| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
nubkratos | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par nubkratos le 31-01-2023 à 14:03:30 |
Publicité | Posté le 31-01-2023 à 14:02:42 ![]() ![]() |
ppn7 |
|
nubkratos |
katkar |
|
ppn7 |
|
Kyjja Y'a pot ! | Il mine peut-être du chia sur ses ssd ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
katkar |
Message édité par katkar le 01-02-2023 à 00:28:04 |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
Message édité par Lt Ripley le 02-02-2023 à 16:35:49 |
Kyjja Y'a pot ! | Ce sont tous des DRAMLess avec une NAND un peu douteuse sous contrôleur Yeestor, non ? Confer https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11016369 et les photos dans les avis AE (genre celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/1005004911529861.html ) Message édité par Kyjja le 02-02-2023 à 14:13:53 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Ah ok merci, j'ai annulé ma commande du coup |
Publicité | Posté le 02-02-2023 à 16:34:48 ![]() ![]() |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | 120 Go, ce n'est pas assez pour Wouïndose --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
Space Profil: Maux des rateurs |
j'ai une partoche de 70 Go pour W10 avec quasiment tout le temps de 23 Go à 26Go libre , avec W7 c'était une partoche de 50 Go pour la mème place de libre
Tu fais à ta convenance en fonction de ton utilisation , je préfère la méthode partoche pour OS pour séparer backup OS et données. --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
katkar | Space +1 Pour la partoche OS (perso c est 160 Go)... Dunkil => QLC = Message cité 1 fois Message édité par katkar le 04-02-2023 à 12:24:25 |
dunkill |
|
katkar |
dunkill | Sympa ceux là aussi merci ! Je n'avais pas recherché en gen4 car je suis encore sur une mobale gen3 en z270. En effet ça peut valoir le coup de partir sur un gen4 pour le réutiliser lorsque changerai de matériel. (s'ils sont rétro compatibles ?)
Message cité 1 fois Message édité par dunkill le 05-02-2023 à 14:58:53 |
katkar | https://www.amazon.fr/quiet-Heatsin [...] 08YRSZPH8/
Message édité par katkar le 05-02-2023 à 17:12:52 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Message édité par ravenloft le 05-02-2023 à 18:01:57 --------------- Ravenloft |
havoc_28 |
|
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Il me semble que sur certaines cm amd dernière gen ce n'est pas le cas, ils en parlaient sur le topic zen 4 je crois. Slot gen5 qui demande un ssd gen5 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 05-02-2023 à 23:28:41 |
Kyjja Y'a pot ! | Pour des films ça me semble inutile, à moins d'avoir un grand nombre d'utilisateurs simultanés et/ou demandant de gros débits.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
katkar |
|
Kyjja Y'a pot ! | Datasheet :
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
- gab | Pour l'archivage est-ce que c'est bien judicieux de prendre un SSD ? Si c'est stocké sans être alimenté, il me semble que la rétention de données est inférieure à un HDD. Après, s'il est alimenté en continu dans un serveur de données, ok. Mais je viserais plus un HDD un peu plus gros (pour avoir de la marge) qu'un SSD dont l'avantage en perfs n'est pas vraiment intéressant (pour cet usage). Message cité 2 fois Message édité par - gab le 08-02-2023 à 10:35:54 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
leroimerlinbis |
C'est lié à la température de la pièce. Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 08-02-2023 à 10:34:38 |
katkar |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Voilà, si le SSD est 20% plus cher et 100% plus fiable avec une durée de vie x2 y a pas photo.
Message édité par zeroz le 08-02-2023 à 10:55:25 |
Nicou | L'autre intérêt c'est qu'il est inaudible |
Kyjja Y'a pot ! | Effectivement si tu te limite à 1 To et que tu n'es pas à 40 balles près, un SSD semble indiqué (même si ça reste deux fois plus cher qu'un HDD de même capacité).
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
HDD 52 €
|
Kyjja Y'a pot ! | Oui bon, j'ai pris les prix sur shop.hardware.fr (HDD à moins de 50 balles et SSD à mini 85 de mémoire) SSD DRAMLess, mais osef pour coller des flims dessus. Bon par contre on va se respecter un minimum et ne pas aller jusqu'à la QLC (le BX500 est une belle merde, mais TLC Message édité par Kyjja le 08-02-2023 à 15:35:14 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Bah non, la QLC c'est encore plus pourri (et moins cher), au point que dans certains cas ça se traine plus le cul qu'un HDD. Le BX500 (TLC96L* DRAMLess pour le modèle 1 TB) arrive toujours en queue de peloton dans les tests (exemple : https://www.tomshardware.com/review [...] 7-4.html). C'est pas pour rien qu'il est aussi l'un des moins chers en TLC Dans le même style (et prix), t'as aussi le Kingston A400, qui, lui, n'a (a priori) pas été swappé discrètement avec de la QLC => https://www.techpowerup.com/ssd-spe [...] y=5&dram=1 * Apparemment c'est maintenant de la QLC (sur certaines révisions), voir lien TPU ci-dessus Message édité par Kyjja le 08-02-2023 à 16:02:14 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |