Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[Topic unique] XEON 771 sur 775 !!! Overclocking !!!

n°9897793
gezo93
Posté le 29-07-2016 à 21:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

31hud a écrit :

:hello: gezo93,

Compte combien de fois tu as envoyé des piques aux autres... Je rajouterais: "Si on te frappe sur la joue droite, tends la gauche." Ca signifie "endure" et non pas "rends coup pour coup". Dans les textes, il est dit aussi: "Si ton frère te fait du tort 7 fois dans la journée, pardonne-lui 7 fois" ; c'est dur, je sais, mais il faut se forcer et ne pas laisser libre cours à sa colère :jap: Fais un peu preuve d'auto-critique...

Je reprends l'allégorie de la paille et de la poutre (au passage, quand tu cites quelqu'un et pas des moindres, le minimum est de donner la référence: ici, la Bible -idem pour le troupeau de buffles, je passe sur les chiens, ça ne doit pas faire très plaisir à lire pour ceux à qui ça s'adresse...) :
On est d'accord que ça signifie d'abord analyser son propre comportement avant d'adresser des reproches aux autres?
Je résume la situation: bolc ne veut pas te vendre à vil prix quelque chose que tu convoites ; il se justifie en disant quelque chose d'équivalent à "Ne jetez pas des choses saintes aux chiens et ne jetez pas des perles aux pourceaux" (Matthieu, ch. 7, v. 6) ou dit autrement, "je ne vends pas aux nouveaux". Ca te frustre et tu réponds "Je vais acheter plein de xeons et les revendre à bas prix pour casser le marché" ; ça m'a tout l'air d'une vengeance avec l'orgueil pour point de départ. Je ne t'accuse pas, mais pose-toi la question.

Le fanatique en religion est celui qui utilise les textes à son avantage en partant du principe qu'il fait bien et qu'il a raison ; or, le postulat de départ est faux: personne n'est parfait. D'où le conseil de d'abord s'améliorer avant de s'en prendre aux autres.

Un modérateur intervient pour pacifier les débats, et tu cherches à le tourner en ridicule :pfff: Et tu sais ce qui arrive aux moqueurs. En continuant comme ça, tu vas avoir 4 nouveaux copains [:jpa] et tu pourras te plaindre à loisir et te poser en victime quand tu as aussi été l'agresseur (c'est une des caractéristiques des pervers, je n'accuse pas, je constate et fais une remarque ; encore une fois: à toi de voir s'il y a du vrai dans ce que je dis).

Une dernière: "Que ceux qui ont des oreilles entendent" - Jésus cité dans plusieurs évangiles. Je traduis en langage moderne: "Que ceux qui ont un cerveau réfléchissent" [:cerveau o]  

Eh bien en voila un qui a de la culture...Tu sais je n'ai jamais dit que j'étais parfait...Et je te reprendrais en te disant " pourquoi tu vois les defauts des autres et ne voit tu pas les tiens"...Moi mes defauts je les connais, et Dieu  sonde les coeurs et les reins, et toi tu arrives a lire dans mon coeur pour me faire mon analyse?
Quand tu cites ("Ne jetez pas des choses saintes aux chiens et ne jetez pas des perles aux pourceaux" (Matthieu, ch. 7, v. 6) ou dit autrement "je ne vends pas aux nouveaux" ) eh bien cette parabole explique seulement que les saintes écritures ne sont pas réservées au gens qui ne le méritent pas; c'est pas du tout le contexte.
Quand je parle de fanatique, sa se reporte aux adorateurs du Xeon...Ceux qui m'a choqué c'est de faire une distinguetion entre les nouveaux et les anciens, pour moi nous sommes  égaux, mais il y a des regles communautaire ici...C'est vrai je l'avoue, j'ai piqué quand on m'a piqué, une faute de ma part, mais comme  tout le monde ici réagit de la même façon, en piquant quand il est piqué, pourquoi me le reproché, puisque tous font la même erreur?
edit: Je ne convoites pas son xeon puisque je l'ai acheté avant meme quil reponde. Et si tu lisais mieux tu aurais vu que je l'ai deja dis. Donc va y refait ton analyse avec tout ce que je viens de te dire et l'on verra si tu as un cerveau comme tu le prétend...

Message cité 2 fois
Message édité par gezo93 le 29-07-2016 à 21:38:53
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 21:25:36  profilanswer

n°9897825
31hud
Posté le 29-07-2016 à 21:56:39  profilanswer

gezo93 a écrit :

Eh bien en voila un qui a de la culture...Tu sais je n'ai jamais dit que j'étais parfait...Et je te reprendrais en te disant " pourquoi tu vois les defauts des autres et ne voit tu pas les tiens"...Moi mes defauts je les connais, et Dieu  sonde les coeurs et les reins, et toi tu arrives a lire dans mon coeur pour me faire mon analyse?
Quand tu cites ("Ne jetez pas des choses saintes aux chiens et ne jetez pas des perles aux pourceaux" (Matthieu, ch. 7, v. 6) ou dit autrement "je ne vends pas aux nouveaux" ) eh bien cette parabole explique seulement que les saintes écritures ne sont pas réservées au gens qui ne le méritent pas; c'est pas du tout le contexte.
Quand je parle de fanatique, sa se reporte aux adorateurs du Xeon...Ceux qui m'a choqué c'est de faire une distinguetion entre les nouveaux et les anciens, pour moi nous sommes  égaux, mais il y a des regles communautaire ici...C'est vrai je l'avoue, j'ai piqué quand on m'a piqué, une faute de ma part, mais comme  tout le monde ici réagit de la même façon, en piquant quand il est piqué, pourquoi me le reproché, puisque tous font la même erreur?

Merci pour le compliment.

Loin de moi la prétention d'être parfait, d'avoir la science infuse et encore moins de sonder les coeurs ; je te posais les questions que je me pose aussi comme tout être humain et te demandais si tu te les posais aussi. Ma citation détournée de son contexte ne l'est pas plus que le troupeau de buffles vis-à-vis de ta situation sur ce topic: lui risquait vraiment sa vie, toi pas.

Bolc a déjà filé énormément de coups de main (à moi y compris) et bien plus que ce que tu peux voir en public ; je comprends parfaitement qu'il ne souhaite pas vendre à des "nouveaux" et assurer le SAV au moment où il part vers d'autres horizons. Le connaissant un peu, c'est sans mépris aucun envers qui que ce soit ; et peut-être que se faire "pourrir" après tous ces efforts, le temps et la patience consacrés, ça peut décourager même le plus passionné, tu ne crois pas? Je me dis juste que ça lui garantit que ses puces seront utilisées au mieux de leurs capacités et par des "connaisseurs" - mais je me trompe peut-être...

"adorateurs du Xeon" :whistle: As-tu vu quelqu'un ici se prosterner devant son processeur? No comment.

Je salue le fait que tu te reconnaisses des torts ; ce n'est pas parce que la conduite de certains heurte tes convictions que tu dois faire pareil, rien ne t'y oblige (même si on dit "A Rome, fais comme les Romains" ). Tout est question de volonté et de point de vue :jap:  

n°9897842
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 22:08:44  answer

et toute bonne chose a une FIN

HAPPY END  :jap: [:backfire:2]

n°9897872
31hud
Posté le 29-07-2016 à 22:36:36  profilanswer

gezo93 a écrit :

edit: Je ne convoites pas son xeon puisque je l'ai acheté avant meme quil reponde. Et si tu lisais mieux tu aurais vu que je l'ai deja dis. Donc va y refait ton analyse avec tout ce que je viens de te dire et l'on verra si tu as un cerveau comme tu le prétend...

J'en serais bien incapable: je n'ai pas de cerveau :pt1cable:  

Fin du débat pour ma part :jap: Je ne peux rien faire pour toi.

n°9897874
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-07-2016 à 22:39:07  profilanswer

Même sur HFR, en putain de section hard on va se taper de la "culture" religieuse...
Une autre alerte modo va pas tarder à partir.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9898016
Robbb
Posté le 30-07-2016 à 07:58:38  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Même sur HFR, en putain de section hard on va se taper de la "culture" religieuse...

Adorateurs des Xeons... [:mister yoda]

Gros niveau.
Bon sinon pour en revenir au sujet. Mon Oc X5460@4275 n'est plus stable sur primes95. :ô
Faut que je remette les mains dedans. La P5k est peut-être en train de cramer...

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 30-07-2016 à 07:59:23

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°9898038
Andorria
Posté le 30-07-2016 à 09:33:07  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

c'est une blague c'est fou  :pt1cable:
 [:xla]

Sinon pour revenir également au sujet je viens de choper une p5e (x38) + 6go ddr2 pc2-8500 (hyperx) + e8400, vais pouvoir m'amuser :D

Message édité par Andorria le 30-07-2016 à 09:33:50
n°9898678
Robbb
Posté le 30-07-2016 à 21:45:39  profilanswer

J'ai une GTX 970 EVGA Superclocked et une alim Antec HC Gamer 620W à vendre si y'en a que ça intéresse. Les deux produits sont sous blister. C'est du retour RMA Mat.net de mon frère, il a pas pu attendre et a remplacé par une GTX 1070 et une Seasonic 750W Plat ! :o
Cf mon topic vente. J'ai mis 20% de réduc sur le prix Mat.net.

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°9898749
31hud
Posté le 30-07-2016 à 23:50:03  profilanswer

Robbb a écrit :

Bon sinon pour en revenir au sujet. Mon Oc X5460@4275 n'est plus stable sur primes95. :ô
Faut que je remette les mains dedans. La P5k est peut-être en train de cramer...

Souci équivalent cette semaine, même proc et P5K Premium. J'ai dû rajouter un peu de Vcore (1.325 au lieu de 1.3125 auparavant) et changer mes timings RAM (5-5-5-15-52 standard contre 5-4-4-12-50 auparavant) pour que ça redevienne stable comme avant.

Message édité par 31hud le 06-08-2016 à 22:50:10
n°9898820
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 31-07-2016 à 01:06:24  profilanswer

Ca peut s'expliquer par les fortes chaleurs parfois, plus les VRM chauffent moins ils sont stables.
Suffit que la tension min descende peu en dessous de celle d'hiver pour que ça parte en vrille :D

Alors que la P5K (standard) si tout va bien elle va crever :jap: :whistle:  
C'est son rôle, son but !  :love:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 01:06:24  profilanswer

n°9898877
31hud
Posté le 31-07-2016 à 08:57:23  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Alors que la P5K (standard) si tout va bien elle va crever :jap: :whistle:  
C'est son rôle, son but !  :love:

:pt1cable: C'est bizarre, mais pourquoi pas!

Pour la chauffe, je ne devrais pas avoir de problème: j'ai un ventilo 120 qui souffle 96CFM sur l'ensemble chipset / VRM (9 ventilos dans le boîtier sans compter l'alim et la CG :whistle: ). Bon il fait un bruit d'avion (et c'est son rôle, son but!), mais on n'a rien sans rien :o  

n°9899543
Robbb
Posté le 31-07-2016 à 22:10:39  profilanswer

Hey Bolc toi qui à fait le pas récemment, (les autres vous pouvez répondre aussi :o ) c'est quoi l'upgrade maline pour un bon gain de perf à investissement réduit quand on vient de notre bonne vieille plateforme 775+Xéon ?  

En fait j'ai une GTX970 sur les bras, et je me dis que je pourrais me monter un SLI au lieu de la vendre étant donné qu'elles ont perdu pas mal de valeur avec la sortie de la next gen...
Du coup je chercherais une CM de qualitaÿ SLI ready pour survivre à ma P5K Premium, un CPU pas cher avec de la place pour OC et voilà donc...

Je regarde la roadmap des chipset Intel, y'a du choix. Z77 ? Z87 ? Z97 ? Autre ? :o

---------------
n°9899942
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-08-2016 à 12:10:59  profilanswer

Z77 et ivy bridge mini pour le PCI-E 3.0

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°9900514
Robbb
Posté le 01-08-2016 à 20:36:07  profilanswer

quentincc a écrit :

Z77 et ivy bridge mini pour le PCI-E 3.0

Merci.

Une ASUS P8Z77-V + Kit Gskill 2x8 Go 2133Mhz" pour 150€ c'est bien/honnête ?
Il me resterait à trouver un CPU à vil prix derrière...

---------------
n°9900538
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-08-2016 à 21:12:44  profilanswer

Ouais pour moi c'est ok, avec un I5 3570K pour moins de 150€, comme ici http://www.ebay.fr/itm/core-I5-357 [...] SwaB5XnjyR
Si tu sais faire des enchères tu peux t'en tirer pour presque rien

---------------
n°9900547
Robbb
Posté le 01-08-2016 à 21:23:56  profilanswer

quentincc a écrit :

Ouais pour moi c'est ok, avec un I5 3570K pour moins de 150€, comme ici http://www.ebay.fr/itm/core-I5-357 [...] SwaB5XnjyR
Si tu sais faire des enchères tu peux t'en tirer pour presque rien

Bon allez je fais une offre. Si ça passe tant mieux.
Merci pour l'astuce ebay. Je sais pas faire par contre. Faut bid en last minute ?

---------------
n°9900704
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-08-2016 à 00:06:46  profilanswer

c'est toujours mieux de faire dans les 20 dernière secondes

---------------
n°9905213
kae555
Forward unto Dawn
Posté le 06-08-2016 à 10:31:28  profilanswer

Salut à tous !
J'ai une Acer WG43M, un Q8200 + 8 Go DDR3 et je cherche à améliorer tout ça.
J'ai cru comprendre que je pouvais mettre un xeon dessus mais j'ai peur de faire une betise. Je ne sais pas quel tdp la carte peut supporter, et je voulais vous demander ce que vous pensiez d'acheter un xeon sur aliexpress.
Merci d'avance !

n°9905224
trotro15
Posté le 06-08-2016 à 10:55:54  profilanswer

Bonjour , après vous avoir suivis ... je me décide a changer mon Q6600 avec un xeon.
Mon bon voila je n'ai pas eu de réponse très claire lors de mes recherches.
Sur le site delidded les infos pour ma carte mère  "P5Q"  

sont :   TDP 136 et CPU supporter d'origine  Q9650 , QX9770
ils ont testé : Worked: E5450, E5430, X5450, E5462 (E0), L5430  

Donc ma question est, puis-je prendre un X5460 ou un X5470 vont il fonctionner sur une   "P5Q"
Je vous remercie d'avance.

n°9905236
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-08-2016 à 11:17:46  profilanswer

@kae555 Y'en a un qui a mit un X5470 dessus, après sa carte était une DIG43L-EUP mais indiquait aux soft que c'était une Acer WG43M, donc les bios pour les deux doivent être compatible.
Essaye déjà sans flash le bios et si il manque les instructions SSE4 sous cpu-Z il faudra flash.
Sinon y'a le X5460 juste en dessous du X5470 (160MHz de différence) mais qui coute moins chère

@trotro15 Tu peux tout mettre sur une P5Q, un X5470 comme un X5460  

edit: mais n'oubliez pas qu'il faut commandé des xeons pré-moddé pour pas devoir coupé le socket de la carte mère

Message édité par quentincc le 06-08-2016 à 11:21:09

---------------
n°9905282
kae555
Forward unto Dawn
Posté le 06-08-2016 à 12:12:42  profilanswer

@quentincc Merci pour ta réponse ! Et les E5450 c'est équivalent? Parce qu'ils sont moins chers et consomment moins. Désolé si c'est une question bête...
Ok je vais faire attention d'en prendre un pré mod alors ! :)

Message édité par kae555 le 06-08-2016 à 12:40:56
n°9905340
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-08-2016 à 13:48:59  profilanswer

Un E5450 c'est 3GHz, un X5460 c'est 3.16GHz et le X5470 c'est 3.3GHz

---------------
n°9905383
trotro15
Posté le 06-08-2016 à 14:38:22  profilanswer

@quentincc merci
Et merci au forum :)

n°9905386
trotro15
Posté le 06-08-2016 à 14:41:30  profilanswer

@quentincc merci
Et merci au forum :)

n°9905753
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 06-08-2016 à 22:13:12  profilanswer

quentincc a écrit :

Un E5450 c'est 3GHz, un X5460 c'est 3.16GHz et le X5470 c'est 3.3GHz

3.33 :o  :p

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°9905756
31hud
Posté le 06-08-2016 à 22:18:06  profilanswer

Drosophilophilie! [:riouj]

n°9905759
bolc
Posté le 06-08-2016 à 22:25:55  profilanswer

Robbb a écrit :

[:acualyisdolan]  [:sadfrog62:2]  [:make install:1]  [:vidadoe:3]  [:padmasana:3]  

Purée la tranche de rire, c'est pas souvent qu'on a du lourd comme ça qui passe par ici !  

Bolc t'as compris ? T'es qu'un méchant de pas vouloir lui filer tes meilleures puces pour moins cher et plus vite que sur Aliexpress alors qu'il est super gentil et poli, et intéressant, et visiblement très très intelligent. C'est moche Bolc ! :o

PS : MOI AUSSI JAI FAI UNE BLAG SARKASTIK !!! SI VOUS ZAVAI PAS COMPRI LOL

:hello:
j'étais pas venu ici depuis un moment et je m etais absenté au bon moment apparemment... :o
il a posté le lien d un e5440 et voulant acheter mon e5450...  :lol:

---------------
n°9905760
bolc
Posté le 06-08-2016 à 22:31:22  profilanswer

31hud a écrit :

:hello: gezo93,

Compte combien de fois tu as envoyé des piques aux autres... Je rajouterais: "Si on te frappe sur la joue droite, tends la gauche." Ca signifie "endure" et non pas "rends coup pour coup". Dans les textes, il est dit aussi: "Si ton frère te fait du tort 7 fois dans la journée, pardonne-lui 7 fois" ; c'est dur, je sais, mais il faut se forcer et ne pas laisser libre cours à sa colère :jap: Fais un peu preuve d'auto-critique...

Je reprends l'allégorie de la paille et de la poutre (au passage, quand tu cites quelqu'un et pas des moindres, le minimum est de donner la référence: ici, la Bible -idem pour le troupeau de buffles, je passe sur les chiens, ça ne doit pas faire très plaisir à lire pour ceux à qui ça s'adresse...) :
On est d'accord que ça signifie d'abord analyser son propre comportement avant d'adresser des reproches aux autres?
Je résume la situation: bolc ne veut pas te vendre à vil prix quelque chose que tu convoites ; il se justifie en disant quelque chose d'équivalent à "Ne jetez pas des choses saintes aux chiens et ne jetez pas des perles aux pourceaux" (Matthieu, ch. 7, v. 6) ou dit autrement, "je ne vends pas aux nouveaux". Ca te frustre et tu réponds "Je vais acheter plein de xeons et les revendre à bas prix pour casser le marché" ; ça m'a tout l'air d'une vengeance avec l'orgueil pour point de départ. Je ne t'accuse pas, mais pose-toi la question.

Le fanatique en religion est celui qui utilise les textes à son avantage en partant du principe qu'il fait bien et qu'il a raison ; or, le postulat de départ est faux: personne n'est parfait. D'où le conseil de d'abord s'améliorer avant de s'en prendre aux autres.

Un modérateur intervient pour pacifier les débats, et tu cherches à le tourner en ridicule :pfff: Et tu sais ce qui arrive aux moqueurs. En continuant comme ça, tu vas avoir 4 nouveaux copains [:jpa] et tu pourras te plaindre à loisir et te poser en victime quand tu as aussi été l'agresseur (c'est une des caractéristiques des pervers, je n'accuse pas, je constate et fais une remarque ; encore une fois: à toi de voir s'il y a du vrai dans ce que je dis).

Une dernière: "Que ceux qui ont des oreilles entendent" - Jésus cité dans plusieurs évangiles. Je traduis en langage moderne: "Que ceux qui ont un cerveau réfléchissent" [:cerveau o]  

:jap:  
je te reconnais bien là, ou pas, je ne te connaissais pas ainsi versé dans le Livre :o
Ceci étant, je dirais que nous sommes tous parfaits  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bolc le 06-08-2016 à 22:45:00

---------------
n°9905767
bolc
Posté le 06-08-2016 à 22:40:25  profilanswer

31hud a écrit :

Bolc a déjà filé énormément de coups de main (à moi y compris) et bien plus que ce que tu peux voir en public ; je comprends parfaitement qu'il ne souhaite pas vendre à des "nouveaux" et assurer le SAV au moment où il part vers d'autres horizons. Le connaissant un peu, c'est sans mépris aucun envers qui que ce soit ; et peut-être que se faire "pourrir" après tous ces efforts, le temps et la patience consacrés, ça peut décourager même le plus passionné, tu ne crois pas? Je me dis juste que ça lui garantit que ses puces seront utilisées au mieux de leurs capacités et par des "connaisseurs" - mais je me trompe peut-être...
"adorateurs du Xeon" :whistle: As-tu vu quelqu'un ici se prosterner devant son processeur? No comment.

Aux nouveaux ou aux anciens voulait dire: "à ceux qui ont animé inlassablement ce topic d'entraide et qui veulent repousser encore un peu leurs perfs avec une puce parmi les meilleures des meilleures..."
N ayant alors que des Golden à "rendre", j ái pris le droit de les réserver, et c est mon droit, à ceux qui ont contribué extensivement au topic et qui souhaite exploiter les capacités de ces puces.  
Et pour relancer gezo :o, je dis très clairement: "Prenez du Xeon, mangez en trois fois par jour, car ceci est son corps..."

Message édité par bolc le 06-08-2016 à 22:45:34

---------------
n°9905780
bolc
Posté le 06-08-2016 à 22:52:06  profilanswer

kae555 a écrit :

Salut à tous !
J'ai une Acer WG43M, un Q8200 + 8 Go DDR3 et je cherche à améliorer tout ça.
J'ai cru comprendre que je pouvais mettre un xeon dessus mais j'ai peur de faire une betise. Je ne sais pas quel tdp la carte peut supporter, et je voulais vous demander ce que vous pensiez d'acheter un xeon sur aliexpress.
Merci d'avance !

quel est le modèle de la tour ?
Acer Aspire X3810 ou X5810 ...?

le bios moddé pr le bios P01-B2, incluant les microcodes Xeon, à flasher sous DOS avec une clef usb de boot DOS (outil rufus), est dispo si jamais
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] 0X3810.zip

Message cité 1 fois
Message édité par bolc le 06-08-2016 à 23:01:17

---------------
n°9905791
bolc
Posté le 06-08-2016 à 23:04:33  profilanswer

31hud a écrit :

Drosophilophilie! [:riouj]

:non:  
certains cherchent à atteindre 4.3 à la place de 4.275, c est le même combat   :kaola:  :D  

pr les instabilités qui ne l'etaient pas, ça peut etre lié aux températures plus élevées, pas tant pour les vrm mais pour le cpu lui même qui consomme davantage quand il fait plus chaud (et chauffe donc davantage), et a besoin de davantage de Vcore pr etre stable (et donc chauffe encore plus car il fait encore plus chaud.... :o).  
c est en tout cas typique sur les gpu (qui sont mon dada ces derniers temps :D)

Message cité 2 fois
Message édité par bolc le 06-08-2016 à 23:10:07

---------------
n°9905793
31hud
Posté le 06-08-2016 à 23:04:38  profilanswer

bolc a écrit :

je te reconnais bien là, ou pas, je ne te connaissais pas ainsi versé dans le Livre :o

C'est récent et d'ordinaire je n'en fais pas étalage. Bon je coupe court, sinon les ban ne vont pas tarder à pleuvoir :D  

n°9905796
31hud
Posté le 06-08-2016 à 23:08:10  profilanswer

bolc a écrit :

certains cherchent à atteindre 4.3 à la place de 4.275, c est le même combat   :kaola:  :D

Quand c'est 3GHz et des brouettes, je ne fais pas de distingo :o En dessous de 4GHz t'as plus rien [:john_tgv:5]  

n°9905800
bolc
Posté le 06-08-2016 à 23:15:37  profilanswer

Robbb a écrit :

Hey Bolc toi qui à fait le pas récemment, (les autres vous pouvez répondre aussi :o ) c'est quoi l'upgrade maline pour un bon gain de perf à investissement réduit quand on vient de notre bonne vieille plateforme 775+Xéon ?  

En fait j'ai une GTX970 sur les bras, et je me dis que je pourrais me monter un SLI au lieu de la vendre étant donné qu'elles ont perdu pas mal de valeur avec la sortie de la next gen...
Du coup je chercherais une CM de qualitaÿ SLI ready pour survivre à ma P5K Premium, un CPU pas cher avec de la place pour OC et voilà donc...

Je regarde la roadmap des chipset Intel, y'a du choix. Z77 ? Z87 ? Z97 ? Autre ? :o

ca depend de ton budget mais de mon avis (qui ne regarde que moi), c est Intel serie 2000 ou 4000 :o soit sandy bridge ou haswell, mais ni ivy ni skylake :O

un 2600k à 4.5 ca se trouve avec une bonne cm p67/z67 et 16 gigots de ram ds les 200 roros (j ai dégoté le lot p8p67 evo r3.0 + 16 go + 2600k à ce prix)
pr le haswell, ca pique un peu plus, j avais pris une msi z87 g55 à 57 balles sur cdis****, alim cpu 8 phases, car grosse promo du moment, la cm est pepere pr oc jusque 5 ghz, avec un 4670/90k tu es tranquille. le z97 est très bien aussi. cm+i5+ram doit tourner ds les 300.

apres, si tu as dégoté le 3570k à 75 balles et la cm+ram a 150, c est un tres bon prix / très joli lot.

pr les bonnes cm en z87 / z97 (bonnes = o/c fingers in the nose), j avais ouvert une question là et la 1ere reponse fut excellente
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2073_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par bolc le 06-08-2016 à 23:17:50

---------------
n°9905801
gezo93
Posté le 06-08-2016 à 23:16:23  profilanswer

je viens de le recevoir e5440@3.8 ghz en test pour l'instant  sa chauffe :/

Et c'est rapide commandé le 28/7 recu aujourdui 06/8.
Shenzen processor pour le vendeur.

Bolc tu piques mais je ne repliquerais pas...tes processeurs c'est pas des diamands :)
edit: Le prix d'un E5440 et E5450 y a 4€ d'écarts...mais la pate thermique est fournit avec.

Message cité 2 fois
Message édité par gezo93 le 06-08-2016 à 23:21:52
n°9905803
bolc
Posté le 06-08-2016 à 23:21:01  profilanswer

gezo93 a écrit :

je viens de le recevoir e5440@3.8 ghz en test pour l'instant  sa chauffe :/

Et c'est rapide commandé le 28/7 recu aujourdui 06/8.
Shenzen processor pour le vendeur.
Bolc tu piques mais je ne repliquerais pas...tes processeurs c'est pas des diamands :)

presque car le silicium a une structure dite diamant :D (= cubique face centrée avec la moitié des sites tétrahédriques occupée, car analogue à la structure du diamant fait de carbone :o)

fsb de 450 ? tu as ajusté ton Tjmax à 85C ?

Message édité par bolc le 06-08-2016 à 23:25:09

---------------
n°9905825
gezo93
Posté le 06-08-2016 à 23:47:20  profilanswer

FSB 450

mais tres instable sa chauffe trop..malgré Coolmaster 212 evo

Message cité 1 fois
Message édité par gezo93 le 06-08-2016 à 23:48:46
n°9905829
bolc
Posté le 06-08-2016 à 23:52:20  profilanswer

gezo93 a écrit :

FSB 450

mais tres instable sa chauffe trop..malgré Coolmaster 212 evo

stepping E0 ?

gezo93 a écrit :

edit: Le prix d'un E5440 et E5450 y a 4€ d'écarts...mais la pate thermique est fournit avec.

tu utilises la pate fournie par le vendeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par bolc le 06-08-2016 à 23:54:40

---------------
n°9905832
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-08-2016 à 23:53:57  profilanswer

bolc a écrit :

:non:  

pr les instabilités qui ne l'etaient pas, ça peut etre lié aux températures plus élevées, pas tant pour les vrm mais pour le cpu lui même qui consomme davantage quand il fait plus chaud (et chauffe donc davantage), et a besoin de davantage de Vcore pr etre stable (et donc chauffe encore plus car il fait encore plus chaud.... :o).  
c est en tout cas typique sur les gpu (qui sont mon dada ces derniers temps :D)

Sisi, les VRM aussi, c'est fait de la même chose qu'un CPU, plus ils sont chauds et plus leur rendement se dégrade, et la tension minimale peut aussi baisser à ce moment là !
Une courbe rendement/température est donnée dans les bons datasheets de composants.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 06-08-2016 à 23:55:38

---------------
n°9905838
bolc
Posté le 07-08-2016 à 00:01:04  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Sisi, les VRM aussi, c'est fait de la même chose qu'un CPU, plus ils sont chauds et plus leur rendement se dégrade, et la tension minimale peut aussi baisser à ce moment là !
Une courbe rendement/température est donnée dans les bons datasheets de composants.

mea culpa. en lisant des specs sheets me rend compte que c est assez significatif. merci :o
idem pr le rendement des alims

Message édité par bolc le 07-08-2016 à 00:03:56

---------------
n°9905852
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-08-2016 à 00:07:25  profilanswer

Déjà tout ce qui est constitué de silicium est concerné, pour les autres composants ça dépend je suis pas trop spécialiste :o :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Xeon E7 v2 ne supportent par la DDR3-1866 ?Question sur ancien Harware ( socket 775 )
GPU AMD ou NVIDA pour multi-écran à bureau unique ?[Topic Unique] Silverstone Raven RVZ01 : Itx Gamer
Renouvellement config vieillissante (775-->1150)C'est quoi ce processeur ? Xeon ?
[Topic unique] In Win 901Intel I7 3770T vs Xeon E1240 V2
[Topic Unique] Corsair Boîtier Obsidian 750D[Topic Unique] Asrock Z87 OC Formula en détails
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] XEON 771 sur 775 !!! Overclocking !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)