| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Avis sur le pad "magique" thermique "Honeywell PTM7950"+thermal putty| Auteur | Sujet : Avis sur le pad "magique" thermique "Honeywell PTM7950"+thermal putty |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-04-2024 à 16:59:47 ![]() ![]() |
$k-flown |
|
Umi |
Umi | Le THERMALRIGHT Heilos en 40x40 (AMD) est hélas en rupture sur Amazon, mais j'en ai trouvé sur Aliexpress à un prix très correct, livré en 8 jours. Attention il n'en reste que 8 en stock au moment où j'écris.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | J'ai reçu le pad Heilos ce jour, je vous fait une mini review:
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Umi |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Le TDP du CPU monte à combien ? --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Umi | J'ai réglé les limites ainsi:
ohyes78 | Up! PTM7950 Phase Change Thermal Pad chez Linus tech tips en 0.25mm!
|
Publicité | Posté le 06-08-2024 à 00:33:23 ![]() ![]() |
sebaas |
Umi |
Umi |
Gregooz | Perso, j'ai pris celui là sur Ali, installé sur ma 4080 semaine dernière et très bons résultat pour le moment. Pâte thermique SYY 157 (changée il y a une paire de mois) : Message édité par Gregooz le 06-01-2025 à 16:01:11 |
Umi | Celui d'Ali n'est pas un Honeywell PTM7950, c'est pour ça que j'avais préféré commander le Thermalright, qui lui est authentique (et est presque certainement un Honeywell PTM7950 vendu sous licence). --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Regarde les commentaires, plusieurs disent que ce n'est pas un original (pas la même épaisseur). L’absence de packaging est aussi un indice fort. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Gregooz | Deux commentaires copiés/collés sur 153 qui parlent de mauvaises épaisseur en effet.
|
ohyes78 | PTM7950 Phase Change Thermal Pad chez Linus tech tips en 0.25mm!
|
Umi | Tu le coupes aux dimensions du die, le mets au frigo 30 minutes, puis tu décolle un des deux côtés, tu l'appliques fortement sur le die ou le rad (tu peux t'aider d'un objet plat pour "maroufler" ), une fois qu'il a collé tu décolles l'autre côté et tu fixes le rad. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Tu étais déjà à la limite des 90°c (thermal throttling), mais peut-être que le pad permet de tenir un peu mieux en fréquences, tu as comparé un score CBR23 par exemple ?
Gg67500 | Je me demande si le water que j'ai est juste ''pas ouf'' --------------- halte là on ne passe pas ! |
Umi |
Gg67500 | j'pense qu'il va bougée pour un NDH15 ou un black rock elite --------------- halte là on ne passe pas ! |
Umi |
elfenHD Right 2 Repair |
lagaffe67 alerteur :o |
--------------- Topic Vente Hardware |
ohyes78 | J'ai repast ma 9070Xt avec de la Putty TG Pro + PTM7950 en 0.20mm.
Message édité par ohyes78 le 30-03-2025 à 23:39:52 |
$k-flown |
ohyes78 |
|
ohyes78 | Article très intéressant de Igor's lab et surtout l'application du film ptm sur le radiateur du gpu et non sur la matrice (j'ai gagné 4° sur le hotspot et 3° sur le gpu)!
Message édité par ohyes78 le 24-04-2025 à 19:51:10 |
aster Chaotic Neutral | Super article, merci |
PinkFloyd31 Jancoviciste | Salut, je tombe par hasard sur ce topic en cherchant des infos vu que je compte ouvrir ma msi gtx 970 gaming 4g afin de la nettoyer et en profiter pour changer pâte thermique et pad.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Avis sur le pad "magique" thermique "Honeywell PTM7950"+thermal putty| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis et conseils pour une maximus XII Extreme | Avis Alphacool Eisbaer Aurora 420 |
| Changement pâte thermique RX 6800 Sapphire référence | avis watercooling custom dans un corsair 680x |
| vieux watercooling sur AM5 : votre avis | [AVIS] Config avec AIO cpu 360mm + AIO gpu 240mm // Placement optimal? |
| Conseil pâte thermique | Pate thermique : meilleur choix entre Artic MX4 ou Thermalright TF7 |
| Quelle pate thermique ? | Quels Pâte Pads Thermique PC Portable |
| Plus de sujets relatifs à : Avis sur le pad "magique" thermique "Honeywell PTM7950"+thermal putty | |