Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?

n°6678562
dondiguido​n
Posté le 05-11-2008 à 14:31:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir grillé un disque dur, ou du moins le contrôleur de celui-ci, j'ai comme d'habitude en cas de problème, sauté sur google, et j'ai trouvé plein de forum traitant le sujet, où des personnes bien intentionnées suggéraient qu'il fallait simplement changer le contrôleur par un autre, et que tout rentrerait dans l'ordre à partir du moment où celui-ci était identique.
 
Après avoir péniblement, mais plein d'espoir, récupéré un disque semblable au mien, j'ai eu la désagréable surprise de voir que ce stratagème ne semblai pas fonctionner.
Je me suis aussi rendu compte que dans les forums précédemment cités, les sujets n'étaient JAMAIS résolus et que personne ne semblait l'avoir fait auparavant.
 
QUESTION:
 
Est-ce que ce bricolage de disque dur est crédible?
Avez vous déjà fait cette opération? est-ce que ça a marché?
Est-ce un mythe internet?

 
Merci de vos témoignages et remarques.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 14:31:58  profilanswer
 

n°6678806
Valken
Posté le 05-11-2008 à 16:25:54  profilanswer
 

Ça marche, je l'ai fait. Mais il faut EXACTEMENT le même modèle de disque dur, et EXACTEMENT la même version de firmware.

n°6678883
dondiguido​n
Posté le 05-11-2008 à 16:53:39  profilanswer
 

Merci de ton témoignage, je viens de m'apercevoir que malgré la quasi similitude des deux disques, la date n'est pas la même, le mien est de septembre 2005 et l'autre de Aout 2005...
 
Je recherche donc deux disques:
 
----------------------------
MAXTOR DiamondMax 10
Model : 6L300SO
300GB SATA150 HDD
 
SN: L60BHYNG
TLA: 6L300S006731A  AAB
 
LBA: 586114704
ER:  c 55
 
Mfg.Date : 10SEP2005
 
 
 
------------------------
 
 
 
Maxtor DiamondMax 21
STM3250310AS
250 GB* SATA  (sata2 en fait)
 
S/N: 6RY4X3T9
P/N: 9FV132-327
Firmware: 3.AAC
Date Code: 08307 Site code SU
 
-------------------------
 
Si vous possédez un de ces disques et que vous souhaitez me donner un coupe de main, n'hésitez pas à me contacter dondiguidon@hotmail.com

n°6679059
netswitch
minet ?
Posté le 05-11-2008 à 17:54:21  profilanswer
 

a noter que si ce n'est pas le controleur mais les tetes ou les plateaux ou le moteur qui sont cuits, ça ne va pas résoudre ton problème.
 
Et ça je ne sais pas comment tu peux le savoir sans avoir testé.

n°6679192
dondiguido​n
Posté le 05-11-2008 à 18:46:05  profilanswer
 

bonsoir,
 
Comment tester les têtes, les moteurs ou les plateaux?
 
J'imagine que tout cela fonctionne bien car j'ai essayé les disques avec des contrôleurs différents et les disque tournaient mais ne semblaient pas être reconnues.
Si tu sais comment tester la mécanique de ces disques je veux bien savoir comment.
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?

 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Le Boitier Gamer Classe - Lian Li PC-X500DD de portable Compatible avec PC de bureau ?
Cmder l'arret à distance d'un DD externe alimenté sur secteurquestions sur DD externe
[Topic Unique] Corsair CX400 - l'alimentation des NAS qui rosk.probleme au boot. DD ou CM?
Truc Réseau pour y brancher un DD SATA/USB?[Topic Unique] 28 Cartes Mères X58
probleme bizarre DD ne tourne pas ![Topic unique] ● Boîtier alu Cooler Master ATCS 840 ●
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR