Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6613906
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 26-09-2008 à 13:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

algent a écrit :

Bon pour l'instant j'ai fait que ces 3 bench: (clic pour agrandir)
J'ai une tombée bizarre à 30mb à un moment, défaillance d'un secteur  :??:  
http://pix.nofrag.com/2/c/a/5f862b [...] 6c9cdt.jpg
C'est quand même nettement moins régulier qu'un disque dur, ça fait bizarre :p

Pour les files bench j'ai fait 64 et 128 pour pas faire de jaloux:
http://pix.nofrag.com/2/5/b/7f4539 [...] d34dft.jpg
http://pix.nofrag.com/4/6/b/4c1051 [...] 3dc1ft.jpg

Perso je sait pas vraiment interpréter tout ça mais si vous voulez voir un autre test sur mon ssd dites moi lequel et je m'en occupe ;)

Le boot est vraiment rapide au fait, ça fait du bien =]

Un seul disque Mtron 3000 de 3,5 pouces 32Gb ??

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 13:59:06  profilanswer

n°6613912
kensiko26
Posté le 26-09-2008 à 14:00:54  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Nous avons publié un article du V1 sur Puissance-PC:
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57

N'hesitez pas à commenter  :hello:

Excellent test, enfin plusieurs tests de comparaison entre SSD et HDD.

Pour le problème de lag, je m'attendais à ce que le Crucial en ait aussi vu qu'il a de très mauvaises performances sur les petits fichiers. Alors je ne suis pas certain de comprendre ce qui se passe avec le OCZ.

En tout cas, chez moi je suis sous Vista et je considère que c'est plus rapide 90% du temps. Je ne peux pas dire si avec un ICH7R ça serait pareil.

Quant au conseil d'acheter ou non, ben je dirais oui à ceux qui sont sous Linux et Vista. Ceux sous XP, oubliez ça. Mais c'est sûr que si le silence et le temps de réponse ne sont pas des critères super importants pour vous, alors allez-y avec un velociraptor.

n°6613932
Ableur
Posté le 26-09-2008 à 14:15:32  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Nous avons publié un article du V1 sur Puissance-PC:
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57

N'hesitez pas à commenter  :hello:

Bon article, merci :)

Si je peux me permettre, avez vous essayer de modifier loption dans le bios concernant le SSD (quelque chose du genre multi block write...quelque chose comme ça sur DISABLE, aparament ça enleve carément les freezes, sur la V2 en tout cas...la V1 peut être ?)

:jap:

n°6614065
Dandu
Posté le 26-09-2008 à 15:34:34  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Pour le problème de lag, je m'attendais à ce que le Crucial en ait aussi vu qu'il a de très mauvaises performances sur les petits fichiers. Alors je ne suis pas certain de comprendre ce qui se passe avec le OCZ.

En tout cas, chez moi je suis sous Vista et je considère que c'est plus rapide 90% du temps. Je ne peux pas dire si avec un ICH7R ça serait pareil.

Quant au conseil d'acheter ou non, ben je dirais oui à ceux qui sont sous Linux et Vista. Ceux sous XP, oubliez ça. Mais c'est sûr que si le silence et le temps de réponse ne sont pas des critères super importants pour vous, alors allez-y avec un velociraptor.

Normal, ça vient pas de la vitesse en écriture de petits fichiers, c'est le contrôleur interne du SSD qui a du mal avec les écritures aléatoires. Les petits fichiers, c'est inhérent à la mémoire flash NAND (et on peut cacher le problème, sans le supprimer, avec de la mémoire cache)

n°6614076
bubulle22
killer de striker lol
Posté le 26-09-2008 à 15:40:27  profilanswer

Ableur a écrit :

Si je peux me permettre, avez vous essayer de modifier loption dans le bios concernant le SSD (quelque chose du genre multi block write...quelque chose comme ça sur DISABLE, aparament ça enleve carément les freezes, sur la V2 en tout cas...la V1 peut être ?)

bon alors tu l'as installer ton ssd ?

---------------
I7 4770K  / HD 270X / Asus Z87-A C1  ;-)  FEED BACK : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6614082
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 26-09-2008 à 15:45:09  profilanswer

Ableur a écrit :

Je crois pas avoir ce genre d'option sur ma GA P35-DS3R, mais je jeterais un oeil ... tu parles bien du bios des CM ?!

---------------
FeedBack - Topic A/V
n°6614123
Ableur
Posté le 26-09-2008 à 16:09:58  profilanswer

En effet, chez bubule (qui avait mon SSD) que j'ai toujours pas installé (ce week V2) ça enlevait certains freezes.
Une fois le SSD branché, tu va dessus dans le bios, tu fait enter " SSD OCZ V2" (un truc du genre) et tu devrais trouver multi block...

Si tout va bien, vous aurez mon retour Dimanche soir au plus tard !
Je vais l'installer sur Vista 64Bits, 4Go de ram et le swap mis sur une DD à part entière.
Une fois ma config finalisé, il sera sur un raid0 (carte controleur) de 3disque de 500 :D

Sinon, j'ai une DS3R chez moi, je regarderais si je vois son équivalent en option :)

n°6614165
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 26-09-2008 à 16:29:39  profilanswer

Ableur a écrit :

En effet, chez bubule (qui avait mon SSD) que j'ai toujours pas installé (ce week V2) ça enlevait certains freezes.
Une fois le SSD branché, tu va dessus dans le bios, tu fait enter " SSD OCZ V2" (un truc du genre) et tu devrais trouver multi block...

ok, j'ai compris, je regarderais aussi ce soir ... voir si cela a des conséquences sur mon V2 qui marche déjà bien.

---------------
FeedBack - Topic A/V
n°6614206
cactus
Posté le 26-09-2008 à 16:52:53  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Je me permets de rajouter un petit bémol...

Je viens d'acheter un Silicon Power (copie quasi conforme de l'OCZ Core V1) 60 Go, et je tourne sous Linux (Archlinux pour être précis).
J'ai branché le SSD dans un boitier usb (et e-sata, mais je n'ai pas de e-sata sur mon PC).

Les perfs sont moyennes en débit (26 Mo/s, visiblement, c'est mon usb qui sature), mais je ressens bien l'effet du temps d'accès du SSD :
- démarrage Linux (avec tous mes modules) = 57 secondes, contre 87 secondes sur une autre Arch sur mon disque dur (Hitachi 7200t).
- ouverture des applications divisées par 2 : ex : openoffice writer : 7 secondes contre 15 secondes...

En utilisation courante, c'est vrai que c'est un peu plus réactif, mais ma distribution Linux étant pas mal optimisée, la différence n'est pas gigantesque (loin de là !).
(et ce n'est pas à cause des débit limités je pense).
Du coup, je m'apprête à renvoyer mon SSD (et le boitier du coup) en rétractation, une "si faible" différence avec mon Archlinux sur HDD ne justifie pas les 200€ investis.
(la fôte à Linusque quoi ! il est trop performant ! :whistle: ).
A la limite, rajouter de la RAM est bien plus intéressant, car une fois les applis lancées, elles sont en cache et elles se relancent en un éclair (c'est le but de la RAM ! :D )
Pour ma part, j'ai déjà le max que supporte mon PC, soit 2 Go. ;)  

Je garde cependant un avis très positif sur la techno SSD, bien qu'elle ne soit qu'à ses débuts... et je réétudierai très fortement la question lorsque mon portable me lachera... avec une connexion e-sata, un SSD SLC 64 Go lorsqu'il sera à 150€, je serai comblé !  :sol:  

Voilà, j'espère que mon expérience répondront à certaines de vos questions... ;)

n°6614246
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 26-09-2008 à 17:16:20  profilanswer

Ableur a écrit :

Je n'ai pas aperçu cette option. Je regarderais ce soir et j'editerais l'article si ça apporte effectivement un changement  ;)

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 17:16:20  profilanswer

n°6614248
tfpsly
Sly
Posté le 26-09-2008 à 17:18:22  profilanswer

cactus a écrit :

Je viens d'acheter un Silicon Power (copie quasi conforme de l'OCZ Core V1) 60 Go, et je tourne sous Linux (Archlinux pour être précis).
J'ai branché le SSD dans un boitier usb

En même temps ça c'est du gâchis.

n°6614297
cactus
Posté le 26-09-2008 à 18:04:34  profilanswer

tfpsly a écrit :

En même temps ça c'est du gâchis.

oui et non...
oui, car on bride les perfs de 50 à 75%.
Non car cela permet une utilisation nomade, c'est à dire démarrer mon linux sur n'importe quel PC !
Non, car comme je l'ai dit, le débit m'intéresse peu, du moins, ça ne m'a pas dérangé en utilisation normale. Je pense que le temps d'accès compense cette baisse de perf.

Au final, le SSD améliore un peu les choses... si je devais donner un chiffre, je dirais un gain de 10-15%.
Pour sûr, en e-sata, ça doit dépoter grave.
Malheureusement, je n'ai aucun PC en e-sata (cf mes configs dans mon profil), et j'espère garder encore longtemps mon portable (Dell Inspiron 8600 qui a maintenant 5 ans, et qui tourne au poil ! :sol: ). Lorsque je devrai le changer, là oui, le SSD (qui en plus sera plus performant) sera très intéressant.

A noter aussi que :
- j'ai choisi de tourner en ext2 (non nournalisé), avec tous les répertoires d'écritures périodiques (/tmp, /var/tmp, /var/log) montés en RAM (tmpfs).
- l'usb m'a semble-t-il joué des mauvais tours (déconnexions)... cela m'a valu qq plantages, dont un balèze qui m'avait foiré mon /home, et que j'ai intégralement pu réparer... :sol: (bon, en même temps, ce /home n'est qu'une copie de test). J'espère que ces déconnexions ne seront plus d'actualité lorsque je passerai au SSD en e-sata ! ;)  

Voilà, si vous avez des questions, je continue à vous lire... (encore qq jours et après je tourne la page SSD pour qq mois !) ;)

n°6614307
zeblods
Posté le 26-09-2008 à 18:11:06  profilanswer

cactus a écrit :

A noter aussi que :
- j'ai choisi de tourner en ext2 (non nournalisé), avec tous les répertoires d'écritures périodiques (/tmp, /var/tmp, /var/log) montés en RAM (tmpfs).

Coupaing ! Tu as également désactivé les accès-time ? (option noatime dans gstab)

n°6614435
kensiko26
Posté le 26-09-2008 à 19:16:44  profilanswer

cactus a écrit :

Malheureusement, je n'ai aucun PC en e-sata (cf mes configs dans mon profil), et j'espère garder encore longtemps mon portable (Dell Inspiron 8600 qui a maintenant 5 ans, et qui tourne au poil ! :sol: ).

Pas besoin d'un port e-Sata pour pouvoir brancher un SSD externe. Chez moi mon OCZ a été un certain temps externe  :D  

Le e-Sata c'est simplement une prise SATA à l'extérieur du boîtier. Pas besoin de bidouille, seulement d'un long fil SATA.

n°6614518
Dandu
Posté le 26-09-2008 à 20:03:19  profilanswer

cactus a écrit :

oui et non...
oui, car on bride les perfs de 50 à 75%.
Non car cela permet une utilisation nomade, c'est à dire démarrer mon linux sur n'importe quel PC !
Non, car comme je l'ai dit, le débit m'intéresse peu, du moins, ça ne m'a pas dérangé en utilisation normale. Je pense que le temps d'accès compense cette baisse de perf.

Oui, sauf qu'en plus de flinguer les débits en mettant en USB, tu flingues aussi en partie le temps d'accès : le convertisseur USB/SATA, il augmente le temps d'accès.

n°6614591
cactus
Posté le 26-09-2008 à 20:51:06  profilanswer

zeblods a écrit :

Coupaing ! Tu as également désactivé les accès-time ? (option noatime dans gstab)

oeuf corse !  :D  

cf ce lien fort intéressant : http://artisan.karma-lab.net/node/1600  ;)

n°6614594
cactus
Posté le 26-09-2008 à 20:51:52  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Pas besoin d'un port e-Sata pour pouvoir brancher un SSD externe. Chez moi mon OCZ a été un certain temps externe  :D  

Le e-Sata c'est simplement une prise SATA à l'extérieur du boîtier. Pas besoin de bidouille, seulement d'un long fil SATA.

Je n'ai pas non plus de sata !  :sweat:

n°6614602
cactus
Posté le 26-09-2008 à 20:55:35  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, sauf qu'en plus de flinguer les débits en mettant en USB, tu flingues aussi en partie le temps d'accès : le convertisseur USB/SATA, il augmente le temps d'accès.

bah j'ai trouvé l'ensemble très réactif qd même, donc même avec une perte dues à l'usb, ça reste très correct.
Il est évident (maintenant) que l'e-sata apporterait un gain faramineux.
Mais bon, mon objectif était de me cantonner à l'usb, je ne veux pas investir dans une carte pcmcia--sata, car avec les délais, je suis mort pour une rétractation, et en plus, il est très difficile de savoir si la-dite carte sera supportée sous Linux (c'est un peu la loterie, là !).

Vraiment, c'est sans regret que je le renvoie, non pas parce que ça ne vaut rien, mais parce que ce n'est simplement pas encore le bon moment pour moi. ;)

Message édité par cactus le 26-09-2008 à 20:56:46
n°6614603
zanbarbone
Posté le 26-09-2008 à 20:55:42  profilanswer

cactus a écrit :

Je me permets de rajouter un petit bémol...

J'ai branché le SSD dans un boitier usb (et e-sata, mais je n'ai pas de e-sata sur mon PC).

Les perfs sont moyennes en débit (26 Mo/s, visiblement, c'est mon usb qui sature), mais je ressens bien l'effet du temps d'accès du SSD :
- démarrage Linux (avec tous mes modules) = 57 secondes, contre 87 secondes sur une autre Arch sur mon disque dur (Hitachi 7200t).
- ouverture des applications divisées par 2 : ex : openoffice writer : 7 secondes contre 15 secondes...

En utilisation courante, c'est vrai que c'est un peu plus réactif, mais ma distribution Linux étant pas mal optimisée, la différence n'est pas gigantesque (loin de là !).
(et ce n'est pas à cause des débit limités je pense).
Du coup, je m'apprête à renvoyer mon SSD (et le boitier du coup) en rétractation, une "si faible" différence avec mon Archlinux sur HDD ne justifie pas les 200€ investis.
(la fôte à Linusque quoi ! il est trop performant ! :whistle: ).
A la limite, rajouter de la RAM est bien plus intéressant, car une fois les applis lancées, elles sont en cache et elles se relancent en un éclair (c'est le but de la RAM ! :D )
Pour ma part, j'ai déjà le max que supporte mon PC, soit 2 Go. ;)  

Je garde cependant un avis très positif sur la techno SSD, bien qu'elle ne soit qu'à ses débuts... et je réétudierai très fortement la question lorsque mon portable me lachera... avec une connexion e-sata, un SSD SLC 64 Go lorsqu'il sera à 150€, je serai comblé !  :sol:  

Voilà, j'espère que mon expérience répondront à certaines de vos questions... ;)

tu m'étonnes que tes perfs sont moyennes!!!
tu mets un moteur de ferrari dans une deudeuche !!

:sarcastic:  

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6614626
cactus
Posté le 26-09-2008 à 21:09:54  profilanswer

zanbarbone a écrit :

tu m'étonnes que tes perfs sont moyennes!!!
tu mets un moteur de ferrari dans une deudeuche !!

:sarcastic:

ça, c'est très constructif...  :sarcastic:
(Fais attention aussi au ton de tes messages, je l'ai trouvé très hautain, je me demande si tu as seulement cherché à comprendre le but de mon récit...  :sarcastic: )
J'ai posté mon expérience justement pour que d'autres ne fasse pas la même erreur ! (ou plutôt s'il cherchent à tester un SSD dans les mêmes conditions d'utilisation).
De plus, je savais très bien en le commandant que ce ne serait pas forcément tout rose, et j'ai mis à profit les 10 jours avant la rétractation pour tester ce SSD TEL QUE JE voulais l'utiliser ! (i.e. en usb)

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 26-09-2008 à 21:10:23
n°6614670
zanbarbone
Posté le 26-09-2008 à 21:33:37  profilanswer

cactus a écrit :

ça, c'est très constructif...  :sarcastic:  
(Fais attention aussi au ton de tes messages, je l'ai trouvé très hautain, je me demande si tu as seulement cherché à comprendre le but de mon récit...  :sarcastic: )
J'ai posté mon expérience justement pour que d'autres ne fasse pas la même erreur ! (ou plutôt s'il cherchent à tester un SSD dans les mêmes conditions d'utilisation).
De plus, je savais très bien en le commandant que ce ne serait pas forcément tout rose, et j'ai mis à profit les 10 jours avant la rétractation pour tester ce SSD TEL QUE JE voulais l'utiliser ! (i.e. en usb)

euh alors la tu te trompes complètement; je ne vois pas où tu trouves que le ton est hautain, surtout dans une phrase.
Désolé si tu l'a prit comme ça, mais ça n'est pas du tout le cas;
c'est juste qu'une telle installation est, comment dire, quelque peu "décalée", comme je soulignais avec ma comparaison ;)
C'est gentil de témoigner de cette expérience, mais je ne pense pas que beaucoup n'y aurait ne serait ce que penser :)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6614770
cactus
Posté le 26-09-2008 à 22:33:57  profilanswer

Tant mieux, il y a eu méprise, je préfère ainsi... ;)  

Sinon, pour revenir au sujet, oui, mon utilisation est décalée, mais si j'y ai pensé, c'est qu'il est possible que d'autres y pensent...  :pt1cable:  
Une telle utilisation (OS sur disque externe) est plus courante sous Linux. Donc ce n'est pas si surprenant que ça ! ;)

n°6615405
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 27-09-2008 à 13:47:55  profilanswer

çà fait cher pour booter un nunux et meme pas tirer parti a plus de 50% de l'investissement, après c'est ce que j'en pense :)

---------------
n°6615468
cactus
Posté le 27-09-2008 à 14:23:29  profilanswer

BOD13 : je ne le savais pas avoir d'avoir pu tester !
J'avais eu un avant-goût avec FaunOs, un linux sur clé USB, et ça tatanne dur ! Je m'attendais donc à la même chose, en mieux...
Dans les faits, le SSD fait pareil (voire même un poil moins bien) que la clé usb (une Crucial Gizmo haute performance).
Et j'ai pu aussi tester toutes mes applis sur le SSD, ce que je ne pouvais pas faire sur la clé (enfin, surtout, j'ai pas pris le temps de le faire !)
Et au final, je me rends compte qu'une fois l'OS et les applis chargés, le SSD n'apporte pas grand chose par rapport à un HDD.
Ça m'a permis aussi de relativiser, et de ne plus idéaliser la fonction nomade d'un linux personnalisé. Autant que j'emmène mon portable partout... ;)
A moins d'opter pour un format plus petit que le 2"1/2... l'idée du format d'une clé me plait beaucoup... (voire d'un petit lecteur de carte qui se glisse bien dans le portefeuille, mais j'avoue que le boitier qui "pendouille au bout d'un cable usb, c'est pas très pratique pour bouger le portable allumé). Mais il me faut 64 Go, et le clés de 64 Go, si elles existent (j'ai pas encore regardé) sont probablement trop chères et surtout moins fiables que les SSD.
A suivre, quoi...  :whistle:

EDIT : j'ai trouvé une clé usb 64 Go à 210€... une Corsair Voyager... hummm... pas confiance, j'aurais préféré une série GT... ;)

Message édité par cactus le 27-09-2008 à 14:28:01
n°6615537
algent
Posté le 27-09-2008 à 15:07:36  profilanswer

BOD13 a écrit :

Un seul disque Mtron 3000 de 3,5 pouces 32Gb ??

oui pourquoi  :??:

n°6616307
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 28-09-2008 à 00:34:22  profilanswer

pour avoir une idée d'ou se place le 3000 en fonction du 7500 et surtout du 7000 que j'attends. Et puis  par qqun qui les teste chez lui sur sa bécane c sympa les retours en plus des sites de tests ;)

---------------
n°6616741
Ableur
Posté le 28-09-2008 à 13:17:22  profilanswer

Je viens de monter mon OCZ v2 64GO sur mon Vista 64bits.

Je suis entrain de télécharger les drivers sur mon XP ancien.

Feedback d'ici ce soir...

n°6616840
Ableur
Posté le 28-09-2008 à 14:09:05  profilanswer

Bon, ben c'est super :)

Tout simplement impréssionnant :)

Pourtant, j'avais une config critique !
P35 sur ICH9R
OCZ V2 64GO
Vista 64 Bits.

C'est ultra réactif !!!!
Très fluide et j'ai aucun freeze pour l'instant, j'ai installé tout mes drivers donc...

Ce petit SSD va attendre sagement sa carte controleur RAID pour tout poutrer :D

Vista c'est pas trop mal en fin de compte, a part la carte son qui craque de temps en temps :|
Pleinement satisfait...un raid 0 ça dois poutrer violament :|

http://img.photobucket.com/albums/v299/Ableur/OCZV260GOREAD.jpg

Voici son paramétrage, merci à bubule :)
http://img.photobucket.com/albums/v299/Ableur/SSDoptionbios001.jpg
Le block transfert est sur auto de base, il faut le mettre en disable comme le ssd le supporte pas, d'après bubule, ça lui a enlever les freeze (sa config, ich10r + vista 32bits)

Message cité 1 fois
Message édité par Ableur le 28-09-2008 à 19:05:08
n°6616856
kensiko26
Posté le 28-09-2008 à 14:16:57  profilanswer

C'est possiblement Vista qui te sauve. Sous XP, mon hypothèse c'est que tu aurais des freezes.

n°6616869
Ableur
Posté le 28-09-2008 à 14:26:01  profilanswer

Sinon, qui veut me donner des liens pour avoir des soft pour tester mon SSD ? (je ne sais pas quel soft sont compatible Vista, donc j'attends vos liens :D )

J'ai pas encore foutu mes 2go de ram restant, ainsi que virer l'indexation des fichiers (c'est bien ça ?)

Et le swap, je vais le mettre sur un autre dur :)

n°6616923
kensiko26
Posté le 28-09-2008 à 15:02:24  profilanswer

Tous les bench fais sur les SSD fonctionnent sous Vista.
Essai HDBench.

n°6616973
sniper 46
Posté le 28-09-2008 à 15:35:24  profilanswer

kensiko26 a écrit :

C'est possiblement Vista qui te sauve. Sous XP, mon hypothèse c'est que tu aurais des freezes.

Sous Vista, il n'y a pas de freeze, c'est seulement sous XP ?
Parcequ'il me semble que plusieurs tests ont été fait sous Vista, et qu'il y avait aussi ce problème, je ne pense donc pas que le windows change ce problème.

Message édité par sniper 46 le 28-09-2008 à 15:36:41

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°6617160
kensiko26
Posté le 28-09-2008 à 17:33:53  profilanswer

C'est plutôt le pilote qui change ça.

n°6617233
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 28-09-2008 à 18:28:22  profilanswer

Surtout que là c'est sur du 64 bits, les tests aussi ou ils étaient en 32?

---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°6617254
Ableur
Posté le 28-09-2008 à 18:35:05  profilanswer

Je suis désolé, mais par contre je pourrais pas trop test en 32bits ou même sur xp.
Ca bouffe des cycle d'écriture :D

En tout cas, c'est super, satisfait, vraiment.
Je vais tetre m'en prendre un 2eme apascher si je trouve !!!!
J'ai fais une MAJ en haut :)

Message édité par Ableur le 28-09-2008 à 18:56:44
n°6617296
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 28-09-2008 à 18:56:14  profilanswer

Si en 64 bits les freeze sont moins nombreux, comme on sait que les problèmes viennent de Windows (et des pilotes donc) ça pourrait aider.

Personnellement, en ayant vu un peu les retours, je pense plus m'orienter vers des Mtron 7000 32Go en RAID 0 à la place d'OCZ V2 64Go, au moins j'aurai des perf correctes, sans pb de pilotes,...

---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°6617303
Ableur
Posté le 28-09-2008 à 18:59:10  profilanswer

Death @ngel a écrit :

Si en 64 bits les freeze sont moins nombreux, comme on sait que les problèmes viennent de Windows (et des pilotes donc) ça pourrait aider.

Personnellement, en ayant vu un peu les retours, je pense plus m'orienter vers des Mtron 7000 32Go en RAID 0 à la place d'OCZ V2 64Go, au moins j'aurai des perf correctes, sans pb de pilotes,...

J'ai choisi de prendre des risques, derrière j'aurais une carte controleur, et j'aurais pas de soucis.
Maintenant, le SSD m'a fait passé au 64bits aussi, et mes 4go aussi (vista pompe en mémoire, violent !!)

Donc voila, je garderais mon XP derrière quand même, mais Vista c'est pas aussi mal qu'on le dit :)

n°6617384
kensiko26
Posté le 28-09-2008 à 19:33:21  profilanswer

Désactive le swap vu que tu as 4 Go de mémoire. Sauf si tu crois que tu vas dépasser la limite avec des jeux ou applications.

n°6617514
narf
Posté le 28-09-2008 à 20:43:43  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Désactive le swap vu que tu as 4 Go de mémoire. Sauf si tu crois que tu vas dépasser la limite avec des jeux ou applications.

La question est bête, mais je la pose quand même : Où désactive-t'on le swap? :??:

---------------
The cake is a lie.
n°6617662
kensiko26
Posté le 28-09-2008 à 22:17:28  profilanswer

narf a écrit :

La question est bête, mais je la pose quand même : Où désactive-t'on le swap? :??:

Démarrer, tappe "sys" et trouve "Système", à gauche y'a "Paramètres système avancés", Section Performance, y'a un bouton "Paramètres", onglet "Avancé", clic sur "Modifier" et là tu devrais trouver comment ça fonctionne. N'oublie pas de faire "Définir" après tes modifs sinon ça fera rien en sortant.

n°6617671
tfpsly
Sly
Posté le 28-09-2008 à 22:22:12  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Démarrer, tappe "sys" et trouve "Système"

Plus simple : Win+Break.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)