Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6886338
TooCool
Posté le 17-03-2009 à 09:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kensiko26 a écrit :

Mon Vertex 30Go arrive demain.

Je suis en cours de préparation pour le transfert de mon installation Win7 du OCZ Core au Vertex. C'est nouveau pour moi, Win7 a une partition spéciale pour le démarrage. Quelqu'un a déjà fait ça ?

win7, une partition spéciale? jamais vu ça chez moi... je l'avais installé sur le deuxième HD, sans même toucher aux partitions, et il n'en a jamais créé d'autres... sur certains laptops, il y a une partition cachée de restauration.. peut etre que win7 te l'a simplement laissé voir, alors qu'auparavant, elle était bien planquée?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 09:32:47  profilanswer

n°6886342
amesis
Posté le 17-03-2009 à 09:43:54  profilanswer

Si tu laisse win7 creer la partition il en mets une de 200mo.  

n°6886351
TooCool
Posté le 17-03-2009 à 09:49:57  profilanswer

amesis a écrit :

Si tu laisse win7 creer la partition il en mets une de 200mo.  

ah? dans ce cas...

remarque, moi, chui tétu, je laisse jamais mon OS faire comme il veut...  :D

n°6886472
Azzdin
Posté le 17-03-2009 à 11:20:04  profilanswer

TooCool a écrit :

un truc simple, déjà, si t'installes ton vertex avec vista, t'as pas trop à te prendre le chou pour l'alignement.. vista te le fera de lui-même. Ce sera peut etre pas l'alignement le plus optimisé au monde pour aller chercher le dernier Mo/s possible, mais tes perfs seront quoi qu'il arrive excellentes... avec Xp c'est un peu plus compliqué, car tu devras le faire manuellement

ensuite, une fois dans windows, fais un tour sur les forums d'OCZ, tout y est expliqué, et même si c'est en anglais (et si tu le comprends pas), il y a les captures d'écran qui te permettront de retrouver tout ce qu'il faut...

dit quand tu dit me permetront de retrouver ce qu'il me faut ...  cad ? g besoin de quoi ?   les tweaks registres ? et quoi d'autre ? ... ???

n°6886642
Killo29
Posté le 17-03-2009 à 13:40:17  profilanswer

Spyn a écrit :

[:drap]  

Je compte m'acheter un OCZ Vertex, quelqu'un a une idée de la date de dispo ?

le vertex 120Go est dispo ici avec six jours d'avance sur les prévisions. :D
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081481.html

Message édité par Killo29 le 17-03-2009 à 13:52:27
n°6886648
Killo29
Posté le 17-03-2009 à 13:43:52  profilanswer

Azzdin a écrit :

dit quand tu dit me permetront de retrouver ce qu'il me faut ...  cad ? g besoin de quoi ?   les tweaks registres ? et quoi d'autre ? ... ???

voici les liens pratiques. ;)
alignement avec diskpart. j'ai cru comprendre que 32 64 et 128 pour un seul ssd donnait des résultats kif-kif mais surtout meilleurs que l'offset 1024 par défaut de vista et seven.
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=52912
flashage
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=52848
et les tweaks
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=47212

Message édité par Killo29 le 17-03-2009 à 13:49:18
n°6886672
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-03-2009 à 13:57:35  profilanswer

En théorie 1024 ne devrait pas produire un résultat différent, étant multiple de ces valeurs.

Normalement il n'y a que l'alignement de XP (à 63) qui est vraiment problématique.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 17-03-2009 à 13:57:42
n°6886697
Killo29
Posté le 17-03-2009 à 14:19:14  profilanswer

Tout à fait. D'où mon scepticisme quand je vois les benchs employés pour comparaison. Je sais vraiment pas quoi en penser. :D

A ce propos, si quelqu'un de courageux pouvait s'y coller avec des tests pratiques (out les benchs tout pourris ^^) ça serait super mega cool. :D

Sinon, concernant les différents tweaks, désactiver les caches internet...ou encore le swap pour rallonger la durée de vie et améliorer les perfs, c'est de la grosse psychot' ou bien c'est vraiment utile? :p

Message cité 2 fois
Message édité par Killo29 le 17-03-2009 à 14:25:52
n°6886711
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 17-03-2009 à 14:37:10  profilanswer

Désactiver ou deplacer sur un hd traditionnel ;)
Pour la durée de vie du HD, c'est sur que moins tu ecrit dessus, moins tu l'use :) Sinon dans le cas des Core V2 (et donc des Solid) ce déplacement à completement fait disparaitre les freeze (donc une amelioration des perfo) sous XP. Pour Vista je sais pas si ca a vraiment une incidence vu que j'ai directement installer comme ca.
Maintenant les freeze sont du au nombre d'IO assez limité sur le controlleur JMicron, donc la majorité des teak vise a optimiser le nombre d'IO necessaire pour l'acces a une donnée particulière. Je ne pense pas que ca est une veritable incidence sur les vertex.

Message cité 1 fois
Message édité par toto le super hero le 17-03-2009 à 14:37:27
n°6886731
Spyn
Posté le 17-03-2009 à 14:57:54  profilanswer

Killo29 a écrit :

Tout à fait. D'où mon scepticisme quand je vois les benchs employés pour comparaison. Je sais vraiment pas quoi en penser. :D

A ce propos, si quelqu'un de courageux pouvait s'y coller avec des tests pratiques (out les benchs tout pourris ^^) ça serait super mega cool. :D

Sinon, concernant les différents tweaks, désactiver les caches internet...ou encore le swap pour rallonger la durée de vie et améliorer les perfs, c'est de la grosse psychot' ou bien c'est vraiment utile? :p

C'est pas évident d'etre objectif avec des tests pratiques ... Les tests genre PCMark donne déjà une bonne idée des performances en utilisation concrète.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 14:57:54  profilanswer

n°6886753
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-03-2009 à 15:09:26  profilanswer

Killo29 a écrit :

J'avais fait ça sur l'autre topic SSD pour un Samsung MLC  

mr oizo bis a écrit :

Je viens de mettre en démarrage :
XP
Word
Powerpoint
Outlook
Money
Photofiltre
Poste de travail
Firefox avec 10 onglets

Sans oublier le Avast qui se mettra à jour + le CCC d'Ati et le 1er reboot après x mises à jour de sécurité

Bon alors :

1/2 barre de défilement au boot

Le bureau instantané, quasi tous les logs en 2-3s

Tous les logs en 13s (poste de travail et outlook express + long)

Cay impressionnant quand même  :ouch: . Et aucun freeze/lag  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 17-03-2009 à 15:09:54
n°6886769
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 17-03-2009 à 15:17:11  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Bon alors :

1/2 barre de défilement au boot

Le bureau instantané, quasi tous les logs en 2-3s

Tous les logs en 13s (poste de travail et outlook express + long)

Cay impressionnant quand même  :ouch: . Et aucun freeze/lag  :D .

Toi qui a eu les 2 et pas de problemes avec le JMicron du solid, tu pourrais nous dire ce que tu penses des 2 produits ? 30 ou 120 go?  

Pis si t'as eu d'autre SSD entre les mains  :ange:  ......

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Metrocard le 17-03-2009 à 15:17:28

---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°6886770
nockawa
Posté le 17-03-2009 à 15:17:36  profilanswer

toto le super hero a écrit :

Désactiver ou deplacer sur un hd traditionnel ;)
Pour la durée de vie du HD, c'est sur que moins tu ecrit dessus, moins tu l'use :) Sinon dans le cas des Core V2 (et donc des Solid) ce déplacement à completement fait disparaitre les freeze (donc une amelioration des perfo) sous XP. Pour Vista je sais pas si ca a vraiment une incidence vu que j'ai directement installer comme ca.
Maintenant les freeze sont du au nombre d'IO assez limité sur le controlleur JMicron, donc la majorité des teak vise a optimiser le nombre d'IO necessaire pour l'acces a une donnée particulière. Je ne pense pas que ca est une veritable incidence sur les vertex.

Ce n'est pas exactement ca...
Il y a deux axes:

1) Eviter le nombres I/O concurrents sur les SSD à base de JMicron car sinon ca freeze. Ca effectivement on s'en fiche totalement avec le Vertex.
2) Supprimer tous les services/features dans Windows qui rendaient plus supportable le temps d'accès aux données avec un HDD traditionnel (donc lent).

Pour le 2ème point, que l'on soit sout JMicro ou Vertex, ca vaut toujours le coup. Le forum SSD explique ce qu'il faut faire, j'ai dis plus haut ce que j'avais fait, et ca marche bien.

Le dernier point, on va encore revenir une fois dessus: l'alignement!
QUELQUE SOIT votre SSD, il faut qu'il soit aligné ! L'alignement par défaut sous XP (63 secteurs) est tout simplement le pire possible (vous lisez 64 secteurs: paf vous vous tapé deux cycles de lecture au lieu d'un!).
Donc il faut alligner, au moins sur 128 (pour un SSD avec 4 canaux, ca suffit). L'alignement de Vista est de 1024k, il paraitrait que ce n'est pas l'optimal, perso j'en ai essayé plein et celui par défaut de vista convient parfaitement.

n°6886790
Killo29
Posté le 17-03-2009 à 15:23:23  profilanswer

Merci nockawa pour ces précisions.;)

n°6886818
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 17-03-2009 à 15:34:53  profilanswer

Cool, je viens de recevoir mon Vertex 60 de compumsa, y a même des bonbons "Happy Cola" livrés avec :D
Bon, j'espère avoir le temps today d'installer tout ça...

n°6886829
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-03-2009 à 15:39:54  profilanswer

Metrocard a écrit :

Toi qui a eu les 2 et pas de problemes avec le JMicron du solid, tu pourrais nous dire ce que tu penses des 2 produits ? 30 ou 120 go?  

Pis si t'as eu d'autre SSD entre les mains  :ange:  ......

Merci !

La réponse pour cet achat se base sur 2 critères : le prix ou la perf.

Niveau prix : le solid 30go vous ravira mais aura ses inconvénients tels les lags/freeze au démarrage et lors d'installations de logiciels (pas tous par contre). Même en optimisant, je ne pense pas qu'on y échappe. Mais une fois que l'on accepte ces soucis, on ne peut être que satisfait surtout si l'on vient d'un 7200t classique.

Niveau perf : le Samsung MCL 64Go (le 32Go est introuvable) éliminera les lags/freeze. Là j'ai essayé hier soir quelques jeux installés dessus en + de l'OS et nickel  :love: . Mais pour le prix faut compter mini 170in soit quasi 3x le solid.

Personnellement, je pense que le vertex 32Go n'est pas trop mal puisque placé entre ces 2 derniers au niveau prix. Sachant que XP tient facilement sur 10Go, il reste 15Go (admettons 5 de libre) pour 2-3 gros jeux.

Un 128Go, perso je trouve ça inutile pour une utilisation classique. Je miserai sur un 30-32Go perf + 1 DD de 1To de stockage derrière  ;) .

PS : gouter à un SSD, cay une drogue, difficile de faire marche arrière  :o sans oublier le silence de fonctionnement  :love: .

PS2 : les benchs s'pas spécialement mon truc, je préfère voir à l'utilisation  ;) si le solid n'avait pas ces lags/freeze, il ferait un carton pour le prix  :o

Message cité 4 fois
Message édité par mr oizo bis le 17-03-2009 à 15:41:33
n°6886918
AeN0
\o/
Posté le 17-03-2009 à 16:33:19  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Niveau prix : le solid 30go vous ravira mais aura ses inconvénients tels les lags/freeze au démarrage et lors d'installations de logiciels (pas tous par contre). Même en optimisant, je ne pense pas qu'on y échappe. Mais une fois que l'on accepte ces soucis, on ne peut être que satisfait surtout si l'on vient d'un 7200t classique.

[...]

PS2 : les benchs s'pas spécialement mon truc, je préfère voir à l'utilisation  ;) si le solid n'avait pas ces lags/freeze, il ferait un carton pour le prix  :o

Sous Windows alors :) (hein quoi troll ? nan c'est vrai, aucun freeze sous Mac OSX  :love:).

n°6886942
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-03-2009 à 16:49:17  profilanswer

AeN0 a écrit :

Sous Windows alors :) (hein quoi troll ? nan c'est vrai, aucun freeze sous Mac OSX  :love:).

Je suppose que sous ubuntu c'est pareil et dans ce cas  :love: .

n°6886967
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 17-03-2009 à 17:02:19  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Niveau perf : le Samsung MCL 64Go (le 32Go est introuvable) éliminera les lags/freeze. Là j'ai essayé hier soir quelques jeux installés dessus en + de l'OS et nickel  :love: . Mais pour le prix faut compter mini 170in soit quasi 3x le solid.

Personnellement, je pense que le vertex 32Go n'est pas trop mal puisque placé entre ces 2 derniers au niveau prix. Sachant que XP tient facilement sur 10Go,  :sweat:  il reste 15Go (admettons 5 de libre) pour 2-3 gros jeux.

Un 128Go, perso je trouve ça inutile pour une utilisation classique. Je miserai sur un 30-32Go perf + 1 DD de 1To de stockage derrière  ;) . Exactement le système que je veux, vu les perfs des 1to d'aujourd'hui en plus, miam !

PS : gouter à un SSD, cay une drogue, difficile de faire marche arrière  :o sans oublier le silence de fonctionnement  :love: .

Merci :jap:  

Message édité par Metrocard le 17-03-2009 à 17:31:31

---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°6887007
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 17-03-2009 à 17:24:20  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Un 128Go, perso je trouve ça inutile pour une utilisation classique. Je miserai sur un 30-32Go perf + 1 DD de 1To de stockage derrière  ;) .

Mouais, 30/32Go pour un disque OS + soft, ca me parait un peu leger. Les soft sont de plus en plsu gros et si tu veut pas etre obliger de jongler sans arret entre les install c'est trop petit.

Perso, 120Go ca me parait bien. Actuellement sur mon 2x60Go j'ai deja 57Go d'utilisé entre Vista 64 (non optimiser, avec un passage a vLite, je pourrait gagner pas mal mais bon ...) + mes soft et jeux. Tous ce qui est swap, fichier d'hybernation et repertoire user sont sur un autre disque.

Apres ca reste a voir en fonction de l'utilisation de chacun.

n°6887180
akrapovic
techno akro ! :))
Posté le 17-03-2009 à 18:56:17  profilanswer

vous utilisez un ramdisk pour y mettre le readyboost ? comme indiquez sur le forum ocz
d'apres vous c'est utile ou pas ?

merci

---------------
VDS dfi nf4+opteron 165 & VDS P4C800+P4C 2.6Ghz
n°6887212
TooCool
Posté le 17-03-2009 à 19:07:46  profilanswer

personnellement non... avec vista 64, j'ai acces aux 4Go de ram, du coup, je n'utilise pas de ramdisk

par ailleurs, readyboost sur un ramdisk, ça me parait un peu inutile... vu que ça consiste à mettre en cache (dans la ram) le contenu d'un média flash (supposé plus lent)... si tu mets le readyboost sur le ramdisk, tu mets le contenu de la ram dans un cache en ram; ce qui fait un gain de 0% ;)

n°6887263
hahahafr
Machete don't text
Posté le 17-03-2009 à 19:31:59  profilanswer

Marc a écrit :

En théorie 1024 ne devrait pas produire un résultat différent, étant multiple de ces valeurs.

Normalement il n'y a que l'alignement de XP (à 63) qui est vraiment problématique.

http://i40.tinypic.com/b6vt6s.png

via http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=52555

Message cité 1 fois
Message édité par hahahafr le 17-03-2009 à 19:32:58

---------------
Feed-back hahahafr Achat/Vente
n°6887307
akrapovic
Posté le 17-03-2009 à 19:56:47  profilanswer

je viens de regarder sious le bios raid et mes 2 vertex sont noter wd..... ce pourrait il qu'ils ne dispose pas du firmware 1199  :??:  
ils viennent de materiel.net et sont en 30gb
 :jap:

---------------
n°6887326
cyberP@cal
Posté le 17-03-2009 à 20:11:10  profilanswer

akrapovic a écrit :

je viens de regarder sious le bios raid et mes 2 vertex sont noter wd..... ce pourrait il qu'ils ne dispose pas du firmware 1199  :??:  
ils viennent de materiel.net et sont en 30gb
 :jap:

Je pense qu'il fo que t'upgrade car j'ai un 30 go de materiel.net et il n'était pas à jour.

n°6887403
akrapovic
Posté le 17-03-2009 à 21:16:36  profilanswer

cyberP@cal a écrit :

Je pense qu'il fo que t'upgrade car j'ai un 30 go de materiel.net et il n'était pas à jour.

ol merci

par contre le jumper d'unlecteur cd ou dvd vas bien ?
j'ai âs de jumper sur mon sata :sweat:

---------------
n°6887406
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-03-2009 à 21:17:42  profilanswer

Sauf qu'il y'a aucune logique derriere ces résultats, donc il doit y'avoir une couille...

D'ailleurs ... je sais que les images c'est bien mais il a mis du texte après ... :o

I think I'm going crazy. Trying to repeat some of these benchmarks, but I constantly get the slow 50-60mb/s write speeds in Crystalmark. Rebooted, and it went up to 140mb/s, rebooted again, back to 50. Different SATA port, removing other disks from other channels, it's not having any effect, it seems completely random, this is so strange.

In other news, I just had the top performance with 64 alignment. I then changed it to 1024, and I was down to 50. Then I re-aligned to 64 and it STAYED at 50. I'm just clueless by now.

Edit: Just tested copying a big file from a faster disk to the SSD, and it went way over the 50 that Crystalmark is indicating. Is this benchmark perhaps just rubbish?

Donc voilà ...

Mon intuition perso : son vertex subit une baisse de perfs en écriture séquentielle du à la fragmentation de la table LBA, du coup les écarts qu'ils notent sont uniquement lié à un fichier de test de ATTO / CrystalMark qui est parfois placé sur une zone fragmenté et parfois non :D

n°6887444
Azzdin
Posté le 17-03-2009 à 21:43:47  profilanswer

SOS

voila je voulait mettre un xp a l'instant du coups g pencer a l'alignement  donc passer part disqpart en passent sous cmd.exe  

donc je fait la procedure puis je voie qu'il est en 63 secteurs  donc yes puis changer en 64 secteurs puis je sort de cmd  puis refait la procedure pour voir si sa a bien changer et que c rester en 64  mais non il revient a chaqe fois en 63   .... ????  est normal  ? et du coups je c pas quoi faire . avant d'installer xp . quelqu'un a une idée svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Azzdin le 17-03-2009 à 21:44:19
n°6887460
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 17-03-2009 à 21:53:51  profilanswer

Les Vertex 30Go sont à nouveau dispos chez Matos.net, je sais pas si ça a été déjà dit...

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°6887465
Ouiche
Posté le 17-03-2009 à 21:56:05  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Personnellement, je pense que le vertex 32Go n'est pas trop mal puisque placé entre ces 2 derniers au niveau prix. Sachant que XP tient facilement sur 10Go, il reste 15Go (admettons 5 de libre) pour 2-3 gros jeux.

Mon xp SP3 sans cache / programmes est à 2.22go donc oui c'est parfaitement jouable sur un petit 30go  :hello:  

Pour les lags, j'ai l'impression de ne plus en avoir. Oui, xp met 10-12 secondes avant d'afficher le bureau apres l'unique défilement de la barre de chargement, et il faut 2 secondes une fois sur le bureau pour arriver sur un google / firefox mais je trouve ca pas mal. Je suis sur qu'il est possible de trouver des freezes sur mon disque en lançant toute la suite office et photosh tout en dézippant un rar de 6go mais franchement, c'est rare d'avoir besoin de lancer tout ca en même temps :o
edit : 3 secondes pour photoshop cs3. Ya pire :D

Une fois le pc lancé, les programmes démarrent franchement rapidement, j'ai pas de problème en surfant quand je copie des fichiers du ssd au plateau ou inversement, j'ai bien un sablier qui s'affiche pendant certaines installations mais ca ne provoque pas de freezes, L4D se lance super rapidement etc... en voulant les trouver ca doit être possible mais pour un utilisateur lambda "jeux, internet, retouche des photos du w-e sous toshop" = "chez moi, ca marche avec MFT"

Azzdin a écrit :

SOS

voila je voulait mettre un xp a l'instant du coups g pencer a l'alignement  donc passer part disqpart en passent sous cmd.exe  

donc je fait la procedure puis je voie qu'il est en 63 secteurs  donc yes puis changer en 64 secteurs puis je sort de cmd  puis refait la procedure pour voir si sa a bien changer et que c rester en 64  mais non il revient a chaqe fois en 63   .... ????  est normal  ? et du coups je c pas quoi faire . avant d'installer xp . quelqu'un a une idée svp ?

Tape un "diskpar -i 0", tu verra les "hiddensector" à la valeur voulue dans la partition.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 17-03-2009 à 23:00:48
n°6887473
Azzdin
Posté le 17-03-2009 à 22:03:07  profilanswer

Ouiche a écrit :

Mon xp SP3 sans cache / programmes est à 2.22go donc oui c'est parfaitement jouable sur un petit 30go  :hello:  

Pour les lags, j'ai l'impression de ne plus en avoir. Oui, xp met 10-12 secondes avant d'afficher le bureau apres l'unique défilement de la barre de chargement, et il faut 2 secondes une fois sur le bureau pour arriver sur un google / firefox mais je trouve ca pas mal. Je suis sur qu'il est possible de trouver des freezes sur mon disque en lançant toute la suite office et photosh tout en dézippant un rar de 6go mais franchement, c'est rare d'avoir besoin de lancer tout ca en même temps :o

Une fois le pc lancé, les programmes démarrent franchement rapidement, j'ai pas de problème en surfant quand je copie des fichiers du ssd au plateau ou inversement, j'ai bien un sablier qui s'affiche pendant certaines installations mais ca ne provoque pas de freezes, L4D se lance super rapidement etc... en voulant les trouver ca doit être possible mais pour un utilisateur lambda "jeux, internet, retouche des photos du w-e sous toshop" = "chez moi, ca marche avec MFT"

Ouiche a écrit :

Tape un "diskpar -i 0", tu verra les "hiddensector" à la valeur voulue dans la partition.

merci pour ta reponce rapide mais  le hiddensector est toujour a 63 .     j'ai supprimé la partition   puis ete sur discpart sous cmd.exe  puis j'ai mis '' yes '' puis mis 64 secteurs puis  donc g recopier le nombre qui fait reference a la taille de mon ssd puis sur '' yes ''  puis exit  et quand je revient sur cmd.exe  puis dispart il me disent que c en 63 secteur  

n°6887487
Ouiche
Posté le 17-03-2009 à 22:12:38  profilanswer

En théorie ca doit donner ca... si je me plante pas :D
(Le disque est aligné à 128)
http://img16.imageshack.us/img16/7536/diskpar.jpg

J'ai cru avoir la même chose parce que je passais par "diskpar -s 0" ce qui n'affichait que les infos physiques du disque, et non de la partition. Mais si ta partition n'est quand même pas alignée... euh... je ne sais pas trop comment t'aider :/

n°6887488
punishthec​at
Posté le 17-03-2009 à 22:14:09  profilanswer

bonsoir,
je viens de recevoir mon ssd solid series de 30gio (sata2)
petite install toute fraiche : rapide  
temps de boot plus qu'honnorable
le lancement des application est quasi instantanée (2-3 sec maxi pour le traitement de texte ou le logiciel de retouche photo)
et a priori pour le moment aucun freeze,
le tout out of the box, du coup que du bonheur !

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°6887490
Azzdin
Posté le 17-03-2009 à 22:17:02  profilanswer

Ouiche a écrit :

En théorie ca doit donner ca... si je me plante pas :D
(Le disque est aligné à 128)
http://img16.imageshack.us/img16/7536/diskpar.jpg

J'ai cru avoir la même chose parce que je passais par "diskpar -s 0" ce qui n'affichait que les infos physiques du disque, et non de la partition. Mais si ta partition n'est quand même pas alignée... euh... je ne sais pas trop comment t'aider :/

ok ben g sa aussi  mais quand je refait un ( diskpart -s 1 ) ou ( diskpart -1 0) ben  ben c toujour en 63 secteurs  

j'ai suivit le tutot de chez osz traduit en francais mais bon la traduction c pas trop sa et g peur que g mal comprit quelque chose dans la procedure ou alors que une fois apres discpart fo pas chercher a comprendre et installer le xp et sa reste en 128 comme noté ? mais je voulait verifier si c bien en 128 secteur pour etre sur .  si y a quelqu'un qui c me dire ce qui cloche  ???????  je blok depuis 2 heures a esseye de trouver la solution ...SOS

Message édité par Azzdin le 17-03-2009 à 22:22:09
n°6887508
Ouiche
Posté le 17-03-2009 à 22:33:50  profilanswer

Bah, perso j'ai crée la partition via mon ancien xp, formaté en rapide, vérifié que c'etait bon et installé xp.

T'a formaté?

n°6887511
Azzdin
Posté le 17-03-2009 à 22:39:18  profilanswer

Ouiche a écrit :

Bah, perso j'ai crée la partition via mon ancien xp, formaté en rapide, vérifié que c'etait bon et installé xp.

T'a formaté?

ben la y a vista sur mon ssd vertex 30 g mais sa prend trop de place dessus alors je voulait mettre xp a la place  . donc j'ai supprimé la partition ( ssd ) puis diskpar -s 1   une fois fait je retourne dessus pour voir si les valeur on ete changer en fesant a nouveau diskpar et rebelotte g toujout 63 secteurs

SOS SOS SOS   je suis vrement bloké la !

Message cité 1 fois
Message édité par Azzdin le 17-03-2009 à 22:58:35
n°6887557
mcfun
Posté le 17-03-2009 à 23:37:50  profilanswer

Salut tout le monde , bon je viens d'installer mon ptit raid0 de vertex, çà marche nickel, j'ai utilisé la fonction restaure de vista.
sinon quelque bench, juste histoire de se faire une idée :  
La config : core2duo@4,1 ghz , 8go de ram, vista 64, carte controleur 3405 writecache désactivé :

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/17/mini_090317112248493310.png

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/17/mini_090317113118134344.png

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/17/mini_090317113329920185.png

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/17/mini_090317113524395700.png

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/17/mini_090317113651514598.png

Voilou , pour le moment très content du passage ocz core v1 au raid0 vertex :D

Message édité par mcfun le 17-03-2009 à 23:41:52
n°6887570
kensiko26
Posté le 17-03-2009 à 23:52:20  profilanswer

Vertex installé, c'est une bombe !!!! Même en SATA 1 !

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=53153

n°6887583
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-03-2009 à 00:18:48  profilanswer

argggg, vertex 60 Go installé + new firmware + alignement 128, je reboot, mode IDE, pour installer Vista 64 bits, il voit ma partition de 60 Go, je fais suivant et là c'est le drame:
"windows n'a pas pu déterminer si cet ordinateur contient un volume système valide"
qu'est ce que c'est ça ? ma partition est active, j'ai vérifiée, et "principale" car seule...
au secours, aidez moi, c'est très frustrant là lol
merci à vous ;)

EDIT: arg... http://www.dashken.net/index.php?/ [...] olume.html
c'est con Windows :D moi aussi je suis un peu con je dois dire :) mais c'est la Saint Patrick, c'est déjà beau d'avoir flashé après 4 pintes de bières  :pt1cable:

Message édité par olive127 le 18-03-2009 à 00:32:58
n°6887595
nockawa
Posté le 18-03-2009 à 00:37:02  profilanswer

Marc a écrit :

Sauf qu'il y'a aucune logique derriere ces résultats, donc il doit y'avoir une couille...

D'ailleurs ... je sais que les images c'est bien mais il a mis du texte après ... :o

I think I'm going crazy. Trying to repeat some of these benchmarks, but I constantly get the slow 50-60mb/s write speeds in Crystalmark. Rebooted, and it went up to 140mb/s, rebooted again, back to 50. Different SATA port, removing other disks from other channels, it's not having any effect, it seems completely random, this is so strange.

In other news, I just had the top performance with 64 alignment. I then changed it to 1024, and I was down to 50. Then I re-aligned to 64 and it STAYED at 50. I'm just clueless by now.

Edit: Just tested copying a big file from a faster disk to the SSD, and it went way over the 50 that Crystalmark is indicating. Is this benchmark perhaps just rubbish?

Donc voilà ...

Mon intuition perso : son vertex subit une baisse de perfs en écriture séquentielle du à la fragmentation de la table LBA, du coup les écarts qu'ils notent sont uniquement lié à un fichier de test de ATTO / CrystalMark qui est parfois placé sur une zone fragmenté et parfois non :D

Je confirme, j'ai fais plein de tests qui m'ont sorti des résultats totalement différent avec la même config sous ATTO.
C'est pour ca que je relativise ce benchmark.

Cela dit, depuis que j'ai flashé le dernier Firmware, j'ai toujours les même résultats, donc peu être il y avait un pb avant et que maintenant tout roule, il me faut plus de recul pour affirmer ca en tout cas.

Mais d'un point de vu théorique, un alignement sur 1024 c'est "ultime" en soit je ne vois pas comment un alignement inférieur pourrait être plus rapide...Now je n'ai jamais conçue de SSD, donc bon...

n°6887596
nockawa
Posté le 18-03-2009 à 00:40:53  profilanswer

Azzdin a écrit :

ben la y a vista sur mon ssd vertex 30 g mais sa prend trop de place dessus alors je voulait mettre xp a la place  . donc j'ai supprimé la partition ( ssd ) puis diskpar -s 1   une fois fait je retourne dessus pour voir si les valeur on ete changer en fesant a nouveau diskpar et rebelotte g toujout 63 secteurs

SOS SOS SOS   je suis vrement bloké la !

Si tu supprimes ta partition, tu obliges XP à en recréer une, donc tu choppes l'alignement pourri (63).
Il juste que tu format ta partition, SANS la supprimer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)