| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-10-2023 à 09:55:25 ![]() ![]() |
- gab |
J'ai eu un problème similaire suite à une coupure de courant cet été (windows ne démarrait plus et impossible à réparer via les outils de boot avancés), j'ai fait comme ça pour récupérer les données sur le ssd nvme système avant de le formater/réinstaller. Mais il restait lisible en tant que disque externe, si le tien est passé en raw c'est un peu moins évident Au cas où, peut-être des infos pour la récupération de données : https://www.malekal.com/quest-ce-qu [...] que-faire/ Message cité 1 fois Message édité par - gab le 26-10-2023 à 09:58:36 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
maxcolmx |
|
davids |
|
havoc_28 |
|
tonton-thon AV2F | Pas sûr je crois, c'est une Aorus Master. --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Publicité | Posté le 26-10-2023 à 18:09:51 ![]() ![]() |
havoc_28 |
|
havoc_28 |
|
remcol |
Bonjour, si le SSD est vu par le bios, as-tu essayer avec un linux (ubuntu en clef bootable, pas besoin de l'installer) avec l'appli disque, tu vires toutes les partitions, normalement on se retrouve avec un SSD non initialisé, ensuite il faut l'initialiser et ensuite le formater, j'ai eu le cas récemment avec un SSD qui était non reconnu sur tous les ordis (win7, win10 et win11).
|
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
remcol |
Bonjour, alors il faut télécharger Ubuntu : https://www.ubuntu-fr.org/
Si ton SSD est HS, j'ai lu que pour les SSD c'est plutôt par mail, par contre faut pas compter sur la réponse en 48h ;-) : https://www.samsung.com/fr/support/ [...] calsupport Message cité 1 fois Message édité par remcol le 29-10-2023 à 09:57:57 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si t'as rien à sauver sur le SSD tente direct l'effacement sécurisé, c'est quasiment un reset usine. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
tonton-thon AV2F |
Merci. Mon nvme n'est plus reconnu ensuite, je me souviens que j'ai un neuf dans la PS5,je supprime et transfère ce que je peux pour laisser sur le stockage interne de la console, je récupère le SN850X pour booter dessus... Je reboot encore et je me dis 'tiens, si je débranchais le SATA'. Là le système redevient rapide, j'arrive ENFIN à installer W10 sur le SN850X, j'arrive sur le bureau, je vois mon SN750 (celui sur lequel il y avait W10) en RAW... Je tente une récupération par plusieurs logiciels, je lance notamment Easeus machin...il s'installe et je sens que le système ne répond plus...et puis je vois mon fonds d'écran devenir noir, toutes mes icônes disparaitre sauf une qui ressemblait à un fichier système (pas eu le temps de lire mais ça sent la création automatique à l'instant) et paf, reboot sans prévenir...plus de disque reconnu.
Tout à l'air ok, je remets mon nvme jeux AAA, je lance quelques jeux, ça marche, l'OS est stable... Quelques jours se passent, je me dis quand même que faire un backup, à peine le temps d'y penser que j'ai plus la possibilité de booter et Windows est impossible à réparer... Là je me dis, merde c'est pas possible, j'ai merdé quelque part ou je suis maudit. Suis quand même pas une quiche à ce point... Je recommence tout et je réinstalle Windows sur le SN750 (le fichier de boot avait disparu je sais pas comment), je retrouve sur le bureau mes fichiers sous windows.old (ouf tout y était après mes tentatives de testdisk). Tant bien que mal, je récupère et transfère en USB sur un SSD externe tout ce que j'avais pu sauver ; ce SSD a bien fait d'être là parce que sinon j'étais mal (2To c'était pas de trop sachant qu'il était rempli au tiers). Évidemment, à chaque fois je laissais qu'un nvme de dispo histoire de plus avoir de corruptions quelque part ou que ça fasse contagion entre disques. J'arrive quand même à m'en sortir, je sauve le SN750 en NTFS, je retrouve mes fichiers, le SN850X aussi...reste cette histoire de SATA 4To...le brancher en externe fait énormément ralentir le système, autant que s'il était branché à la CM. Quel que soit le logiciel, impossible de récupérer ou formater, sous Windows, le disque n'est pas connecté, pas possible de le formater ni supprimer ou même changer la lettre du lecteur. Je le débranche donc définitivement en attendant de pouvoir le sauver. Je n'ai que des jeux dessus, n'ayant pas la fibre, j'avais installé tout ce qui n'était pas AAA récents. Testdisk a pu trouver mes fichiers (et un autre aussi mais payant), mais vu la quantité de données et le peu de dispo sur un autre disque pour transférer, j'ai préféré laisser tomber parce que je pense que ce SSD est la cause de tous mes maux. J'ai passé tellement de temps ces derniers jours (une semaine que je suis en PLS), là j'ai réussi à récupérer (je pense) toutes mes données, mes favoris et historiques Firefox, c'est un moindre mal mais purée que j'en ai chié. Je n'accuse pas Easeus mais plus jamais je réinstallerai ce logiciel, j'ai encore l'image du bureau qui passe noir une fois son installation et la disparation pure et dure de mes fichiers de boot windows pour m'embarquer encore dans une galère
Merci je vais regarder ça, tu réponds notamment à la question que j'allais poser : je dois tout débrancher
Vu ma connexion pourrie, j'en ai pour des semaines à tout dl mais je relativise, ce n'est que du jeu, c'est pas des données importantes donc ça ira, je vais regarder aussi. Moralité : Je suis passé par tous les états, j'aurais dû débrancher mon SATA lors du changement de CM mais comment pouvais-je le deviner???? Le temps que je percute, ça m'aura fait souffrir et vivre un enfer ; la semaine au taf a été compliquée tellement j'avais ça en tête, déjà comprendre pourquoi autant de tuiles et surtout quand tu penses que tout va bien enfin, ça te remet une couche sans prévenir et tu crois avoir tout perdu... Je suis en vacances cette semaine, ça fait 24h que j'ai globalement un OS stable mais je suis en permanence méfiant que, sans prévenir, je me retrouve à avoir une merde qui me tombe dessus... Edit : J'ai demandé une prise en charge à Samsung mardi, je n'ai aucune nouvelle... Message cité 2 fois Message édité par tonton-thon le 29-10-2023 à 10:17:27 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
F117 |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Bah tu leur dis : "quand je branche le ssd le pc (ou windows je sais plus) ne démarre plus". Edit : "et je peux pas lancer vos softs etc" Message édité par Lt Ripley le 01-11-2023 à 11:25:43 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
tomcat8390 BF1 |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
katkar |
|
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Sabrent m'ont gonflé aussi pour mon nvme 2to, blabla changez de port m2, formatez avec notre soft... Mais une fois qu'ils ont accepté la prise en charge ça a été vite |
tonton-thon AV2F | Je leur ai répondu avec les moyens du bord. Captures d'écran (sauf via leur logiciel puisque disque non reconnu) et réponses à leurs questions. Réponse rapide en 20 minutes : lien pour demande de RMA. Je viens de compléter, j'aurai des nouvelles d'ici un jour qu'ils disent... je suppose que je vais avoir un bon de transport pour retourner le SSD ? Edit : J'avais pas lu le mail en totalité Message édité par tonton-thon le 01-11-2023 à 15:09:30 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
tonton-thon AV2F | Oui et faire raviver quelques mauvais souvenirs en même temps de faire remonter ma tension à 20 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Jules Winnfield порой не та... |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Les personnes qu'on a au téléphone au service client Samsung au 0148630000 sont au Togo. Véridique.
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
tonton-thon AV2F |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Winpoks |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
ditche | Voulant télécharger CS2 sur mon 2ème PC équipé d'un WD SN570 1 To, je me suis rendu compte que la connexion 1 Gbit du gars chez qui je suis mettait le SSD en PLS, exactement comme ce gars : https://www.reddit.com/r/pcmasterra [...] onnection/
|
havoc_28 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |