| |||||
| Auteur | Sujet : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-09-2008 à 00:29:39 ![]() ![]() |
kensiko26 | Bon et bien Tistou tu as ta réponse maintenant en ce qui concerne le supertalent. Il est plutôt équivalent au SSD OCZ.
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2008 à 01:54:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-09-2008 à 01:54:27 |
tistou77 Geek Inside!! | Samsung produit les puces, après chaque marque a son controlleur Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 01-09-2008 à 10:03:45 |
zeblods |
|
hahahafr Machete don't text |
|
Publicité | Posté le 01-09-2008 à 17:30:38 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | Moyus lis tes MP |
Wiiip Pseudo-lurkeur |
|
zeblods | J'ai fini d'installer et configurer mon Windows XP Pro sur mon SSD Core v1 64Go (en mode ATA), et avec 4Go de RAM (3,5Go utilisable vue que je suis en 32bits... mais c'est pas grave) sur mon PC portable.
|
kensiko26 | Merci Zeblogs y'a plusieurs trucs que je connaissais pas là-dedans. J'vais probablement essayer le paramètre DisablePagingExecutive s'il est toujours présent dans Vista. |
pilef |
Perso, j'ai supprimé le fichier de pagination de tous mes pcs depuis peut-être 5 ans (avec des fois seulement 768Mo de mémoire) et je n'ai pas rencontré de problèmes de stabilité. Avec ton système tu es gagnant par rapport à un pagefile sur HDD ou SSD, mais tu es perdant vis à vis de la suppression pure et simple du fichier, car windows va chercher à copier en RAM et même si c'est très rapide, ce n'est pas instantané.
|
kensiko26 |
J'ai trouvé le paramètre, je l'ai mis à 1 et j'ai redémarré, mais je ne vois ou ressent aucune différence. Mon pagefile est toujours présent, et Windows affiche qu'il l'utilise actuellement.
Avec Vista et "The Witcher", je doute que même avec 3.5 Go de mémoire ça soit suffisant. En tout cas sous XP, 2 Go c'est insuffisant pour désactiver le pagefile selon mon ami. Message cité 3 fois Message édité par kensiko26 le 02-09-2008 à 18:26:47 |
zeblods |
|
kensiko26 | zeblods je ne sais pas si tu avais déjà lu ce qui se dit sur les optimisations que tu a faites, mais j'ai lu ça:
|
pilef |
Cela dépend forcément de l'utilisation de chacun, mais avec 2Go de RAM je n'ai absolument aucun problème sous XP. Je fais de la bureautique lourde (bases access et fichiers Excel - en ce moment j'en suis à 1,61Go de consommé). Comme j'utilise la veille prolongée, je ne reboote mon pc qu'une fois par mois environ lors des MAJ de windows (pour donner une idée de la stabilité de ma machine).
Message édité par pilef le 02-09-2008 à 18:58:24 |
kensiko26 | Ok et bien moi je parlais de "The Witcher".
|
pilef | En revanche, tu peux le réactiver sans rebooter. |
tfpsly Sly |
Je désactive toujours le pagefile habituellement.
|
punkoo | pilef => Totalement inutile de désactiver le pagefile, windows utilisera toujours la ram avant le page. En revanche si un jour Windows en a besoin, il sera obligé d'en créer un automatiquement (et te pénalisant forcement par rapport à ton appli) Et ca na rien à voir avec un problème de stabilité, ton windows ne plantera jamais si tu n'as pas de pagefile, mais il t'indiquera un message en barre des taches sur le manque de mémoire virtuelle Ce qu'il faut faire par contre, c'est indiquer une taille fixe, la meme en minimun et maximun pour éviter la fragmentation il me semble Message cité 1 fois Message édité par punkoo le 02-09-2008 à 19:30:44 |
tistou77 Geek Inside!! | pour toute les opti cités plus haut
|
tfpsly Sly |
Non, et non aussi pour la seconde partie : Windows kill des applis.
|
punkoo |
|
punkoo |
|
tfpsly Sly | Oui Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 02-09-2008 à 19:47:53 |
zeblods |
|
punkoo |
|
zeblods |
De plus avec les SSD on est vite a cours d'espace disque Message édité par zeblods le 02-09-2008 à 20:07:44 |
punkoo | Mouais... pas convaincu zeblods => Pour ca moi j'ai déplacé le swap sur un autre disque Message cité 1 fois Message édité par punkoo le 02-09-2008 à 20:09:57 |
zeblods |
|
tistou77 Geek Inside!! | il y a une clé a changer dans la BDR pour que windows utlise plus la ram que le swap
Message édité par tistou77 le 02-09-2008 à 20:39:06 |
amesis |
kensiko26 | Random access, c'est vraiment excellent. |
hahahafr Machete don't text |
|
lamaphil57 May The Toys Be With You ! | Salut à tous,
--------------- WWW.JOUETS80.COM - News, dossiers, visuels et bien plus encore ! |
yanhoupa | Ton SSD a un pb, peut être anodin, peut être pas. Un SSD ne fait absolument aucun bruit, envoi le vite en garantie |
zeblods |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600 | Acces SSD réseau - DD local |
| Carte SSD pour installer l'OS? | OCZ StealthXstream 500 watts |
| Température Core bizarre sur un Q9450 | choix ram OCZ ou MUSHKIN |
| [Topic unique] Rampage Extreme | Questions OCZ VENDETTA |
| Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2 | Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid | |