| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] XEON 771 sur 775 !!! Overclocking !!! |
|---|---|
Jovial It's clobberin' time | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-08-2015 à 10:23:07 ![]() ![]() |
kilbane | J'aimerais bien accompagner ça d'un beau 4x2Go en pc2 6400 mais c'est tellement rare et cher x). La config n'a que 6Go et des fois la limite se fait sentir (surtout que mme ne ferme jamais chrome). --------------- Mon fil d'achat/vente |
gazzzzz59 |
--------------- Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go |
Jovial It's clobberin' time | Y en a aussi à prix raisonable sur Aliexpress.
|
kilbane | J'ai vu sur aliexpress mais c'est 20 euros les 2Go.
--------------- Mon fil d'achat/vente |
verballes | Moi il me manque juste une barette de 2 go pour arriver à 8 mais on m'a dit que c'était pas indispensable
--------------- Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes |
kilbane | Possible mais elle a déjà eu des alertes windows "mémoire insuffisante" notamment sur skyrim avec la douche de mods --------------- Mon fil d'achat/vente |
gazzzzz59 | J'ai payé 40 euros le kit 2x2Go GSkill PK6400 sur Ebay.
Message édité par gazzzzz59 le 07-08-2015 à 16:47:02 --------------- Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go |
Zurkum | C'est surtout par rapport à ton utilisation |
verballes | C'est vrai qu'avant je n'étais pas en Quad.. Moi aussi je suis gskill, j'ai commencé avec 1x2 go. Il m'en manque plus qu'une 2go pc 6400, les fameuses bleues. D'ailleurs, j'avais une question un peu HS, je suis en dual channel sur une paire, si je complète l'autre paire, aurais je bien un "double dual channel"? Message cité 1 fois Message édité par verballes le 07-08-2015 à 17:01:19 --------------- Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes |
Publicité | Posté le 07-08-2015 à 16:55:42 ![]() ![]() |
virrius Le gras c'est la joie |
--------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
kilbane | Après ca fait suer de mettre 40 euros dans 4go de ddr2 là ou tu as 8Go de DDR3 pc12800 pour le meme prix. --------------- Mon fil d'achat/vente |
verballes | C'est ça d'entretenir des pc d'antan Message édité par verballes le 07-08-2015 à 19:18:22 --------------- Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes |
kilbane | C'est sur ! Voyons déjà ce processeur et je verrai la ram ensuite. Après il n'y aura pas d'autre choix que de passer à niveau le kit complet cpu/cm/ram --------------- Mon fil d'achat/vente |
bolc Métal liquide, coule à flots ! |
--------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
bolc Métal liquide, coule à flots ! | En principe le coeff varie si c1e ou eist sont actifs: l un, l autre ou les 2. Joli le x5470 j avais zappe qu il existait ce bougre. Faudrait poster vos o/c stable histoire de voir ce qui vaut le mieux le coup, si possible avec leur Vid et tensions bios (et stabilite occt, prim95, ...) --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
verballes | Pk désactiver c1e si ça empêche de faire varier le coeff ? Et par conséquent de faire cramer la cm ? --------------- Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes |
kilbane |
emegamanu Mii mii mii | bolc a précisé c1e ou eist pour la variation les gars. Et je confirme que sur la Gigabyte le C1E était ben désactivé par mes soins. |
bolc Métal liquide, coule à flots ! | C1e c2e peuvent donner des bugs tels qu un proco super ralenti du genre boot de win7 en 10mins. Eu le cas sur p5Q mais sur gigabyte p35 ep45 aucun pbs a le garder actifs. Eist (speedstep technology) fait le meme boulot mais ne cause pas de bug dc perso je desactive c1e c2e et garde eist. Si le proc est bien refroidi, et le vcore modere, il n y a pas de raison que la cm crame a cause d un coeff x10 (ou x9, 8.5, ...) permanent. Meme si x10, le courant delivre au proc par les vrm n est jamais tout le tps au max et de fait il varie selon la charge. Sa carte mere avait peut etre simplement bien vecu... tensions chipset poussees, temperature chipset (ventilation, pate thermique), qualite de la regulation de l alim, condos uses, etc... --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
bolc Métal liquide, coule à flots ! |
Message édité par bolc le 08-08-2015 à 22:14:20 --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
emegamanu Mii mii mii |
Après oui la carte avait bien vécu. C'était le dernier composant de la configuration a pas avoir été changé depuis 2008, et elle avait même survécu à une panne d'alimentation bien avant l'épisode Xeon. |
bolc Métal liquide, coule à flots ! | Le Vid le plus faible pr du xeon quad que j ai est sur un L5420 avec 1.1125V, et 3ghz a 1.13V pr 40C en full de memoire (une 2eme a tester...). Ce proc en 50W est royal pr du htpc ou un ptit serveur! --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
jujutrib | Boom !!! Retour en force de ma plateforme OLD EDITION !!
|
bolc Métal liquide, coule à flots ! | Super :-) excuse moi d insister par contre mais ton bios de sauvegarde ou le 2105 d asus non modde reconnait la puce oui, mais pas les fctions sse 4.1 et vt-x (regarde ton dernier screen cpu z). D ou l interet du bios modde. De maniere generale le bios modde n apporte rien pr les puces rev C0 car les bios constructeurs reconnaissent ttes les fonctionnalites mais pr les rev E0 les 2 que je cite sont omises. Apres est ce une absence de reconnaissance de la fonctionnalite ou une absence de sa gestion. Perso je ne me casse pas la tete et mets le dernier modde et tout baigne. Plus qu a pousser la bete ;-) quel est le Vid de ta puce? Le Llc est actif sur ton boot du screen cpuz? --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
bolc Métal liquide, coule à flots ! | Et sur certaines cm Asus (plutot les anciennes que les recentes), un bios non modde oblige a appuyer sur F1 a chaque demarrage... en tout cas great news ;-) --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
bolc Métal liquide, coule à flots ! | Joli ;-)
--------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
bolc Métal liquide, coule à flots ! | Jujutrib, pr le Vid installe core temp (fais gaffe aux adware lors de l installe), et pr le Llc je te conseille de l activer si tu oc. Ca compense le Vdrop en charge. A la louche je suppose que ta puce est vers 1.18 - 1.20 V ce qui serait bon signe ;-) --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
davids |
|
Jovial It's clobberin' time |
|
kilbane | Est ce que le bios moddé est obligatoire (p5q se2) ? Si oui où est ce que je peux le trouver ? Me suis contenté de bien le mettre à jour pour l'instant.
Message cité 1 fois Message édité par kilbane le 10-08-2015 à 08:51:52 --------------- Mon fil d'achat/vente |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
davids |
|
quentincc It's all ogre now | Le VID c'est pas la tension indiqué comme "stable" par intel pour son proco @stock ?
Message édité par quentincc le 10-08-2015 à 12:45:25 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
gazzzzz59 |
--------------- Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |