| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] XEON 771 sur 775 !!! Overclocking !!! |
|---|---|
Caylayron | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-01-2019 à 19:32:33 ![]() ![]() |
martin white Farmer Clocker | Cool |
Beblegeudz | Salut a tous |
quentincc It's all ogre now | Salut, la P5E a un chipset en X38, le X38 n'est pas compatible avec les xeons série 5 mais uniquement 3, donc ta carte mère n'est pas compatible avec les xeons série 5 mais uniquement 3 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Beblegeudz | Ok merci de ta reponse |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | On n'aurait pas tous osé, mais maintenant on sait qu'un E5430 peut encaisser 1.37V --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
quentincc It's all ogre now | un E5430 peut même encaisser 1.6v hein --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
Message édité par mlietchnyipout le 17-01-2019 à 23:44:59 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
quentincc It's all ogre now | la tension ou le vid c'est la même chose, le vid c'est la valeur qu’envoie le cpu au régulateur de tension qui se charge de faire respecter cette tension --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 17-01-2019 à 23:47:18 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | d'ailleurs, rien que dans son nom "VID" on peut le décomposer en "voltage ID" qui veut dire en gros "numéro d'identification" de la tension, sur le datasheet du 775 (et tout socket dérivé) il y a les tables de VID qui en fonction des états (haut ou bas / 1 ou 0) de certains pads du CPU définissent la tension dont il a besoin pour tourner --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Clair, mais le schéma c'est : charge demandée > état possible du speedstep > fréquence > valeur possible du Vid > Vcore (modulo drops)
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
quentincc It's all ogre now | Ce qui gère la fréquence du CPU c'est l'os et les eco d'énergie de la carte mère, après ça en fonction de sa fréquence le cpu indique avoir besoin de telle ou telle tension.. après je ne sais pas spécialement comment fonctionnent les logiciels capables de modifier en direct les valeurs de registre du VID, est-ce qu'ils communiquent avec le cpu ou avec le régulateur de tension ? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
alfox1 Geek a la retraite |
|
Cassius |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
Pachparla ou par ici. |
|
autopower14 | Il faut juste créer une cle bootable avec le bios modifie pour update le bios? |
Caylayron |
Message édité par Caylayron le 23-01-2019 à 20:53:37 |
Pachparla ou par ici. | Oui j'ai vu après coup que c'était sur un Dell, je touche pas ces machin là Message édité par Pachparla le 23-01-2019 à 21:39:16 |
martin white Farmer Clocker | Coucou les passionnés |
quentincc It's all ogre now | Laisse tomber avec une rampage extreme, tu n'arriveras à rien en 45nm C2Q --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
quentincc It's all ogre now | C'est pas une question d'azote, le WR en rex et c2q 45nm c'est 540 de FSB, et dis toi que la carte a été binné... Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 24-01-2019 à 14:54:29 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
martin white Farmer Clocker |
|
quentincc It's all ogre now | C'est à dire qu'il n'y a personne avec une rex sauf moi --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2019 à 21:32:55 ![]()
|
glopp Amazing how far we can go... |
bolc Métal liquide, coule à flots ! |
--------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
--------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Message cité 1 fois Message édité par bolc le 27-01-2019 à 11:05:45 --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
Message cité 1 fois Message édité par bolc le 27-01-2019 à 11:02:55 --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
quentincc It's all ogre now | la rex à 520 sur quad c'est le WR, la mienne fait les 2000c7 mais en FSB j'ai du mal à partir de 480 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
bolc Métal liquide, coule à flots ! | parfait alors, content que mon mod est marché --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |