Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°11291510
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-10-2023 à 09:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1
T'as pas un ssd SATA des fois que la prise m2 ou la mobo fasse de la merde ?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 09:55:25  profilanswer

n°11291511
- gab
Posté le 26-10-2023 à 09:56:59  profilanswer

tonton-thon a écrit :

En invit de commandes j'ai bien mes disques mais ça s'arrête là. Je vais devoir à nouveau installer Windows sauf que je sais pas sur lequel je vais pouvoir le faire car j'ai pas pu faire mes saves en totalité.
Sauf à racheter un autre nvme tout neuf mais si c'est pour que ça fasse pareil..

Tu n'as pas un ssd sata qui traîne pour y installer windows et voir si tu peux récupérer les données sur tes nvme (à brancher en externe après installation de l'OS sur le sata) ?

J'ai eu un problème similaire suite à une coupure de courant cet été (windows ne démarrait plus et impossible à réparer via les outils de boot avancés), j'ai fait comme ça pour récupérer les données sur le ssd nvme système avant de le formater/réinstaller. Mais il restait lisible en tant que disque externe, si le tien est passé en raw c'est un peu moins évident :/

Au cas où, peut-être des infos pour la récupération de données : https://www.malekal.com/quest-ce-qu [...] que-faire/

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 26-10-2023 à 09:58:36

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11291660
maxcolmx
Posté le 26-10-2023 à 15:51:06  profilanswer

- gab a écrit :

Tu n'as pas un ssd sata qui traîne pour y installer windows et voir si tu peux récupérer les données sur tes nvme (à brancher en externe après installation de l'OS sur le sata) ?
...

+1

Peut import l OS et peut import le support ( même mécanique ou clé USB )

Le disque à récupérer en externe ( dock ) <- pas obligatoire et plus long mais plus sure <- on fait souvent de mauvaise manip à ce moment   :o  

n°11291689
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 26-10-2023 à 17:17:45  profilanswer

Je n'ai plus de ssd de dispo, enfin si un mais j'ai des données persos dessus, j'ai peur de faire une connerie si j'installe Windows dessus.

@Davids tu penses que le cpu aurait un rôle à voir là dedans ? J'ai vérifié les pins pourtant et j'ai pu pendant 3 jours jouer à des AAA sans souci...

J'ai pensé sinon à un virus :/

Je vais acheter un 2To de toute façon c'était prévu mais j'attendais le BF au cas où.

Vous n'imaginez pas à quel point j'ai pris un coup de massue coup sur coup  :(

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11291691
davids
Posté le 26-10-2023 à 17:28:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je n'ai plus de ssd de dispo, enfin si un mais j'ai des données persos dessus, j'ai peur de faire une connerie si j'installe Windows dessus.

@Davids tu penses que le cpu aurait un rôle à voir là dedans ? J'ai vérifié les pins pourtant et j'ai pu pendant 3 jours jouer à des AAA sans souci...

J'ai pensé sinon à un virus :/

Je vais acheter un 2To de toute façon c'était prévu mais j'attendais le BF au cas où.

Vous n'imaginez pas à quel point j'ai pris un coup de massue coup sur coup  :(

la façon dont ça c'est passé pour le cpu, il a du sacrement morfler
il devait y avoir beaucoup de pins de tordus non ?
moi je vérifierais tout ça à nouveau  

après tu ne réponds pas a toute mes questions... as tu la possibilité de brancher tes ssd nvme en externe sur un autre pc ??

pour essayer de récupérer tes données

n°11291693
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 26-10-2023 à 17:38:30  profilanswer

Pas d'autres pc sous la main. Mon pote qui m'avait permis de dl le boot de Windows est parti en vacances à l'étranger... Sinon j'aurais pu lui demander.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11291697
davids
Posté le 26-10-2023 à 17:45:44  profilanswer

arf ... pas le choix va falloir attendre

en attendant la seule chose que tu peux faire ... c'est vérifier le cpu  
et/ou repasser sur l'ancienne carte mère ... mais là tu as besoin de faire un pause  
tu l’avais acheté ou cette X570 ??

n°11291703
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 26-10-2023 à 17:58:59  profilanswer

J'avoue je sature et cela me peine aussi.

C'est une B550 achetée sur Ebay, encore garantie d'ailleurs.

Moi qui voulait profiter du pci express 4.0 avec 3 ports nvme...

---------------
n°11291705
havoc_28
Posté le 26-10-2023 à 18:05:27  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'avoue je sature et cela me peine aussi.

C'est une B550 achetée sur Ebay, encore garantie d'ailleurs.

Moi qui voulait profiter du pci express 4.0 avec 3 ports nvme...

B550 / PCIE- 4.0 sur 3 NVME hum, OK pour avoir la carte graphique en 8X du coups ?

n°11291711
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 26-10-2023 à 18:09:51  profilanswer

Pas sûr je crois, c'est une Aorus Master.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 18:09:51  profilanswer

n°11291715
havoc_28
Posté le 26-10-2023 à 18:16:17  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Pas sûr je crois, c'est une Aorus Master.

Dans tous les cas si tu occupes 2 des 3 slots M2, ton port PCI-E 16X de la carte graphique sera limité à 8X, juste pour informer si c'était pas claire. Le B550 en lui même ne fonctionne qu'en PCI-E 3.0.

Sur ta Master, tu as donc un M2 géré sur 4X lignes dédiées du processeur à cela (PCI-E 4.0), mais les deux autres les 8x lignes sont prélevés sur les 16 lignes dédiées normalement à la carte graphique.

n°11291734
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 26-10-2023 à 19:01:52  profilanswer

Merci pour l'info.

Ça n'a pas un gros impact je crois sur les perfs, si ?

Je vais débrancher mon nvme 'jeux AAA' avant qu'il soit en PLS lui aussi tiens...

L'idée de prendre un 2 to, de retirer tous les autres histoire d'avoir un disque neuf en attendant après de faire les transferts, ça paraît déconnant ?
Je vais regarder pour mettre les autres en externe ensuite.

Le pire, c'est qu'avant hier soir, je me disais que je devais faire un backup au cas où... Et le coup fatal est tombé le temps que je le fasse, ça s'est joué à quelques minutes  :sweat:

---------------
n°11291750
havoc_28
Posté le 26-10-2023 à 20:04:07  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Merci pour l'info.

Ça n'a pas un gros impact je crois sur les perfs, si ?  

Je vais débrancher mon nvme 'jeux AAA' avant qu'il soit en PLS lui aussi tiens...  

L'idée de prendre un 2 to, de retirer tous les autres histoire d'avoir un disque neuf en attendant après de faire les transferts, ça paraît déconnant ?
Je vais regarder pour mettre les autres en externe ensuite.  

Le pire, c'est qu'avant hier soir, je me disais que je devais faire un backup au cas où... Et le coup fatal est tombé le temps que je le fasse, ça s'est joué à quelques minutes  :sweat:

Non l'impact est insignifiant sur les cartes en PCI-E 4.0.
Après un NVME neuf pour avoir une machine stable ça pourrait aider à diagnostiquer ce qui va pas sur les précédents ... sinon oui les anciens tu as de quoi les transformé en NVME Externe si t'arrive à les récupérer.  Oui le back up des fois on y pense d'autre  : / ,c'est quand les problèmes sont là que ...

n°11292191
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 28-10-2023 à 13:54:35  profilanswer

Bon, j'ai réussi à m'en sortir, mes deux nvme qui avaient déconné sont à nouveau opérationnels, j'en garde un sous le coude, j'ai sauvé mes données.

Par contre mon SATA 870EVO de 4To est pour l'instant irrécupérable, je ne sais pas comment le formater, j'ai à priori tout essayé (sauf des logiciels payants) mais impossible.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Aucune nouvelle de Samsung pour une éventuelle prise en charge, déjà que sur leur site, ça mentionne nulle part des SSD (mais audio, vidéo, téléphone, écran etc).

---------------
n°11292298
remcol
Posté le 28-10-2023 à 19:05:20  profilanswer

tonton-thon a écrit :

...Par contre mon SATA 870EVO de 4To est pour l'instant irrécupérable, je ne sais pas comment le formater, j'ai à priori tout essayé (sauf des logiciels payants) mais impossible.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas...

Bonjour, si le SSD est vu par le bios, as-tu essayer avec un linux (ubuntu en clef bootable, pas besoin de l'installer) avec l'appli disque, tu vires toutes les partitions, normalement on se retrouve avec un SSD non initialisé, ensuite il faut l'initialiser et ensuite le formater, j'ai eu le cas récemment avec un SSD qui était non reconnu sur tous les ordis (win7, win10 et win11).

n°11292311
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 28-10-2023 à 19:58:42  profilanswer

Hello,

Alors j'avoue, je connais pas, Linux pour moi c'est complètement abstrait.

Tu as un lien pour suivre la procédure exacte? Je peux essayer :jap:

---------------
n°11292439
TotalRecal​l
Posté le 29-10-2023 à 08:16:59  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Bon, j'ai réussi à m'en sortir, mes deux nvme qui avaient déconné sont à nouveau opérationnels, j'en garde un sous le coude, j'ai sauvé mes données.
...

Félicitations déjà pour ça :jap:
T'as fait quoi ? Aucune perte de données ? Ca semblait assez mal engagé page précédente :o

Il lui arrive quoi au 870Evo qui apparemment n'a rien à voir avec ceux de la page précédente vu que c'était des M2 si j'ai bien suivi ? C'est compliqué à suivre tout ça...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11292457
remcol
Posté le 29-10-2023 à 09:12:35  profilanswer

tonton-thon a écrit :

...Tu as un lien pour suivre la procédure exacte? Je peux essayer :jap:

Bonjour, alors il faut télécharger Ubuntu : https://www.ubuntu-fr.org/

Ensuite Rufus pour créer une clef bootable : https://rufus.ie/fr/

Ensuite tu crées ta clef bootable avec rufus en mettant l'iso Ubuntu téléchargé.

Tu débranches tous tes disques (SSD et DD) sauf le SSD à formater, ensuite tu démarres sur la clef et tu choisis "Essayer", pas "installer", quand tu es dans Ubuntu, tu t'aides du tuto joint sauf qu'avant de formater tu supprimes toutes les partitions avec le moins qui sera à droite avec la dernière version d'Ubuntu (au lieu d'être à gauche de la roue crantée) : https://www.clubic.com/tutoriels/ar [...] buntu.html

edit :

tonton-thon a écrit :

...Aucune nouvelle de Samsung pour une éventuelle prise en charge, déjà que sur leur site, ça mentionne nulle part des SSD (mais audio, vidéo, téléphone, écran etc).

Si ton SSD est HS, j'ai lu que pour les SSD c'est plutôt par mail, par contre faut pas compter sur la réponse en 48h ;-) : https://www.samsung.com/fr/support/ [...] calsupport

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 29-10-2023 à 09:57:57
n°11292458
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-10-2023 à 09:20:43  profilanswer

Si t'as rien à sauver sur le SSD tente direct l'effacement sécurisé, c'est quasiment un reset usine.  
https://grok.lsu.edu/Article.aspx?articleid=16716

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°11292478
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 29-10-2023 à 10:13:36  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Félicitations déjà pour ça :jap:
T'as fait quoi ? Aucune perte de données ? Ca semblait assez mal engagé page précédente :o

Il lui arrive quoi au 870Evo qui apparemment n'a rien à voir avec ceux de la page précédente vu que c'était des M2 si j'ai bien suivi ? C'est compliqué à suivre tout ça...

Merci.
Oui très mal engagé en effet.
Tout est parti d'un changement de CM, j'ai gardé mes deux nvme (OS et jeux) et mon 4To en SATA.
Lorsque j'ai relancé, j'ai eu des plantages, énormément de lenteur...j'arrive une fois sur le bureau mais lent de chez lent encore, je ne comprenais pas, c'est là où je me dis qu'une installation propre sera certainement à prévoir. Le système étant amorphe, je reboot...impossible d'arriver sur le bureau, message d'erreur.
Je tente une récupération, de réparer, message d'erreur. Et surtout un boot extrêmement lent...

Mon nvme n'est plus reconnu ensuite, je me souviens que j'ai un neuf dans la PS5,je supprime et transfère ce que je peux pour laisser sur le stockage interne de la console, je récupère le SN850X pour booter dessus...
C'est toujours aussi long, mais j'arrive à l'écran de boot pour installer sauf que ça reste à 0%...

Je reboot encore et je me dis 'tiens, si je débranchais le SATA'. Là le système redevient rapide, j'arrive ENFIN à installer W10 sur le SN850X, j'arrive sur le bureau, je vois mon SN750 (celui sur lequel il y avait W10) en RAW...
Là je me dis qu'il y a un souci, surtout que j'ai mes données dessus. Je branche le SATA pour voir... il est en RAW aussi.

Je tente une récupération par plusieurs logiciels, je lance notamment Easeus machin...il s'installe et je sens que le système ne répond plus...et puis je vois mon fonds d'écran devenir noir, toutes mes icônes disparaitre sauf une qui ressemblait à un fichier système (pas eu le temps de lire mais ça sent la création automatique à l'instant) et paf, reboot sans prévenir...plus de disque reconnu.
Là je me dis c'est pas possible, on m'a jeté un sort.

J'arrive à supprimer la partition du SN850X pour réinstaller dessus (j'ai redébranché le SATA), nouvelle installation encore de W10... je vois mon SN750 toujours en RAW et là je tente uniquement testdisk. J'arrive à récupérer des fichiers mais avec beaucoup de 'fails', aucune idée de quoi il s'agit (j'espère des données système de l'ancien OS, pas mes photos ou documents etc).

Tout à l'air ok, je remets mon nvme jeux AAA, je lance quelques jeux, ça marche, l'OS est stable...

Quelques jours se passent, je me dis quand même que faire un backup, à peine le temps d'y penser que j'ai plus la possibilité de booter et Windows est impossible à réparer...

Là je me dis, merde c'est pas possible, j'ai merdé quelque part ou je suis maudit. Suis quand même pas une quiche à ce point...

Je recommence tout et je réinstalle Windows sur le SN750 (le fichier de boot avait disparu je sais pas comment), je retrouve sur le bureau mes fichiers sous windows.old (ouf tout y était après mes tentatives de testdisk).

Tant bien que mal, je récupère et transfère en USB sur un SSD externe tout ce que j'avais pu sauver ; ce SSD a bien fait d'être là parce que sinon j'étais mal (2To c'était pas de trop sachant qu'il était rempli au tiers).
Je croise les doigts pour que ça plante pas vu mes péripéties des derniers jours, ça met des heures  :(
Finalement tout est transféré, je tente donc de tout formater et supprimer...

Évidemment, à chaque fois je laissais qu'un nvme de dispo histoire de plus avoir de corruptions quelque part ou que ça fasse contagion entre disques.

J'arrive quand même à m'en sortir, je sauve le SN750 en NTFS, je retrouve mes fichiers, le SN850X aussi...reste cette histoire de SATA 4To...le brancher en externe fait énormément ralentir le système, autant que s'il était branché à la CM. Quel que soit le logiciel, impossible de récupérer ou formater, sous Windows, le disque n'est pas connecté, pas possible de le formater ni supprimer ou même changer la lettre du lecteur.
J'ai tout essayé ou presque.
Au point même de tout enlever et juste le mettre pour tenter une installation de windows via la clef usb, après une longue attente à chaque clic de souris, je vois qu'il également impossible de supprimer ou formater...

Je le débranche donc définitivement en attendant de pouvoir le sauver. Je n'ai que des jeux dessus, n'ayant pas la fibre, j'avais installé tout ce qui n'était pas AAA récents. Testdisk a pu trouver mes fichiers (et un autre aussi mais payant), mais vu la quantité de données et le peu de dispo sur un autre disque pour transférer, j'ai préféré laisser tomber parce que je pense que ce SSD est la cause de tous mes maux.
Je pourrais là le rebrancher en externe et tenter de sauver quelques dossiers de jeux mais maintenant j'ai la trouille que ça fasse foirer à nouveau tout mon système.

J'ai passé tellement de temps ces derniers jours (une semaine que je suis en PLS), là j'ai réussi à récupérer (je pense) toutes mes données, mes favoris et historiques Firefox, c'est un moindre mal mais purée que j'en ai chié.

Je n'accuse pas Easeus mais plus jamais je réinstallerai ce logiciel, j'ai encore l'image du bureau qui passe noir une fois son installation et la disparation pure et dure de mes fichiers de boot windows pour m'embarquer encore dans une galère :'(
Vous auriez vu mon état, j'étais en alternance de  [:tonton-thon:2] et  [:vizera] /  [:lergo:3]

remcol a écrit :

Bonjour, alors il faut télécharger Ubuntu : https://www.ubuntu-fr.org/

Ensuite Rufus pour créer une clef bootable : https://rufus.ie/fr/

Ensuite tu crées ta clef bootable avec rufus en mettant l'iso Ubuntu téléchargé.

Tu débranches tous tes disques (SSD et DD) sauf le SSD à formater, ensuite tu démarres sur la clef et tu choisis "Essayer", pas "installer", quand tu es dans Ubuntu, tu t'aides du tuto joint sauf qu'avant de formater tu supprimes toutes les partitions avec le moins qui sera à droite avec la dernière version d'Ubuntu (au lieu d'être à gauche de la roue crantée) : https://www.clubic.com/tutoriels/ar [...] buntu.html

Merci je vais regarder ça, tu réponds notamment à la question que j'allais poser : je dois tout débrancher :jap:

Natopsi a écrit :

Si t'as rien à sauver sur le SSD tente direct l'effacement sécurisé, c'est quasiment un reset usine.
https://grok.lsu.edu/Article.aspx?articleid=16716

Vu ma connexion pourrie, j'en ai pour des semaines à tout dl mais je relativise, ce n'est que du jeu, c'est pas des données importantes donc ça ira, je vais regarder aussi.

Moralité : Je suis passé par tous les états, j'aurais dû débrancher mon SATA lors du changement de CM mais comment pouvais-je le deviner????

Le temps que je percute, ça m'aura fait souffrir et vivre un enfer ; la semaine au taf a été compliquée tellement j'avais ça en tête, déjà comprendre pourquoi autant de tuiles et surtout quand tu penses que tout va bien enfin, ça te remet une couche sans prévenir et tu crois avoir tout perdu...

Je suis en vacances cette semaine, ça fait 24h que j'ai globalement un OS stable mais je suis en permanence méfiant que, sans prévenir, je me retrouve à avoir une merde qui me tombe dessus...

Edit : J'ai demandé une prise en charge à Samsung mardi, je n'ai aucune nouvelle...

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 29-10-2023 à 10:17:27

---------------
n°11292819
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-10-2023 à 11:37:54  profilanswer

Pinaise, courage tonton-thon, entre le coup de massue et les nerfs, c'est une vraie galère un disque qui lâche.

J'en ai un de 2to en erreur SMART qui ne veut plus rien savoir.
Le disque monte sous Windows, mais impossible d'y accéder.
Le seul soft qui me permet d'accéder au contenu, c'est Remo Recover. Après un long scan, je vois le contenu du disque, je peux cocher les dossiers/fichiers à récupérer, mais pour aller plus loin, il faut  [:atom1ck]  
Bien que j'ai une majorité du contenu qui soit sauvegardé ailleurs, je pense que je vais devoir quand même passer à la caisse pour récupérer ce qui est passer à la trappe des sauvegardes par négligence.

n°11293179
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 31-10-2023 à 12:35:58  profilanswer

Ça fait une semaine que j'ai contacté Samsung, aucun retour.
J'ai à nouveau fait une demande.

Au point où j'en suis, je voudrais surtout pas me dire que j'ai un disque de 380€ acheté il y a deux ans (et qui a baissé de +50% depuis c'est normal) complètement HS et que je dois encadrer parce que je l'ai dans l'os :'(

A voir comment ça se passe pour la garantie, en sachant que la récupération de données c'est pas pris charge, c'est pas un souci, moi ce que je veux c'est qu'on puisse me le réparer ou l'échanger.

---------------
n°11293380
tomcat8390
BF1
Posté le 01-11-2023 à 08:46:41  profilanswer

J'avais un samsung 840 pro avec 14600h de fonctionnement qui est a 86% selon crystaldiskinfo que j'ai remplacé par un Crucial 500MX qui est à 80% apres 3800h.

C'est fiable comme info ? Y'a une limite basse avant d'envisager de (déjà)remplacer le Crucial ?

Message édité par tomcat8390 le 01-11-2023 à 11:57:37

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°11293385
F117
Posté le 01-11-2023 à 09:45:10  profilanswer

vous avez quelle quantité d'ecriture ?

n°11293399
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 01-11-2023 à 11:05:04  profilanswer

Purée j'ai bien fait de les relancer...

Le mail est à peine décourageant :o

Citation :

Veuillez nous fournir des captures d'écran de tout message d'erreur ou code d'erreur.
Une capture d'écran de la page de détails du lecteur de Samsung Magician
Une capture d'écran des résultats de l'analyse diagnostique (Veuillez noter que l'analyse diagnostique n'est possible que sur les modèles suivants : 860 PRO, 860/870 EVO, 860/870 QVO QVO, 970 EVO PLUS, 980 PRO, 980, 990 PRO, T1, T3, T5, T7).  
Le résultat du test SMART obtenu par Samsung magician. Samsung Magician est téléchargeable via le lien suivant:https://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/. Veuillez noter que le logiciel n'est compatible qu'avec Windows et le SSD doit être connectée directement à la carte mère. Pour obtenir le résultat SMART, cliquez simplement sur le bouton ' SMART' situé en haut à droite de la page Samsung Magician Drive Dashboard.
Une copie de la facture d'achat de votre SSD*.
Une indication de votre pays de résidence*
Êtes-vous un utilisateur final ou un revendeur de ce disque?*
Photos de devant et l'arrière de l'ensemble du SSD indiquant clairement le numéro de série sur l'étiquette du lecteur.**
Une photo en détail du connecteur du SSD.**

Obligé de le reconnecter à la CM, avec la chance que j'ai, je vais encore avoir des emmerdes vu qu'il ralentit énormément mon système...j'espère arriver au bureau parce qu'avant c'était pas possible.

Croisez les doigts pour moi :'(

---------------
n°11293402
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 01-11-2023 à 11:25:04  profilanswer

Bah tu leur dis : "quand je branche le ssd le pc (ou windows je sais plus) ne démarre plus". Edit : "et je peux pas lancer vos softs etc"

Message édité par Lt Ripley le 01-11-2023 à 11:25:43
n°11293407
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-11-2023 à 11:35:37  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Le mail est à peine décourageant :o

Citation :

Veuillez nous fournir des captures d'écran de tout message d'erreur ou code d'erreur.
Une capture d'écran de la page de détails du lecteur de Samsung Magician
Une capture d'écran des résultats de l'analyse diagnostique (Veuillez noter que l'analyse diagnostique n'est possible que sur les modèles suivants : 860 PRO, 860/870 EVO, 860/870 QVO QVO, 970 EVO PLUS, 980 PRO, 980, 990 PRO, T1, T3, T5, T7).  
Le résultat du test SMART obtenu par Samsung magician. Samsung Magician est téléchargeable via le lien suivant:https://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/. Veuillez noter que le logiciel n'est compatible qu'avec Windows et le SSD doit être connectée directement à la carte mère. Pour obtenir le résultat SMART, cliquez simplement sur le bouton ' SMART' situé en haut à droite de la page Samsung Magician Drive Dashboard.
Une copie de la facture d'achat de votre SSD*.
Une indication de votre pays de résidence*
Êtes-vous un utilisateur final ou un revendeur de ce disque?*
Photos de devant et l'arrière de l'ensemble du SSD indiquant clairement le numéro de série sur l'étiquette du lecteur.**
Une photo en détail du connecteur du SSD.**

Rien que ça [:siluro]
Putain, ce foutage de gueule de la part de Samsung [:tsomi:4]
Ils ne veulent pas non plus qu'on fasse leur boulot aussi ? :heink:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°11293410
tomcat8390
BF1
Posté le 01-11-2023 à 11:42:49  profilanswer

F117 a écrit :

vous avez quelle quantité d'ecriture ?

Samsung:36593GB
Crucial:34871GB

J'avais pas vu que c'étais équivalent alors que j'ai le MX que depuis 2 ans (+ 5 le Samsung)

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°11293413
katkar
Posté le 01-11-2023 à 11:48:53  profilanswer

popeye0 a écrit :

C'est pas vraiment déconnant ce que le SAV de Samsung demande ...

n°11293464
Lt Ripley
Posté le 01-11-2023 à 14:39:44  profilanswer

Sabrent m'ont gonflé aussi pour mon nvme 2to, blabla changez de port m2, formatez avec notre soft...

Mais une fois qu'ils ont accepté la prise en charge ça a été vite

n°11293466
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 01-11-2023 à 14:50:15  profilanswer

Je leur ai répondu avec les moyens du bord.

Captures d'écran (sauf via leur logiciel puisque disque non reconnu) et réponses à leurs questions. Réponse rapide en 20 minutes : lien pour demande de RMA.

Je viens de compléter, j'aurai des nouvelles d'ici un jour qu'ils disent... je suppose que je vais avoir un bon de transport pour retourner le SSD ?

Edit : J'avais pas lu le mail en totalité :o
DHL va me contacter pour récupérer le disque.

Message édité par tonton-thon le 01-11-2023 à 15:09:30

---------------
n°11293541
TotalRecal​l
Posté le 01-11-2023 à 19:42:51  profilanswer

Je voulais juste dire merci pour le résumé, ça a du te prendre du temps de taper tout ça :d

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11293569
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 01-11-2023 à 21:07:19  profilanswer

Oui et faire raviver quelques mauvais souvenirs en même temps de faire remonter ma tension à 20  :D

---------------
n°11293607
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-11-2023 à 00:37:35  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'ai passé tellement de temps ces derniers jours (une semaine que je suis en PLS), là j'ai réussi à récupérer (je pense) toutes mes données, mes favoris et historiques Firefox, c'est un moindre mal mais purée que j'en ai chié.

Félicitations pour avoir récupéré tes données  [:shay]  
Par contre, pour ce qui est en gras, tu n'utilises pas la synchro Firefox ?

n°11293626
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2023 à 10:28:12  profilanswer

popeye0 a écrit :

C'est comme partout, avant de faire un RMA, on s'assure que le RMA est justifié. C'est win-win. Si on peux dépanner sans passer par la casse retour c'est mieux.

Et bon Samsung, que ce soit à l'époque la division HDD (du temps des T166 & co), où aujourd'hui au niveau des smartphone/tablette, c'est vraiment le SAV le plus low cost que j'ai croisé vs d'autres marques comparables (IBM-Hitachi / Seagate / WD ou encore Apple / Microsoft...)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11293631
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2023 à 10:48:31  profilanswer

Les personnes qu'on a au téléphone au service client Samsung au 0148630000 sont au Togo. Véridique.
Je vous laisse regarder le salaire moyen de ce pays.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°11293768
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-11-2023 à 22:22:51  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Félicitations pour avoir récupéré tes données  [:shay]  
Par contre, pour ce qui est en gras, tu n'utilises pas la synchro Firefox ?

Eh bien non !!! J'avais jamais fait, inutile de te dire que maintenant c'est chose faite  [:hiddensmile]  

A part tous mes onglets (mais j'en avais je sais plus combien  [:arn0] ), je m'en sors bien (mais c'était fastidieux).

---------------
n°11293808
Winpoks
Posté le 03-11-2023 à 09:04:30  profilanswer

Et globalement, aucun système de sauvegarde ?

n°11293809
Lt Ripley
Posté le 03-11-2023 à 09:05:06  profilanswer

+1 faut vite mettre ça en place

n°11294094
ditche
Posté le 03-11-2023 à 22:42:13  profilanswer

Voulant télécharger CS2 sur mon 2ème PC équipé d'un WD SN570 1 To, je me suis rendu compte que la connexion 1 Gbit du gars chez qui je suis mettait le SSD en PLS, exactement comme ce gars : https://www.reddit.com/r/pcmasterra [...] onnection/

SSD à 100%, dl qui s'arrête, temps estimé : jusque 2 jours.

Cette solution a résolu le pb :  
Télécharger le logiciel WD SSD
Cliquez sur l'onglet Performances
Sous Paramètres du cache en écriture, désactivez la mise en cache en écriture de Windows

Serait-ce donc pcq il n'a pas de cache DRAM ?

Si c'est ça la prochaine fois j'arrête de radiner là-dessus car c'est horrible.  
 [:siluro]

n°11294096
havoc_28
Posté le 03-11-2023 à 23:02:08  profilanswer

ditche a écrit :

Serait-ce donc pcq il n'a pas de cache DRAM ?

Si c'est ça la prochaine fois j'arrête de radiner là-dessus car c'est horrible.  
 [:siluro]

Hum non, sinon tu verrais des posts similaires pour tous les NVME sans cache DRAM :D, de plus de nos jours, la plus part des contrôleurs sans cache DRAM se servent de la mémoire central du PC comme cache (la DDR).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)