Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot

n°10643525
hgiuk
Posté le 15-10-2019 à 18:35:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'étais super content de ma config au début. Mais je me suis aperçu d'un problème au fur et a mesure de son utilisation. Peut être est ce du a la mise a jour du bios ?  
 
j'ai actuellement la configuration suivante :
 
- amd ryzen 2 3700x
- msi b450 tomawak max
- ram vengeance corsair 2x8go 3000 cas 15
- alim seasonic 650w
- version windows 10 installée a partir d'une image windows 10  (téléchargée depuis l'outil microsoft il me semble) sur un disque dur neuf mais a partir d'une licence windows 7. Partitions MBR.
 
 
version bios actuelle 3.30
 
Le pc ne s'allume pas au 1er boot. il reste bloqué sur un écran noir apres le logo MSI et n'arrive pas sur l'écran windows. obligé de l'éteindre avec le bouton power maintenu longtemps
Au 2eme boot le pc demarre normalement et arrive a l'ecran windows
Si jamais il se met en veille, impossible de le reveiller. Obligé d'appuyer sur le bouton power et cela le fait redémarrer complètement il me semble (pourtant il rouvre bien les onglets de mon ancienne session firefox mais je dois retaper mon mot de passe windows ) comme s'il se reveillait d'une veille prolongée..
 
Si vous avez eu le meme soucis que moi ou si vous pouvez m'indiquer une source pour windows 10 plus fiable et que vous voyez d'ou peut venir mon probleme, je suis preneur !
 
Merci
 
ps: le shop hardware me conseille de reinstaller windows pour ecarter la cause software mais ca m'embete de tout reinstaller surtout que jai galéré pour installer windows la derniere fois...


Message édité par hgiuk le 15-10-2019 à 18:39:55
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 18:35:54  profilanswer
 

n°10643628
CaptainBig​leux
Posté le 15-10-2019 à 21:25:05  profilanswer
 

moi je vote et je dis comme le shop. Vaut mieux faire une vraie installation clean de windows 10 à partir de l'outil microsoft pour créer une clé.
Ensuite tu vois si ta licence win7 passe encore... sinon tu achètes une clé pour le prix d'un menu best of.

 

Franchement c'est ultra rapide à faire, et tu ne vas pas galérer contrairement à ta première fois  où tu sembles avoir suivi un process un peu bancal


Message édité par CaptainBigleux le 15-10-2019 à 21:26:36
n°10643645
hgiuk
Posté le 15-10-2019 à 22:01:58  profilanswer
 

je pense que je me suis mal exprimé car j'ai fait une vraie installation a partir de l'outil microsoft justement et ma clé win7 est passée... mais je te remercie de ta réponse Captaine ! Mais je vais suivre ta recommandation et reinstaller windows quitte a essayer d'abord sur un autre HDD car si ça ne vient pas de la ça me fait chier de tout réinstaller ( logiciels comptes et tout ça ....).
 
Mais tu ne penses pas que c'est plutôt matériel (bios de la carte mère) comme problème vu que ca boute systématiquement au 2eme démarrage  ?


Message édité par hgiuk le 15-10-2019 à 22:20:08
n°10645903
hgiuk
Posté le 21-10-2019 à 22:54:03  profilanswer
 

Je suis repassé en bios version 3.00 et le pbl de boot et de veille semblent  reglés. a voir si ca tient dans le temps car au 1er boot javais le symptome du bouton windows inoperable et de la barre de recherche qui disparait puis au 2eme boot ca fonctionnait et la ca semble fonctionner .... wait and see....
Mais c'est tout de meme  chiant que je ne puisse pas mettre le dernier bios a jour....  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 

Sujets relatifs
Montage PC - Problème Boot Win 10[Résolu] Problème boot MSI MPG Gaming Edge AC
Problème boot ssd nvmeProbleme boot pci express x4 => SSD nvme
Probleme ajout ram pc ne boot pasProblème boot
probleme de boot aleatoire sur config neuveProblème de boot sur nouvel carte mère Asus z390
Gigabyte z390 designare probleme de boot sur nvmeProblème boot SSD
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR