Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot

n°10747369
krox0r
Posté le 07-04-2020 à 01:47:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ici après une bonne semaine de recherche totalement vaine,
 
Alors voilà mon soucis :  
 
Je jouais à diablo, quand soudainement j'ai eu une notif windows pour redémarrer le PC pour une maj windows, sans réfléchir, j'arrête donc le jeu et je reboot donc, c'est à partir de se moment précis que les soucis ont démarrer, je vois le logo de ma CM et la je tombe sur le fameux message "Reboot and select proper Boot Device" Bon là je me dis tout d'abord que je vais tenter de réparer le boot avec une clé usb bootable de windows 10, donc j'arrive sur l'installation je choisi réparer l'ordinateur j'ouvre la CMD et je vérifie les disque avec diskpart avant de commencer quoi que se soit, là je me rend compte que mon SSD est totalement vide, absent de partition, plus de volume sur le disque, à partir de se moment là je décide de vérifier vraiment en lançant une installation de windows j'arrive sur la sélection des disque dur et la je me rend compte que mon SSD était comme si je venais de l'acheter et de l'installer dans le PC totalement vide plus rien du tout pas un octet d'utiliser, je commence un peu à paniquer sachant que j'avais quelques fichiers un peu important, bref je fais mes recherches et je me rends compte que personne n'a jamais eu se soucis, du coup je prend mon dégout et je me lance dans une fresh install de windows
 
Tout se passe bien je réinstalle mes drivers mes programmes j'essaye de redémarrer plusieurs fois pour vérifier, aucun soucis, je navigue donc sur le PC je m'en sers quoi une petite demi heure, et je laisse tranquille une petite heure, quand je reviens, retour sur le message "Reboot and select proper Boot Device" Me revoilà donc avec un SSD totalement vide, je vous épargne les 5 réinstallation de windows suivante j'ai essayer différentes versions toutes télécharger sur le site de Microsoft avec tous les test possible (installer en MBR en gpt vérifier le SSD avec samsung magician, tester sur un autre port sata, avec un autre câble sur un autre port d'alimentation je crois que j'ai fait tout se qui était en mon possible) tout sa pour revenir éternellement sur se fameux message,  
 
Mon SSD à 4ans c'est un samsung Evo 860 500go il a toujours parfaitement fonctionner et son état SMART est normal son état général est "BON" Sur Samsung Magician, il est couplé avec :
CM : Aorus b450 elite (acheter il y a un peu plus d'un mois)  
Proco : Ryzen 7 2700x (acheter il y a un peu plus d'un mois)  
Ram : 4x4go ddr4 2933mhz
HDD : Seagate Barracuda 2To (données uniquement)  
Alim : Lepa mx F1 650w
GPU : Gigabyte RTX 2060 super tripple fan
 
Le probléme durant depuis à peu prés une semaine et impossible de garder une installation de windows plus de 2h sans retrouver mon SSD totalement vide et non formater, je suis vraiment désespéré mais avant de racheter un SSD je voulais savoir en étant sur à 100% que se soit vraiment lui le problème, et pas un autre composant même si j'en doute très fortement.
 
Merci à vous pour le courage d'avoir Lu mon roman en espérant avoir des réponses sous peu, je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 01:47:35  profilanswer
 

n°10747371
eastride
Posté le 07-04-2020 à 01:53:14  profilanswer
 

je n'ai jamais eu le soucis, mais je ne vois pas qui incriminer d'autre que ton ssd

n°10747374
krox0r
Posté le 07-04-2020 à 03:08:58  profilanswer
 

Possibilité que se soit liée à la mise à jour KB4541335 de windows 10 ?

n°10747375
eastride
Posté le 07-04-2020 à 04:24:25  profilanswer
 

que la maj crée les plantages et ralentissements ok, mais virginiser ton ssd j'y crois pas
surtout que tu dis avoir refait une installation et avoir eu de nouveau le soucis
 
tu peux essayer de mettre que des données dessus et voir ce qui se passe, ça éliminera les doutes

n°10747404
benoit6363
Posté le 07-04-2020 à 09:15:57  profilanswer
 

Salut, pour information,
Les Samsung 860 Evo sont garantis 5 ans.
https://www.samsung.com/fr/support/warranty/#info6


Message édité par benoit6363 le 07-04-2020 à 09:16:53
n°10747492
krox0r
Posté le 07-04-2020 à 12:35:45  profilanswer
 

Je vais test le SSD sur une autre machine, pour que se soit impérial et que le soucis ne vienne pas d'ailleurs je vais procédés à la même installation dans le même ordre, merci je savais pour la garantie mais je pense passer sur du nvme,

n°10767936
Tyrion35
Posté le 15-05-2020 à 23:17:37  profilanswer
 

Euh...
Nous n'en sommes qu'à l'étape de diagnostique mais j'ai l'impression d'avoir eu la même expérience que toi ici...
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2688_1.htm
 
As tu pu récupérer tes données et comprendre/résoudre le problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de boot

 

Sujets relatifs
Montage PC problème boot disque durProblème boot avec Asus Strix X570 Gaming-E (q-code 07)
Problème boot pc windowsProblème de disque dur au boot
Problème BOOT de DEMARRAGE[Boot] Problème
Problème boot 3700x 1070Problème boot @4000 avec un kit 2x16go
Problème graphique au bootProblème de boot
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR