| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 17-10-2024 à 14:44:11 ![]() ![]() |
ManuLM | la stabilite en charge est moins un problème que en idle avec des petits pics de charge, notamment sur un core. et https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2590711 Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 17-10-2024 à 17:09:00 |
chaced |
Et ça fait 3 mois qu'il tournait comme ça je précise. la j'installe 24h2 neuf (version patchée chris titus) et le pc crash sur le lancement de setup.exe... bon pas grave, j'adapterais le profil, la j'ai mis un truc safe a -20 all core et pas de problème. (avant exactement, c'était -30 sur 7 cores et -25 sur un core) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 17-10-2024 à 15:47:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
It_Connexion | J'ai honte mon 5800X3D est toujours stock
Message cité 2 fois Message édité par It_Connexion le 17-10-2024 à 15:57:29 --------------- Galerie Photo Personnelle |
ManuLM | personne ne te le garantit, on a meme eu des mecs qui ne pouvaient pas descendre, donc il faut tester et verifier la stabilité. |
chaced |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
chaced | 24h2 est connu pour avoir un gain entre 0 a 10% par rapport a la version précédente, donc ils ont bien du modifier quelques trucs.
Publicité | Posté le 17-10-2024 à 16:42:51 ![]() ![]() |
Umi | Oui mais ça a été backporté sur Windows 11 23H2 (et même Windows 10 22H2). Message cité 1 fois Message édité par Umi le 17-10-2024 à 17:04:18 --------------- Vous êtes invité aux noces |
chaced |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
chaced |
en gros, pbo2 utilise une courbe qui applique une augmentation de la tension en fonction de l'augmentation de la frequence, le but est d'agir sur cette courbe qui gère la tension / frequence et baisser la tension appliqué a cette courbe. Depuis ZEN3, chaques core dispose de ça propre courbe et on peut agir indépendament une sur l'autre. Cette courbe étant générique pour fonctionner sur tous les cpu, meme les pires, on peut agir dessus suivant la chance que l'on a, la meilleure qualité sera obtenue par une diminution de -30 sur cette courbe sur tous les cores. Si on fout un -30 et que la tension soit insuffisante, on peut obtenir de belles instabilités ou des crash. dans le bios, il faut chercher curve optimiser ou un truc du genre, et appliquer negative +10 (oui le -10 se dit negative Message édité par chaced le 17-10-2024 à 17:23:29 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Umi |
Umi |
havoc_28 |
|
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 17-10-2024 à 18:49:55 --------------- Vous êtes invité aux noces |
havoc_28 |
|
chaced |
diuck1 citation alphabet latin merci |
Message édité par diuck1 le 23-10-2024 à 12:35:42 --------------- l'avenir appartient à ceux qui se lèvent |
Umi | Sur Windows 10, un seul pilote mis à jour:
gouleyance l'école de la vit |
seianec | Faudrait que je vérifie la pâte thermique du coup, un peu la flemme mais je le ferai ce w-e (si je retrouve mon tube de pâte edit: si je ne retrouve pas, c'est quoi la "bonne" pâte actuelle? J'avais de la NT-H1. Message cité 2 fois Message édité par seianec le 29-10-2024 à 14:56:45 |
Umi |
RDV sur le topic Overclocking AMD Zen 3, c'est plus là-bas que ça se discute (et lis la FP pour te familiariser avec CO). Message édité par Umi le 29-10-2024 à 15:19:46 --------------- Vous êtes invité aux noces |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 29-10-2024 à 15:18:40 --------------- Galerie Photo Personnelle |
seianec | En effet PBO full auto sans curve machin truc ni rien (ça c'est l'étape d'après). PBO Off je suis autour de 70/72°C sachant que j'ai un boitier orienté silence donc ça aide pas trop pour la chauffe... Umi -> Merci j'irai voir quand je me lancerai dans l'optim edit: de toute façon au taff les hébergeurs d'images sont bloqués le topic o/c zen 3 est illisible Message cité 1 fois Message édité par seianec le 29-10-2024 à 15:36:46 |
Umi |
seianec | Merci |
Umi | Non rien de compliqué une fois que l'on a compris quelques principes
Source: Avec ce réglage, et un CO all cores de -15 voire -20, tu devrais baisser les températures tout en augmentant les perfs. Message édité par Umi le 29-10-2024 à 16:43:56 --------------- Vous êtes invité aux noces |
leescratchy free Sarkozy now! |
Umi |
|
Umi |
Message édité par Umi le 29-10-2024 à 21:40:58 --------------- Vous êtes invité aux noces |
friteman | Bonjour à tous,
--------------- Mes feeds (ancien système) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |