Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

n°6901111
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-03-2009 à 18:27:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

we highly suggest you give the Phenom II X3 720BE serious consideration when upgrading your next system


 
Je suis d'accord avec la conclusion.  :D  
 
Out le Core 2 ! Mais le Core i5 arrive à l'automne...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 18:27:07  profilanswer
 

n°6901134
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 18:42:00  answer
 

Faut reconnaître qu'en jeux c'est du bon procal ce PhII :jap:

n°6901135
Fantryt
Posté le 28-03-2009 à 18:43:37  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Citation :

we highly suggest you give the Phenom II X3 720BE serious consideration when upgrading your next system


Je suis d'accord avec la conclusion.  :D  
 
Out le Core 2 ! Mais le Core i5 arrive à l'automne...


M'en fiche, il arrive tard, et tous les Phenom seront sortis d'ici là ! S'agit de faire de la pub, si AMD veut faire des ventes records avant l'arrivée de ce maudit Ci5 !

n°6901149
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-03-2009 à 18:52:21  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

M'en fiche, il arrive tard, et tous les Phenom seront sortis d'ici là ! S'agit de faire de la pub, si AMD veut faire des ventes records avant l'arrivée de ce maudit Ci5 !

 

Le problème c'est que le Core 2 reste encore trop dans la tête de certains, donc malgré la qualité du Phenom II, vas-y avoir un léger temps d'adaptation pour revenir à AMD.


Message édité par mikestewart le 28-03-2009 à 18:52:56
n°6901154
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-03-2009 à 18:55:32  profilanswer
 

veuuuttt monnn 955  :fou:


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6901188
squale22
Posté le 28-03-2009 à 19:25:33  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

veuuuttt monnn 955  :fou:


 
moi aussiiiiiiiiii  :bounce:  

n°6901189
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 28-03-2009 à 19:26:28  profilanswer
 

bande de drogués du high-tech' :lol:


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6901198
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 28-03-2009 à 19:34:34  profilanswer
 

dans ce test , seule la plateforme s775 est en 8x/8x pour le cross ( P45 ) , ce qui est interessant car on peut voir que la difference est minime avec les autres plateforme en 16x/16x :)

 

..un ptit drap en passant :D


Message édité par Derdak le 28-03-2009 à 19:46:36

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°6901227
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 28-03-2009 à 20:00:03  profilanswer
 

mais la bande passante double vraiment entre un 8x 8x et un 16x 16x ?


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6901243
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 28-03-2009 à 20:14:39  profilanswer
 

C'est que de la théorie, comme quand on dis que le PCIe 1.1 a moitié moins de bande passante que le 2.0, le gain réel est de 5% maximum...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 20:14:39  profilanswer
 

n°6901244
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 28-03-2009 à 20:15:57  profilanswer
 

5% au lieu de 100%... là y a un soucis entre la théorie et la pratique alors...
t'es sûr que c'est ce qu'on dit en théorie ??
justement je me demandais si c'était pas autre chose... mais quoi : j'en sais rien.


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6901245
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-03-2009 à 20:16:43  profilanswer
 

+1 5/7 % de plus seulement en performance de plus
 
mais cumuler a tous le reste (overclokage et autre) au final ca le fait


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6901369
Bob74
Posté le 28-03-2009 à 22:42:34  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

veuuuttt monnn 955  :fou:


 
moizaussiiiiiiii
 
Mais à trop attendre....

n°6901374
Bob74
Posté le 28-03-2009 à 22:45:22  profilanswer
 

DarKLorD_BaLRoG a écrit :

bande de drogués du high-tech' :lol:


 
 
Mais non, pas drogués. C'est une nécessité, mon vieux X4 9600 BE devant servir d'urgence, à autre chose, j'attends son remplaçant avec impatience.  
S'il n'arrive pas, je serais obligé d'aller en face Core i7, ce qui me désolerais vraiment.  :cry:

n°6901552
squale22
Posté le 29-03-2009 à 11:03:17  profilanswer
 

dites la DDR3 1333 mhz est normalisée par le JEDEC ou c'est comme pour la DDR2 1066 mhz il faut régler manuellement les timing et voltage ds le bios

 

j'ai vue de l' OCZ DDR3 1333 7 7 7 20 1.8v il est précisé que les 1.8v sont indispensable pour ces timing or la DDR3 c'est 1.5v il me semble

 

je suis pas habitué à modifier les paramètres ram ds le bios (à part la fréquence, le 1T/2T et CAS,pour le reste j'ai jamais touché et les  777 20 je sais pas trop à quoi ca correspond ds le bios

 

Message cité 2 fois
Message édité par squale22 le 29-03-2009 à 11:04:48
n°6901628
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 29-03-2009 à 11:50:12  profilanswer
 

squale22 a écrit :

dites la DDR3 1333 mhz est normalisée par le JEDEC ou c'est comme pour la DDR2 1066 mhz il faut régler manuellement les timing et voltage ds le bios
 
j'ai vue de l' OCZ DDR3 1333 7 7 7 20 1.8v il est précisé que les 1.8v sont indispensable pour ces timing or la DDR3 c'est 1.5v il me semble
 
je suis pas habitué à modifier les paramètres ram ds le bios (à part la fréquence, le 1T/2T et CAS,pour le reste j'ai jamais touché et les  777 20 je sais pas trop à quoi ca correspond ds le bios
 


 
 :hello:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5509_1.htm


---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°6901755
MAD383
Posté le 29-03-2009 à 13:34:59  profilanswer
 

Ph x4 940 BE enfin installé dans son nouvel écrin : ANTEC THREE HUNDRED en remplacement de mon TEXTORM 974. Mes T° CPU sont devenues très raisonnables :
en idle : 28°c, en charge sous OCCT : 46°c.J'ai gagné plus de 10°c par rapport au TEXTORM.
Pour rappel ma config :
Gigabyte GA MA790X-DS4,
Ph X4 940BE, ventirad NOCTUA NH U12P,
2*2Go Gskill 8500 PK,
HD 4870 512Mo,
Samsung 1To + Seagate 320 Go,
Alim S12 500 W.
Il ne me reste plus qu'à échanger ma S12 contre une CORSAIR 650 ou 750 W afin d'aborder l'OC de ce Ph x4.
 

n°6901769
drkakumba
Posté le 29-03-2009 à 13:50:42  profilanswer
 

squale22 a écrit :

dites la DDR3 1333 mhz est normalisée par le JEDEC ou c'est comme pour la DDR2 1066 mhz il faut régler manuellement les timing et voltage ds le bios
 
j'ai vue de l' OCZ DDR3 1333 7 7 7 20 1.8v il est précisé que les 1.8v sont indispensable pour ces timing or la DDR3 c'est 1.5v il me semble
 
je suis pas habitué à modifier les paramètres ram ds le bios (à part la fréquence, le 1T/2T et CAS,pour le reste j'ai jamais touché et les  777 20 je sais pas trop à quoi ca correspond ds le bios
 


J'ai acheté ces barrettes et elle tourne a 800Mhz cas 7 @ 1.7V et 666Mhz cas 7 @ 1.5V ;)

n°6901964
squale22
Posté le 29-03-2009 à 16:11:40  profilanswer
 

drkakumba a écrit :


J'ai acheté ces barrettes et elle tourne a 800Mhz cas 7 @ 1.7V et 666Mhz cas 7 @ 1.5V ;)


cé dla balle ca  :D

 

si non quand tu les as installé le bios les a détectée comment ?


Message édité par squale22 le 29-03-2009 à 16:14:57
n°6902001
drkakumba
Posté le 29-03-2009 à 16:32:28  profilanswer
 

Il me les detecte comme des PC3-8500 apres suffit de changer le ratio pour etre sur 10666. Meme CPU-Z me voit des PC3-8500 mais bon c'est pas bien genant :)

n°6902089
squale22
Posté le 29-03-2009 à 17:28:05  profilanswer
 

donc le spd est réglé sur 1066mhz (pc3 8500) 777 20 et le bios applique les 1.5v règlementaire

n°6902101
drkakumba
Posté le 29-03-2009 à 17:44:08  profilanswer
 

Voila sauf que c'est 777 16 mais j'ai pas rencontré de soucis encore ^^

n°6902136
squale22
Posté le 29-03-2009 à 18:11:58  profilanswer
 

un test en anlais des OCZ ddr3 1333

 

http://techgage.com/article/ocz_2g [...] m_edition/


Message édité par squale22 le 29-03-2009 à 18:12:09
n°6902238
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 29-03-2009 à 19:31:49  profilanswer
 

luxy a écrit :

la taille du RAD !!   :pt1cable:  
 
il y avait quelqu'un qui demandait au sujet des CPU mobiles :
 
un logiciel (Central Brain Identifier) vient de mettre ça dans son changelog :
 
Added support for the following AMD64 processors:
* Socket Fr6 six-core AMD Opteron 8400 and 2400 processor HE/EE/SE families
* Socket S1g1 AMD Athlon X2 L3xx 9W processor family
* Socket S1g1 AMD Athlon L1xx 15W processor family
* Socket AM3 quad-core Phenom II FX processor
* Socket AM3 Phenom II X2 3xx/5xx processor families
* Socket AM3 Athlon II X2 5xx processor family
* Socket S1G3 AMD Sempron M3 processor
* Socket S1G3 AMD Turion II Ultra M6 processor
* Socket S1G3 AMD Turion II M5 processor
* Socket S1G3 AMD Athlon II M3 processor

 
de bonne surprises en perspectives !!


 

DarKLorD_BaLRoG a écrit :

ouais luxy, c'était mimisurlepingouin, il va être content s'il est pas déjà passé chez l'ennemi :lol:


 
Houla ! Ben non je ne suis pas passé chez l'ennemi mais je m'apprêtais à commander ceci : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 5_001.html , compte tenu de la bonne réduc que nous offre materiel.net
Et je sais toujours pas si je dois le commander d'ici ce soir ou attendre une hypothétique sortie de processeurs AMD, qui ont de toute manière peu de chances d'arriver avant mai... :/
 
EDIT : Fujitsu commandé.  :o La promo était tentante, et de toute façon je vais en avoir l'utilité avant mai. 480€ FDP in pour un machin comme ça, c'est quand même pas bien cher, a priori.


Message édité par Mimisursonpingouin le 30-03-2009 à 00:01:48

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6902787
Saigon
Posté le 30-03-2009 à 11:24:35  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


 
moizaussiiiiiiii
 
Mais à trop attendre....


Il sort quand le 945 et co ? et vers quel prix.


Message édité par Saigon le 30-03-2009 à 11:27:09
n°6902916
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 30-03-2009 à 13:27:00  profilanswer
 

en avril, mais on n'a pas encore la date précise


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6903103
kimo
Kom
Posté le 30-03-2009 à 16:01:43  profilanswer
 

C'est pas mieux d'attendre la ddr4?
Quand on voit ce qu'apporte la ddr3...  
 
Bah autant attendre le bulldozer non?  [:boidleau]  
Je dis pas que la ddr3 n'apporte rien, mais c'est pas extraordinaire non plus...  
Prix mobo am3 + ddr3 vs am2+ +ddr2 de qualitay, euh enfin j'dis ca, j'dis rien..
Mais à l'instant T, le choix ddr3 + am3 c'est de plus de la nerdzitude que de la geekitude...  
Attendre c'est bien si on en a pas besoin..
On ne fait pas un concours. :o (ce qui a l'air d'etre le cas sur hfr, celui qui à la plus grosse... sortez le pied à coulisse les potos) :p
Mais un 940Be avec de la bonne ddr2 1066 c'est pas le mal..  
Enfin si on tient compte de son portefeuille..?
Car selon cela on peut finir le mois a manger du lardon à la place de filet mignon...

n°6903107
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-03-2009 à 16:03:46  profilanswer
 

Perso, am2+ et phenom², je trouve ça parfait, et surtout moins chere que ddr3.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6903118
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 30-03-2009 à 16:10:08  profilanswer
 

quand on verra ce que ça apporte la ddr4... x)


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6903130
Fantryt
Posté le 30-03-2009 à 16:16:04  profilanswer
 

DarKLorD_BaLRoG a écrit :

quand on verra ce que ça apporte la ddr4... x)


La DDR4 ...  :D  
 
http://www.matbe.com/images/biblio [...] 074826.jpg

n°6903137
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 30-03-2009 à 16:18:09  profilanswer
 
n°6903187
taratata10
Posté le 30-03-2009 à 16:43:18  profilanswer
 

pour celui  que sa interesse je vend un phenom x4 9950 BE box + facture

n°6903191
Fantryt
Posté le 30-03-2009 à 16:44:47  profilanswer
 

Créé un topic pour ça  ;)  ici on parle du Phenom II

n°6903203
tomati
Posté le 30-03-2009 à 16:53:00  profilanswer
 

:hello:

 

On a une idée des prix des futur 950/955 en AM3 ?

 

parce que vu ->ceci<- en allemagne c'est plus un prix d'amis  :(

 

:jap:

 

edit: quelqu'un peu me dire si la fix pour rad AM2 est compatible avec le AM3 ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomati le 30-03-2009 à 16:54:58
n°6903215
kimo
Kom
Posté le 30-03-2009 à 17:02:01  profilanswer
 

taratata10 a écrit :

pour celui  que sa interesse je vend un phenom x4 9950 BE box + facture


 
Je t'en donne 37.58€ fdpi.
Le reste je le donne à edf.  :whistle:  
 
Blague a part je rejoins "le vampire", am2+ + ddr2.
Sacré nom de dieu de b*** de m*** vous êtes à l'aise les mecs...
 
Le marketing, ça vous bouffe hein...!?
C'est ça créer de l'emplois, chez les ptits chinois (du fbi  :o )

n°6903217
kimo
Kom
Posté le 30-03-2009 à 17:04:13  profilanswer
 


Ouai ben voila tu payera moins au décompte annuel...
Attend la ddr5..  
Oublie le bulldozer, attend le bobcat au gaz...  
 
 [:kimo]

n°6903242
taratata10
Posté le 30-03-2009 à 17:23:53  profilanswer
 

sa deviens cher  pour 100 MHZ de plus que le 940  

n°6903284
Fantryt
Posté le 30-03-2009 à 17:56:58  profilanswer
 

taratata10 a écrit :

sa deviens cher  pour 100 MHZ de plus que le 940


Le 950 n'existe pas  :D

n°6903304
kimo
Kom
Posté le 30-03-2009 à 18:07:20  profilanswer
 

taratata10 a écrit :

sa deviens cher  pour 100 MHZ de plus que le 940  


C'est de l'attrape nigot...
Mais bon un 720 peut actuelement faire mieu qu'un 920 et aussi bien qu'un 940 grace au coef débloqué.
Même cpu, même chaine de fabric, emputé d'un bras ou manchot (comme tu préfère) mais vendu moins cher...
Amd à une bonne qualité de process 45nm, Très bonne même.
Si ils avaient eux des blèmes avec le 920 ou le 940 (qui sortent des meme chaine/waffers), si il y avait un bleme, le 720 serait sortit avant, pour compenser les pertes...
Pourtant il est sortit après pour le marché et on le voit, tout ceux qu'on un 720 active le 4eme coeur et oc.
C'est là que je ne suis pas la plupart des gens ici, on, vous, avez la possibilité d'avoir un proco serieux overclockable, et vous préférez attendre le 945/955.
Qui va vous coutez 2x plus cher alors que c'est le même qui sort de la même fab...
Enfin je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais chez amd aujourd'hui il y'a moyen d'avoir des cpu super performant à prix d'or.
Et vous preferez attendre de payer le prix fort (le double) pour quelque chose de similaire.
Pas besoin d'avoir trouver e=mc² pour le voir.
Vous avez peut etre peur de faire 2 "bidouilles" 2 trucs tout con, simple mais simple qui fait gagné 100€.
Bah des fois je me demande suis je sur hfr, ou sur tunningauto.com...?
Et encore les gars de tunnigauto vont tirer 150cv de 95cv.
Nom de dieu les gars oublier "la valeur" et basez vous sur le resultat.
Bon c'est un coup de gueule déguisé mais qui reflète un type de pensée.
 

n°6903344
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 18:30:48  answer
 

Ce sera encore pire durant les grandes vacances ^^
:d!


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 18:31:03
n°6903570
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 30-03-2009 à 21:25:42  profilanswer
 

kimo a écrit :

C'est pas mieux d'attendre la ddr4?
Quand on voit ce qu'apporte la ddr3...


tout comme la DDR2 face à la DDR1, fréquences plus haute, mais timing plus mous
à chaque génération ce sera pareil, donc attend la DDR5 pour avoir une vraie différence avec la DDR2 ... ou pas finalement  :whistle:  

tomati a écrit :

On a une idée des prix des futur 950/955 en AM3 ?

non pas encore

tomati a écrit :

quelqu'un peu me dire si la fix pour rad AM2 est compatible avec le AM3 ?

oui, c'est pareil :jap:
 


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 wattsAthlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ???
Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2[TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... )
[Topic Unik] NEW Antec SkeletonMaximus II Formula ou Rampage Formula ?
Phenom ou Core 2 Quad ?[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)