, au pire je garde mes deux corsair, ca devrait être pas mal en raid0 |
loneliness BTC accepted here |
|
casa.nova Reporting in ! |
|
filou901 LABO-MIX v1.4 | Nan mais c'est quoi ces sous entendus, c'est hs et completement pueril.
Message cité 4 fois Message édité par filou901 le 03-03-2009 à 16:13:42 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
filou901 LABO-MIX v1.4 |
|
AeN0 \o/ |
Message édité par AeN0 le 03-03-2009 à 16:31:42 |
filou901 LABO-MIX v1.4 |
AeN0 \o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |