Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[Topic unique] XEON 771 sur 775 !!! Overclocking !!!

n°9893471
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 26-07-2016 à 14:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kobaia a écrit :

je sais pas pourquoi, en plein été, je pense à revenir sur ce point ( qui me posait quand meme , perso, un GROS probleme  ; en clair je vois pas trop
comment une sonde sur la mobo peut estimer la tempet du proco meme avec une tres grosse louche .
..)

Bref , les fameuse sondes sur la mobo qui "indiqueraient la tempet' cpu"  ne sont pas des sondes à proprement parler ( elles ne captent nullement une temperature là où elle se trouvent)

elles ne font que convertir en valeur numerique ( pour le Bios) une valeur analogue captée, elle, bel et bien DANS le cpu , la valeur TCase

Et donc, sauf erreur  :sweat:  , oki il y a bien deux types de sonde pour indiquer la tempet du cpu mais , les deux, DANS le cpu ;
une pour le cpu globalement et une par core  ;  'tout le reste' (sur la mobo) ne fait que transmettre, convertir en info utilisable  :p  

voili, 100 sous dans le bastringue à coup sur  :lol:   (quoique en été ..) , et nothing personal amigo, tu sais que je t'aime bien :jap:

nb : si je me gourre ...je suis habillé pour l'été  :lol:  

je t aime bien quoi que tu dises tu sais :) bon je prefere quand tu vas ds mon sens :P (meme pas vrai)
merci pour ces infos. sais-tu où se trouve la sonde Tcase ds le cpu ?

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 14:19:04  profilanswer

n°9893609
kobaia
Posté le 26-07-2016 à 15:41:20  profilanswer

elle serait plutot 'excentrée vers le bas'   pour pouvoir prendre tout en compte globalement (cores, cache) ; mais qqun doit mieux savoir que moi ....

n°9895191
gezo93
Posté le 27-07-2016 à 21:35:53  profilanswer

bolc a écrit :

Bsr,
Tu n es pas obligé de repondre a l ensemble du message, et en deux messages, cela monopolise l espace du topic pour "rien"
Sinon, oui ils sont moddés, mais désolé, ils ne sont pas à vendre aux nouveaux arrivants (je vais l ecrire en ENORME), et encore moins à 20 in
++

En meme temps tu aurais vu que les msg sont éffacés depuis longtemps pour le soit disant espace...
Et je suis surment inscrit  depuis plus longtemps que toi sur ce forum  mais bon...cela  étant mon cpu  est deja commandé sur aliexprss et pour 20in. La patience est une vertu que je souhaites a tout les nouveaux !!!
DES CPU YEN A PLEINS A VENDRE SUR ALI !!!
ALLEZ Y LES NOUVEAUX !!! PAS BESOIN DES CPU DES FANATIQUES!!!

n°9895196
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-07-2016 à 21:42:57  profilanswer

gezo93 a écrit :

En meme temps tu aurais vu que les msg sont éffacés depuis longtemps pour le soit disant espace...
Et je suis surment inscrit  depuis plus longtemps que toi sur ce forum  mais bon...cela  étant mon cpu  est deja commandé sur aliexprss et pour 20in. La patience est une vertu que je souhaites a tout les nouveaux !!!

Beau khäkhä nerveux [:implosion du tibia]

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9895197
gezo93
Posté le 27-07-2016 à 21:46:49  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Beau khäkhä nerveux [:implosion du tibia]

FANATIQUE

n°9895199
Andorria
Posté le 27-07-2016 à 21:47:23  profilanswer

gezo93 a écrit :

juste lol quoi  :lol:  

Ton cpu tu vas le recevoir dans 2 mois si il reste pas bloqué à la douane et que tu le recevras jamais  :lol:  

Et puis bon, si tu veux pas un cpu roxxor, tu viens pas marchander avec ton 0 feed, 98 messages en 12ans, donc la donc le fait que tu sois inscrit 2 ans de plus que lui bah on s'en fiche un peu pour le coup là.
Et puis je peux te dire que c'était appréciable de recevoir un cpu en 4jours, déjà moddé avec sticker + encoches  :D  
Et quand il parle de nouveaux arrivants, il parle sûrement autant pour l'inscription sur le fofo que sur les arrivants dans l'oc xeon 771  ;)  

Ton attitude est vraiment puérile, digne d'un enfant à qui on aurait refusé de donner son jouet après qu'il ait fait une bêtise  :cry:

n°9895201
Andorria
Posté le 27-07-2016 à 21:48:15  profilanswer

gezo93 a écrit :

FANATIQUE

[:mammago:1]

n°9895206
gezo93
Posté le 27-07-2016 à 21:50:42  profilanswer

Andorria a écrit :

juste lol quoi  :lol:  

Ton cpu tu vas le recevoir dans 2 mois si il reste pas bloqué à la douane et que tu le recevras jamais  :lol:  

Et puis bon, si tu veux pas un cpu roxxor, tu viens pas marchander avec ton 0 feed, 98 messages en 12ans, donc la donc le fait que tu sois inscrit 2 ans de plus que lui bah on s'en fiche un peu pour le coup là.
Et puis je peux te dire que c'était appréciable de recevoir un cpu en 4jours, déjà moddé avec sticker + encoches  :D  
Et quand il parle de nouveaux arrivants, il parle sûrement autant pour l'inscription sur le fofo que sur les arrivants dans l'oc xeon 771  ;)  

Ton attitude est vraiment puérile, digne d'un enfant à qui on aurait refusé de donner son jouet après qu'il ait fait une bêtise  :cry:

POURQUOI TU VOIS LA PAILLE DANS LOEIL DE TON FRERE MAIS NE REMARQUE PAS LA POUTRE QUI EST DANS LA TIENNE...

PS: jAI PAS ATTENDU QUIL REPONDE POUR CMDER LE CPU SUR ALI...

n°9895211
Andorria
Posté le 27-07-2016 à 21:55:24  profilanswer

gezo93 a écrit :

POURQUOI TU VOIS LA PAILLE DANS LOEIL DE TON FRERE MAIS NE REMARQUE PAS LA POUTRE QUI EST DANS LA TIENNE...

PS: jAI PAS ATTENDU QUIL REPONDE POUR CMDER LE CPU SUR ALI...

[:campi:1]  

ps : on dit "la poutre qui est dans le tiens" puisqu'on parle d'un oeil et non pas de la poutre, à moins que tu ai une oeil :lol:
je passe sur ton écriture caps lock illisible
et t'as pas de vie pour venir troll de cette manière sur un forum sérieux...

n°9895213
gezo93
Posté le 27-07-2016 à 21:56:50  profilanswer

Andorria a écrit :

[:campi:1]  

ps : on dit "la poutre qui est dans le tiens" puisqu'on parle d'un oeil et non pas de la poutre, à moins que tu ai une oeil :lol:
je passe sur ton écriture caps lock illisible
et t'as pas de vie pour venir troll de cette manière sur un forum sérieux...

MERCI pour le cours de FR
ET je retire le terme "FANATIQUE" si sa blesse qulqun...
Sa fait du bien detre juger par des jeunes...sa prouve le serieux du forum...
PEACE

Message cité 1 fois
Message édité par gezo93 le 27-07-2016 à 21:59:48
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 21:56:50  profilanswer

n°9895229
Andorria
Posté le 27-07-2016 à 22:08:01  profilanswer

gezo93 a écrit :

MERCI pour le cours de FR
ET je retire le terme "FANATIQUE" si sa blesse qulqun...
Sa fait du bien detre juger par des jeunes...sa prouve le serieux du forum...
PEACE

dixit celui qui nous traite de fanatique car une personne à refuser son offre à 20in plutôt indécente les prix étant déjà bas ...

n°9895233
gezo93
Posté le 27-07-2016 à 22:10:34  profilanswer

Andorria a écrit :

dixit celui qui nous traite de fanatique car une personne à refuser son offre à 20in plutôt indécente les prix étant déjà bas ...

Dixit celui qui me traite de troll, je ne dirais pas la même chose de toi.

https://fr.aliexpress.com/item/For- [...] 6200824974 18.47€ delais 1 mois
What Else?

edit: FANATIQUE  
définition:
    Qui est emporté
    par une ardeur excessive, une passion démesurée pour une religion, une cause, un parti, etc. : Massacres causés par des fanatiques.
    Qui a pour quelque chose, quelqu'un une admiration passionnée, enthousiaste : Un fanatique de la peinture.

Message édité par gezo93 le 27-07-2016 à 22:21:01
n°9895262
Strat_84
Posté le 27-07-2016 à 22:40:11  profilanswer

Je crois surtout que ce n'est pas avec ce genre de comportement qu'il faudra demander de l'aide pour le faire fonctionner ton Xeon ... :o

n°9895263
gezo93
Posté le 27-07-2016 à 22:41:37  profilanswer

MON COMPORTEMENT???
ON CROIT REVER...
EDIT: DE TOUTE FACON AVEC TOUT CE QUI EST ECRIT SI TARRIVE  PAS A FAIRE FONCTIONNER TON XEON ET BIEN JE LE VENDRAIS A 15€ SURTOUT  AUX FANNATIQUES.
JE VAIS EN COMMANDER DaUTRE ET CASSER LE MARCHE...
DES XEONS A PAGAILLE A 15EEEEE  VOUS FEREZ MOINS LES MALINS!!!
ILS DECOTERONS TELLEMENT CELA DEVIENDRA INVENDABLE POUR UNE DAUBE A 25E ET VOUS SERVIRONS DE PORTE CLE HAHAHA
PS: C une blague sarcastique si vous avez compris cest que je me suis mal exprimé

Message édité par gezo93 le 27-07-2016 à 22:59:07
n°9895282
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-07-2016 à 22:54:47  profilanswer

Tu fais pitié, les petits nerveux comme toi ne font pas long feu...
Commence déjà par changer ta touche MAJ lock car elle doit certainement déconner :o
Et entre nous c'est toi qui pourri la communauté.

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°9895302
Andorria
Posté le 27-07-2016 à 23:02:10  profilanswer

On est même pas vendredi, qu'est-ce qui se passe ? :o

n°9895308
gezo93
Posté le 27-07-2016 à 23:05:19  profilanswer

quentincc a écrit :

Tu fais pitié, les petits nerveux comme toi ne font pas long feu...
Commence déjà par changer ta touche MAJ lock car elle doit certainement déconner :o
Et entre nous c'est toi qui pourri la communauté.

:non:  :non:  
cest des gens comme vous qui pourrient la vie.
Vous faites partie d'une caste d'orgueilleux, qui dénigrent et menacent les gens...
ALLEZ LES VILAINS PRENEZ UN TICKET
cAr des XEONS VA Y EN AVOIR PLEINS BIENTOT... :D  :D

Message édité par gezo93 le 27-07-2016 à 23:06:39
n°9895335
gezo93
Posté le 27-07-2016 à 23:31:47  profilanswer

Andorria a écrit :

On est même pas vendredi, qu'est-ce qui se passe ? :o

DES CHIENS m'entourent, des buffles avec leurs cornes  se dressent face à moi...des betes sauvages me tiennent dans leurs gueles...  et Qui me delivrera de ces betes...

n°9895345
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-07-2016 à 23:49:44  profilanswer

:pt1cable:  :lol:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9895411
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 01:57:07  answer

gezo93 a écrit :

DES CHIENS m'entourent, des buffles avec leurs cornes  se dressent face à moi...des betes sauvages me tiennent dans leurs gueles...  et Qui me delivrera de ces betes...

ça va ?  
si oui, voici ma réponse :kaola:  

qu'as tu en échange ?

n°9895458
neonec
Posté le 28-07-2016 à 08:14:43  profilanswer

Bonjour à tous, bon ben si bientôt il y a plein de Xeon moddés je recherche toujours un X5470  :)  :)  

n°9895524
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-07-2016 à 10:04:03  profilanswer

gezo93 a écrit :

Je pense qu'il est temps de manger tes petits bonbons colorés prescrits par le médecin et d'aller te reposer un peu :o
Merci de ne plus poster sur ce topic vu que tes messages n'apportent rien (sauf gros changement d'attitude bien sûr) et d'arrêter les majuscules...

Message édité par TotalRecall le 28-07-2016 à 10:04:28

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9895551
Robbb
Posté le 28-07-2016 à 10:29:01  profilanswer

gezo93 a écrit :

[:acualyisdolan]  [:sadfrog62:2]  [:make install:1]  [:vidadoe:3]  [:padmasana:3]  

Purée la tranche de rire, c'est pas souvent qu'on a du lourd comme ça qui passe par ici !  

Bolc t'as compris ? T'es qu'un méchant de pas vouloir lui filer tes meilleures puces pour moins cher et plus vite que sur Aliexpress alors qu'il est super gentil et poli, et intéressant, et visiblement très très intelligent. C'est moche Bolc ! :o

PS : MOI AUSSI JAI FAI UNE BLAG SARKASTIK !!! SI VOUS ZAVAI PAS COMPRI LOL

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°9895591
gezo93
Posté le 28-07-2016 à 10:50:20  profilanswer

PARDON c'est du 2e degré  :D :D
Et le modérateur si tu ajoutes une couche que dire de ta justice...
Le propre d'un modérateur c'est de modérer:
moderer
Définitions Web

Diminuer ; adoucir ; tempérer ; rendre moins violent ; tenir dans de justes limites; Réguler, maitriser, restreindre; Dans un débat, tempérer l'ardeur des intervenants; Sur le net, décider si un commentaire, une intervention sur un tchat, blog, forum, etc., s'affichera, ou pas.

n°9895602
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-07-2016 à 10:58:16  profilanswer

Range ton dictionnaire :o
Le modérateur réagit aux alertes de modération, tes posts sont bien barrés mais comme on ne te connait pas on ne sait pas si tu plaisantes ou si tu es juste frapadingue :o. Il y a quand même eu trois alertes sur tes posts, tout le monde n'apprécie peut être pas ton humour, et note que dans le doute j'ai juste fait un petit rappel à l'ordre, sinon tu ne posterais plus [:spamafote]

forumeur, euse n. : personne qui participe à un forum sur Internet
Bizarrement sur ce site : http://dictionnaire.reverso.net/fr [...] ur,%20euse le mot suivant c'est shiteur, euse [:autobot]

Message édité par TotalRecall le 28-07-2016 à 11:01:00

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9895629
gezo93
Posté le 28-07-2016 à 11:22:23  profilanswer

Ya aussi tout en bas  
affreux, euse adj
 qui provoque la peur, la douleur, le dégoût :hello:

n°9895794
kobaia
Posté le 28-07-2016 à 13:38:35  profilanswer

neonec a écrit :

Bonjour à tous, bon ben si bientôt il y a plein de Xeon moddés je recherche toujours un X5470  :)  :)  

pour le 1/2 point de coeff en plus ?  mouai oki, c'est toujours bon à prendre ...

mais si tu cherches donc à grimper au max, l'éfficacité ( ou non) du refroidissement va faire une plus grosse différence.

bref soit tu donnes dans le gros ventirad air éfficace et ...bruyant  :sweat: , soit un gros AIO ,
voire du gros WC pur porc si tu te sens de gerer toussa  

et si c'est pour bencher ben il te reste Vapo et autre cryo ; là avec des cores sous la temperature ambiante on est dans un autre monde

plus haut j'avais émis un doute que certaines perfs puissent etre atteintes parceque , perso, je pense
toujours en terme de config terrminée dans un boitier, bref un PC 'fini' , utilisable

Mais , apres reflexion, si c'est fait 'en l'air' , sur une table , les tripes à l'air avec des ventilos qui soufflent
de partout en appoint, pourquoi pas alors; mais on rentre alors dans le trip du bench momentané , et non assembler une bécane ..à utiliser durablement

Bref pas sur que la quete du 1/2 point de coeff serve à qqchose concretement ; tu auras toujours l'épée de Damocles
du max NB , selon ta mobo

finalement le truc le plus dur sur ces anciennes configs avec controleur memoire encore dans le NB c'est d'obtenir
la plus grande bande passante memoire (via le tRD) ; pour ceux dont la mobo y donne acces ;  là ça devient dur, tres dur , plus que l'oc lui meme ( amha)

http://www.anandtech.com/show/2427

et je reste sur le c.. qu'ils aient pu baisser le tRD à ...5 , bon certes aucun test de stabilité  ( Prime , etc..) n'est fourni mais quand
meme , simplement booter dans ces conditions reste un exploit  ! je serais épaté si qqun ici arrivait à tenir meme seulement ....8 => avec un Prime à la clé :D

(leur Ram est bonne mais pas 'exceptionnelle' non plus : OCZ DDR2 PC2-8000 Platinum Extreme Edition ; et aussi le chipset X48  n'est pas vraiment superieur au X45 (ok Xeon lui) coté gestion memoire )  

bref t'as plein d'autres pistes de reflexion avant d'en venir à x5460 vs 70 , ceci amha  :jap:  

d'autant plus que 10GB (+/-  donc)  de BP memoire c'est toujours 3 fois moins (!) qu'un bon gros 1155 des familles , bref là on bidouille
dans la GTI et c'est ça le fun finalement  http://img15.hostingpics.net/pics/276134car.gif

----
100% HS  :lol:  mais en rapport avec le fou-fun (honni soit qui rajoute un o  :D ) ALI plus haut ...Yahoo vient de se vendre...uniquement parceque ils detiennent (sauf erreur) 35% de Alibaba , sinon ça valait plus un kopek en 2016 , alors meme que MS leur avait offert ....10 fois le prix y'a genre 5 ou 6 ans de memoire  :pt1cable:  

n°9895928
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-07-2016 à 14:51:54  profilanswer

gezo93 a écrit :

Ya aussi tout en bas  
affreux, euse adj
 qui provoque la peur, la douleur, le dégoût :hello:

Toujours un échantillon de ton humour un peu spécial j'imagine :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9895945
neonec
Posté le 28-07-2016 à 15:00:06  profilanswer

Effectivement passer de 9.5 a 10 y a pas une grande différence, néanmoins avec le X5460 il faut que je pousse trop le Vcore pour être stable à 4ghz, je suis à 3.8 ghz avec 1.20 Vcore , pour 4 Ghz il lui faut 1.30 (et avec le Scythe Ninja 2 il chauffe pas mal en bench) , sinon pas stable à aucun test, du coup je me suis dit qu'avec le X5470 je pourrais être stable à 4 Ghz avec un Vcore moindre, c'est juste pour le fun je sais qu'entre 3.8 et 4.0 c'est pas la folie.
Tout ça sur une Asus P5Q D Turbo avec 8G de DDR2 Gskill à 1066 Mhz.

n°9895947
gezo93
Posté le 28-07-2016 à 15:00:19  profilanswer

En même temps c'est toi qui pique en premier...

n°9895952
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-07-2016 à 15:04:51  profilanswer

En fait avec le lien je ne te visais pas du tout pour le coup si tu l'as pris comme ça, je relevais juste un truc surprenant [:slackerbitch]
Bon, je te propose qu'on laisse ce topic tranquille, assez pollué. Mais plus de majuscules hein :o

Message édité par TotalRecall le 28-07-2016 à 15:22:24

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9895981
Andorria
Posté le 28-07-2016 à 15:20:20  profilanswer

[:haha dawa]

n°9895989
gezo93
Posté le 28-07-2016 à 15:26:10  profilanswer

c'est vrai que t beau :love: :love:

n°9896016
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 15:44:55  answer

[:jesse james:2]

n°9896138
kobaia
Posté le 28-07-2016 à 16:55:08  profilanswer

@neonec

1,3v pour etre stable en test @4GHz , ben ça me parait (déjà)  plutot bien ! :spamafote:

ensuite...qu'entends tu par "chauffer pas mal" dans ces conditions ? si ça reste dans une fourchette de +25° par rapport à idle c'est ( là encore) normal , à mon point de vue

apres il reste la loterie du silicium ....de ce point de vue , j'imagine que t'as la derniere revision ( E0/slbba) ;  parceque si ton pross est en revision précédente, alors là t'as ...presque de la chance du coup !

>je sais qu'entre 3.8 et 4.0 c'est pas la folie.

clair, le 'gain' réel est quasi symbolique; c'est plus pour se faire plaisir ; ya tout le reste de l'architecture (quand meme datée) qui joue tout autant ; mais ça reste un rapport qualité/perfs/prix génial :)

et si le 'génie' qui a eu l'idée de 771=>775 pouvait nous refaire le coup sur des plateformes plus récentes , ça serait tip-top

n°9896193
quentincc
It's all ogre now
Posté le 28-07-2016 à 17:34:36  profilanswer

Pour le 771 -> 775 des temps moderne ça marche pas car y'a plus de socket Xeon :o
De plus l'overclock serait impossible (hors 1151) et le Xeon coûte plus chère que son homologue I7

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°9896213
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-07-2016 à 17:46:25  profilanswer

Le miracle dans les gammes plus récentes serait de pouvoir débloquer l'OC, je crois qu'on peut oublier :o

---------------
n°9896244
kobaia
Posté le 28-07-2016 à 18:14:28  profilanswer

je me demande quand meme la tete de Intel quand ils ont vu apparaitre ce truc 771>775 :D  

ceci étant c'est pas nouveau en soi, si on repense à toutes les bidouilles du temps des Athlon  , y compris pour passer de XP à MP !

sinon , en leur temps, les Xeon 771 étaient eux aussi déjà plus chers que leurs homologues 775 ; là c'est plus une constante commerciale de gamme(s)

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 28-07-2016 à 18:21:25
n°9896497
Caylayron
Posté le 28-07-2016 à 20:54:32  profilanswer

kobaia a écrit :

je me demande quand meme la tete de Intel quand ils ont vu apparaitre ce truc 771>775 :D  

ceci étant c'est pas nouveau en soi, si on repense à toutes les bidouilles du temps des Athlon  , y compris pour passer de XP à MP !

sinon , en leur temps, les Xeon 771 étaient eux aussi déjà plus chers que leurs homologues 775 ; là c'est plus une constante commerciale de gamme(s)

Je pense qu'Intel s'en moque sur des procs aussi vieux et en plus c'est plus gênant dans l'autre sens pour eux : quand tu peux utiliser des composants consumers pas chers à la place de composants pro à la marge confortable. Cf le bloquage des Xeon X54xx sur X38/X48 pour éviter que des CMs pour workstations utilisent ces chipsets, ou le simple fait d'avoir créé ce socket 771 pour éviter que des malins n'utilisent des C2Q à la place des X54xx. Si un mec avait flairé le truc pour faire 775 => 771 en 2008-2009 là ça aurait chauffé pour lui  ;)

n°9897157
31hud
Posté le 29-07-2016 à 12:13:02  profilanswer

gezo93 a écrit :

c'est vrai que t beau :love: :love:

:hello: gezo93,

Compte combien de fois tu as envoyé des piques aux autres... Je rajouterais: "Si on te frappe sur la joue droite, tends la gauche." Ca signifie "endure" et non pas "rends coup pour coup". Dans les textes, il est dit aussi: "Si ton frère te fait du tort 7 fois dans la journée, pardonne-lui 7 fois" ; c'est dur, je sais, mais il faut se forcer et ne pas laisser libre cours à sa colère :jap: Fais un peu preuve d'auto-critique...

Je reprends l'allégorie de la paille et de la poutre (au passage, quand tu cites quelqu'un et pas des moindres, le minimum est de donner la référence: ici, la Bible -idem pour le troupeau de buffles, je passe sur les chiens, ça ne doit pas faire très plaisir à lire pour ceux à qui ça s'adresse...) :
On est d'accord que ça signifie d'abord analyser son propre comportement avant d'adresser des reproches aux autres?
Je résume la situation: bolc ne veut pas te vendre à vil prix quelque chose que tu convoites ; il se justifie en disant quelque chose d'équivalent à "Ne jetez pas des choses saintes aux chiens et ne jetez pas des perles aux pourceaux" (Matthieu, ch. 7, v. 6) ou dit autrement, "je ne vends pas aux nouveaux". Ca te frustre et tu réponds "Je vais acheter plein de xeons et les revendre à bas prix pour casser le marché" ; ça m'a tout l'air d'une vengeance avec l'orgueil pour point de départ. Je ne t'accuse pas, mais pose-toi la question.

Le fanatique en religion est celui qui utilise les textes à son avantage en partant du principe qu'il fait bien et qu'il a raison ; or, le postulat de départ est faux: personne n'est parfait. D'où le conseil de d'abord s'améliorer avant de s'en prendre aux autres.

Un modérateur intervient pour pacifier les débats, et tu cherches à le tourner en ridicule :pfff: Et tu sais ce qui arrive aux moqueurs. En continuant comme ça, tu vas avoir 4 nouveaux copains [:jpa] et tu pourras te plaindre à loisir et te poser en victime quand tu as aussi été l'agresseur (c'est une des caractéristiques des pervers, je n'accuse pas, je constate et fais une remarque ; encore une fois: à toi de voir s'il y a du vrai dans ce que je dis).

Une dernière: "Que ceux qui ont des oreilles entendent" - Jésus cité dans plusieurs évangiles. Je traduis en langage moderne: "Que ceux qui ont un cerveau réfléchissent" [:cerveau o]  

n°9897793
gezo93
Posté le 29-07-2016 à 21:25:36  profilanswer

31hud a écrit :

:hello: gezo93,

Compte combien de fois tu as envoyé des piques aux autres... Je rajouterais: "Si on te frappe sur la joue droite, tends la gauche." Ca signifie "endure" et non pas "rends coup pour coup". Dans les textes, il est dit aussi: "Si ton frère te fait du tort 7 fois dans la journée, pardonne-lui 7 fois" ; c'est dur, je sais, mais il faut se forcer et ne pas laisser libre cours à sa colère :jap: Fais un peu preuve d'auto-critique...

Je reprends l'allégorie de la paille et de la poutre (au passage, quand tu cites quelqu'un et pas des moindres, le minimum est de donner la référence: ici, la Bible -idem pour le troupeau de buffles, je passe sur les chiens, ça ne doit pas faire très plaisir à lire pour ceux à qui ça s'adresse...) :
On est d'accord que ça signifie d'abord analyser son propre comportement avant d'adresser des reproches aux autres?
Je résume la situation: bolc ne veut pas te vendre à vil prix quelque chose que tu convoites ; il se justifie en disant quelque chose d'équivalent à "Ne jetez pas des choses saintes aux chiens et ne jetez pas des perles aux pourceaux" (Matthieu, ch. 7, v. 6) ou dit autrement, "je ne vends pas aux nouveaux". Ca te frustre et tu réponds "Je vais acheter plein de xeons et les revendre à bas prix pour casser le marché" ; ça m'a tout l'air d'une vengeance avec l'orgueil pour point de départ. Je ne t'accuse pas, mais pose-toi la question.

Le fanatique en religion est celui qui utilise les textes à son avantage en partant du principe qu'il fait bien et qu'il a raison ; or, le postulat de départ est faux: personne n'est parfait. D'où le conseil de d'abord s'améliorer avant de s'en prendre aux autres.

Un modérateur intervient pour pacifier les débats, et tu cherches à le tourner en ridicule :pfff: Et tu sais ce qui arrive aux moqueurs. En continuant comme ça, tu vas avoir 4 nouveaux copains [:jpa] et tu pourras te plaindre à loisir et te poser en victime quand tu as aussi été l'agresseur (c'est une des caractéristiques des pervers, je n'accuse pas, je constate et fais une remarque ; encore une fois: à toi de voir s'il y a du vrai dans ce que je dis).

Une dernière: "Que ceux qui ont des oreilles entendent" - Jésus cité dans plusieurs évangiles. Je traduis en langage moderne: "Que ceux qui ont un cerveau réfléchissent" [:cerveau o]  

Eh bien en voila un qui a de la culture...Tu sais je n'ai jamais dit que j'étais parfait...Et je te reprendrais en te disant " pourquoi tu vois les defauts des autres et ne voit tu pas les tiens"...Moi mes defauts je les connais, et Dieu  sonde les coeurs et les reins, et toi tu arrives a lire dans mon coeur pour me faire mon analyse?
Quand tu cites ("Ne jetez pas des choses saintes aux chiens et ne jetez pas des perles aux pourceaux" (Matthieu, ch. 7, v. 6) ou dit autrement "je ne vends pas aux nouveaux" ) eh bien cette parabole explique seulement que les saintes écritures ne sont pas réservées au gens qui ne le méritent pas; c'est pas du tout le contexte.
Quand je parle de fanatique, sa se reporte aux adorateurs du Xeon...Ceux qui m'a choqué c'est de faire une distinguetion entre les nouveaux et les anciens, pour moi nous sommes  égaux, mais il y a des regles communautaire ici...C'est vrai je l'avoue, j'ai piqué quand on m'a piqué, une faute de ma part, mais comme  tout le monde ici réagit de la même façon, en piquant quand il est piqué, pourquoi me le reproché, puisque tous font la même erreur?
edit: Je ne convoites pas son xeon puisque je l'ai acheté avant meme quil reponde. Et si tu lisais mieux tu aurais vu que je l'ai deja dis. Donc va y refait ton analyse avec tout ce que je viens de te dire et l'on verra si tu as un cerveau comme tu le prétend...

Message cité 2 fois
Message édité par gezo93 le 29-07-2016 à 21:38:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Xeon E7 v2 ne supportent par la DDR3-1866 ?Question sur ancien Harware ( socket 775 )
GPU AMD ou NVIDA pour multi-écran à bureau unique ?[Topic Unique] Silverstone Raven RVZ01 : Itx Gamer
Renouvellement config vieillissante (775-->1150)C'est quoi ce processeur ? Xeon ?
[Topic unique] In Win 901Intel I7 3770T vs Xeon E1240 V2
[Topic Unique] Corsair Boîtier Obsidian 750D[Topic Unique] Asrock Z87 OC Formula en détails
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] XEON 771 sur 775 !!! Overclocking !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)