Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème BOOT de DEMARRAGE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème BOOT de DEMARRAGE

n°10661805
petitesour​is41
Posté le 28-11-2019 à 00:31:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Carte Mère : ASUS ROG MAXIMUS XI HERO (WI-FI)  
Processeur : Intel Core i9-9900K
 
Je viens de monter un PC Gamer pour un ami , jusque-là, tout va bien.
 
1er démarrage, dans l'UEFI :
- j'ai réglé la fréquence de mes barrettes de mémoire
- j'ai bien mes DD reconnus, 1 SSD et 1 SSHD en sata et 1 SSD en M2 ainsi que mon lecteur DVD externe en USB
 
Le problème est que dans "Séquence de démarrage" il est indiqué "Choose one and drag the items" et à côté "Switch all"
 
Quand je fais F8, j'arrive dans le Boot Menu mais il est indiqué "The system cannot find any bootable devices'
 
Quand je relance le PC, je retombe sur l'UEFI
 
Pouvez-vous m'aider car là, je ne sais pas comment booter en 1er sur mon DVD pour installer windows 10 64 bits sur mon SSD en M2
 
Merci d'avance et bonne soirée à tous
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 00:31:45  profilanswer
 

n°10661847
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-11-2019 à 08:43:32  profilanswer
 

Salut,

 

fais toi un support d'installation sur une clé USB, les dvd c'est plus au gout du jour, d'autant que ça doit être une ancienne version et qu'ensuite tu devras faire toute les mise à jour  :/

 

Ici donc ==>>> https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 Tu télécharge l'outil à partir d'un pc fonctionnel et tu suis les indications.


Message édité par Pachparla le 28-11-2019 à 08:43:45
n°10667547
petitesour​is41
Posté le 09-12-2019 à 00:02:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Désolée Pachparla de ne pas t'avoir remercié plus tôt de m'avoir répondu mais je n'étais pas chez moi et j'avais oublié de prendre mon PC Portable.
 
OK, j'arrive bien à booter sur la clé. Il a commencé à copier les fichiers et maintenant, j'ai le message suivant :
 
"L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer.
Pour installer Windows, cliquez sur "OK" pour redémarrer l'ordinateur puis redémarrez l'installation."
 
Le problème maintenant dès qu'il veut relancer l'instal, il me remet le même message.
 
Une petite idée car là, je suis dans la mouise.
 
Merci encore pour ton aide.

n°10667560
naphh
minai shinmai
Posté le 09-12-2019 à 05:25:06  profilanswer
 

utilise un usb 2.0 (pas en rouge/bleu etc)
 
n'active pas le XMP des ram pour l'installe et efface toute les partition cree pour utiliser le genre de "soleil"
 
sinon le m2 serai pas compatible? ou a besoin d'un pre-firmware ou why not, fait une maj bios manuel avant

n°10669662
petitesour​is41
Posté le 13-12-2019 à 02:52:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
L'instal de Windows 10 a enfin été jusqu'au bout : impossible de me connecter en wifi avec ma clé orange, impossible d'installer les drivers pour ma carte wifi (le PC se plante au moment de créer un point de restauration). De plus, dans le gestionnaire de périphériques, plein de triangles orange.
 
Ne pouvant pas me connecter en wifi, je ne pouvais pas rechercher de nouveaux drivers.
 
J'ai donc recommencé mon instal qui s'est plantée avec toujours le même message  "L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur puis redémarrez l'installation."
 
J'ai recommencé une 3ème fois si bien quand il a redémarré, j'ai maintenant, 3 windows 10. Que je choisisse le 1er, le 2ème ou le 3ème, il m'indique toujours ce même message.
 
J'ai mis à jour mon Bios mais toujours le même message.
 
     - Comment puis-je effacer ces 3 instal de mon ssd ?
     - Je veux mettre l'OS sur le ssd qui est en M2, mon problème vient-il de là ?
     - Ma CM une ASUS ROG MAXIMUS XI HERO (WI-FI) a le wifi intégré et également une CG alors que j'ai rajouté une NVIDIA GEFORCE RTX 2080 TI et une carte wifi PCE-AC58BT. Mon problème vient-il de là ? sSi oui, comment désactiver le wifi et la CG intégrés ?
 
J'ai pourtant bien utilisé un usb 2.0 , pas activer le XMP par contre je ne comprends pas ce que veux dire "effacer toute les partitions crées pour utiliser le genre de "soleil"  
 
Aide-moi car je n'y comprends plus rien. C'est bien la 1ère fois que je n'arrive pas à un installer un OS sur un PC que j'ai monté. Faut dire que je me suis arrêtée à Win 7 et au Bios Award. Il y a certainement quelque chose qui cloche mais je ne sais pas quoi ni où.
 
Merci d'avance pour ton aide
 

n°10669707
kabyll
Posté le 13-12-2019 à 09:17:17  profilanswer
 

Faudrait voir ds le bios si Asus a pas encore activé par defaut une connerie d'oc automatique qui rendrait le pc instable.

 

Ou peut etre ta ram.

 

Pour virer les précédentes install, au moment du choix du disque tu supprimes toutes les precedentes partitions puis t'en recrees une (l'icone dont napph parle plus haut)

 

Je vais voir si je trouve une image  ms de memoire cet icone est situé sous la liste des disque, vers la droite


Message édité par kabyll le 13-12-2019 à 09:20:26

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10669712
kabyll
Posté le 13-12-2019 à 09:27:26  profilanswer
 

Voila,

 

https://www.tenforums.com/attachments/installation-upgrade/116656d1485975114t-delete-format-partition-during-clean-install-windows-gpt.png
https://www.tenforums.com/attachmen [...] ws-gpt.png

 

Sur cette image, tu vois ttes les partitions qui existent sur le disque.

 

Tu les supprimes toutes avec l'icone croix rouge, puis qd c'est fait tu ne verras plus qu'un "disque", et tu clic sur l'icone a droite pour creer une partition, tu laisses les options par defaut. Tu pourras ensuite cliquer sur next, et puis tu continues comme t'as tjs fait

 

https://www.tenforums.com/attachments/installation-upgrade/116657d1485975666t-delete-format-partition-during-clean-install-windows-select-new-apply-buttons.png
https://www.tenforums.com/attachmen [...] uttons.png

 

Ps: ne laiise que le m2 ds le pc, pas d'autre disque, ssd ou hdd si tu veux pas te planter ou que windows risque de s'eparpiller

 


Pour les drivers si windows n'installe pas ce qu'il faut, tu vas les chercher sur la page de la carte mere sur le site d'asus. Et tu les mets sur une cle usb.

 

Ou tu te connectes en cable a la box,

 


edit: je sais pas pkoi les balises fonctionnent pas


Message édité par kabyll le 13-12-2019 à 15:56:20

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10669920
naphh
minai shinmai
Posté le 13-12-2019 à 15:46:42  profilanswer
 

oui sur la 1 ere donc, on voit le "New"/soleil, il ne reapparrait que quand tu peux reelement recree tout le ssd en gros, et fait la zone d'amorcage, quand il y en a pas d'autre existante, il faudrai voir dans gestionnaire de disque lequel a genre 4 partition
 
mais la ca craint... https://www.asus.com/be-fr/Motherbo [...] _Download/ dans utilities essaye AIsuite pour installe tout les pilote (biensur il faut une co), c normale d'avoir 2-3 truc qui manque niveau driver, surtout avec des CM wifi integrer
 
tu as surement les RAM qui deconne ou la CM... essaye avec une barrette de RAM teste les 1 par 1... faudrai leur faire passer des tests
 
garde bien la capsule qui couvrai le socket du cpu
 
c quoi comme ssd en m2?


Message édité par naphh le 13-12-2019 à 15:57:54
n°10669980
petitesour​is41
Posté le 13-12-2019 à 18:28:08  profilanswer
 

Le ssd en M2 est un SAMSUNG SSD 970 EVO Plus NVMe M.2  (1To)

n°10669981
petitesour​is41
Posté le 13-12-2019 à 18:28:43  profilanswer
 

Mon ssd en M2 est un SAMSUNG SSD 970 EVO Plus NVMe M.2  (1To)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 18:28:43  profilanswer
 

n°10670030
naphh
minai shinmai
Posté le 13-12-2019 à 20:00:35  profilanswer
 

si tu as essayer un clonage efface tout
 
https://www.samsung.com/semiconduct [...] 70evoplus/ , il y a pas de pre firmware et il devrai etre compatible, enfin au moin sur le m2 du haut, il disent juste d'avoir un bios/EUFI v2.3 xd, qu'es-que ces?? xd, apres vaut mieu direct instal ce driver apres l'installe de w10


Message édité par naphh le 13-12-2019 à 20:01:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème BOOT de DEMARRAGE

 

Sujets relatifs
Problème de hdd et boot au demarrageNO BOOT - Problème de démarrage - "DRAM_LED" allumée / Z97-PRO GAMER
Probleme boot de démarrageProblème Boot Manager au démarrage
Problème au démarrage, boot abimé apparemmentProbleme boot demarrage
[Problème] Pas de boot au démarrageProblème sur nouveau config. ( Bloque au démarrage ) "Résolu"
[win XP] Problème au boot, démarrage impossible :( Photos ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème BOOT de DEMARRAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR