Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°6819060
kensiko26
Posté le 28-01-2009 à 14:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Test de l'OCZ Apex:
http://www.pcper.com/article.php?aid=661

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 14:28:29  profilanswer

n°6819116
David7578
Posté le 28-01-2009 à 14:46:54  profilanswer

On avait pas eu un test ou une preview de test de l'apex il y a qqs temps?

M'enfin, c'est surtout le Vertex qui est attendu, les babines bien dégoulinantes  :D

n°6820436
Jose Hidal​go
Posté le 28-01-2009 à 23:49:19  profilanswer

Mais c'est quand déjà, la date du fichu NDA ???

Marc, tu pourrais nous dire quand-même. :D

n°6820526
shadowzerk
Posté le 29-01-2009 à 04:58:51  profilanswer

Y'-t-il un modéle intéressant et exempt de freeze actuellement dans le commerce que l'on pourrait placer dans un Arima W840i ? Genre un ou deux Gskill Titan en RAID ? Ou bien pensez vous qu'il faille vraiment attendre les vertex ?  

J'hésite un peu on va dire... :/

n°6821051
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-01-2009 à 13:23:22  profilanswer

J'ai un gskill normal 128GB, pas titan et j'ai eu quelques freezes au début, après optimisation, c'est à dire déplacement du pagefile,  et désactivation du prefetch et de l'indexation je n'ai plus de soucis. Je suis sous vista 64, le système boot très rapidement (moins de 30 secondes pour charger vista et tous les programmes). Le chargement des jeux et autres applications est bluffant (exemple office 2007, c'est instantané pour l'ouvrir, cod4 moins de deux secondes pour charger jeu+map multijoueur :pt1cable: ).

Points négatifs -> lent en écriture surtout pour les petits fichiers, c'est le problème quasiment tous les ssd mlc, ce qui fait que l'installation ou la mise a jour d'applications est assez lente.

Je tournai sur un raid 0 de raptor avant, les perfs du ssd sont meilleures dans certains cas, et moins bonnes dans d'autres... pourquoi j'ai basculé sur un ssd ? je suis maintenant en micro atx, et 4 disques dur ca fait un peu beaucoup :D

Pour ton portable je pense que ça peux être intéressant de prendre un titan.

Message édité par tomass le 29-01-2009 à 13:24:08

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°6821072
kensiko26
Posté le 29-01-2009 à 13:33:06  profilanswer

Ceux qui hésitent entre SSD à contrôleur JMicron ou RAID de JMicron et le OCZ Vertex, voilà un commentaire utile quand même de la part d'OCZ:

"Tony
OCZ's Old Jedi master

Apex is rocking...Awesome results from Wendy et al...

I have Vertex on test and all i can say is this..if IOP's are your thing they you will love these drives

Apex is doing just fine though and is cheaper...for those who don't have an IOP fetish ..LOL"

n°6821073
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 29-01-2009 à 13:34:15  profilanswer

qqun a acheté ce petit bébé de 32Go ?

http://www3.computeruniverse.net/i [...] sr=X25%2DE

m enfin maintenant moi je me contente de mon gskill  :)  

en attendant seven et une nouvelle vague de ssd consu en rapport

Message édité par Activation le 29-01-2009 à 13:40:48
n°6821075
Activation
Posté le 29-01-2009 à 13:35:51  profilanswer

shadowzerk a écrit :

Y'-t-il un modéle intéressant et exempt de freeze actuellement dans le commerce que l'on pourrait placer dans un Arima W840i ? Genre un ou deux Gskill Titan en RAID ? Ou bien pensez vous qu'il faille vraiment attendre les vertex ?  

J'hésite un peu on va dire... :/

des ssd sans controleur jmicrondaube ?

bah des Mtron avec memoire slc

des samsung slc repacké gskill ou ocz ou etc...

des intel mlc

n°6821076
Activation
Posté le 29-01-2009 à 13:36:43  profilanswer

neogts a écrit :

Ca donne quoi un SSD formaté en Fat32 ?

ça donne... t'embete pas à mettre un windows recent en fat32  :whistle:

n°6821195
Jose Hidal​go
Posté le 29-01-2009 à 14:37:19  profilanswer

Et pourquoi donc ? Pour Vista je n'en sais rien (je m'en fous) mais XP s'installe très bien en FAT que je sache.

Le FAT est préférable pour un SSD du point de vue des performances : c'est un système de fichiers plus simple que le NTFS, et non-journalisé donc avec beaucoup moins d'écritures périodiques.

OCZ recommande d'ailleurs (cf. leurs forums) de formater leurs SSD en FAT lorsque c'est possible.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 14:37:19  profilanswer

n°6821260
neogts
Posté le 29-01-2009 à 15:03:06  profilanswer

Activation a écrit :

ça donne... t'embete pas à mettre un windows recent en fat32  :whistle:

T'inquiète je comptais pas le faire, je me posais simplement cette question  :o

---------------
feed
n°6821588
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-01-2009 à 17:06:56  profilanswer

[HS]je me souviens de XP en FAT32, si j'avais le malheur de rebooter méchamment le PC, scandisk se lançait...te supprimait quelques fichiers aléatoirement...par exemple après le démarrage les profils de Firefox et Thunderbird pétés etc. bref, la misère :D[/HS]

Message édité par olive127 le 29-01-2009 à 17:07:46
n°6821589
Activation
Posté le 29-01-2009 à 17:06:57  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Et pourquoi donc ? Pour Vista je n'en sais rien (je m'en fous) mais XP s'installe très bien en FAT que je sache.

Le FAT est préférable pour un SSD du point de vue des performances : c'est un système de fichiers plus simple que le NTFS, et non-journalisé donc avec beaucoup moins d'écritures périodiques.

OCZ recommande d'ailleurs (cf. leurs forums) de formater leurs SSD en FAT lorsque c'est possible.

:heink: t as un comparo qui demontre ça  :heink:

au passage depuis quand OCZ est gage de qualité

Message édité par Activation le 29-01-2009 à 17:07:41
n°6821617
$@m
Posté le 29-01-2009 à 17:16:06  profilanswer

:heink:
non mais c'est evident !!!

C'est comme pour les clefs USB... plus tu evites les écritures... mieux c'est (surtout sans cache, genre les SSD limite clef USB, pour les freezes et)  la durée de vie...

ReiserFS, ext3, NTFS etc. tout ce qui est journalisé n'est pas préconisé.... mais bon, tout fonctionne...

Apres il faut savoir ce qu'on veut... durée de vie, (voire freeze) ou qualité du FS...

Message édité par $@m le 29-01-2009 à 17:17:11
n°6821635
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2009 à 17:23:42  profilanswer

Attention, les fs modernes ont aussi des gains de perfs comparé à la FAT (recherche d'espace libre etc...)
La FAT est peut-être un peu préférable d'un point de vue durée de vie SSD, mais d'un point de vue performance ça se discute.

Message édité par bjone le 29-01-2009 à 17:24:02
n°6821724
Jose Hidal​go
Posté le 29-01-2009 à 17:52:29  profilanswer

Le NTFS peut être utile si on a à gérer des fichiers de plus de 4 GB sur le SSD (moi ce n'est pas mon cas, je stocke tout sur mon NAS). Autrement ce n'est pas particulièrement utile pour un SSD. Voir ici : http://www.hardforum.com/showthread.php?p=1032304157

Autre problème potentiel : Windows peut refuser de formater en FAT un SSD de taille trop importante (ch'ais plus combien : 40 GB ? plus ?). Ce problème peut être contourné par des utilitaires tiers et autres LiveCDs. Là encore moi ça ne me concerne pas, je me contente de 16 ou 32 GB.

Pour le reste, Activation, tu n'as qu'à chercher chez OCZ (enfin, quand tu les mépriseras un peu moins, parce qu'avec ce genre de réflexions à deux balles on ne risque pas d'aller très loin). Moi il me semble évident qu'un file system plus simple, non journalisé / avec moins d'écritures périodiques, cela va dans le sens de meilleures performances (je pense notamment aux cas de "freeze" qui pourraient être diminués voire supprimés par un passage de NTFS en FAT). Après, je ne m'amuserai pas à chercher à quantifier le gain de performances, cela dépend de la config de chacun. Certains y verront le jour et la nuit (ou la fin des "freeze" ), d'autres ne ressentiront aucune différence. Chacun voit midi devant sa porte...

Message cité 2 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 29-01-2009 à 17:55:21
n°6821736
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 17:54:11  answer

Jose Hidalgo a écrit :

Autre problème potentiel : Windows peut refuser de formater en FAT un SSD de taille trop importante (ch'ais plus combien : 40 GB ? plus ?). Ce problème peut être contourné par des utilitaires tiers et autres LiveCDs. Là encore moi ça ne me concerne pas, je me contente de 16 ou 32 GB.

Ca ca ne concerne que la partition système je crois.

n°6821743
kensiko26
Posté le 29-01-2009 à 17:55:44  profilanswer

fat32format :)

n°6821745
Activation
Posté le 29-01-2009 à 17:56:25  profilanswer

ocz ils font rien en soit

il rebadge quasi tout

c'est comme ci tu me disait que l informatique pourrait pas vivre sans dell

donc désolé que tu trouve que c est une reflexion à 2 balles
mais ocz ils ont pas inventé l'eau chaude et encore moins la roue

tu m aurait dit que c est un samsung qui préconise ça... ça en aurait été autre

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 29-01-2009 à 17:57:52
n°6821747
Jose Hidal​go
Posté le 29-01-2009 à 17:57:05  profilanswer

Merci pour l'info soa. :) Cela voudrait dire qu'à condition de partitionner correctement il n'y aura pas de problème quel que soit le SSD (perso je n'irai jamais faire une partition système de plus de 40 GB).

Hé activation, les Apex et les Vertex, tu peux me dire de quel SSD rebadgé il s'agit, HEIN ???  :pfff:

Message édité par Jose Hidalgo le 29-01-2009 à 17:57:53
n°6821775
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2009 à 18:10:39  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Le NTFS peut être utile si on a à gérer des fichiers de plus de 4 GB sur le SSD (moi ce n'est pas mon cas, je stocke tout sur mon NAS). Autrement ce n'est pas particulièrement utile pour un SSD. Voir ici : http://www.hardforum.com/showthread.php?p=1032304157

Pour le reste, Activation, tu n'as qu'à chercher chez OCZ (enfin, quand tu les mépriseras un peu moins, parce qu'avec ce genre de réflexions à deux balles on ne risque pas d'aller très loin). Moi il me semble évident qu'un file system plus simple, non journalisé / avec moins d'écritures périodiques, cela va dans le sens de meilleures performances (je pense notamment aux cas de "freeze" qui pourraient être diminués voire supprimés par un passage de NTFS en FAT). Après, je ne m'amuserai pas à chercher à quantifier le gain de performances, cela dépend de la config de chacun. Certains y verront le jour et la nuit (ou la fin des "freeze" ), d'autres ne ressentiront aucune différence. Chacun voit midi devant sa porte...

Oui il y a des ajustements de topologie a faire pour les SSDs certes.

Mais il n'empêche que:

- Le NTFS est supérieur à la FAT lorsque le nombre de fichiers augmente (question d'organisation internes et structures d'allocations) => SSD ou HD, le NTFS parcourera moins de structures que la FAT dans certaines situations
- La FAT n'a pas de gestion de droits d'accès ce qui est critique pour le volume Système (enfin si tu est toujours admin de ta machine, c'est sûr que le concept de la sécurité...)

Maintenant le NTFS doit et va évoluer pour réduire les pénalitées sur les SSD.

Ensuite les freeze seront peut-être réduits en FAT (c'est même pas dit), mais ils ne seront jamais supprimés si le firmware freeze pour réorganiser ses ressources et les blocs de donnée. Seul le Trim est a même de réduire ces problèmes.  

Le SSD en interne fonctionne avec des contraintes d'allocation au fur et à mesure que la surface LBA est touchée par des écriture. Le Trim correspond a une déallocation. Y'a pas de miracles, par design c'est une nécessité.

Donc pour moi, j'attends beaucoup de Seven pour les SSD (et de voir quels fabricants seront les plus réactifs en terme de support firmware) .

Message édité par bjone le 29-01-2009 à 18:16:34
n°6821869
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 29-01-2009 à 18:39:15  profilanswer

et la exFAT dans tout ca ? [:thektulu]

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°6821984
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2009 à 19:31:04  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

et la exFAT dans tout ca ? [:thektulu]

une solution peut-être intéressante :)
à voir.

n°6822198
$@m
Posté le 29-01-2009 à 21:33:43  profilanswer

Activation a écrit :

ocz ils font rien en soit

il rebadge quasi tout

c'est comme ci tu me disait que l informatique pourrait pas vivre sans dell

donc désolé que tu trouve que c est une reflexion à 2 balles
mais ocz ils ont pas inventé l'eau chaude et encore moins la roue

tu m aurait dit que c est un samsung qui préconise ça... ça en aurait été autre

Dans ce cas tu n'écoute jamais les conseil de cabinet de conseil (ils ne font que conseil, rien en soi)
Tu n'écoute pas les recommendations des constructeur de voiture... (il ne font comme DELL, sauf BMW, porsh, ferrari pour l'europe)

et j'en passe...

n°6822268
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 22:17:53  answer

$@m a écrit :

Dans ce cas tu n'écoute jamais les conseil de cabinet de conseil (ils ne font que conseil, rien en soi)
Tu n'écoute pas les recommendations des constructeur de voiture... (il ne font comme DELL, sauf BMW, porsh, ferrari pour l'europe)

et j'en passe...

Non je suis pas d'accord.

OCZ n'a la mains sur rien en fait,...
Les puces Flash c'est pas lui, le contrôleur encore moins et le firmware c'est surement JMircon qui le développe, OCZ ne fait à la limite que des ajustement...
Bref pour moi c'est pas les mieux placer pour donner des conseil. OCZ = 80% composé d'un service marketing rien d'autre...

n°6822338
kensiko26
Posté le 29-01-2009 à 22:51:25  profilanswer

Pour le Firmware Tony de OCZ affirme que c'est eux qui le codent, mais bon je peux rien prouver.

n°6822349
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 22:55:19  answer

kensiko26 a écrit :

Pour le Firmware Tony de OCZ affirme que c'est eux qui le codent, mais bon je peux rien prouver.

C'est tout même le fabriquant du contrôleur qui sait le mien comment il est fait.
A mon avis JMicron livre déjà une bonne brique de base. OCZ ne part pas de rien pour les firm.

n°6822351
Jose Hidal​go
Posté le 29-01-2009 à 22:57:29  profilanswer

Je crois qu'on peut distinguer 3 types de sociétés sur le marché des SSD :
- Les constructeurs,
- Les assembleurs,
- Les OEM.

- Les constructeurs ont idéalement l'expertise de l'ensemble des composants. Ils fabriquent les puces mémoire, les contrôleurs, les circuits, et développent le firmware. Autant dire qu'ils se comptent sur les doigts d'une main (Intel ? Samsung ?).

- Les assembleurs ne fabriquent rien, mais sélectionnent les "meilleurs" éléments pour eux (selon leurs propres critères) et les assemblent, avec parfois une réelle valeur ajoutée : design du circuit imprimé (à ne pas négliger, c'est ce qui peut faire la différence par ex. entre 2 cartes graphiques basées sur le même design constructeur), raffinements logiciels... Un assembleur n'a pas la même maîtrise de tout qu'un constructeur, mais il peut parfois arriver à faire d'aussi bons produits, il n'y a pas de raison.

- A noter qu'il y a aussi des constructeurs-assembleurs, évidemment. Ils fabriquent certains composants mais en assemblent d'autres.

- Les OEM ne font RIEN, à part revendre sous leur marque un SSD fabriqué ou assemblé par une autre marque. Leur valeur ajoutée est nulle d'un point de vue technologique, autrement dit là oui ce n'est que du marketing. Ex : Kingston qui revend les SSD Intel.

Il me semble qu'avec les Apex et Vertex OCZ est clairement un assembleur avec de plus en plus de valeur ajoutée. Ce sont les premiers à avoir introduit un SSD avec un RAID 0 interne (Apex), et ce seront vraisemblablement les premiers à introduire un SSD MLC avec cache à un prix abordable (Vertex).

Il me semble qu'une société pourtant renommée comme Mtron n'est rien d'autre qu'un assembleur aussi. Ils ne fabriquent ni les puces mémoire ni les contrôleurs non ? Alors remettons un peu les pendules à l'heure.

Voilà ce que j'en pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 29-01-2009 à 23:01:23
n°6822395
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-01-2009 à 23:19:34  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Je crois qu'on peut distinguer 3 types de sociétés sur le marché des SSD :
- Les constructeurs,
- Les assembleurs,
- Les OEM.

- Les constructeurs ont idéalement l'expertise de l'ensemble des composants. Ils fabriquent les puces mémoire, les contrôleurs, les circuits, et développent le firmware. Autant dire qu'ils se comptent sur les doigts d'une main (Intel ? Samsung ?).

- Les assembleurs ne fabriquent rien, mais sélectionnent les "meilleurs" éléments pour eux (selon leurs propres critères) et les assemblent, avec parfois une réelle valeur ajoutée : design du circuit imprimé (à ne pas négliger, c'est ce qui peut faire la différence par ex. entre 2 cartes graphiques basées sur le même design constructeur), raffinements logiciels... Un assembleur n'a pas la même maîtrise de tout qu'un constructeur, mais il peut parfois arriver à faire d'aussi bons produits, il n'y a pas de raison.

- A noter qu'il y a aussi des constructeurs-assembleurs, évidemment. Ils fabriquent certains composants mais en assemblent d'autres.

- Les OEM ne font RIEN, à part revendre sous leur marque un SSD fabriqué ou assemblé par une autre marque. Leur valeur ajoutée est nulle d'un point de vue technologique, autrement dit là oui ce n'est que du marketing. Ex : Kingston qui revend les SSD Intel.

Il me semble qu'avec les Apex et Vertex OCZ est clairement un assembleur avec de plus en plus de valeur ajoutée. Ce sont les premiers à avoir introduit un SSD avec un RAID 0 interne (Apex), et ce seront vraisemblablement les premiers à introduire un SSD MLC avec cache à un prix abordable (Vertex).

Il me semble qu'une société pourtant renommée comme Mtron n'est rien d'autre qu'un assembleur aussi. Ils ne fabriquent ni les puces mémoire ni les contrôleurs non ? Alors remettons un peu les pendules à l'heure.

Voilà ce que j'en pense.

bah deja OCZ est pas le premier a introduire un SSD MCL avec cache , c'est samsung , cf le test HFR
et sinon il y a personne qui fabrique ces SSD de A a Z , meme intel.....
d'ailleur dans cette logique il y a quasi aucune entreprise en informatique qui serais un constructeur , on sous traite toujours un truc ou deux
Vivement que les Vertex sortent , meme si j'ai l'impression qu'ils sont plus cher que les Samsung :??:

n°6822494
Jose Hidal​go
Posté le 30-01-2009 à 01:26:09  profilanswer

J'ai bien précisé "à un prix abordable", il suffit de se donner la peine de lire. Car oui, pour moi les Vertex seront à un prix tout-à-fait abordable... dans la mesure où il existe un modèle 30 Go qui est inexistant dans la gamme Apex. Autrement dit, on pourra se payer un Vertex 30 Go pour moins de 150 euros, alors que l'entrée de gamme Apex (60 Go) est de mémoire à près de 250 euros. Marrant.

J'ai aussi précisé qu'il existait des constructeurs-assembleurs. Samsung me semble un bon exemple, et j'aurais dû rajouter aussi Intel dedans. Je les ai mis dans la catégorie constructeurs, c'est sûrement un abus puisqu'ils ne fabriquent pas tout, mais ce sont probablement les deux qui ont le plus de valeur ajoutée aujourd'hui et je tenais à le souligner. OCZ et Mtron arrivent derrière en termes de valeur ajoutée.

Message cité 2 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 30-01-2009 à 01:27:12
n°6822498
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 01:37:06  answer

Jose Hidalgo a écrit :

J'ai bien précisé "à un prix abordable", il suffit de se donner la peine de lire. Car oui, pour moi les Vertex seront à un prix tout-à-fait abordable... dans la mesure où il existe un modèle 30 Go qui est inexistant dans la gamme Apex. Autrement dit, on pourra se payer un Vertex 30 Go pour moins de 150 euros

Ben écoute je préfère payer 15€ de plus et avoir du bon SLC de chez Mtron  [:spamafote]  

Jose Hidalgo a écrit :

J'ai aussi précisé qu'il existait des constructeurs-assembleurs. Samsung me semble un bon exemple, et j'aurais dû rajouter aussi Intel dedans. Je les ai mis dans la catégorie constructeurs

Samsung plus qu'Intel.

Oui car Intel utilise de la Ram Samsung pour son cache  :D

n°6822547
kensiko26
Posté le 30-01-2009 à 04:39:33  profilanswer

RyderOCZ âíå ôîðóìà  RyderOCZ
OCZ Support Forum Manager

Newegg should have Apex up and Sku'd by 2/2. 120 and 250GB models shipped from Taiwan yesterday. Other retailers have them already.

Vertex is Friday/Monday shipment. Who will have them first, I do not know.

n°6822563
David7578
Posté le 30-01-2009 à 07:09:04  profilanswer

Les tests se font attendre c'est sûr

n°6822821
neogts
Posté le 30-01-2009 à 12:14:51  profilanswer

si ca interesse quelqu'un je vends mon samsung mlc (voir mon topic)

---------------
feed
n°6822928
$@m
Posté le 30-01-2009 à 13:40:13  profilanswer

Sauf que ils selectionnent... il faut faire des choix et les justifier, et donc il faut savoir ce qu'on choisit (on peut aussi le faire en aveugle).
et puis il y a tout ce qu'il y autour... ce qui justifie la Valeur Ajouté, sinon le produit est 100% identique aux autre et forcément plus cher... car il faut marger...
un bete Rebadgeage est rarement que bete (mais ca existe je suis bien d'accord).

Sinon, Renault, et PSA ne sont lpus fabricant de voiture... Ils ne concoivent absolument rien ;) (PSA encore un poil... à la limite)

En fait plus ca va plus on melange les genres...

Tous les fabricants assemble plus ou moins avec leur composant et d'autres,
ils fabriquent pour les autres sur specs (qualité moindre en generale, mais toujours) ou livre des standard...

Pour on ne peut pas trop faire la différence entre un produit de fabricant et celui d'un assembleur. Ce sont les memes demarche.

C'est pour cela, que de plus en plus les fab sont externalisées... ca a d'autre defauts...

Evidement dans le monde OEM... c'est tres souvent QUE du marketing... ou services...

n°6823110
Jose Hidal​go
Posté le 30-01-2009 à 15:01:22  profilanswer

Ben écoute, moi j'attendrai pour dire ça d'avoir vu les tests du Vertex. Des MLC peuvent être supérieurs aux SLC avec un contrôleur correct, la preuve avec Intel. Je ne suis pas un pro-MLC... mais je ne suis pas un intégriste de la SLC non plus. Je suis pragmatique, j'attends de voir. Si les Vertex sont nuls, il restera toujours Intel, Samsung, Mtron. Mais s'ils ne sont pas nuls..........

n°6823119
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 15:08:06  answer

Oui.

Perso moi ce qui me dérange dans les SSD c'est qu'on ignore totalement leurs durée de vie pratique. La c'est la grande inconnue, même si les stats sont rassurantes.

Je trouve dommage de prendre des risque non négligeable en prenant des MLC moins fiable, surtout que c'est du matos cher, sans parler des données.

n°6823130
Jose Hidal​go
Posté le 30-01-2009 à 15:22:45  profilanswer

Ca me dérange quelque part aussi, mais comme tu le dis les stats sont rassurantes et le Wear Leveling doit en principe conférer aux SSD MLC une durée de vie suffisante, à condition de s'en servir correctement et prendre quelques précautions pour que l'OS n'aille pas écrire dessus chaque seconde (et encore).

Je pense aussi que les fabricants entretiennent volontairement ce flou artistique afin de pousser les gens vers les SLC plus chers. Ils ont intérêt à vendre de la SLC aux masses, du moins tant qu'ils le peuvent.

n°6823135
kensiko26
Posté le 30-01-2009 à 15:25:00  profilanswer

Pour ceux avec contrôleur JMicron, vous savez qu'il y a un logiciel qui permet d'estimer la durée de vie restante ? J'en ai parlé voilà quelques posts.

n°6823148
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 30-01-2009 à 15:32:17  profilanswer

kensiko26, sauf qu'il ne fonctionne pas quand on est en raid :sweat:

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°6823159
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 30-01-2009 à 15:39:47  profilanswer

J'viens de me prendre d'occaz un Mtron Mobi 3025 et j'ai quelques interrogations, même si elles ont déjà dû être abordées dans ce topic j'ai du mal à en faire une synthèse :  

Je suis sur ICH9R (P35), ce SSD servira de disque système (winXP), est-il conseillé de le passer en AHCI (je suis actuellement en mode "compatible IDE" avec mon Core V2), ya t-il un réél gain au niveau des perfs ou autre ?
Apparement le dernier firmware permet d'outre passer le limitation des 80Mo/s sur ICHx (limite qui n'existe pas en AHCI) donc l'AHCI perd de son d'interêt ?!

Si des "Mtronistes" pouvaient éventuellement m'éclairer, merki  :jap:

---------------
FeedBack - Topic A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)