| |||||
| Auteur | Sujet : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid |
|---|---|
zeblods | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-09-2008 à 14:02:23 ![]() ![]() |
lamaphil57 May The Toys Be With You ! | Je me doutais un peu car je suis loin du 0 bruit là --------------- WWW.JOUETS80.COM - News, dossiers, visuels et bien plus encore ! |
yanhoupa | rend le et prend un Mtron |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Death @ngel Tourette du clavier ! | Bonjour à tous, J'aimerais connaitre le retour des acheteurs de cette gamme de SSD (surtout la V2 en fait) Je suis ça de près mais je n'ai pas trop eu de retours concernant une utilisation en RAID des V2. Donc si vous avez un RAID d'OCZ Core, merci de m'éclairer. Enfin: Merci par avance de vos réponses Message édité par Death @ngel le 05-09-2008 à 15:21:52 --------------- 3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano | tu rempli ça et tu attends
--------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
doogy7678 | un autre comparatif :
|
Publicité | Posté le 06-09-2008 à 00:50:43 ![]() ![]() |
zeblods |
|
tfpsly Sly |
Gros coup de bol. Beaucoup ont des freeze avec cet OCA,; difficile de dire si c'est dû au SSD ou au contrôleur Intel. |
kensiko26 |
|
zeblods | J'utilise principalement (98% du temps) Ubuntu sur mon PC portable (donc le PC avec le SSD) et je peux sans aucun soucis installer des logiciels ou mettre a jour le système, utiliser en même temps mon PC pour lire de musique, et en même temps naviguer entre Firefox et Netbeans (développement Java)... J'oubliais que cette semaine j'ai pas mal testé en parallèle de mon boulot de stage différents OS pour serveur (NetBSD, OpenSolaris...) avec virtualbox et ça ne posais pas de problème non plus... Je suis peut être chanceux en effet. Mais ça à peut être aussi un rapport avec le fait de désactiver l'AHCI, ou un rapport avec le filesystème utilisé... Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 06-09-2008 à 01:41:53 |
SWFALCON | Est ce qu'il y a eu sur le net des tests de la version 2 des core OCZ ?
--------------- https://www.ebay.fr/usr/swfalcon + http://www.priceminister.com/boutique/farainp |
yanhoupa | AHCI : a eviter avec les OCZ car il est possible que les perfs soient amoindries. La degrag pour un SSD est non seulement inutile (pas de perfs en plus), mais pire, elle provoque des écritures sur le SDD et sachant qu'un SSD a un nombre d'écritures limité, autant éviter de raccourcir sa duré de vie. Pourquoi la defrag est inutile sur un SDD ? la defrag sert a replacer physiquement les données pour que la tête de lecture ai moins de chemin a faire, sur un SSD y'a pas. Peut importe où est le fichier sur le SDD. Sinon oui les SDD c'est bien, mais les OCZ sont sujet a polémique (des freezes en multitache avec quelques utilisateurs et des débits moyen), mais bon le prix est pas le meme qu'un excellent Mtron Message cité 1 fois Message édité par yanhoupa le 06-09-2008 à 21:00:52 |
Ableur |
En gros, mon raid est totalement imcompatible avec mon futur SSD ocz ... Message édité par Ableur le 06-09-2008 à 21:04:00 |
Ableur |
|
kensiko26 | Ton chipset c'est quel modèle ? Car l'AHCI concerne les chipset intel. Edit: Ah, je viens de voir, tu as un P35, c'est le ICH9 ça non ? Pour installer Windows, assures-toi d'avoir toutes les mises à jour ainsi que le dernier pilote de ton chipset RAID. Message cité 1 fois Message édité par kensiko26 le 06-09-2008 à 22:50:13 |
cactus |
|
Ableur |
|
neji |
|
zanbarbone | Bonjour a tous
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
tistou77 Geek Inside!! | fallai attendre les Intel |
Ableur |
Des sites : Un des derniers article parle de coruption de donnée...pour le reste cela semble très encourageant. Sinon, il y a des reviews des V2 ? (car c'est surtout ça qui m'intéresse, du genre si qq1 en avait un avec une cm P35 Message cité 1 fois Message édité par Ableur le 07-09-2008 à 10:30:30 |
zeblods | Je pense surtout que le problème des OCZ Core c'est Windows... Moi avec Ubuntu je n'ai STRICTEMENT AUCUN problème ! |
reglisse | et moi sur mac os je n'ai pas de freeze non plus Message édité par reglisse le 07-09-2008 à 11:28:59 |
zanbarbone | oui je pense aussi; mais je ne veux aller ni sur mac, ni sous linux --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
zanbarbone | Je voulais savoir un truc par rapport à l'installation
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
zeblods | Si tu utilise le SSD en compatibilité ATA comme précisé sur le site officiel, alors non ça ne changera rien. |
zanbarbone | Parce que là j'ai réinstallé windows en mettant les jmicro dès le début, et j'ai l'impression que ça freeze moins; et l'install s'est faite plus rapidement; bon là je met quelques programmes histoire d'alourdir le tout et mieux voir les éventuels freezes --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
Ableur |
Je fais remonter ton post car j'aimerais savoir si tu as testé un SSD seul ? (cad sans le RAID 0 ?) Merci @zanbarbone : Essaye avec le SP2, sait on jamais... Message édité par Ableur le 07-09-2008 à 13:09:24 |
kensiko26 |
|
zanbarbone |
amesis |
|
zanbarbone |
Message édité par zanbarbone le 07-09-2008 à 16:24:32 --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600 | Acces SSD réseau - DD local |
| Carte SSD pour installer l'OS? | OCZ StealthXstream 500 watts |
| Température Core bizarre sur un Q9450 | choix ram OCZ ou MUSHKIN |
| [Topic unique] Rampage Extreme | Questions OCZ VENDETTA |
| Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2 | Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid | |