Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6572328
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-09-2008 à 00:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
zeblods, il a pas d OCZ mais un un SuperTalent, faut suivre :D  

si tu ne sais pas ce que c est que l AHCI, alors c est que tu l as pas mis :whistle:  

ca sert a la gestion des HDD en résumé (regarde sur google pour plus de details ;))

chez certains, avec des SSD MLC en AHCI, ca a l air de mieux fonctionner mais bon a verifier....

tu as fait un h2benchw comme je t ai demandé? pour voir ce que vallai ton SSD et ce que tu pouvai en attendre ;)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 00:29:39  profilanswer

n°6572408
kensiko26
Posté le 01-09-2008 à 01:36:52  profilanswer

Bon et bien Tistou tu as ta réponse maintenant en ce qui concerne le supertalent. Il est plutôt équivalent au SSD OCZ.

Moyus c'est pas pour t'empêcher d'écrire ici, mais on est sur le forum du OCZ Core. Y'a un forum pour les SSD en général: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4789_1.htm

Moyus a écrit :

justement..ta tout pigé ^^ en faite dès que je lance 2 truc a la fois mon pc devient un Pentium 2...  
y a pas plus de 15 minute j installais Itunes..ben pendant l installation je lance VLC pour regarder un film...est y faut 3 heure pour qui s'ouvres ! c est sa mon vrai souci..si je prend un SSD c est pas pour avoir un pc plus lent..c est quand même abusé !
Ta une solution ?

Malheureusement la seule solution actuelle c'est d'acheter un SSD en SLC, soit 64 gig pour 1000$. Quand on veut acheter un SSD en MLC, il faut être conscient des inconvénients. Mais ça va venir.

Y'a cependant une solution, mais ça ne fonctionne pas sur le disque système, ça accélère l'écriture aléatoire sur le SSD et ça s'appelle MFT: http://www.easyco.com/mft/index.htm

À essayer à tes propres risques.

n°6572428
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 01:54:18  answer

kensiko26 a écrit :

Malheureusement la seule solution actuelle c'est d'acheter un SSD en SLC, soit 64 gig pour 1000$. Quand on veut acheter un SSD en MLC, il faut être conscient des inconvénients. Mais ça va venir.

Quand même pas.
Les SLC Mtron 64GB sont à 500€.
Moi je trouve qu'il vaut mieuax attendre au moins on a de la qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2008 à 01:54:27
n°6572472
kensiko26
Posté le 01-09-2008 à 02:54:59  profilanswer

Ok ben faut pas oublier que je suis en CAD$. C'est 800$ après vérification.

Tu peux attendre, mais peu importe le temps que tu vas attendre, les SSD en MLC seront toujours moins cher qu'en SLC, et le consommateur il va vouloir payer moins cher pour son PC.

Message édité par kensiko26 le 01-09-2008 à 02:55:25
n°6572495
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-09-2008 à 04:22:46  profilanswer

pour ceux qui veulent des SSD en MLC (moins cher donc) attendez qu Intel/Micron sortent leur SSD, ca devrai etre mieux que tout ce qu il y a eu maintenant en SSD MLC

pour le prix, ca on c est pas encore :)

n°6572555
hahahafr
Machete don't text
Posté le 01-09-2008 à 08:26:00  profilanswer

Comme dit dans le 1er message (faudrait d'ailleurs le remettre a jour un de ces 4) et à ma connaissance, seul Samsung produit actuellement des SSD MLC assez correct pour être vendu.
Et ce sont ceux-ci qui sont utilisé pour OCZ (sûr) et Supertalent (à confirmer).

Message édité par hahahafr le 01-09-2008 à 08:27:20
n°6572620
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-09-2008 à 10:02:18  profilanswer

Samsung produit les puces, après chaque marque a son controlleur ;)

et le seul SSD Samsung que je connaisse c est en puce SLC ^^ après Samsung fait des puces MLC pour les autres marques (OCZ, etc...)

les puces jouent pas mal mais les controlleurs aussi, sur l OCZ c est un controlleur Jmicron par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 01-09-2008 à 10:03:45
n°6572833
zeblods
Posté le 01-09-2008 à 12:18:30  profilanswer

tistou77 a écrit :

zeblods, il a pas d OCZ mais un un SuperTalent, faut suivre :D

Mouarf ouais j'avais pas vu :lol:

Mais on est quand même dans le topic des OCZ, pas dans le topic des SSD en général...

n°6573143
hahahafr
Machete don't text
Posté le 01-09-2008 à 15:00:22  profilanswer

tistou77 a écrit :

Samsung produit les puces, après chaque marque a son controlleur ;)

et le seul SSD Samsung que je connaisse c est en puce SLC ^^ après Samsung fait des puces MLC pour les autres marques (OCZ, etc...)

les puces jouent pas mal mais les controlleurs aussi, sur l OCZ c est un controlleur Jmicron par exemple

Autant pour moi.

n°6573424
Moyus
Posté le 01-09-2008 à 17:30:38  profilanswer

Merci les gens ^^ , bon moi je vais tester un truc..reformater mon SSD..installer XP dessus, est Seulment XP !! ensuite..les programme jvais les caser sur mon raptor 36Go...est j'èspere qui va revenir aussi rapide qu'avant, parcque a mon avis ce que mon SSD m'aime pas c est quand on est en train d ecrire dessus est de faire aussi autre chose, est c'est là que j ai l impression d avoir 10% de 1 seul des core de mon quad........

Vous me suivez ?? xD  

Est désoler d'avoir écris isur ce topic, vu que j etait tout nouveau j'ai pas vraiment trouver est pas non plus chercher ou c'etait le plus approprié ;)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 17:30:38  profilanswer

n°6573638
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-09-2008 à 19:32:13  profilanswer

Moyus lis tes MP ;)

n°6574937
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 02-09-2008 à 15:33:38  profilanswer

hahahafr a écrit :

Pas besoin d'aller plus loin.

Wiiip a écrit :

Bon, et bien après une certaine utilisation ... Je dois avouer une grosse déception ...
C'est un V1, installé pour remplacer la partition système précédemment présente sur le raid 0 Samsung F1 x2.
Le démarrage n'est pas plus rapide, au contraire même, je dirais.
L'utilisation classique n'est pas plus rapide. Je lance couramment en simultané ventrilo + mirc + opera + jeu. J'esperais un truc réactif. Dans les faits, j'obtiens juste un gros blocage. Un peu comme si j'avais un P2 et 128Mo de ram.
Pour ce qui est de lancer une appli seule, je ne peux pas en citer une seule qui ait été accélérée.
N'importe quelle installation devient franchement lente.

J'ai même d'étranges erreurs que je n'avais jamais eue, avec vlc par exemple.

Pour l'instant je suis sur chip intel. Je ne sais pas si je peux boot sur l'autre contrôleur, j'essaierais.

Bref, pour un composant utile à 100% pour du confort, ça ressemble à l'échec brutal.

Finalement, je n'ai pas pu booter sur le contrôleur additionnel. Du coup, j'ai l'impression d'avoir un ssd qui fait largement plus de mal que de bien.
Je vais certainement le revendre :-)

n°6575131
zeblods
Posté le 02-09-2008 à 17:30:19  profilanswer

J'ai fini d'installer et configurer mon Windows XP Pro sur mon SSD Core v1 64Go (en mode ATA), et avec 4Go de RAM (3,5Go utilisable vue que je suis en 32bits... mais c'est pas grave) sur mon PC portable.

Pour ceux que ça intéresse, voici comment j'ai procédé :
1. J'ai créé un RamDisk de 2Go (donc il me reste 1,5go pour le fonctionnement du PC) avec Gavotte Ramdisk (on le trouve facilement avec des tutos sur le net) sur la lettre R.

2. Comme Windows n'aime pas vraiment qu'on lui enlève complètement son fichier de pagination, j'ai ajouté un paramètre pour l'empêcher de l'utiliser tant que la mémoire vive n'est pas pleine.
Dans la base de registre, mettre la valeur "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\DisablePagingExecutive" à 1.

3. J'ai modifié la taille du cache de Windows en lui spécifiant la taille de RAM utilisable.
Dans la base de registre, mettre la valeur "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\LargeSystemCache " à 1.
Dans la base de registre, mettre la valeur "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\IoPageLockLimit" à 1507328. (1,5Go - 64Mo, convertie en Ko)

4. J'ai mis le fichier de pagination dans le RamDisk.
Panneau de configuration\Système\Avancé\Paramètre (performance)\Avancé\Modifié, désactiver dans C: le fichier d'échange et dans R: mettre entre 2 et 1536Mo (1,5Go)

5. J'ai modifié les variables d'environnement pour mettre tous les fichiers temporaires dans le RamDisk.
Panneau de configuration\Système\Avancé\Variables d'environnement, Pour l'utilisateur mettre TEMP et TMP dans R:\User\Temp et pour le système mettre TEMP et TMP dans R:\System\Temp.

6. J'ai désactivé la mise en veille prolongé (3,5Go de gagné sur le disque, et comme je ne l'utilise pas).
Exécuter\cmd et tappez "powercfg -h off".

7. J'ai également désactivé les points de restauration
Panneau de configuration\Système\Restauration Système\Désactiver

8. J'ai déplacer le cache de Firefox 3.1 dans le RamDisk.
Dans Firefox, tapez about:config, puis créer une valeur chaine "browser.cache.disk.parent_directory" contenant "R:\"

9. Pour finir j'ai caché le RamDisk de l'explorateur Windows.
Dans la base de registre, créer une valeur DWORD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\NoDrives" et mettre la valeur décimale 131072 (lecteur R). Plus d'info ici : http://www.generation-nt.com/cache [...] 504-1.html

Voila, si vous avez d'autres idée d'optimisation, n'hésitez pas !

n°6575141
kensiko26
Posté le 02-09-2008 à 17:36:02  profilanswer

Merci Zeblogs y'a plusieurs trucs que je connaissais pas là-dedans. J'vais probablement essayer le paramètre DisablePagingExecutive s'il est toujours présent dans Vista.

n°6575254
pilef
Posté le 02-09-2008 à 18:14:58  profilanswer

zeblods a écrit :

2. Comme Windows n'aime pas vraiment qu'on lui enlève complètement son fichier de pagination, j'ai ajouté un paramètre pour l'empêcher de l'utiliser tant que la mémoire vive n'est pas pleine.

Perso, j'ai supprimé le fichier de pagination de tous mes pcs depuis peut-être 5 ans (avec des fois seulement 768Mo de mémoire) et je n'ai pas rencontré de problèmes de stabilité. Avec ton système tu es gagnant par rapport à un pagefile sur HDD ou SSD, mais tu es perdant vis à vis de la suppression pure et simple du fichier, car windows va chercher à copier en RAM et même si c'est très rapide, ce n'est pas instantané.

Plusieurs fois, j'ai lu que tel soft ne fonctionnait pas sans pagefile mais c'était toujours des témoignages indirects.

n°6575285
kensiko26
Posté le 02-09-2008 à 18:24:54  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Merci Zeblogs y'a plusieurs trucs que je connaissais pas là-dedans. J'vais probablement essayer le paramètre DisablePagingExecutive s'il est toujours présent dans Vista.

J'ai trouvé le paramètre, je l'ai mis à 1 et j'ai redémarré, mais je ne vois ou ressent aucune différence. Mon pagefile est toujours présent, et Windows affiche qu'il l'utilise actuellement.

pilef a écrit :

Perso, j'ai supprimé le fichier de pagination de tous mes pcs depuis peut-être 5 ans (avec des fois seulement 768Mo de mémoire) et je n'ai pas rencontré de problèmes de stabilité. Avec ton système tu es gagnant par rapport à un pagefile sur HDD ou SSD, mais tu es perdant vis à vis de la suppression pure et simple du fichier, car windows va chercher à copier en RAM et même si c'est très rapide, ce n'est pas instantané.

Plusieurs fois, j'ai lu que tel soft ne fonctionnait pas sans pagefile mais c'était toujours des témoignages indirects.

Avec Vista et "The Witcher", je doute que même avec 3.5 Go de mémoire ça soit suffisant. En tout cas sous XP, 2 Go c'est insuffisant pour désactiver le pagefile selon mon ami.

Message cité 3 fois
Message édité par kensiko26 le 02-09-2008 à 18:26:47
n°6575297
zeblods
Posté le 02-09-2008 à 18:29:33  profilanswer

kensiko26 a écrit :

J'ai trouvé le paramètre, je l'ai mis à 1 et j'ai redémarré, mais je ne vois ou ressent aucune différence. Mon pagefile est toujours présent, et Windows affiche qu'il l'utilise actuellement.

Le pagefile est un fichier toujours marqué "en utilisation" même quand Windows ne l'utilise pas réellement. De plus il a toujours une taille minimal (réglable manuellement à 2Mo minimum) mais Windows le fait beaucoup plus grand en automatique (même si il n'est pas réellement utilisé)

La seul solution pour ne plus avoir le fichier, est de désactiver la pagination sur le disque concerné, ou de le mettre ailleurs (sur un ramdisk par exemple).

n°6575339
kensiko26
Posté le 02-09-2008 à 18:46:13  profilanswer

zeblods je ne sais pas si tu avais déjà lu ce qui se dit sur les optimisations que tu a faites, mais j'ai lu ça:
http://www.tweakhound.com/xp/xptwe [...] eaks11.htm

Il semble être quelqu'un d'expérience dans ce domaine, j'aurais tendance à lui faire confiance. Il y a 2 paramètres que tu indiques qui sont dans sa liste.

n°6575365
pilef
Posté le 02-09-2008 à 18:57:38  profilanswer

kensiko26 a écrit :

En tout cas sous XP, 2 Go c'est insuffisant pour désactiver le pagefile selon mon ami.

Cela dépend forcément de l'utilisation de chacun, mais avec 2Go de RAM je n'ai absolument aucun problème sous XP. Je fais de la bureautique lourde (bases access et fichiers Excel - en ce moment j'en suis à 1,61Go de consommé). Comme j'utilise la veille prolongée, je ne reboote mon pc qu'une fois par mois environ lors des MAJ de windows (pour donner une idée de la stabilité de ma machine).

Mon conseil c'est de désactiver le swap, ça ne coute rien et s'il y a un problème ça prend 2s à remettre. Et à vous les joies du ALT+TAB instantané :)

Message édité par pilef le 02-09-2008 à 18:58:24
n°6575380
kensiko26
Posté le 02-09-2008 à 19:02:41  profilanswer

Ok et bien moi je parlais de "The Witcher".

Si seulement on pouvait désactiver le swap sans devoir redémarrer.

n°6575387
pilef
Posté le 02-09-2008 à 19:06:09  profilanswer

En revanche, tu peux le réactiver sans rebooter.

n°6575439
tfpsly
Sly
Posté le 02-09-2008 à 19:23:44  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Avec Vista et "The Witcher", je doute que même avec 3.5 Go de mémoire ça soit suffisant. En tout cas sous XP, 2 Go c'est insuffisant pour désactiver le pagefile selon mon ami.

Je désactive toujours le pagefile habituellement.
Il n'y a que pour mon projet actuel au boulot, qui est du genre très lours (>2.5 millions de ligne de code), que j'en ai remis un de quelques centaines de mo (juste ce qu'il me manquait).

n°6575462
punkoo
Posté le 02-09-2008 à 19:29:20  profilanswer

pilef => Totalement inutile de désactiver le pagefile, windows utilisera toujours la ram avant le page. En revanche si un jour Windows en a besoin, il sera obligé d'en créer un automatiquement (et te pénalisant forcement par rapport à ton appli)

Et ca na rien à voir avec un problème de stabilité, ton windows ne plantera jamais si tu n'as pas de pagefile, mais il t'indiquera un message en barre des taches sur le manque de mémoire virtuelle

Ce qu'il faut faire par contre, c'est indiquer une taille fixe, la meme en minimun et maximun pour éviter la fragmentation il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par punkoo le 02-09-2008 à 19:30:44
n°6575474
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-09-2008 à 19:31:59  profilanswer

pour toute les opti cités plus haut

il y a un petit soft trés bien qu il le fait => zeb utility

et pas besoin de se prendre la tete a chercher dans la BDR :D

n°6575492
tfpsly
Sly
Posté le 02-09-2008 à 19:36:22  profilanswer

punkoo a écrit :

pilef => Totalement inutile de désactiver le pagefile, windows utilisera toujours la ram avant le page. En revanche si un jour Windows en a besoin, il sera obligé d'en créer un automatiquement (et te pénalisant forcement par rapport à ton appli)

Non, et non aussi pour la seconde partie : Windows kill des applis.

n°6575499
punkoo
Posté le 02-09-2008 à 19:38:11  profilanswer

kensiko26 a écrit :

zeblods je ne sais pas si tu avais déjà lu ce qui se dit sur les optimisations que tu a faites, mais j'ai lu ça:

Il semble être quelqu'un d'expérience dans ce domaine, j'aurais tendance à lui faire confiance. Il y a 2 paramètres que tu indiques qui sont dans sa liste.

Effectivement beaucoup d'optimisations qu'on peut trouver sur le net pour xp sont au final pas bonnes.

A l'époque je me souvient avoir désactivé le format 8.3 ntfs (je me souviens plus de la clé, mais cette "astuce" se trouve très facilement sur le net), et j'avais des bugs bizares, des contenus de dossier qui ne s'affichaient pas correctement (manquaient des fichiers pourtant existants) et ça venait de là.

Je conseillerai à tout le monde de ne surtout pas toucher à la gestion de la mémoire, quel que soit l'OS (même conclusion dans ton lien), comme si une modif aussi simple avait echappé aux ingés de microsoft...

n°6575505
punkoo
Posté le 02-09-2008 à 19:38:43  profilanswer

tfpsly a écrit :

Non, et non aussi pour la seconde partie : Windows kill des applis.

Tu as déjà été dans ce cas de figure, pasque moi oui

n°6575524
tfpsly
Sly
Posté le 02-09-2008 à 19:46:44  profilanswer

Oui :D
Et dans ce cas de figure, les nouvelles allocations mémoires échouent : soit l'appli est correctement écrite et gère cela (erreur heap dans le compilo de VC++ par exemple), soit l'appli plante (pas mal d'applis sous Windows).

Le seul cas où Win alloue du pagefile en plus : si le pagefile existe et a une taille trop petite. Mais jamais si le pagefile est désactivé.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 02-09-2008 à 19:47:53
n°6575536
zeblods
Posté le 02-09-2008 à 19:53:02  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Effectivement, il semblerait que DisablePagingExecutive ne servent pas a grand chose a par lors de très fortes charges (mais dans ce cas la il peut être utile)
Et LargeSystemCache pourrait poser problème avec certains drivers, je regarderai ça de plus près, mais pour le moment je n'ai rien remarqué de bizarre chez moi.
Quand à IoPageLockLimit, visiblement XP n'en tient même pas compte...

Donc ces tweak la ne sont visiblement pas recommandés/utiles.

Par contre je pense que les autres que j'ai donnés le sont quand même un peu plus. (enfin j'espère, si quelqu'un peut confirmer/infirmer...)

n°6575557
punkoo
Posté le 02-09-2008 à 20:00:30  profilanswer

tfpsly a écrit :

Oui :D
Et dans ce cas de figure, les nouvelles allocations mémoires échouent : soit l'appli est correctement écrite et gère cela (erreur heap dans le compilo de VC++ par exemple), soit l'appli plante (pas mal d'applis sous Windows).

Le seul cas où Win alloue du pagefile en plus : si le pagefile existe et a une taille trop petite. Mais jamais si le pagefile est désactivé.

Bon j'avoue j'ai vécu un cas comme ça y'a très longtemps, peut etre confondu avec un page file trop petit, méa culpa...

En tout cas, désactiver le page, à part avoir une quantité très limite d'hdd, je voie pas du tout l'intérêt à part créer un problème potentiel.

n°6575571
tfpsly
Sly
Posté le 02-09-2008 à 20:05:16  profilanswer

L'intérêt? Garder tout en mémoire. WinXP est très con et va swapper dès son lancement, alors qu'il n'y en a pas besoin ; ralentissant un peu le PC.

Vista est bien moins con sur ce point (d'où le "Vista bouffe plus de mémoire).

n°6575574
zeblods
Posté le 02-09-2008 à 20:07:17  profilanswer

tfpsly a écrit :

L'intérêt? Garder tout en mémoire. WinXP est très con et va swapper dès son lancement, alors qu'il n'y en a pas besoin ; ralentissant un peu le PC.

Vista est bien moins con sur ce point (d'où le "Vista bouffe plus de mémoire).

Et puis désactiver le SWAP permet d'augmenter la durée de vie du disque SSD (surtout si il est en MLC...)

De plus avec les SSD on est vite a cours d'espace disque

Message édité par zeblods le 02-09-2008 à 20:07:44
n°6575581
punkoo
Posté le 02-09-2008 à 20:09:24  profilanswer

Mouais... pas convaincu

zeblods => Pour ca moi j'ai déplacé le swap sur un autre disque

Message cité 1 fois
Message édité par punkoo le 02-09-2008 à 20:09:57
n°6575599
zeblods
Posté le 02-09-2008 à 20:13:59  profilanswer

punkoo a écrit :

zeblods => Pour ca moi j'ai déplacé le swap sur un autre disque

Mais quand on utilise ce SSD sur un ordinateur portable (ce qui est quand même le but principal des disques au format 2,5" ) qui ne permet de mettre qu'un seul disque dur c'est pas évident...

n°6575653
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-09-2008 à 20:37:41  profilanswer

il y a une clé a changer dans la BDR pour que windows utlise plus la ram que le swap

après si ca fonctionne bien ou pas j en sais rien :)

d ailleurs où est ce qu on peux voir si le swap est utilisé ou non? (j ai un trou de mémoire là)

zeblods a écrit :

Mais quand on utilise ce SSD sur un ordinateur portable (ce qui est quand même le but principal des disques au format 2,5" ) qui ne permet de mettre qu'un seul disque dur c'est pas évident...

tu peux mettre plusieurs disque dans un laptop mais bye bye le lecteur/graveur :)

Message édité par tistou77 le 02-09-2008 à 20:39:06
n°6576774
amesis
Posté le 03-09-2008 à 14:42:03  profilanswer

OCZ 60GO V2  

ATTO ICH9R IDE  
[/IMG]http://imageshack-france.com/out.php/i202915_ATTO.JPG

HDTach ICH9R IDE
http://imageshack-france.com/out.php/i202913_HDtach.JPG

n°6576783
kensiko26
Posté le 03-09-2008 à 14:47:11  profilanswer

Random access, c'est vraiment excellent.

n°6577765
hahahafr
Machete don't text
Posté le 03-09-2008 à 23:47:02  profilanswer

Le test HDTach est réalisé en mode "quick" non ?
Pourrais-tu le refaire en mode "full" ?

n°6578127
lamaphil57
May The Toys Be With You !
Posté le 04-09-2008 à 10:59:55  profilanswer

Salut à tous,

J'ai installé mon OCZ Core V2 de 30Go, il faut que je le test dans le détail mais quelque chose m'a choqué dès le début de son utilisation: son bruit.

Apparemment les SSD sont censés être inaudible, pouvez-vous me dire si vous entendez le votre car chez moi, chaque accès disque donne lieu à un bruit "éléctrique" assez prononcé  :(  

Voilà un enregistrement pendant utilisation :  
http://lantre.du.jouet80.free.fr/son_ssd.wav

Avec le boitier fermé, je l'entends et honnêtement c'est plus énervant qu'un HD classique..

Bruit normal ou disque à problème ?

Merci de votre aide  :hello:

---------------
WWW.JOUETS80.COM - News, dossiers, visuels et bien plus encore !  
n°6578138
yanhoupa
Posté le 04-09-2008 à 11:05:07  profilanswer

Ton SSD a un pb, peut être anodin, peut être pas. Un SSD ne fait absolument aucun bruit, envoi le vite en garantie :jap:

n°6578446
zeblods
Posté le 04-09-2008 à 14:02:23  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Ton SSD a un pb, peut être anodin, peut être pas. Un SSD ne fait absolument aucun bruit, envoi le vite en garantie :jap:

Pareil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)