Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6885662
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2009 à 18:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

punishthecat a écrit :

et pourquoi ext2 ?
moi je pense m'orienter vers du ext4 ou 3
je pense pas que la journalisation soit vraiment nocive, au pire dans 5ans tu l'aura plus ton vertex !

même question pour l'ext3 ou 4  alors :D

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 18:02:24  profilanswer

n°6885688
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 16-03-2009 à 18:12:27  profilanswer

@ TooCool et glocaume : merci pour vos retours et les infos :jap:

Vous utilisez quel OS et vous pouvez me dire si c'est plus confortable qu'un raptor au final ?

Bien envie de me payer le solid 30 go vu les "retours enthousiastes" sur le vertex :D

---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°6885693
alexreunio​n
Posté le 16-03-2009 à 18:17:40  profilanswer

Metrocard a écrit :

Vous utilisez quel OS et vous pouvez me dire si c'est plus confortable qu'un raptor au final ?

Bien envie de me payer le solid 30 go vu les "retours enthousiastes" sur le vertex :D

Y a que moi qui trouve cette phrase complètement illogique  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°6885694
nehoria
Posté le 16-03-2009 à 18:18:11  profilanswer

non :)

---------------
// Guillemin.
n°6885705
neogts
Posté le 16-03-2009 à 18:23:51  profilanswer

alexreunion a écrit :

Y a que moi qui trouve cette phrase complètement illogique  :sweat:

:lol:

---------------
feed
n°6885721
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 16-03-2009 à 18:31:21  profilanswer

Je savais que ça allait faire réagir ;)  

Je suis le topic depuis le début et à part des screenshots venu d'os différents bêta avec de fw différents et des capacités différents (30 - 120) sur le 4k en random machin, j'en ai pas lu un qui ai réellement déclaré que ça décoiffait  :love:  

J'en déduis que l'enthousiasme n'est pas là, pour un produit à 400 roros alors que le pov solid à 60 roros, y'en a qui on dit qu'ils en étaient très satisfaits.

J'ai posé 2 fois la question précédemment sur si le vertex était du bon matos ou non :jap: j'aime bien les benchs, mais j'aime bien les conclusions aussi  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Metrocard le 16-03-2009 à 18:33:49

---------------
n°6885726
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 16-03-2009 à 18:35:21  profilanswer

Quelqu'un a ou va tester l'astuce du MFT sur un vertex ? ça m'a l'air quand même pas mal son histoire :)

---------------
n°6885729
alexreunio​n
Posté le 16-03-2009 à 18:36:30  profilanswer

Metrocard a écrit :

Je suis le topic depuis le début et à part des screenshots venu d'os différents bêta avec de fw différents et des capacités différents (30 - 120) sur le 4k en random machin, j'en ai pas lu un qui ai réellement déclaré que ça "déchirait".

J'en déduis que l'enthousiasme n'est pas là, pour un produit à 400 roros alors que le pov solid à 60 roros, y'en a qui on dit qu'ils en étaient très satisfaits.

J'ai posé 2 fois la question précédemment sur si le vertex était du bon matos ou non :jap: j'aime bien les benchs, mais j'aime bien les conclusions aussi  :hello:

Le Vertex est une pure bombe, tout devient plus rapide, plus fluide, plus réactif. Même Vista parait léger, c'est dire. Si tu veux te taper des freezes, du stuttering, voir ton PC se bloquer, je t'en prie, lance toi et prends un OCZ Solid.

En même temps on est pas là à toutes les pages à se branler sur les perfs de nos SSD tout ça pour que les retardataires soient au courant. Suffit de lire un peu le topik pour trouver nos impressions.

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 16-03-2009 à 18:38:01

---------------
Mon feedback
n°6885779
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-03-2009 à 19:03:26  profilanswer

Metrocard a écrit :

Tout dépend de ce qu'on cherche, c'est pas du tout la même cible généralement...

Si personnellement j'ai pris un Solid c'est pour en faire un simple disque système (accédé quasi exclusivement en lecture), et j'étais conscient des limites du produit que le prix a pour ce cas précis suffi à éclipser.

Maintenant, si tu recherches des perfs de ouf c'est clair que c'est pas forcément le meilleur choix, ceci dit on a eu plusieurs exemples qui démontraient qu'une carte RAID avec cache était très efficace sur les SSD, au point de rendre ces Solid potentiellement moins inintéressants sur de grandes capacités (un RAID0 de 2 solid 120Go peut coûter ~800€ carte RAID incluse, un Vertex 250Go coûte autant...)

n°6885792
Ouiche
Posté le 16-03-2009 à 19:11:20  profilanswer

Metrocard a écrit :

Perso, xp sp3 sur un vieux pc en sata1.
J'ai jamais testé de raptor avant... c'est juste qu'en passant d'un disque dur conventionnel à ce solid bidouillé via MFT, bah ca dépotte pas mal pour l'utilisateur lambda que je suis. Je fait pas des trucs incoyables sur mon pc, du jeux et lurkage internet principalement, un chouilla de photoshop... et ca change quand même sacrément la vie. Je suis sur qu'il y a mieux, mais c'est déja bien sympa pour le prix des solid 30go actuellement.

Mes bench sont surement nazes mais je m'en tape complètement, ce solid + MFT me donne l'impression d'avoir un nouveau pc tellement la différence de boot / démarrage de programmes est énorme par rapport à un disque normal...

Attention par contre, sans MFT le solid freeze... Un max. Non aligné c'est inutilisable (en tout cas chez moi, des blocages de 30 secondes etc.), aligné c'est mieux mais il reste de bon blocages sur des trucs à la con (genre scroller dans firefox). SteadyState fonctionne bien (j'ai du avoir un ou deux freeze en une aprem, et du genre 1 seconde maxi) mais c'est 5 à 10go de bouffé sur le disque ce qui est pas top sur une base de 30go :/ MFT depuis hier, plus de freeze, un boot correcte (La barre de chargement de xp fait un passage)

Mais je ne sais pas si MFT donne les mêmes résultats sur tous les pc... faut vraiment garder en tête qu'a la base ce disque à de quoi faire péter les plombs tellement ca freeze. C'est pas du "ouai juste pendant les install et sinon c'est nickel", ca freeze beaucoup, en tout cas sur ma bécane. J'ai même pas eu le courage d'installer un bittorent ou autre truc du genre pour voir ce que ca donnait pendant du téléchargement tellement le pc etait inutilisable pour des trucs les plus cons du monde, naviger dans des répertoires, scroller des pages sur hfr etc.

Bon, sur une utilisation pro... je pense qu'il n'y à pas photo entre un vertex et un solid + MFT, le programme est efficace pour une utilisation normal mais il ne doit pas faire de miracles quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 16-03-2009 à 19:14:28
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 19:11:20  profilanswer

n°6885803
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 16-03-2009 à 19:21:23  profilanswer

alexreunion a écrit :

Le Vertex est une pure bombe, tout devient plus rapide, plus fluide, plus réactif. Même Vista parait léger, c'est dire. Si tu veux te taper des freezes, du stuttering, voir ton PC se bloquer, je t'en prie, lance toi et prends un OCZ Solid.

En même temps on est pas là à toutes les pages à se branler sur les perfs de nos SSD tout ça pour que les retardataires soient au courant. Suffit de lire un peu le topik pour trouver nos impressions.

Merci pour la conclusion - par contre ça m'a l'air d'être un sacré raccourci ce que tu dis sur le solid. Je me répète mais des gens témoignent de leur satisfaction.

Quant à la deuxième parti de ton message, je n'y réagirais pas car ça n'en vaut pas la peine.  :jap:

---------------
n°6885811
alexreunio​n
Posté le 16-03-2009 à 19:24:40  profilanswer

Metrocard a écrit :

Merci pour la conclusion - par contre ça m'a l'air d'être un sacré raccourci ce que tu dis sur le solid. Je me répète mais des gens témoignent de leur satisfaction.

Quant à la deuxième parti de ton message, je n'y réagirais pas car ça n'en vaut pas la peine.  :jap:

En fait ce que tu aimerais c'est qu'on te dise ce que tu penses tout bas...  :o

---------------
Mon feedback
n°6885814
treze
Posté le 16-03-2009 à 19:28:10  profilanswer

Mes impressions sur un Solid de 30 Go tout fraîchement installé sur un portable HP, c'est clair que c'est un peu plus rapide que le 7200t d'origine, mais bon, c'est pas non plus le jour et la nuit.  
Pas (encore) de freeze à déplorer, heureusement.
Ma foi, assez satisfait pour ce premier SSD.

n°6885815
amesis
Posté le 16-03-2009 à 19:28:40  profilanswer

Metrocard a écrit :

Avant j'avais un OCZ V2 maintenant un vertex et bien c'est incomparable ! Je preferai encore mon raptor a l'OCZ V2  :p  

n°6885823
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 16-03-2009 à 19:40:12  profilanswer

Metrocard a écrit :

Etant donné que les Solid sont des Core V2 sans garantie, je peux confirmer que si tu ne fait pas quelque amenagement dans ton install, tu as des frezze qui apparaisse. Parce que même pour un disque system, windows ecrit pas mal de chose dessus, notament dans le repertoire Documents & Settings (sous XP) ou Users (sous Vista). Les differents repertoire temp, le cache d('internet explorer, le fichier swap + les acces de programme installer en lecture mais aussi en ecriture a leur donné de conf. Sans une certaine mise au point, mon disque qui ne freezer pas du tout au depart, s'est mis a faire des freeze de plus en plus frequent (tout en restant raisonnable).

Je ne sais pas quelle est l'utilisation de ceux qui en sont satisfait mais soit elle est assez light soit elle est passé par une phase d'otpimisation !

n°6885826
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 16-03-2009 à 19:41:17  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tout dépend de ce qu'on cherche, c'est pas du tout la même cible généralement...

Si personnellement j'ai pris un Solid c'est pour en faire un simple disque système (accédé quasi exclusivement en lecture), et j'étais conscient des limites du produit que le prix a pour ce cas précis suffi à éclipser.

Maintenant, si tu recherches des perfs de ouf c'est clair que c'est pas forcément le meilleur choix, ceci dit on a eu plusieurs exemples qui démontraient qu'une carte RAID avec cache était très efficace sur les SSD, au point de rendre ces Solid potentiellement moins inintéressants sur de grandes capacités (un RAID0 de 2 solid 120Go peut coûter ~800€ carte RAID incluse, un Vertex 250Go coûte autant...)

Ola Hombre, je suis bien conscient que ce n'est pas les même produits mais en pratique cad disque système, si le bouzin est bien paramétré ça m'a l'air pas mal si on recherche de la réactivité système.
D'ailleurs j'ai du mal à imaginer comment le vertex peut être plus réactif en tant que disque système (si on fait que de la lecture en gros)

Ouiche a écrit :

Perso, xp sp3 sur un vieux pc en sata1.
J'ai jamais testé de raptor avant... c'est juste qu'en passant d'un disque dur conventionnel à ce solid bidouillé via MFT, bah ca dépotte pas mal pour l'utilisateur lambda que je suis. Je fait pas des trucs incoyables sur mon pc, du jeux et lurkage internet principalement, un chouilla de photoshop... et ca change quand même sacrément la vie. Je suis sur qu'il y a mieux, mais c'est déja bien sympa pour le prix des solid 30go actuellement.

Mes bench sont surement nazes mais je m'en tape complètement, ce solid + MFT me donne l'impression d'avoir un nouveau pc tellement la différence de boot / démarrage de programmes est énorme par rapport à un disque normal...

Attention par contre, sans MFT le solid freeze... Un max. Non aligné c'est inutilisable (en tout cas chez moi, des blocages de 30 secondes etc.), aligné c'est mieux mais il reste de bon blocages sur des trucs à la con (genre scroller dans firefox). SteadyState fonctionne bien (j'ai du avoir un ou deux freeze en une aprem, et du genre 1 seconde maxi) mais c'est 5 à 10go de bouffé sur le disque ce qui est pas top sur une base de 30go :/ MFT depuis hier, plus de freeze, un boot correcte (La barre de chargement de xp fait un passage)

Mais je ne sais pas si MFT donne les mêmes résultats sur tous les pc... faut vraiment garder en tête qu'a la base ce disque à de quoi faire péter les plombs tellement ca freeze. C'est pas du "ouai juste pendant les install et sinon c'est nickel", ca freeze beaucoup, en tout cas sur ma bécane. J'ai même pas eu le courage d'installer un bittorent ou autre truc du genre pour voir ce que ca donnait pendant du téléchargement tellement le pc etait inutilisable pour des trucs les plus cons du monde, naviger dans des répertoires, scroller des pages sur hfr etc.

Bon, sur une utilisation pro... je pense qu'il n'y à pas photo entre un vertex et un solid + MFT, le programme est efficace pour une utilisation normal mais il ne doit pas faire de miracles quand même :o

Tes retours sur SteadyState/MFT sont très intéressant. Je suis curieux de savoir comment réagirait le disque aligné correctement, avec un vista ou un seven dessus et tous les petits tweaks effectués.

Mieux encore, comment cela se passerait sur un Vertex 30 et un 120 dans les mêmes conditions. Si quelqu'un est chaud  :ange:  

Et readyboost dans l'histoire, il pourrait pas être enfin utile aussi ?

---------------
n°6885831
AeN0
\o/
Posté le 16-03-2009 à 19:44:07  profilanswer

Comme ça demande des avis sur le Solid, voilà le mien : j'utilise le Solid dans un Macbook et c'est le jour et la nuit par rapport à son ancien disque à 4000 tpm. Même pas de freeze en utilisation intensive et aucune manipulation à faire (mise à part formater et installer Mac OSX).

Edit :

toto le super hero a écrit :

Etant donné que les Solid sont des Core V2 sans garantie, je peux confirmer que si tu ne fait pas quelque amenagement dans ton install, tu as des frezze qui apparaisse. Parce que même pour un disque system, windows ecrit pas mal de chose dessus, notament dans le repertoire Documents & Settings (sous XP) ou Users (sous Vista). Les differents repertoire temp, le cache d('internet explorer, le fichier swap + les acces de programme installer en lecture mais aussi en ecriture a leur donné de conf. Sans une certaine mise au point, mon disque qui ne freezer pas du tout au depart, s'est mis a faire des freeze de plus en plus frequent (tout en restant raisonnable).

Je ne sais pas quelle est l'utilisation de ceux qui en sont satisfait mais soit elle est assez light soit elle est passé par une phase d'otpimisation !

J'ai utilisé ce même Solid pendant 1 mois sur mon Windows 7. Mise à part les quelques freezes lors des grosses installes d'applications, les perfs apportées (par rapport à mon Seagate 7200.11) étaient pas du tout négligeables (cold boot en 30 secondes). J'ai fait des optimisations : alignement et désactivation des services d'indexation.

A ce prix, il serait regrettable de l'écarter d'office ... autant je comprends sous Windows avec les freezes mais pour les autres systèmes d'exploitation, il n'y a pas de problème (j'ai vu un feedback d'un gars sous Ubuntu qui disait que c'est nickel et sans freeze).

Message cité 1 fois
Message édité par AeN0 le 16-03-2009 à 19:52:56
n°6885837
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 16-03-2009 à 19:47:38  profilanswer

alexreunion a écrit :

En fait ce que tu aimerais c'est qu'on te dise ce que tu penses tout bas...  :o

Tu n'as pas tord sur ce point, c'est pour ça que j'ai placé l'histoire de "l'enthousiasme général".  
En posant la question simplement personne ne m'a répondu, mais en provoquant, j'ai eu pleins de retours intéressant sur les 2 disques  :lol:  

Critiquer l'achat d'un geek, ça a toujours fonctionné pour le faire réagir  :kaola:

---------------
n°6885853
Ouiche
Posté le 16-03-2009 à 19:54:32  profilanswer

Bon, faut avouer que le solid et autres Jmicron sont des sacré pièges pour les personnes non avertis. Je savais qu'il y avait des problèmes et il m'est toujours possible de me faire rembourser jusqu'a mercredi -donc pas trop de risque de me faire entuber- mais même avec le réflexe "topic unique hfr" on se retrouve avec 4 ou 5 programmes / pages de tweaks différents ce qui demande déja un certain temps à tester...

Je pense qu'il faut vraiment pas se dire "xp + core / solid + MFT = pas de freeze assuré", je sais pas ce que ca donnera dans 2 mois, je sais pas si ca fonctionne bien sur d'autres pc et sincèrement, j'ai bien galéré avant de réussir à avoir un pc "normal" qui ne déconne pas toute les 2 minutes. Si ya moyen d'acheter en ayant une option de retour /  remboursement sous 7 / 15 jours si le produit est restitué ouvert mais intact (je ne sais pas si ca fonctionne chez tout les vpc sur du matos info, pixmania fait ca en tout cas...) ca peut être intéressant pour tester et voir si l'utilisateur arrive à un résultat acceptable, sinon... vertex ou rien parce que gros risque de se retrouver avec un truc inutilisable. (mais ce n'est que mon avis personnel)

Ca m'aurait franchement fait chier d'avoir ce disque sur les bras en version pre-MFT :/

edit @ metrocard concernant le disque system: j'ai eu des freeze avec mon disque aligné (sans progrs de tweak) avec juste xp d'installé / cache désactivé, un antivirus avec les maj désactivée et firefox avec cache désactivé. Le seul moment ou je n'ai pas eu de freezes c'etait avec un xp totalement clean, juste sp3 et les drivers sans connec internet... sauf qu'il n'y avait rien à lancer :lol:
Dans mon cas, le disque sans gros tweaks n'etait simplement pas viable pour une utilisation normal. Et utiliser un ssd juste pour le system et tout déplacer (cache xp, logiciels etc.) sur un disque conventionnel... annule une bonne partie de l'interet du ssd, enfin je pense.

Message édité par Ouiche le 16-03-2009 à 20:04:19
n°6885882
vinz_uk80
Posté le 16-03-2009 à 20:05:47  profilanswer

Ca fait maintenant 1 mois que j'utilise un SSD Transcend TS64GSSD25S-M, un des pire SSD à base de Jmicron et j'en suis content.  
Je l'utilise dans un portable Lenovo Thinkpad T61p sous Win Se7en 32 Bits.  
Je n'ai fait quasiment pas d'optimisations, j'ai uniquement créé un Ramdisk pour les caches d'IE8 et FF3, desactivé le Swap windows, desactivé le superfetch.  
En utilisation simple, browsing, multimédia, jeux, je ne remarque pas de freezes.  
Par contre lors d'installations, de décompressions d'archives, la oui, il y a clairement des freezes, mais bon, je ne fais pas ce genre d'opérations 10x par jour, donc globalement, aux vues des performances élevées en lecture et surtout en temps d'accès, vu mon utilisation basique et le faible cout de ce SSD bas de gamme, ca me va comparé à un DD 7200 RPM.

n°6885883
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 16-03-2009 à 20:05:55  profilanswer

treze a écrit :

Mes impressions sur un Solid de 30 Go tout fraîchement installé sur un portable HP, c'est clair que c'est un peu plus rapide que le 7200t d'origine, mais bon, c'est pas non plus le jour et la nuit.  
Pas (encore) de freeze à déplorer, heureusement.
Ma foi, assez satisfait pour ce premier SSD.

Vista j'imagine ? en même temps, à quoi juge t'on le confort apporté quotidiennement par un ssd ? réactivité, vitesse de boot je pense, donc une fois tout installé, ca boote vite et puis les applis se lancent plus vite, c'est tout entre guillemet non ? (<- question, pas tapé svp)

amesis a écrit :

Avant j'avais un OCZ V2 maintenant un vertex et bien c'est incomparable ! Je preferai encore mon raptor a l'OCZ V2  :p  

:heink: à ce point ??? mais t'avais fait aucun tweak et t'avais xp ? quand je relis tous les avis sur le V2 qui disaient que ca allait du feu de dieu ... je me demande si c'était pas juste de geek qui voulaient pas avouer qu'ils avaient fait un mauvais investissement ...  :hello:  :D  

toto le super hero a écrit :

C'est ça le *hic*, personne n'a les mêmes bases. T'as eu des freezes sous vista aussi ? même en tweakant ? Si on résume les tweaks c'est MFT, alignement, déplacement des caches et OS sachant exploiter un SSD : de ce que je lis à gauche à droite, il restera qu'un seul problème commun aux SSD : la dégradation des perfs dans le temps  :??:

---------------
n°6885894
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 16-03-2009 à 20:11:10  profilanswer

AeN0 a écrit :

Comme ça demande des avis sur le Solid, voilà le mien : j'utilise le Solid dans un Macbook et c'est le jour et la nuit par rapport à son ancien disque à 4000 tpm. Même pas de freeze en utilisation intensive et aucune manipulation à faire (mise à part formater et installer Mac OSX).

Edit :

AeN0 a écrit :

J'ai utilisé ce même Solid pendant 1 mois sur mon Windows 7. Mise à part les quelques freezes lors des grosses installes d'applications, les perfs apportées (par rapport à mon Seagate 7200.11) étaient pas du tout négligeables (cold boot en 30 secondes). J'ai fait des optimisations : alignement et désactivation des services d'indexation.

A ce prix, il serait regrettable de l'écarter d'office ... autant je comprends sous Windows avec les freezes mais pour les autres systèmes d'exploitation, il n'y a pas de problème (j'ai vu un feedback d'un gars sous Ubuntu qui disait que c'est nickel et sans freeze).

Moi j'ai lu le contraire  :pt1cable:  

7, Vista et OSX ont l'ai de bons alliers pour les SSD en tous cas, mais dans ton cas, comparer un 4200 contre un SSD c'est vraiment pas gentil pour ton disque méca  :lol:  

---------------
n°6885916
delatruel
Posté le 16-03-2009 à 20:25:03  profilanswer

là je vais tester sur du moyen terme sans tweek un raid 0 de solid 30Go sur une CM à base de GF9400 E7AUM-DS2H/seven. j'ai fait l'instal par défaut strip size 64ko "alignement" 7. voir combien de temps cette dégradation va mettre pour se manifester.

n°6885928
treze
Posté le 16-03-2009 à 20:37:04  profilanswer

Metrocard a écrit :

Vista j'imagine ? en même temps, à quoi juge t'on le confort apporté quotidiennement par un ssd ? réactivité, vitesse de boot je pense, donc une fois tout installé, ca boote vite et puis les applis se lancent plus vite, c'est tout entre guillemet non ? (<- question, pas tapé svp)

Oui Vista plus les tweaks du forum d'OCZ.

Les applis se lançent plus vite, c'était le but de l'opération. Je m'attendais à plus de différence qu'avec le 7200t d'origine, mais pour le prix, je ne suis pas mécontent, j'économise maintenant pour le Vectrex !

n°6885953
Ouiche
Posté le 16-03-2009 à 20:57:43  profilanswer

Metrocard a écrit :

C'est ça le *hic*, personne n'a les mêmes bases. T'as eu des freezes sous vista aussi ? même en tweakant ? Si on résume les tweaks c'est MFT, alignement, déplacement des caches et OS sachant exploiter un SSD : de ce que je lis à gauche à droite, il restera qu'un seul problème commun aux SSD : la dégradation des perfs dans le temps  :??:

Ouai, que ce soit sur ce topic ou sur l'autre générique sur les ssd, ya pas de solution commune... les jmicron fonctionnent bien chez certaines personnes, horriblement chez d'autres, les tweak registe marchent ou pas etc...

Par contre pour MFT, c'est création de la partition OS, alignement, install de l'os, création de la deuxième partition via MFT (et on y touche pas) en bootant sur l'os installé et migration des caches / installation de tout le reste sur cette partition optimisée. Sur ma bécane, j'ai 4go pour l'os dont 2.19 d'utilisé... et ya juste xp et les drivers, rien d'autre.
Il se produit encore des écritures sur la partition de l'os mais ça semble limité. Je pense qu'en désactivant la restauration system il doit être possible de réduire mais je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant.

n°6885968
sumo950
Posté le 16-03-2009 à 21:05:01  profilanswer

Metrocard a écrit :

Je suis le topic depuis le début et à part des screenshots venu d'os différents bêta avec de fw différents et des capacités différents (30 - 120) sur le 4k en random machin, j'en ai pas lu un qui ai réellement déclaré que ça décoiffait  :love:  

C'est du bon matos, certe comme indiqué dans mon post j'ai un peu galéré au début, mais je le dit à la fin ça le fait vraiment!
En tout cas y'a une différence bien visible lors de l'utilisation, pourtant avant j'avais un Raid 0 de velociraptor, donc je partais d'une solution déja pas mal performante.

Et si OCZ met maintenant le dernier firmware, ça fait une manip en moin, et puis je pense que le problème de partition que j'ai eu va être réglé et est un peu lié à la primauté de mon achat.

La seule inconnu reste la stabilité des perfs dans le temps avec une utilisation normale, pour le moment RAS de mon coté mais ça fait seulement une petite semaine que je l'utilise. Ce qui est sur c'est que de faire certains Bench plombe les performances et que pour les retrouver il faut un coup de HDDErase ( Iometer ou hd2bench dés la première utilisation, alors que pour d'autres il faut les faire plusieurs fois) maintenant que je le sais, je m'abstiens et ça roule!

n°6886002
TooCool
Posté le 16-03-2009 à 21:25:17  profilanswer

z'etes bavards les mecs... :D

bon, ici un core V2 en disque système, depuis lm'achat du portable (ça fait 6 mois) et jamais de soucis avec.. ni saccades, ni ralentissements, nada...

un Solid en deuxième HD, optimisé par la suite avec MFT. Jamais de freezes, ni avant et encore moins après... juste une sensation de plus de rapidité lors des écritures depuis l'application de MFT.

Cela a du certainement jouer.. vista alignant automatiquement la partition si nécessaire. Il parait que c'est encore le top, mais ici, j'ai jamais eu de soucis d'aucune sorte.

Apparemment, c'est surtout sous XP que différents soucis arrivent, l'OS n'étant pas du tout optimisé pour ce type de HD (et microsoft le reconnait sans soucis). Vista les gère déjà nettement mieux, et, quant à seven, il parait que c'est carrément une tuerie à ce niveau..entre autres. Personnellement, j'ai testé la beta publique de seven, et c'était extra sur la plupart des points, mais quelques soucis dans le jeu que j'utilise le plus souvent m'ont fait désinstaller le bazar le temps que la finale arrive... Côté vitese, ça a toujours été nickel, en tout cas

n°6886098
Azzdin
Posté le 16-03-2009 à 22:34:40  profilanswer

y a t'il un tuto pour les nul qui explique de A a Z les demarches a faire en francais pour avoir un vertex au top ( sans ou avec le reglage mft que vous dite )

car c asser floux j'ai  un vertex 30 g sous les mais recus la ce matin  mais je 'est pas quoi faire en sachent que je v installer un vista et qu'il prend bcp de place mais pour l'alignement c mieux mais mais mais ...  

je devient fous je fait que lire vo  topics depuis les premiers pages ( d'ailleurs c'est pour sa que je les acheté ) mais je c'est pas par quoi commancer ! j'ai que des ptits bouts d'infos a gauche a droite mais sa s'enmeles .

pour les programmes qu'il fo ect je peut me debrouller pour avoir , mais apres je c'est pas ce que je doit faire  l'alignement en premier ?  , firmware , l'instal puis...     je seche la ! je lance un grand SOS  pour quelqu'un qui aurrait la patience  de revoir les etapes a faire pour faire tourner un vista ( pour ma part) ou un xp si c meilleur en performance ....

Message cité 1 fois
Message édité par Azzdin le 16-03-2009 à 23:20:57
n°6886155
hahahafr
Machete don't text
Posté le 16-03-2009 à 23:13:52  profilanswer

Ouiche a écrit :

Ouai, que ce soit sur ce topic ou sur l'autre générique sur les ssd, ya pas de solution commune... les jmicron fonctionnent bien chez certaines personnes, horriblement chez d'autres, les tweak registe marchent ou pas etc...

Y'a pas de hasard ou de facteurs x inconnus, les chiffres sont là, ont été expliqués, éprouvés et réexpliqués.
Les faits sont les faits, les contrôleurs JMicron utilisés j'usqu'ici sont de vrais bouses.

Azzdin a écrit :

y a t'il un tuto pour les nul qui explique de A a Z les demarches a faire pour avoir un vertex au top ( sans ou avec le reglage mft que vous dite )  car c asser floux g un vertex 30 g sous les main recu la ce matin  mais je c pas quoi faire en sachant que je v installer un vista et qu'il prend bcp de place mais pour l'alignement c mieux mais mais mais ...  je devient fous je ffait que lire vo topic depuis les premiers page ( d'ailleur c pour sa que je les acheté ) mais je c pas par quoi commancer g que des pti bouts d'info a gauche a droite mais sa s'enmele .  pour les progammes qu'il fo ect je peut me debrouiller pour avoir , mais apres je c pas ce que je doit faire  l'alignent en premier , firmware l'instal puis... je seche la ! je lance un grand SOS  pour quelqu'un qui aurrait la patience  merci

Pour un tuto expliquant de A à Z que faire pour avoir un SSD (Vertex ou pas) au top, pourquoi pas, faudrait voir si quelqu'un est partant. Même si bon, faut pas oublier que les posts et sticky sur le forum OCZ ont à eux seul déjà fait le tour d'à peu près tout.

Et pour MFT, vu les performances des vertex out of the box non aligné et sans tweaks qui sont excellentes (même sur les modèles 30 et 64Go qui pourtant ont la moitié des canaux des modèles 120 et 250Go), je vois pas pourquoi on irai chercher le système D pour avoir plus de performance, alors qu'elles sont déjà la à l'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par hahahafr le 16-03-2009 à 23:15:52

---------------
Feed-back hahahafr Achat/Vente
n°6886163
Azzdin
Posté le 16-03-2009 à 23:22:52  profilanswer

ok hahahafr merci pour ton point de vue  j'oublie le mft mais  tu serait me dire point par point ce que je doit faire  , install , puis alignement puis .... ou autre chose avant ?

n°6886171
TooCool
Posté le 16-03-2009 à 23:32:14  profilanswer

un truc simple, déjà, si t'installes ton vertex avec vista, t'as pas trop à te prendre le chou pour l'alignement.. vista te le fera de lui-même. Ce sera peut etre pas l'alignement le plus optimisé au monde pour aller chercher le dernier Mo/s possible, mais tes perfs seront quoi qu'il arrive excellentes... avec Xp c'est un peu plus compliqué, car tu devras le faire manuellement

ensuite, une fois dans windows, fais un tour sur les forums d'OCZ, tout y est expliqué, et même si c'est en anglais (et si tu le comprends pas), il y a les captures d'écran qui te permettront de retrouver tout ce qu'il faut...

Message cité 1 fois
Message édité par TooCool le 16-03-2009 à 23:32:42
n°6886174
TooCool
Posté le 16-03-2009 à 23:34:52  profilanswer

Citation :

Les faits sont les faits, les contrôleurs JMicron utilisés j'usqu'ici sont de vrais bouses.

ces "bouses" permettent aussi d'avoir des SSD performants (si configurés proprement) à prix abordable aussi... faut savoir ce qu'on veut.

En admettant que j'aie les moyens de m'acheter une ferrari, si je fous du gasoil dedans, je pourrai toujours me plaindre que le moteur est une bouse... ou je pourrai aussi apprendre à mettre le bon carburant dans le reservoir...

Message édité par TooCool le 16-03-2009 à 23:35:52
n°6886189
sumo950
Posté le 16-03-2009 à 23:58:07  profilanswer

Azzdin a écrit :

ok hahahafr merci pour ton point de vue  j'oublie le mft mais  tu serait me dire point par point ce que je doit faire  , install , puis alignement puis .... ou autre chose avant ?

Si tu mets vista, l'alignement de base permet déja d'avoir de très bonne performance sur un vertex.
Je dirais que la seule chose a faire de particulié est de vérifier que tu as bien le firmware 1199 ( le bios de CM indique 1199 dans le nom du disque)

Donc je résume, tu le branches va dans le bios et regarde la version, si c'est pas la 1199 tu l'upgrades tout de suite via ton OS actuel, vu que dans ce cas tu perd les données.  
Ensuite tu fais l'install de Vista qui te fera un alignement avec un offset à 1024.

Après tu peux faire les quelques tweak comme désactiver l'indexation et la défragmentation et vu que tu as un 30Go histoire de gagner un peu de place tu désactives la restauration système et la mise en veille prolongée.
La ma partition Vista avec quelques programmes essentiels type utilitaire, gravure.... et le pack office  fait 18Go avec ces quelques optimisations.

n°6886192
Azzdin
Posté le 16-03-2009 à 23:59:01  profilanswer

merci toocool  effectivement je comprend pas l'anglais et c dommage que c pas expliqué en francais donc   je commance par installer directement mon vista dessus rien a faire avant ?

n°6886194
Ouiche
Posté le 17-03-2009 à 00:04:17  profilanswer

hahahafr a écrit :

Y'a pas de hasard ou de facteurs x inconnus, les chiffres sont là, ont été expliqués, éprouvés et réexpliqués.

Je ne remet pas ca en cause (et je le reconnais pour m'être battu avec pendant un paquet d'heures), c'etait par rapport à la variabilité de l'apparition des freeze suivant les tweaks appliqués. Peut être que c'est due aux différents os, aux contrôleurs hd des cm, à l'appréciation parfaitement subjective des forumeurs (moi le premier), je sais pas. Des trucs qui ont parfaitement marché pour d'autres ont plombés mon system (les tweaks registe du forum ocz installés sur un os propre + drivers ont multipliés les freezes par deux chez moi, et pourtant j'ai aussi retesté avec les .reg proposés sur une autre install clean. J'ai pas restesté post MFT, ca fonctionne et j'ai pas la motiv pour me taper une merde éventuelle  :sleep: ) Je dit pas qu'ils sont mauvais, je me demande juste pourquoi les résultats sont aléatoires.  

Ca serait quand même interessant d'avoir des retours de vertex avec MFT (enfin bench habituels). Probablement inutile de combiner les deux sachant que le vertex ne freeze pas mais juste pour savoir comment il se comporte, histoire d'avoir un comparatif.

Message édité par Ouiche le 17-03-2009 à 00:06:14
n°6886195
Azzdin
Posté le 17-03-2009 à 00:07:24  profilanswer

AH merci aussi a sumo950 la je croit que je me lance !!!  l'info est clair  pour moi !  

mais rien d'autre a faire t sur  ??et puis pas de programme a utilisé  pour un quelqu'onque reglage a faire  ?    

est ce que je peut aligné apres l'install genre si je veut changer l'offset ?  

est ce que l'offset a 1024 est le meilleur pour une utilisation asser de base ( telechargement , lancement de quelque jeux , tchat , transfere de donner multimedia comme un film a un autre dd .... ?

a tu un bench fait avec un vertex 30 g sous offset 1024  ?  car si c interessent  sous un autre offset et qu'il y a une difference non negligable je me lancerait

Message édité par Azzdin le 17-03-2009 à 00:09:59
n°6886205
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 17-03-2009 à 00:22:18  profilanswer

le pb de la mft c que sur la partiton de l'os ca marche pas, quel interet apres ... ?

---------------
FEEDBACK HFR  
n°6886223
Spyn
Posté le 17-03-2009 à 01:27:19  profilanswer

[:drap]  

Je compte m'acheter un OCZ Vertex, quelqu'un a une idée de la date de dispo ?

Aussi c'est faisable de poser une image windows sur un SSD ? Comment fonctionne l'équivalent du "MBR" sur un SSD ?

Message cité 1 fois
Message édité par Spyn le 17-03-2009 à 01:31:34
n°6886234
kensiko26
Posté le 17-03-2009 à 01:52:43  profilanswer

Mon Vertex 30Go arrive demain.

Je suis en cours de préparation pour le transfert de mon installation Win7 du OCZ Core au Vertex. C'est nouveau pour moi, Win7 a une partition spéciale pour le démarrage. Quelqu'un a déjà fait ça ?

n°6886335
TooCool
Posté le 17-03-2009 à 09:30:38  profilanswer

noobzed a écrit :

le pb de la mft c que sur la partiton de l'os ca marche pas, quel interet apres ... ?

ben, en principe, t'as juste windows, pour le boot, qui n'est pas sur la partition mft, et tout le reste (utilisation normale du pc) qui est sur la mft, bien plus réactif... normalement

n°6886338
TooCool
Posté le 17-03-2009 à 09:32:47  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Mon Vertex 30Go arrive demain.

Je suis en cours de préparation pour le transfert de mon installation Win7 du OCZ Core au Vertex. C'est nouveau pour moi, Win7 a une partition spéciale pour le démarrage. Quelqu'un a déjà fait ça ?

win7, une partition spéciale? jamais vu ça chez moi... je l'avais installé sur le deuxième HD, sans même toucher aux partitions, et il n'en a jamais créé d'autres... sur certains laptops, il y a une partition cachée de restauration.. peut etre que win7 te l'a simplement laissé voir, alors qu'auparavant, elle était bien planquée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)