Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Sondage.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Llano A4/A6/A8 (APU 32nm)

n°7880135
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-04-2011 à 13:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

C'est pas du GPGPU ça hein... C'est utiliser le moteur vidéo... Ca a la rigueur une carte 2D ISA Cirrus Logic elle le faisait déjà en 1994... C'est tout sauf du GPGPU vu que c'est une unité fixe dédiée.

Exactement comme ton chéri de QuickSync... [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 13:09:19  profilanswer

n°7880151
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2011 à 13:27:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Mais c'est pas grave puisque en gpgpu, on ne peut faire que du transcodage [:petrus75]
Donc Intel a choisi la bonne solution, tu peux pas test. [:thalis]

n°7880174
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2011 à 13:44:40  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Faut lire c'est ce que j'ai dit... j'ai néanmoins nuancé sur le fait que même si y'a Badaboom sur CUDA, une GTX 580 avec ces 244W de TDP serait fait démonté par une unité dédié de moins de 10W de TDP...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7880175
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2011 à 13:45:42  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Mais c'est pas grave puisque en gpgpu, on ne peut faire que du transcodage [:petrus75]
Donc Intel a choisi la bonne solution, tu peux pas test. [:thalis]

Retourne au CP apprendre la lecture et la grammaire je crois... je n'ai jamais dit qu'on ne pouvais faire que ça, simplement qu'il n'y avait que ça et PhysX sur le marché pour le moment en GPGPU...

Et personne ne ma démontré le contraire jusqu'à présent... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 27-04-2011 à 13:46:15

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7880187
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2011 à 13:51:51  profilanswer

MEI a écrit :

Retourne au CP apprendre la lecture et la grammaire je crois... je n'ai jamais dit qu'on ne pouvais faire que ça, simplement qu'il n'y avait que ça et PhysX sur le marché pour le moment en GPGPU...

Et personne ne ma démontré le contraire jusqu'à présent... :spamafote:

Pourtant, tu insistes lourdement. Et si tu étais si balèze que ça, tu saurais vers quoi le domaine tend.  
Mais j'ai peur que tu ne sois qu'un autre monsieur "jesaistoutmieuxquelesautrescarjefaisdujavamoimossieur" :/  
Donc retourne apprendre tes figures de style et ton orthographe/ta grammaire par la même occasion. Je trouve ça cocasse que ce soit toi qui me vannes à ce sujet vues les immondices que tu commets dans 3/4 de tes posts :)

n°7880234
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2011 à 14:16:15  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Pourtant, tu insistes lourdement. Et si tu étais si balèze que ça, tu saurais vers quoi le domaine tend.  
Mais j'ai peur que tu ne sois qu'un autre monsieur "jesaistoutmieuxquelesautrescarjefaisdujavamoimossieur" :/  
Donc retourne apprendre tes figures de style et ton orthographe/ta grammaire par la même occasion. Je trouve ça cocasse que ce soit toi qui me vannes à ce sujet vues les immondices que tu commets dans 3/4 de tes posts :)

Moi au moins je comprends ce que les gens écrivent... :o

Après je n'insiste pas la dessus, j'expose les faits... et comme dit, comme il n'y a que ça comme application pratique au GPGPU (tu n'as toujours pas trouvé de contre-exemple...  :sarcastic:) je peut pas trop parler d'autre chose.

Néanmoins vous pouvez croire au messie et qu'avant qu'on soit à la 3 ou 4e génération d'APU on est une révolution dans les perfs grâce au GPGPU et que de tout miser sur le GPU plus que sur le CPU dans un APU était le bonne solution.
Mais en attendant, aujourd'hui Llano vs Sandy Bridge, le GPGPU n'aura aucun poids dans la balance des performances...

---------------
n°7880251
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2011 à 14:23:55  profilanswer

C'est sur qu'avec des gens comme toi qui croient dur comme fer qu'Intel a choisi la bonne solution car le gpgpu/opencl/directcompute c'est du caca qui sera jamais utilisé...
ARM, Nvidia, AMD/ATi sont déjà à fond derrière. Je sais pas, ça me parait déjà pas mal quand même non ? :ange:
Si tu crois que la situation n'évoluera pas à la longue...
Surtout avec l'embarqué, tant qu'on peut exploiter de la ressource gratis, on ne s'en prive pas.
Mais vu que tu ne lis que ce qui t'intéresses, de toutes façons...

edit: les contre exemples, j'en ai déjà donné.  Mais cf. ligne au dessus :sleep:
Et pitié, vanne sur l'orthographe/la grammaire mais essaie un peu de t'appliquer, j'ai les yeux qui saignent là :/

Message édité par moyen_moins le 27-04-2011 à 14:26:33
n°7880295
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2011 à 14:44:44  profilanswer

Déjà faut pas confondre tout. J'ai jamais dit qu'OpenCL/DirectCompute où le GPGPU en général était inutile, mais qu'aujourd'hui il n'était pas utilisé et que donc parié sur le GPGPU pour avoir de meilleur perfs c'était se fourvoyer...

Faut pas confondre API et programme, ni même théorie et pratique quoi...

On va remettre les choses au clair, le GPGPU ça a commencé avec les GeForce 8, il y a 4 ans et demi...

En 4 ans et demi, les seules application qu'on a vu naitre on été sponsorisées voir entièrement développées par NVIDIA où ATI...
Comme dit en gros on a :  
- PhysX via CUDA (massivement en production) / Bullet Physics via OpenCL (inutilisé en mode GPU dans un jeu fini à priori :??:)
- l'API vidéo de NVIDIA qu'entre autres Badaboom utilise ou bien CoreAVC (pour la lecture).
- Les clients GPU pour folding@home.

Pour l'instant le GPGPU ça reste principalement cantonné aux applications de calcul scientifique ni plus ni moins.

Et pour moi le GPGPU n'a de toutes façons un intérêt que si le GPU >> CPU...

NB : Quels exemples pratique, car franchement a part du "tout le monde soutient OpenCL..." je ne vois pas grand chose... :o

---------------
n°7880306
gliterr
Posté le 27-04-2011 à 14:50:14  profilanswer

MEI a écrit :

Déjà faut pas confondre tout. J'ai jamais dit qu'OpenCL/DirectCompute où le GPGPU en général était inutile, mais qu'aujourd'hui il n'était pas utilisé et que donc parié sur le GPGPU pour avoir de meilleur perfs c'était se fourvoyer...

Bon, finis, jugé et condamné, ca ne serviras à rien pour les années à venir.
Bon, MEI, tu fatigues là.

n°7880333
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2011 à 15:06:43  profilanswer

gliterr a écrit :

Bon, finis, jugé et condamné, ca ne serviras à rien pour les années à venir.
Bon, MEI, tu fatigues là.

Ce qui est bien c'est que je dit totalement le contraire dans ce que tu cites... :o

Sérieusement, à la vitesse où ça va, le Llano et le Sandy Bridge seront dépassé quand le GPGPU sera utile...

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 15:06:43  profilanswer

n°7880337
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-04-2011 à 15:11:08  profilanswer

MEI a écrit :

Pour l'instant le GPGPU ça reste principalement cantonné aux applications de calcul scientifique ni plus ni moins.

NB : Quels exemples pratique, car franchement a part du "tout le monde soutient OpenCL..." je ne vois pas grand chose... :o

Et je t'ai déjà donné la réponse... entre la recherche et les devs qui bossent sur les applis de môsieur Toulmonde, il y a une grosse différence, les seconds devant débiter et ne pouvant donc changer radicalement de méthode de programmation alors que les premiers ont justement pour objectif d'expérimenter.

Le fait est que dans pas mal de cas un GPU peut avoir un rendement énergétique au moins 2x meilleur que le meilleur des CPU, le problème c'est que, comme certaines têtes pensantes l'ont déclaré, on ne change de méthode que quand le ratio est >10x.

Message édité par Gigathlon le 27-04-2011 à 15:11:26
n°7880341
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2011 à 15:12:24  profilanswer

MEI a écrit :

Faut pas confondre API et programme, ni même théorie et pratique quoi...

On va remettre les choses au clair, le GPGPU ça a commencé avec les GeForce 8, il y a 4 ans et demi...

En 4 ans et demi, les seules application qu'on a vu naitre on été sponsorisées voir entièrement développées par NVIDIA où ATI...
Comme dit en gros on a :  
- PhysX via CUDA (massivement en production) / Bullet Physics via OpenCL (inutilisé en mode GPU dans un jeu fini à priori :??:)
- l'API vidéo de NVIDIA qu'entre autres Badaboom utilise ou bien CoreAVC (pour la lecture).
- Les clients GPU pour folding@home.

Bon ben vu qu'énormément de traitements (son, vidéo, signal en général) sont basés sur des fonctions mathématiques qui elles mêmes sont ensuite décomposées en multiplications/additions, je pense qu'une fois que les gens se pencheront comme il faut sur les ressources à dispo (et dans l'embarqué, je pense que ça se fera assez vite), le gpgpu décollera. Aujourd'hui, on en a encore du mal à avoir de l'appli multithreadée. :sarcastic:  
Mais on y vient. Comme tu dis, les "proofs of concept" marche déjà pas mal. On a déjà un aperçu de ce que ça peut apporter potentiellement.
Et GPU >> CPU, à mon avis, c'est déjà le cas sur certains traitements. Le GPU ne remplacera jamais le CPU par contre.
Une fois que les mecs comme toi l'auront compris...

Flash accéléré comme l'a déjà dit gliterr. Les navigateurs dernières moutures. Il n'y a pas aussi Linux pour "remplacer" le moteur UVD pas dispo ?
Bref, le GPU apporte déjà.

n°7880364
gliterr
Posté le 27-04-2011 à 15:31:13  profilanswer

MEI a écrit :

Ce qui est bien c'est que je dit totalement le contraire dans ce que tu cites... :o

Voyons cela:

MEI a écrit :

Voila "donc parier sur le GPGPU pour avoir de meilleures perfs c'était se forvoyer".

Qu'ais je loupé ?

n°7880374
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2011 à 15:40:11  profilanswer

- Flash comme dit ce n'est pas du GPGPU, c'est juste un accès direct à l’accélération vidéo. C'est juste un bypass de DXVA en fait.
- Les navigateurs utilisent Direct2D/DirectWrite, c'est qu'une API d’accélération graphique, c'est juste le boulot d'un GPU (si si, ça fait même 25 ans... ;))

Faut pas tout confondre, l'accélération vidéo/2D on les as depuis des lustres... C'était GDI/VfW à l'époque, aujourd'hui c'est Direct2D-DirectWrite/DXVA, mais au final ça fait la même chose et c'est fait par les mêmes composants qu'auparavant.

Pour Linux qui font de la lecture vidéo en GPGPU, peut-être, m'enfin c'est le truc le plus farfelu qu'on aurai pu imaginer en GPGPU...

---------------
n°7880375
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2011 à 15:41:07  profilanswer

gliterr a écrit :

Voyons cela:

gliterr a écrit :

Voila "donc parier sur le GPGPU pour avoir de meilleures perfs c'était se forvoyer".

Qu'ais je loupé ?

Peut-être sur le fait qu'aujourd'hui le GPGPU n'apporte rien et que donc il ne va pas pouvoir peser dans la balance.

---------------
n°7880412
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2011 à 16:12:37  profilanswer

MEI a écrit :

- Flash comme dit ce n'est pas du GPGPU, c'est juste un accès direct à l’accélération vidéo. C'est juste un bypass de DXVA en fait.
- Les navigateurs utilisent Direct2D/DirectWrite, c'est qu'une API d’accélération graphique, c'est juste le boulot d'un GPU (si si, ça fait même 25 ans... ;))

Faut pas tout confondre, l'accélération vidéo/2D on les as depuis des lustres... C'était GDI/VfW à l'époque, aujourd'hui c'est Direct2D-DirectWrite/DXVA, mais au final ça fait la même chose et c'est fait par les mêmes composants qu'auparavant.

Pour Linux qui font de la lecture vidéo en GPGPU, peut-être, m'enfin c'est le truc le plus farfelu qu'on aurai pu imaginer en GPGPU...

Je sais pas ce qu'il te faut. On sort des exemples. L'accélération vidéo, c'est pas juste le moteur UVD/je ne sais plus quoi Nvidia potentiellement...
Continue à te palucher sur les processeurs Intel mais stp quitte le topic alors :)
Tu n'y apportes que mauvaise foi et troll en tout genre :/

n°7880433
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2011 à 16:25:22  profilanswer

Pourquoi faire un décodeur vidéo en GPGPU alors que :
- pour cettes tâche la majorité des CPU du marché suffisent
- les GPU qui savent faire du GPGPU ont aussi un moteur de décodage vidéo performant (sauf en faite le G80 en gros...)

Message édité par MEI le 27-04-2011 à 16:25:37

---------------
n°7880500
gliterr
Posté le 27-04-2011 à 16:59:08  profilanswer

MEI a écrit :

Peut-être sur le fait qu'aujourd'hui le GPGPU n'apporte rien et que donc il ne va pas pouvoir peser dans la balance.

Oui oui, bien sur.
Le truc c'est que si j'achète un proc à la rentré, c'est pas pour l'utiliser une seule journée en septembre 2011 et le mettre à la poubelle.
C'est l'utilsier pendant des années, et là ... à voir ce qu'il y auras.

n°7880530
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2011 à 17:16:49  profilanswer

gliterr a écrit :

Oui oui, bien sur.
Le truc c'est que si j'achète un proc à la rentré, c'est pas pour l'utiliser une seule journée en septembre 2011 et le mettre à la poubelle.
C'est l'utilsier pendant des années, et là ... à voir ce qu'il y auras.

Si on se projette même sur 2 à 3 ans, on a quand même pas grand chose de prévu niveau GPGPU...
En fait a part les rumeurs d'ajout de DirectCompute dans Windows 8 et la suite Live "2013" associée.

En plus dans 3 ans, quoiqu'il arrive tant la partie CPU que la partie GPU du Llano commenceront à être un peu à la ramasse, vu à la vitesse que ça va et que c'est basé sur des technos déjà anciennes...

Franchement, le Llano aurait des cœurs Bulldozer et des SP de Cayman, à la rigueur j'aurai été plus confiant pour une utilisation sur le moyen/long terme. Là franchement faut pas miser sur le futur, d'autant qu'AMD semble être décidé à accélérer et presser le pas.

---

Après on peut parier sur le futur, mais pour moi dans les 3 ans a venir on verra plus de logiciels qui implémentent l'AVX que de logiciels qui implémentent le GPGPU. Parce que ça reste plus simple, les gains sont limités mais profitable au plus grand nombre. Quand je dit plus simple je pense a deux choses :
- moins de modifications de code
- pas a connaitre plusieurs archis GPU afin d'en tirer le meilleur
- pas a être tributaire de la version x ou Y de tel ou tel pilote

Alors on va me dire que c'est complémentaire... Oui bien sur, mais après l'AVX on va avoir le FMA3/FMA4 qui va arriver, etc.
Tant que finalement les CPU apporterons des solutions, on privilégiera toujours améliorer le code existant en priorité.

Et même si le GPGPU est assurément utile, c'est pas demain la veille que ça se bousculera au portillons. D'autant qu'en pratique les tâches gourmandes c'est quoi :
- lire une vidéo (MPEG-4/H.264)
- lire une musique (MP3/AAC)
- afficher une image (JPEG/PNG)
- traitement photo
- traitement video
- jeux video

Pour la lecture vidéo et son transcodage, les GPU on des unités dédiée - le GPGPU n'apporte rien de plus.

Pour le son, ouf c'est un truc que même un Pentium 75 pouvais faire. ;)

Pour les image, oui peut-être que point de vue perf/W on pourrai imaginer décoder ça matériellement, des DSP existent pour ça pour les SoC, à la rigueur je pense qu'on pourrai imaginer sacrifier quelques milliers de transistors pour ça dans le GPU si on voulais vraiment avoir des perfs de folie.

Pour le jeux video, bah là c'est déjà utilisé, mais là c'est pas l'IGP du Llano qui changera la donne... A moins qu'un jour on arrive à deporter des tâches DirectCompute sur l'IGP facilement... (je ne sais pas si c'est plus une question de pilote/DirectX ou code, mais ça ne semble pas possible aujourd'hui)

Pour les traitements vidéos/photos là y'a de la marge, mais même si Adobe se bouge le cul et arrête ces bricolages en OpenGL, ça reste des tâche que l'on ne fait pas de manière régulière et donc même si on aurai un gain de confort, ça ne changera pas drastiquement la vie de l'utilisateur.

Message édité par MEI le 27-04-2011 à 17:27:51

---------------
n°7880851
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2011 à 20:46:40  profilanswer

Amen. Ainsi MEI a parlé :jap:

n°7881113
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 28-04-2011 à 00:10:25  profilanswer

MEI a écrit :

Ah bon... c'est très clair en effet.  [:clooney38]  

Moi qui croyais que c'était ATi qui avait été le 1er sur le GPGPU avec son R580 en mai 2006. [:clooney8]

Citation :

Client Folding@Home pour puces ATI disponible
Publiée par Vincent le Lundi 2 Octobre 2006
Concernant les puces NVIDIA, l'université de Standford affirme ne pas avoir réussi à développer une version spéciale de Folding@Home avec ces puces...  [:clooney4]

[:clooney21]  

n°7881123
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 28-04-2011 à 00:24:41  profilanswer

Dommage qu'ils se soient égarer en chemin car le GPGPU chez AMD c'est beaucoup d'effets d'annonce et peu de réalisations ...

Même les chinois ont préféré passer sur l'énergivore Fermi pour remplacer leur supercalculateur vedette ...

Unleash the teraflops ... Oui, mais quand ? ... [:nedurb]

n°7881129
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 28-04-2011 à 00:29:59  profilanswer

1. nVidia a payé les mecs de Folding@Home pour qu'ils abandonnent ATi/AMD et passent du côté vert de la force.

2. nVidia a pratiquement donné ses GPU aux chinois.

Finalement c'est celui qui a le plus gros compte bancaire qui gagne.

n°7881140
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 28-04-2011 à 00:49:32  profilanswer

Wirmish a écrit :

1. nVidia a payé les mecs de Folding@Home pour qu'ils abandonnent ATi/AMD et passent du côté vert de la force.

2. nVidia a pratiquement donné ses GPU aux chinois.

Finalement c'est celui qui a le plus gros compte bancaire qui gagne.

AMD n'a pas mis les moyens, c'est pas pareil ...
Attendre que les autres développent des outils à sa place a permis à CUDA de faire son petit bonhomme de chemin. Parallel Nsight est un bon exemple de l'implication de nVidia dans le domaine.
Par contre, AMD a tout un tas d'Opterons X86 en stock, peut-être que c'est juste un question de priorité ...

Message édité par Invite_Surprise le 28-04-2011 à 00:53:37
n°7881273
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2011 à 09:23:22  profilanswer

Wirmish a écrit :

Ah bon... c'est très clair en effet.  [:clooney38]  

Moi qui croyais que c'était ATi qui avait été le 1er sur le GPGPU avec son R580 en mai 2006. [:clooney8]

Citation :

Client Folding@Home pour puces ATI disponible
Publiée par Vincent le Lundi 2 Octobre 2006
Concernant les puces NVIDIA, l'université de Standford affirme ne pas avoir réussi à développer une version spéciale de Folding@Home avec ces puces...  [:clooney4]

[:clooney21]  

Pas avec une API publique, fonctionnelle et documentée.

La différence est là. Avec les GF8 NVIDIA a rapidement sortie CUDA, ATI avec les R580 c'est du bricolage, et il a fallu attendre les RV670 pour commencer à voir un SDK ATI Stream pointe le bout du nez...

---------------
n°7881308
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-04-2011 à 09:52:31  profilanswer

Ouais ça déchire le GPGPU pour la vidéo, c'est clair

http://www.hardware.fr/marc/h264/i [...] eption720b

Ou pas :o

n°7881318
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2011 à 09:59:38  profilanswer

Marc a écrit :

Ça manque juste de Badaboom dans l'article ;)... (qui scale +/- avec les GPU NVIDIA... p'tet qu'ils sont plus à jour niveau SDK CUDA :??:)

Après comme dit ça reste le meilleur utilisation du "GPGPU" pour l'utilisateur final...

---------------
n°7881515
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 28-04-2011 à 12:24:38  profilanswer

Marc a écrit :

Sympa ce dossier [:flambi:4]

n°7881554
canard rou​ge
coin coin
Posté le 28-04-2011 à 12:58:29  profilanswer

ce cher badaboom + cuda qui sort de la qualité pire que du divx3 une passe, mais bon c'est très très rapide.  :lol:  

pour regarder une vidéo sur son téléphone portable pas retina & écran 3pouces c'est bon, mais sinon.....

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°7881557
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2011 à 13:02:15  profilanswer

MEI a écrit :

Ça manque juste de Badaboom dans l'article

A priori, Badaboom = Arcsoft Media Converter sur nVidia... donc oui, mais non quoi.

Sans aller jusqu'à dire que c'est plus rose en face, ça reste quand même du bricolage.

n°7881562
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2011 à 13:06:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

A priori, Badaboom = Arcsoft Media Converter sur nVidia... donc oui, mais non quoi.

Sans aller jusqu'à dire que c'est plus rose en face, ça reste quand même du bricolage.

Dans Badaboom y'a juste Intel 2x plus perfs qu'une GTX 580 et ça scale car c'est ~25% plus rapide sur une GTX 580 que sur une GTX 560 Ti.

Donc à prori non c'est pas la même chose.

---------------
n°7881573
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-04-2011 à 13:18:05  profilanswer

Ca reste de la bouillie de pixels, plus ou moins rapide :o

n°7881580
Gein
Posté le 28-04-2011 à 13:22:43  profilanswer

+1

Un encodage CPU avec 2 passes y il a que ça de vrai  :o

Spoiler :

Il faut juste laisser tourner le PC la nuit  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gein le 28-04-2011 à 13:23:47
n°7881613
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2011 à 13:40:31  profilanswer

Gein a écrit :

+1

Un encodage CPU avec 2 passes y il a que ça de vrai  :o

Spoiler :

Il faut juste laisser tourner le PC la nuit  :whistle:

La TNT c'est du single passe la qualité est là...  :whistle:

---------------
n°7881618
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2011 à 13:42:14  profilanswer

MEI a écrit :

On a clairement pas la même notion de qualité.

Quand on passe d'une scène à un plan sombre (ou une image noire) et que la scène précédente persiste pendant 1s, c'est pas franchement de la qualité.

n°7881620
Gein
Posté le 28-04-2011 à 13:42:51  profilanswer

MEI a écrit :

A condition d'aimer le 1080i :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gein le 28-04-2011 à 13:43:21
n°7881624
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2011 à 13:44:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

On a clairement pas la même notion de qualité.

Quand on passe d'une scène à un plan sombre (ou une image noire) et que la scène précédente persiste pendant 1s, c'est pas franchement de la qualité.

J'ai jamais vu ça sur les flux TNT... :o

En MPEG-2 c'est p'tet possible, mais en H.264 sauf à avoir un encodeur en carton.

---------------
n°7881626
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2011 à 13:46:01  profilanswer

Gein a écrit :

A condition d'aimer le 1080i :whistle:

Ce n'est pas la résolution qui fait la qualité d'un encodage...

---------------
n°7881639
Gein
Posté le 28-04-2011 à 13:50:22  profilanswer

ça me faite sourire ce que tu dis.
Tu parle de qualité sur la TNT.
Alors que la norme c'est du SD MPEG2 avec des bitrates inférieur au DVD donc bon  :sarcastic:  
Sauf pour les chaine HD où c'est du H.264, mais la plus part du temps l'espace de couleur est massacrée.

n°7881655
wolfflyter
Posté le 28-04-2011 à 13:57:49  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Sympa ce dossier [:flambi:4]

:(  

Citation :

Un navigateur compatible HTML5 est nécéssaire pour voir ce contenu

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7881659
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2011 à 13:58:59  profilanswer

Gein a écrit :

ça me faite sourire ce que tu dis.
Tu parle de qualité sur la TNT.
Alors que la norme c'est du SD MPEG2 avec des bitrates inférieur au DVD donc bon  :sarcastic:  
Sauf pour les chaine HD où c'est du H.264, mais la plus part du temps l'espace de couleur est massacrée.

C'était juste un peu implicite vu qu'on parlais d'H.264... :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous preferez AMD ou INTEL ?[Topic Unique?] Asus Rampage III Gene [X58] [1366] [µATX]
[Topic Unique] Coolermaster HAF XAMD BE-2350 ou Athlon X2 6000+ ?
[conseil] AMD 6400+ vers INTEL Q9400 avec une 8800 GTX[Topic Unique] Silverstone HTPC Grandia GD06
Carte mère pour Amd x2 250 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Llano A4/A6/A8 (APU 32nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)