| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
racsoft1 Après moi le néant | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par racsoft1 le 05-06-2025 à 16:04:38 --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 05-06-2025 à 16:03:51 ![]() ![]() |
hazdrubal |
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Lt Ripley You fuck my wife ?? | + c'est cher et + les maqueux ont l'impression de se... dinstinguer --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Coxwell |
|
bluesnakes |
La décompression d'archive n'est pas tout à fait la même chose que de l'écriture continue, tu as des tests spécifiques chez TPU si tu veux creuser le sujet. Je ne connais pas la taille de l'archive du test, mais il y a aussi un MX500 si tu veux comparer directement les deux disques. TPU fait aussi un test d'écriture intensive |
raph0ux Amateur de PC | Je cherche à me reprendre un 4To pour le stockage, en NVMe mais les prix ont bien augmenté, le P3 était à 211€ il y a 2 ans, là il a pris 50 balles Je cherche pas un truc qui trace mais juste qui soit fiable. --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
fredo3 |
raph0ux Amateur de PC | C'était celui que j'avais en tête, bon en même temps c'est WD et c'est le moins cher --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 10-06-2025 à 22:10:00 ![]() ![]() |
hazdrubal | Tu as regardé les valeurs sous Crystaldisk Info ? Total en écriture, erreurs, avertissements critiques etc ... 1000 boules à leur sortie Message édité par hazdrubal le 10-06-2025 à 22:38:29 |
fredo3 | C'est quand même fou les débits qu'atteint l'interface PCIe dans ces nouvelles versions: Je crois que pour le grand publique les SSD M.2 pourront se limiter au x2 voire même x1. Message cité 4 fois Message édité par fredo3 le 12-06-2025 à 15:39:15 |
bluesnakes |
|
Winpoks |
|
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
bluesnakes |
|
Doudoune38 Je mets ma doudoune |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
johnclaude You know nothing johnclaude |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 15-06-2025 à 14:30:14 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
raph0ux Amateur de PC | Mais en 5000h faut avoir le temps d'en écrire des choses Je vois que mon SSD qui me servait que d'OS/Programmes a fait que 10To d'écriture en 5 ans / 20k heures... D'où ma question sur les 5000h, ça me semblait presque neuf avec ces ordres de grandeur Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 19-06-2025 à 07:57:56 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
hazdrubal |
Message édité par hazdrubal le 19-06-2025 à 08:17:33 |
raph0ux Amateur de PC | C'est techniquement pas une escroquerie mais c'est pas forcément rentable pour autant --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
Doudoune38 Je mets ma doudoune |
|
hazdrubal |
|
Lt Ripley You fuck my wife ?? | Pour de la bureautique je vois pas l'intérêt de mettre du hdg --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
hazdrubal |
Ce n'est pas pour de la gamme, c'est surtout pour lui éviter des soucis de redémarrage "à chaud" avec des SSD dramless en fonction de l'EFI Message édité par hazdrubal le 20-06-2025 à 09:29:32 |
dacicus | Salut à tous,
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
johnclaude You know nothing johnclaude | sur le prix d'une machine complète c'est peut être con de gratter sur le ssd si ça peut plomber un peu le truc au bout de quelques années. Je verrai ce que je trouve. Sur mon pc principal, c'est vrai que j'ai un T500 4To qui semble très bien faire le job. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Jules Winnfield порой не та... | Non mais sur un Macbook, un ssd plus gros, ça coûte en gros le prix d'un pc portable milieu de gamme complet |
Regla88 |
|
dacicus | Oui, c'est abuser évidement le prix de leur SSD interne. Je vais sans doute m'orienter vers un boitier ASM2464PD M.2 Thunderbold nouvelle génération trouvable autour de 50-60€ et un dock à part pour quelques ports supplémentaires. --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je cherche le bon rapport qualité prix pour avoir quelques SSD d'avance quand je dois remplacer des disques durs sur des vieux pc.
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |