| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Reprise du message précédent : --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Publicité | Posté le 28-08-2026 à 05:05:16 ![]() ![]() |
SirGallahad Girouette Pro |
Avec des filtres a poussières sur les entrées, l'intérieur est presque nickel après 12mois sans rien faire. Message cité 1 fois Message édité par SirGallahad le 28-08-2026 à 12:01:57 --------------- Oui. Non. Peut être... |
AllenMadison Oracle du Keb's |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
ddlabraguette |
|
Cuistot du Commensal |
--------------- *42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 28-08-2026 à 14:26:03 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Fouge |
Il y a un filtre sur tes ventilateurs de boitier ? Ils tournent très lentement ou pas ?
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | @It_Connexion : No offense ^^, ça a le mérite de faire avancer le sujet.
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 28-08-2026 à 14:25:04 ![]() ![]() |
It_Connexion | Ça me paraît très honnête oui, tu devrais faire une demande sur la partie A/V estimations --------------- Galerie Photo Personnelle |
Toorop2004 | Merci pour ta réponse --------------- Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D |
eul'viking | Salut la compagnie, --------------- Mon topic de ventes ICI |
Scrabble |
|
Umi | Pour moi l'upgrade (ou le downgrade selon comment on le voit) n'a aucun sens, tu vas certes gagner sur certains jeux, mais perdre énormément en applicatif. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
eul'viking | Merci pour vos réponses, c'est ce que je pensais pour le jeu. --------------- Mon topic de ventes ICI |
Umi | Ah oui à 200 boules ça valait grave le coup.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
SirGallahad Girouette Pro | Au pire, y a moyen de s'arranger pour t'en débarrasser a vil prix ! --------------- Oui. Non. Peut être... |
Umi | Les premiers Ryzen étaient assez mauvais en jeu, ça s'est amélioré avec Zen 2 (3000) puis encore avec Zen 3 (5000). --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
It_Connexion | Étonnamment on a testé sur le fofo CP2077 en 4k, testé sur une 9070xt, quasi pas d'écart entre ma conf en 5700x et 32 Go de ram et la config d'un HFRien avec une 9800x3d et 32 Go de ram (tous les 2 en 9070xt stock) --------------- Galerie Photo Personnelle |
mum1989 |
|
ddlabraguette |
|
It_Connexion | Je répondais à notre VDD qui se posait la question quant à la pertinance de changer son CPU pour de la 4K messieurs Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 31-08-2026 à 06:13:35 --------------- Galerie Photo Personnelle |
anyb0dy |
|
Scrabble | D'ailleurs les tests CPU devraient meme etre faits en 720 lignes, en mode path tracing pour cyberpunk, vu que le path tracing consomme plus de CPU |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
ddlabraguette |
|
Luckan Not superscalar | Le 5800X3D toujours vaillant ça fait plaisir ! Hormis les autres X3D, il n'est pas à la ramasse |
eul'viking | Lool --------------- Mon topic de ventes ICI |
minux On Linux ... | J'ai le même processeur que toi (5950x), et pour du jeu en 4k aucun intérêt à le remplacer par un X3D en AM4, j'avais regardé à un moment, je gain était entre rien et pas grand chose Message cité 1 fois Message édité par minux le 31-08-2026 à 15:23:22 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
miksair | Oh que oui mon 5800x et la 9070XT que j'utilise sur ma TV 4k fond encore un tres bon boulot, je n'envisagerai de le changer qu'avec un plus gros gpu, et vu les prix ca sera la prochaine generation si elle fait pas péter tous les plafond de prix, ce qui me semble ubuesque car ils sortiront pas une nouvelle gen moins chere que l'ancienne ... des fois je me dis que c'est peut etre la derniere génération de pc que je pourrais me payer Message édité par miksair le 31-08-2026 à 15:35:50 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] DDR3 DDR5 |
eul'viking |
Message cité 1 fois Message édité par eul'viking le 31-08-2026 à 20:51:29 --------------- Mon topic de ventes ICI |
minux On Linux ... | Oui, RAS, surtout que je suis majoritairement sous linux (même pour jouer maintenant), donc le combo est juste parfait. --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 31-08-2026 à 19:20:08 |
eul'viking |
--------------- Mon topic de ventes ICI |
AllenMadison Oracle du Keb's | Honnetement si on a un 5700x3D/5800x3D/5800x/5950x y'a aucun besoin de changer de proco dans l'immédiat. Les gros changements seront quand les proco de bureau auront une partie npu/IA ou de l'accélération IA pour le compute en local + une augmentation de la bande passante En attendant, y'a aucun jeu ou appli qui ne justifie un upgrade. Le seul upgrade qui se justifie (et qui va se justifier dans les prochaines années d'ailleurs), c'est d'avoir son propre LLM en local/ IA domestique qui pour le coup nécéssite de la ram/compute/bande passante+accélération matérielle d'inférence dédié. C'est normalement prévu pour les zen6/zen7 et medusa halo (pour les portables). On commencera à voir apparaitre tout ça vers 2027/2028/2029, même s'il y a déjà quelques trucs à ce propos (ryzen 395, mac studio m5max, xiaomi box (en beta) et les mini pc gmtek etc mais ça reste bancal/gadget ou hors de prix, faut attendre encore) Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 31-08-2026 à 23:23:46 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Non mais tu cherches la petite bestiole, évidemment que je parle de toute la classe entière de procos sur AM4. Même un ryzen 3700x il tient la route encore (en revanche le gap 2700 vs 5700 il est réel, sans même parler de la conso !) Dans l'upgrade idéal pour une config, si je devais changer (ça sera le cas en 2028 qui est peu ou prou ce que j'avais dit depuis quelques temps d'ailleurs) ça sera pour : - Un proco 16core/32threads minimum pour faire tourner des machines virtuelles pour l'IA (en mode multi agents + du compute power) Mais bon ce setup "idéal", il se chiffre à l'instant T entre 50k€ et 100k€. Reste donc a espérer qu'en 2028 on ait quelques trucs accessibles et pas trop chers Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 01-09-2026 à 01:30:23 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |