Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème boot avec Asus Strix X570 Gaming-E (q-code 07)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot avec Asus Strix X570 Gaming-E (q-code 07)

n°10694988
Fumo
Posté le 02-02-2020 à 14:41:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
Je viens chercher de l'aide : ma nouvelle configuration, qui fonctionnait parfaitement depuis 1 mois, ne démarre plus. Je suis bloqué au boot avec le q-code 07. Je ne peux même pas accéder au BIOS...
 
Voici tout d'abord ma configuration :  
- Strix ROG Strix X570-E Gaming
- Ryzen 7 3700X
- Noctua NH-L12S
- Corsair Vengeance LPX 32GB (2x16GB) 3200MHz
- Sabrent 1TB Rocket NVMe M.2 2280
- Sapphire X5700 XT Nitro+
- Seasonic X-650 80+ Gold
 
J'ai lu beaucoup de posts sur les problèmes de boot sur les cartes ASUS avec un q-code 07, sur plein de forums différents. Toutefois, il semblerait que mon problème soit différent.
 
Voici les tests que j'ai faits jusqu'à présent :
 - Débrancher tous les équipements non nécessaires (la carte graphique, les périphériques USB, les connecteurs des ports du boitier, etc.)
 - Retirer et remettre tous les câbles d'alimentation
 - Retirer le disque dur NVMe
 - Retirer une barrette de RAM, essayer chaque barrette de RAM sur les 4 ports DIMM
 - Réinitialiser le CMOS
 - Flasher le BIOS avec le port USB flashback, avec le BIOS 1404 et 1405, en réinitialisant le CMOS entre chaque essai
 - Retirer le Ryzen, vérifier qu'il n'y a pas de pin tordu, et le remettre
 
J'avoue que je ne sais pas plus quoi faire, surtout que je ne peux même pas accéder au BIOS. Je suppose que la carte mère est défectueuse. Peut-être le Ryzen, mais c'est moins probable. Je ne pense pas que ce soit la RAM, car les 2 barrettes fonctionnaient parfaitement. J'ai donc du mal à croire que les 2 soient maintenant défectueuses.
 
J'ai tout acheté sur Internet, chez plusieurs revendeurs. Je ne peux donc pas renvoyer le PC chez quelqu'un. Et je ne peux pas me permettre de racheter les composants pour faire des tests croisés.  
 
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous déjà rencontré ce problème ? Auriez-vous d'autres idées de tests que je pourrais faire ?


Message édité par Fumo le 02-02-2020 à 14:41:35
mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 14:41:05  profilanswer
 

n°10695000
freetronic
Posté le 02-02-2020 à 15:16:08  profilanswer
 

Hello,
 
A mon sens c'est un soucis de CM, Qcode 07 > Initialisation AP après chargement du microcode  https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] UM_WEB.pdf
Contacte leur support pour qu'ils te disent ce qu'ils en pensent.  
 
https://www.asus.com/fr/support/


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10695073
Fumo
Posté le 02-02-2020 à 17:58:01  profilanswer
 

Oui, tu as raison, c'est ce que j'avais prévu de faire aussi :)
 
C'est quand même frustrant quand un matériel tout neuf ne fonctionne pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème boot avec Asus Strix X570 Gaming-E (q-code 07)

 

Sujets relatifs
CG8270 et ASUS GeForce RTX 2070Problème boot pc windows
Problème de variation de ping.[resolu] Ez Debug CPU LED - MSI Gaming plus Max
problème nouvel écranprofils Q-Fan ineffectif sur ROG Strix X570-i Gaming
Plus de sujets relatifs à : Problème boot avec Asus Strix X570 Gaming-E (q-code 07)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR