Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6887596
nockawa
Posté le 18-03-2009 à 00:40:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Azzdin a écrit :


 
 
 
 
ben la y a vista sur mon ssd vertex 30 g mais sa prend trop de place dessus alors je voulait mettre xp a la place  . donc j'ai supprimé la partition ( ssd ) puis diskpar -s 1   une fois fait je retourne dessus pour voir si les valeur on ete changer en fesant a nouveau diskpar et rebelotte g toujout 63 secteurs
 
 
SOS SOS SOS   je suis vrement bloké la !


 
Si tu supprimes ta partition, tu obliges XP à en recréer une, donc tu choppes l'alignement pourri (63).
Il juste que tu format ta partition, SANS la supprimer.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 00:40:53  profilanswer
 

n°6887613
silverhawk​s
Posté le 18-03-2009 à 01:26:30  profilanswer
 

Bonjour
Desolé je suis un newbie sur ce forum.
Y' a une p'tite chose qui m'echappe : pour aligner une partition il faut le programme diskpar , n'est ce pas ? . Or ce programme fonctionne sous windows. Comment l'utiliser pour aligner , donc creer , une partition
qui va contenir le futur windows , qui n'est donc pas encore installé ?
Et s'il il l'est , l'alignement de la partition c va surement le casser !!  
On tourne en rond , n'est-il pas ??
 
Merci de vos reponses
Cdt  
 

n°6887620
nockawa
Posté le 18-03-2009 à 01:37:43  profilanswer
 

Tu peux utiliser un CD de Boot qui embarque un vista "light" qui te permet de formatter et aligner ta partition correctement à partir d'une ligne de commande.
Apres tu installes ton OS dans détruire la partition et c'est bon...
 
Sinon tu install Vista pour qu'il te formatte/aligne ta partition correctement, puis tu install XP par dessus en formattant la partition en question à partir du setup d'install d'XP...

n°6887624
silverhawk​s
Posté le 18-03-2009 à 01:51:40  profilanswer
 

Super !  
quelle velocité  ! (aussi bien que les ssd !)
Bon , je vais utiliser cette methode des que j'aurais reçu
le ssd (surement ce w-e)
merci du tuyau  
et bonne fin de nuit.
Cdt
 

n°6887645
Ouiche
Posté le 18-03-2009 à 07:12:41  profilanswer
 

Diskpar crée une partition :  
-tu branche ton ssd sur ton ancien system,  
-supprime l'ancienne partition,  
-t'en crée une nouvelle avec diskpar avec l'alignement (bien faire gaffe au n° de disque histoire de pas se planter...)  
-un coup de format rapide  
-t'installe xp sans modifier la partition
 
Et voila :)
(fait bien gaffe à cette histoire de drivers sata sous xp : sur certaines cartes mères (toutes? J'en sais rien...) il faut charger le driver sata / raid au démarrage de l'installation de xp (touche F6, attendre que ca charge, puis S pour charger de nouveaux périphériques) avec une bonne vieille disquette, probablement faisable sur clef usb.
J'avais fait une install sans ca, pas trouvé le moyen de les installer par la suite => réinstall obligatoire  :sleep:
 
je me demande si c'est possible de brancher le disque en usb pour faire ca?


Message édité par Ouiche le 18-03-2009 à 07:21:46
n°6887656
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 18-03-2009 à 07:29:07  profilanswer
 

A ma connaissance, xp ne permet pas d'utiliser quoi que ce soit d'autre qu'une disquette pour ajouter des drivers a l'installation. Mais tu peux contourner le problème via nlite :)

n°6887661
superpatat​or
Posté le 18-03-2009 à 07:51:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aurai besoin de votre aide car n'étant pas bilingue je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un liens avec la traduction ou un tuto pour flasher le firmware du vertex
 
car ici ( http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] .php?f=154 ) je ne comprends pas tout et je ne voudrait pas faire n'importe quoi.
 
Je vous en remercie d'avance

n°6887673
roberta69
Posté le 18-03-2009 à 08:27:07  profilanswer
 

bj all,
 
je vais recevoir ce matin mon SSD samsung MLC 64Go, et j'avoue pas tout comprendre à cette histoire d'alignement :pt1cable:
 
quand j'installe un OS, je vire tous les DD, je branche un lecteur en USB, pour etre sur que celui ci soit installé sur le 1*DD, et pas me retrouver avec le disque systeme en D/ ou autre ...
 
là, ça a pas l'air si simple....
 
je vois des posts parler de tuto, j'en ai trouvé un, mais certains d'entre vous ne semblent pas convaincus de l'utilité de la chose, je suis perdu
 
:jap: de m'éclairer :)


---------------
mon topic achat/vente
n°6887747
alexreunio​n
Posté le 18-03-2009 à 10:21:55  profilanswer
 

superpatator a écrit :

Bonjour,

 

J'aurai besoin de votre aide car n'étant pas bilingue je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un liens avec la traduction ou un tuto pour flasher le firmware du vertex

 

car ici ( http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] .php?f=154 ) je ne comprends pas tout et je ne voudrait pas faire n'importe quoi.

 

Je vous en remercie d'avance


Dans un 1er temps tu éteins ton ordi. Tu mets un jumper type clear CMOS de CM, tu le branches sur le vertex. Ton SSD passe en mode usine (Factory).

 

Tu allumes ton ordi. Ton systeme doit booter sur un windows qui n'est pas sur le SSD. Ton SSD n'est donc pas le disque systeme.

 

Si tu es sous windows XP tu as juste à double cliquer sur le programme "indilinx_start.exe", ensuite une fenêtre apparait, tu cliques sur "ok"
Si tu es sous Vista, tu devras mettre le mode de compatibilité "Windows XP SP2" et tu lances le programme en "mode administrateur"

 

http://www.ocztechnologyforum.com/forum/attachment.php?attachmentid=8897&stc=1&d=1236900516

 

Puis tu laisses le flashage se faire et tu appuies sur "ok"

 

http://www.ocztechnologyforum.com/forum/attachment.php?attachmentid=8898&stc=1&d=1236900680

 

Ensuite tu auras la premiere fenetre qui est apparu et là tu appuies sur "cancel" car sinon tu recommences le flashage.

 

Quand c'est fait, tu éteins ton ordi. Tu enlèves le jumper et tu redémarres normalement.

 

Le flashage va éffacer toutes les données sur ton SSD, donc assure toi que rien d'important ne soit sur celui ci.


Message édité par alexreunion le 18-03-2009 à 10:32:25

---------------
Mon feedback
n°6887750
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-03-2009 à 10:22:31  profilanswer
 

Ptit feedback de l'installation de mon Vertex 60 Gigaux:
_ flashage vers le nouveau firmware: bloqué à 20 %  :o j'ai attendu bien 5 minutes pour qu'il me dise que c'est fini, mais je n'ai pas eu à l'écran ce que je devais voir, donc je reboote pour voir, sans grande conviction, je n'y crois pas trop: ancien firmware. Ensuite je mets le Vertex sur le port SATA Gigabit et non ICH9R, reflashage, ça marche ! il aimait peut-être pas le mode AHCI du ICH9R ou j'ai mon RAID0 de vieux hd SATA 160 Go.
_ alignement à 128 Ko en suivant ce tutal: http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] ostcount=1 et en utilisant diskpar et non diskpart. Je vérifie, bien aligné en 128k.
_ install de Windows Vista 64 vLité depuis ma clef USB, 9 minutes d'install totale, ça pulse
_ premier boot sur le bureau, freezes, lags, beurk, pas beau, pas bien  :D  
_ install des drivers chipset de la carte mère, reboot, et là, merveilleux...franchement la claque, c'est impressionnant comment ça tourne ;)
 
Aucun lag pendant la mise à jour de Windows, je surfe, j'installe plein de trucs en même temps, ça bronche pas, ça speed, pour l'instant...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 10:22:31  profilanswer
 

n°6887752
alexreunio​n
Posté le 18-03-2009 à 10:24:03  profilanswer
 

roberta69 a écrit :

bj all,
 
je vais recevoir ce matin mon SSD samsung MLC 64Go, et j'avoue pas tout comprendre à cette histoire d'alignement :pt1cable:
 
quand j'installe un OS, je vire tous les DD, je branche un lecteur en USB, pour etre sur que celui ci soit installé sur le 1*DD, et pas me retrouver avec le disque systeme en D/ ou autre ...
 
là, ça a pas l'air si simple....
 
je vois des posts parler de tuto, j'en ai trouvé un, mais certains d'entre vous ne semblent pas convaincus de l'utilité de la chose, je suis perdu
 
:jap: de m'éclairer :)


je reprends un de mes posts d'il y a quelques jours pour t'aider.
aligner son SSD c'est hyper simple. Voila une méthode rapide.
 
Vu que beaucoup de monde ici se pose encore comment aligner son Vertex ou n'importe quel autre SSD, je vais poster un mini tutorial:
 
Tout d'abord il vous faut Diskpar.exe:
 
http://lycos3e.free.fr/prog/diskpar.exe
 
Moi je suis sous Vista 64 donc je lance l'invite de commande en mode administrateur, sous Windows XP evidemment il n'y a pas de mode administrateur:
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/Aligner_SSD_01.png
 
J'ai copié le fichier Diskpar dans c: mais bon vous pouvez le lancer d'où vous voulez:
 
Il faut trouver le numéro d'identification du SSD, chez moi c'est le "0"
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/Aligner_SSD_02.png
 
Pour avoir des informations sur le disque dur 0, on lance la ligne de commande suivante: diskpar -i 0
 
Puis quand on a déterminé le disque dur à aligner on garde ce numéro en tête. Puis si notre disque dur concerné est le numéro 0 on tape la ligne de commande suivante:
 
diskpar -s 0
 
Vous comprendrez que je n'ai aucune envie de réaligner mon SSD pendant que je suis en train d'utiliser mon PC. Donc je ne vais pas plus loin :D
 
Mais la suite est simple, suffit de lire ce que le programme demande. on accepte que le programme va effacer toutes les données sur le disque dur concerné, puis quand on définit la valeur d'offset, perso je l'ai mis à 128. Ensuite il propose de rentrer la taille de la partition, j'ai mis la taille maximale qui est entre crochet.


---------------
Mon feedback
n°6887754
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2009 à 10:24:20  profilanswer
 

olive127 > L'étape 2 n'était pas nécessaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 18-03-2009 à 10:27:36
n°6887765
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2009 à 10:32:11  profilanswer
 

J'ai lu ca sur les commentaires de matériel.net sur le vertex 120go:

Citation :

Un sifflement aigu qui finit par faire mal au oreilles.


 
Quelqu'un a déjà eu ça? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Ill Nino le 18-03-2009 à 10:32:41

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6887767
alexreunio​n
Posté le 18-03-2009 à 10:32:46  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'ai lu ca sur les commentaires de matériel.net sur le vertex 120go:

Citation :

Un sifflement aigu qui finit par faire mal au oreilles.


 
Quelqu'un a déjà eu ça? :??:


non


---------------
Mon feedback
n°6887770
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2009 à 10:34:23  profilanswer
 

Curieux... :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6887776
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-03-2009 à 10:38:57  profilanswer
 

c'est un problème qui peut apparaître sur un SSD, je l'ai déjà lu de mémoire sur un test hardware  :o  
 
un peu comme ces foutus cartes mères actuelles qui sifflent suivant la charge  :fou:  
 
si ça m'arrivait, ce serait SAV direct


---------------
Mes tests youtube
n°6887783
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-03-2009 à 10:43:06  profilanswer
 

Marc a écrit :

olive127 > L'étape 2 n'était pas nécessaire :o


 
Salut Marc,
 
Tu veux dire que l'alignement n'est pas nécessaire ? je croyais que "aligner son SSD" était obligatoire pour tout g33k qui se repecte  :p

n°6887784
delatruel
Posté le 18-03-2009 à 10:43:10  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'ai lu ca sur les commentaires de matériel.net sur le vertex 120go:

Citation :

Un sifflement aigu qui finit par faire mal au oreilles.


 
Quelqu'un a déjà eu ça? :??:


 
sur mes solid on entend un "bruit" en collant l'oreille sur le ssd un comme un lecteur disk7 lorsqu'il commence à lire. mais comme dit il faut coller l'oreille dessus. à suivre ? ou c'est normal ?  

n°6887788
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2009 à 10:49:38  profilanswer
 

olive127 a écrit :


 
Salut Marc,
 
Tu veux dire que l'alignement n'est pas nécessaire ? je croyais que "aligner son SSD" était obligatoire pour tout g33k qui se repecte  :p

Si tu crée ta partition durant l'installation de Vista il sera aligné correctement (= pas à 63)

n°6887794
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 18-03-2009 à 10:53:47  profilanswer
 

J'ai bien compris que pour SSD <64GO, il faut aligner à 64Ko, 128Ko pour un 64GO. Mais combien pour un 128GO ? (128Ko) ?

n°6887799
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 18-03-2009 à 10:55:19  profilanswer
 

Citation :

J'ai lu ca sur les commentaires de matériel.net sur le vertex 120go:  
 
 
Citation :
 
 
Un sifflement aigu qui finit par faire mal au oreilles.
 
 
 
 
 
Quelqu'un a déjà eu ça?  


Oui, c'est arrivé sur un Core v2 ==> retour SAV et échange standard, c'est un problème de controleur et/ou de RAM

n°6887802
amesis
Posté le 18-03-2009 à 10:58:54  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
sur mes solid on entend un "bruit" en collant l'oreille sur le ssd un comme un lecteur disk7 lorsqu'il commence à lire. mais comme dit il faut coller l'oreille dessus. à suivre ? ou c'est normal ?  


 
J'avais ca aussi sur un OCZ V2 mais pas tout le temps puis fallait coller son oreille desus je penses que c'est normal. Par contre le vertex est muet comme une tombe  :D  

n°6887843
TooCool
Posté le 18-03-2009 à 11:26:59  profilanswer
 

heu, un SSD c'est des puces électroniques, et ça ne doit faire absolument aucun bruit... s'il y en a un, retour SAV (comme dit dans un post plus haut)

n°6888051
Spyn
Posté le 18-03-2009 à 13:50:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si tu crée ta partition durant l'installation de Vista il sera aligné correctement (= pas à 63)


 
Si je crée la partition depuis Vista installé sur un autre disque dur puis que je copie un ghost sur le SSD ce sera bien aligné ?

n°6888058
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2009 à 13:53:01  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
Si je crée la partition depuis Vista installé sur un autre disque dur puis que je copie un ghost sur le SSD ce sera bien aligné ?


Ben tout depend de qui créé la partition. Si ton soft casse la partition avant de copier, il faut voir si il aligne comme il faut. :spamafote: Si il la casse pas, faut qu'il soit aligné avant...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6888090
Spyn
Posté le 18-03-2009 à 14:10:14  profilanswer
 

bon ben je vérifierai avec diskpar de toute facon.
 
La avec un raid 10 sous vista 64 j'ai ca :
 
http://img19.imageshack.us/img19/9785/sanstitre1nit.gif
 
donc aligner à 63  ? mais en raid c'est peut etre différent ...

n°6888110
thoms89
Posté le 18-03-2009 à 14:23:43  profilanswer
 

Bonjours,
 
Je compte me faire un htpc le plus silencieux possible (quasiment fanless sauf l'alim), j'ai pensé à un solid 30go comme seul et unique disque (au lieu d'un Sam' S166 160go mais il est encore trop bruyant  :whistle: )
 
Je mettrais vista pour le MCE que j'adore [:gum]  
 
Les musiques, films, photos seront sur le (futur) serveur nas donc tout en streaming, sa ne risque pas d'augmenter les problèmes de fige?  :/  
 
Quant au swap ? j'ai lu aussi que sa pourrais également figer le système, il y a des solutions pour résoudre tout ça ?  
 
Merci  :)

Message cité 2 fois
Message édité par thoms89 le 18-03-2009 à 14:28:53
n°6888128
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2009 à 14:31:00  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Bonjours,
 
Je compte me faire un htpc le plus silencieux possible (quasiment fanless sauf l'alim), j'ai pensé à un solid 30go comme seul et unique disque (au lieu d'un Sam' S166 160go mais il est encore trop bruyant  :whistle: )
 
Je mettrais vista pour le MCE que j'adore [:gum]  
 
Les musiques, films, photos seront sur le (futur) serveur nas donc tout en streaming, sa ne risque pas d'augmenter les problèmes de fige?  :/  
 
Quant au swap ? j'ai lu aussi que sa pourrais également figer le système, il y a des solutions pour résoudre tout ça ?  
 
Merci  :)


Samsung EcoGreen avec AAM montés sur HDD Stabilizer de Scythe (par exemple). Le silence devient assourdissant.
 
EDIT: Je sais que je suis HS par rapport a ta question, mais je doute que la reponse "acheter un vrai SSD" t'aurais mieux plu...

Message cité 2 fois
Message édité par Ill Nino le 18-03-2009 à 14:31:40

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6888134
nehoria
Posté le 18-03-2009 à 14:33:58  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Samsung EcoGreen avec AAM montés sur HDD Stabilizer de Scythe (par exemple). Le silence devient assourdissant.
 
EDIT: Je sais que je suis HS par rapport a ta question, mais je doute que la reponse "acheter un vrai SSD" t'aurais mieux plu...


 
+1 Samsung EcoGreen ou Western Digital Caviar Green .


---------------
// Guillemin.
n°6888151
thoms89
Posté le 18-03-2009 à 14:42:13  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Samsung EcoGreen avec AAM montés sur HDD Stabilizer de Scythe (par exemple). Le silence devient assourdissant.
 
EDIT: Je sais que je suis HS par rapport a ta question, mais je doute que la reponse "acheter un vrai SSD" t'aurais mieux plu...


 
Le vertex? 150€ tout de même ... pis j'aurai envi de le mettre dans mon fixe si c'est trop puissant  :lol:  
 

nehoria a écrit :


 
+1 Samsung EcoGreen ou Western Digital Caviar Green .


 
Le problème étant que j'aurais pas de boitier (le banc tv est beaucoup trop court en profondeur), donc il sera caché mais posé directement dedans, et un DD sa vibre  :whistle:  j'ai pas envi de faire des HB avec de la mousse ou des suspensions élastique  :/  
 
Le solid est vraiment si nul que ça?

n°6888162
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 18-03-2009 à 14:49:11  profilanswer
 

éventuellement tu peux mettre bcp de ram et mettre le swap et les temporaires en ramdisk via un soft, non?

n°6888163
superpatat​or
Posté le 18-03-2009 à 14:49:27  profilanswer
 

Un tres grand merci a toi alexreunion pour la traduction du tuto t'es extra... reponse rapide en plus !!! j'espere pouvoir aporter quelques infos malgrès mes maigres connaissances en informatique !

n°6888177
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 18-03-2009 à 14:58:30  profilanswer
 

Si ton utilisation est purement HTPC, le solid peut etre une tres bonne solution mais pour cela il faut tout de même prendre quelque précaution.
 
1 - Utiliser un systeme simplifié à l'aide de vLite pour supprimer tout les service et les composant qui ne serviront pas à la fonction HTPC et qui pourrait utiliser le disque et/ou ralentir le démarage.
2 - Favorisé un Vista 64 avec 4Go de ram et supprimer le swap. Pour une application purement HTPC et cette quantité de ram, tu ne devrait pas en avoir besoin même en HD.
3 - Prévoir une réseaux assez rapide, disont que si tu pouvait etre en fillaire Gb, ca te permettrait de ne pas faire de streaming (qui peu dans certain cas utiliser un cache sur disque) mais de lire directement les ficheir sur le reseaux mais aussi de les y ecrire au cas ou tu voudrait faire de l'enregistrement TV et/ou rip de CD/DVD (que tu aurrais acheté bien entendu).
 
Dans ces condition l'utilisation d'un SSD comme le solid peu etre une bonne chose car elle apporte un démarage et une réactivité tres rapide du systeme et comme on a limité au maximum les acces au disque en ecriture, il ne devrait pas y avoir de freeze, un silence absolue et une consomation record (dans le bon sens :)).
 
Mais bon apres si tu veux utiliser ton PC pour d'autre chose (internet, jeux, ...), ca se complique, ca se gere mais c'est plus chaud.

n°6888179
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 18-03-2009 à 14:59:46  profilanswer
 

3200+++ a écrit :

éventuellement tu peux mettre bcp de ram et mettre le swap et les temporaires en ramdisk via un soft, non?


 
mettre le swap en ramdisk  :pt1cable:  et pourquoi pas faire un cachedisque sur disque  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par toto le super hero le 18-03-2009 à 15:00:17
n°6888190
nehoria
Posté le 18-03-2009 à 15:07:14  profilanswer
 

toto le super hero a écrit :


 
mettre le swap en ramdisk  :pt1cable:  et pourquoi pas faire un cachedisque sur disque  :pfff:


 
Je trouve sa pas con , 4 go de ram est pour la plupart des utilisateurs completement inutile mais bon vu le prix de la ram pourquoi ne pas faire 3GO de ram sur un OS 32bit et mettre le reste en ramdisk pour mettre la swap et des fichiers temp ( adobe etc ) .
 
 
 


---------------
// Guillemin.
n°6888191
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 18-03-2009 à 15:08:51  profilanswer
 

merci de ta tolérance... Ce que je sous entendais était d'utiliser la ram physique presente mais non utilisée par me système 32bits pour contourner la limitation. Propose autre chose de mieux! Je ne fais qu'essayer d'aider, et toi?  

n°6888198
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2009 à 15:13:05  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
Je trouve sa pas con , 4 go de ram est pour la plupart des utilisateurs completement inutile mais bon vu le prix de la ram pourquoi ne pas faire 3GO de ram sur un OS 32bit et mettre le reste en ramdisk pour mettre la swap et des fichiers temp ( adobe etc ) .
 
 
 


C'est un non sens. :spamafote: Autant supprimer le swap... Et meme pour arriver a saturer 2go de RAM sur un HTPC faut etre fort je pense...
 
Serieux vous chercher 12h a 14h! Encore une fois les HDD 5400tr/min comme ceux cités plus haut, sont très silencieux, ne vibrent pas ou très très peu (j'en ai 2 dans un boitier très sensible aux vibration) et au moins ça ne freezera pas bêtement et niveau place c'est tout autre chose...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6888200
thoms89
Posté le 18-03-2009 à 15:13:32  profilanswer
 

toto le super hero a écrit :

Si ton utilisation est purement HTPC, le solid peut etre une tres bonne solution mais pour cela il faut tout de même prendre quelque précaution.

 

1 - Utiliser un systeme simplifié à l'aide de vLite pour supprimer tout les service et les composant qui ne serviront pas à la fonction HTPC et qui pourrait utiliser le disque et/ou ralentir le démarage.

 

C'est quelques chose que je pensais faire même avec un disque mécanique  :jap:

 

2 - Favorisé un Vista 64 avec 4Go de ram et supprimer le swap. Pour une application purement HTPC et cette quantité de ram, tu ne devrait pas en avoir besoin même en HD.

 

4go de ram pour un htpc  :ouch: j'avais pensé pour 1go a la base mais si sa peut permettre d'empêcher le swap et en même temps les fige, pourquoi pas vu le prix en plus

 

3 - Prévoir une réseaux assez rapide, disont que si tu pouvait etre en fillaire Gb, ca te permettrait de ne pas faire de streaming (qui peu dans certain cas utiliser un cache sur disque) mais de lire directement les ficheir sur le reseaux mais aussi de les y ecrire au cas ou tu voudrait faire de l'enregistrement TV et/ou rip de CD/DVD (que tu aurrais acheté bien entendu).

 

Le réseaux ethernet en giga est déja en cours d'installation dans l'appartement  :D  

 

Dans ces condition l'utilisation d'un SSD comme le solid peu etre une bonne chose car elle apporte un démarage et une réactivité tres rapide du systeme et comme on a limité au maximum les acces au disque en ecriture, il ne devrait pas y avoir de freeze, un silence absolue et une consomation record (dans le bon sens :)).

 

C'est exactement pourquoi j'opte pour un SSD

 

Mais bon apres si tu veux utiliser ton PC pour d'autre chose (internet, jeux, ...), ca se complique, ca se gere mais c'est plus chaud.

 


Probablement itunes, outlook, firefox et msn ... :/  le petit ssd va hurler?

 

Pas de jeux ça c'est sur  :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par thoms89 le 18-03-2009 à 15:15:07
n°6888208
nehoria
Posté le 18-03-2009 à 15:16:50  profilanswer
 

Certains logiciel utilise la swap que tu es 4go ou plus et je peux t'assurer que j'arrive à utiliser plus de 2go de ram sur un HPTC avec des filtres Avisynth & co sur de la full HD .


---------------
// Guillemin.
n°6888210
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2009 à 15:17:09  profilanswer
 

4go n'empêcheront pas les freeze...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6888214
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2009 à 15:18:03  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Certains logiciel utilise la swap que tu es 4go ou plus et je peux t'assurer que j'arrive à utiliser plus de 2go de ram sur un HPTC avec des filtres Avisynth & co sur de la full HD .


C'est loin d'une utilisation classique aussi la... Même pour de la HD...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR