| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-04-2022 à 11:02:47 ![]() ![]() |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Snev | Hello, J'espère ne pas me tromper de topic pour ma question, je tente : J'ai acheté un SSD de 4TB il y a relativement peu de temps (6 mois) et je m'aperçois aujourd'hui que sa santé est "mauvaise" (70%) en comparaison de mes autres SSD vieux de 5 ans et + qui eux sont toujours entre 97% et 100%. Le SSD ma coûté un bras donc j'espère pouvoir le changer tant qu'il est sous garanti même si c'est pas hyper pressé n'ayant pas encore d'impact sur des tâches pratiques. Voici ce que me donne le statut du disque : Savez-vous si je dois attendre que ça devienne la cata pour demander un remplacement ? Je me répète : c'est surtout le fait que mes 3 autres SSD qui sont 3-4x plus vieux n'ont aucune erreur à ce jour qui m'inquiète. edit : il semblerait que la garantie soit de 5 ans et non de 2 ans, si c'est bien 5 ans j'ai le temps de voir venir sans trop me presser pour l'échange. Message cité 3 fois Message édité par Snev le 23-04-2022 à 19:16:37 |
tigrou0007 |
|
Silou78 | C'est marqué sur le screenshot : hdsentinel --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Snev | Ça me semble un peu moche oui… mais du coup j’ai un recours possible à cet instant ? |
Malshtur |
Tu l'utilises dans quel contexte ? |
Snev | J’en fais pas grand chose… j’ai juste mis mon dossier OneDrive dessus. Il doit faire ~1TB le dossier.
Message cité 1 fois Message édité par Snev le 25-04-2022 à 00:24:23 |
Malshtur |
|
Publicité | Posté le 25-04-2022 à 16:12:43 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut. J'ai deux questions qui me semblent assez simples:
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 15-06-2022 à 16:15:47 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
tigrou0007 | Que donne Samsung Magician ? |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Ah oui ces prix en 4To nvme Message édité par Lt Ripley le 15-06-2022 à 17:05:27 |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2022 à 17:06:24 ![]() Et microsoft qui veut voir les HDD disparaître, ça va pas aider |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai vérifié, il date de décembre 2015 donc au moins je suis tranquille pour la garantie.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Prends pas de QLC, perfs de merde et longévité moindre. Prends de la TLC |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Attention à Samsoul qui joue parfois avec les mots et met "MLC" pour de la TLC/QLC Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 15-06-2022 à 18:20:07 |
bluehangel | le m2 n'apporte rien, c'est juste un format différent. Prends un MX500 sata, ça reste encore d'actualité et ça se trouve à bon prix de temps à autres. 1 To à 83€ Message édité par bluehangel le 15-06-2022 à 18:20:43 --------------- Feed back |
- gab | Le Sandisk Ultra 3D semble très bien en 2/4to sata, même génération que le mx500.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
|
tigrou0007 |
Comme ils l'ont deja fait aussi avec QLED vs OLED, qui est juste de l'IPS (la petite queue sur le "O" qui change tout) C'est des farceurs ces coréens Message édité par tigrou0007 le 15-06-2022 à 20:05:09 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon, ben au pire go mx500 alors si c'est toujours une valeur sûre. Et le m2 si on s'en fout ben c'est pas grave. Je fantasmais un pc sans nappe SATA mais si c'est une coquetterie qui coute entre 400€ de plus pour du 4To on va dire que je vais continuer avec une nappe. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon, en gros ça aura les mêmes performances que mes vieux samsoul 850 evo 1to et crucial mx500 1to de 2015/2016 ce qui dans l'absolu est déjà très bien en usage courant.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
sined |
--------------- c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?". |
tigrou0007 |
|
tigrou0007 | Est ce que quelqu'un a teste la fonction password présente sur les disques portables Samsung ? (activable depuis Samsung Magician). (ex: Samsung T7 que je possede). Est ce que c'est fiable (ou bien un simple hack suffit a faire tomber le mot de passe ? Ca veux dire qu'il faut installer Magician sur tout les PC sur lequel je souhaite brancher le disque ? Message cité 2 fois Message édité par tigrou0007 le 21-06-2022 à 13:20:13 |
Hansaplast Hello. |
|
leroimerlinbis |
Pourquoi tu t'emmerdes alors qu'il y a bitlocker ? |
tigrou0007 |
|
moustacko | Pendant un instant j'ai cru qu'on avait up le topic Nehalem ! |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | What do you mean ? |
moustacko | Numéro de la page précédente. |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2022 à 02:16:31 ![]() Ça va trop loin lö
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |