Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

n°6898047
flashub
que du bon
Posté le 26-03-2009 à 12:44:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fantryt a écrit :


Je demandais si 0,025V suffisait à stabiliser un X3 avec 4 cœurs à sa fréquence d'origine . Et, donc, c'est bien 0,5V de plus pour chaque 0,1GHz ? Ou ça dépend qu'il ait 3 ou 4 cœurs activés ?


 
 
Résultat des tests :
ACC : auto
Cpu clock ratio : 17
Cpu voltage control : Normal
>> success
http://1outil.free.fr/CPU/CPU-Z-4C-3400.JPG  
 
ACC : disable & auto (3 et 4 coeurs)
Cpu clock ratio : 17.5
Cpu voltage control : normal
>> fail (j'arrive sous windows et ça reboot)
 
ACC : disable & auto (3 et 4 coeurs)
Cpu clock ratio : 17.5
Cpu voltage control : +0.025
>> success
http://1outil.free.fr/CPU/CPU-Z-3C-3500+0.025.JPG http://1outil.free.fr/CPU/CPU-Z-4C-3500+0.025.JPG  
 
ACC : auto (4 coeurs)
Cpu clock ratio : 18
Cpu voltage control : +0.025
>> fail (écran bleu avant windows et reboot)
 
ACC : auto (4 coeurs)
Cpu clock ratio : 18
Cpu voltage control : +0.05
>> fail (écran bleu avant windows et reboot)
 
ACC : auto (4 coeurs)
Cpu clock ratio : 18
Cpu voltage control : +0.075
>> success
http://1outil.free.fr/CPU/CPU-Z-4C-3600+0.075.JPG  
 
attention success = pas de plantage sous windows mais évidement je n'ai pas fait les tests de stabilité... je vais le laisser comme ça et voir si c'est stable dans le temps.
Voilà ça m'a l'air pas mal comme perf non ?  
Donc pour répondre à ta question 3 ou 4 coeurs ça a l'air de rien changer, à 3400MHZ (x17) et moins pas besoin de changer le core voltage, au dessus +0.025V pour 100HZ et +0.075V pour 200HZ. Au dessus encore ? j'essaye pas pour l'instant, je vais voir si ça tient déjà comme ça.


Message édité par flashub le 26-03-2009 à 12:49:57
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 12:44:41  profilanswer
 

n°6898057
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 26-03-2009 à 12:47:53  profilanswer
 

tu pourrais refaire les screens, avec CPU-Z 1.50, parce que là on ne voit pas tout :/  

 

merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 26-03-2009 à 12:48:19

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6898058
Fantryt
Posté le 26-03-2009 à 12:49:14  profilanswer
 

:jap:  ;)

n°6898064
flashub
que du bon
Posté le 26-03-2009 à 12:55:00  profilanswer
 

luxy a écrit :

tu pourrais refaire les screens, avec CPU-Z 1.50, parce que là on ne voit pas tout :/  
 
merci :jap:


 
Voilà désolé
http://1outil.free.fr/CPU/CPU-Z-4Cx18+0.075V=3600.JPG  
Bizarre AMD-Overdrive me donne 1.325V !! ??
http://1outil.free.fr/CPU/AMD-Overdrive-4Cx18+0.075V=3600.JPG


Message édité par flashub le 26-03-2009 à 13:04:29
n°6898098
hakxe
Belgium compliant
Posté le 26-03-2009 à 13:23:08  profilanswer
 

Phenom X3 720 BE commandé avec une MSI DKA790GX Platinum :)
 
Y'a du feedback sur cette carte mère? Possible de débloquer le 4ème core?

n°6898101
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 26-03-2009 à 13:25:03  profilanswer
 

Logiquement a 3.6Ghz il te faudrai 1.52v pour être stable. Je boot aussi a ces voltages la, mais ça tiens pas du tout en charge.  
A 3.4Ghz il me faut au moins 1.42v...

n°6898106
flashub
que du bon
Posté le 26-03-2009 à 13:29:06  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

Logiquement a 3.6Ghz il te faudrai 1.52v pour être stable. Je boot aussi a ces voltages la, mais ça tiens pas du tout en charge.  
A 3.4Ghz il me faut au moins 1.42v...


effectivement le test de stabilité 1 min de AMD overdrive plante avec +0.075V, donc je suis passé à +0.100V et là le test passe :  
http://1outil.free.fr/CPU/AMD-Overdrive-4Cx18+0.100V=3600+test_de_stabilit%e9_1min.JPG  
je précise que je suis sous windows XP sp3 mais je testerais aussi sous windows 7. Aller je lance un test 17 min...


Message édité par flashub le 26-03-2009 à 13:33:08
n°6898121
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 26-03-2009 à 13:39:15  profilanswer
 

je suis aussi sous xp sp3. Si t'es stable @3.6 pour 1.42v je test aussi vu que je suis a ce voltage déjà :o  
Mais je crois que j'etais pas stable a 3.5 a ce voltage (tests de plusieurs heures sous les jeux, ça platais pas mais j'avais des trucs louches)

n°6898127
flashub
que du bon
Posté le 26-03-2009 à 13:42:37  profilanswer
 

oui non c'est pas stable en 17 min, au bout d'une minute : "une erreur s'est produite lors d'un test de calcul" x6. Bon ben je reprendrais les tests plus tard. et "une erreur s'est produite lors d'un appel de fonction réccursive" x1. Bon ça passe pas.  
et avec 17.5 et +0.05 sur 17 min mon firewall ask pour un programme et :http://1outil.free.fr/CPU/AMD-Overdrive-4Cx17.5+0.50V=3500+test_de_stabilit%e9_17min.JPG
AMD overdrive ça m'a l'air vraiment moyen !


Message édité par flashub le 26-03-2009 à 14:02:19
n°6898219
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-03-2009 à 14:48:30  profilanswer
 

moi leur logiciel a amd , me dit que j'ai pas un amd :o
 
alors c'est quoi mon proc un intel ? :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 14:48:30  profilanswer
 

n°6898333
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 26-03-2009 à 16:04:47  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

moi leur logiciel a amd , me dit que j'ai pas un amd :o
 
alors c'est quoi mon proc un intel ? :p


C'est dependant de la carte mere, si elle est compatible AMD Overdrive ou non  :p

n°6898390
Fantryt
Posté le 26-03-2009 à 16:50:07  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


C'est dependant de la carte mere, si elle est compatible AMD Overdrive ou non  :p


Quand on débloque le 4ième cœur du X3, le BIOS affiche le nom d'un processeur qui n'existe pas . Ça n'embrouille pas l'OverDrive, ça ?

n°6898421
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 26-03-2009 à 17:13:24  profilanswer
 

Bon j'ai mis en ventirad (cooler master 212) je suis passé de 32/33° en idle avec le radbox a 18° :o  
Il est énorme ce rad, ça passe tout juste dans le nine ! Je vais pouvoir pousser le vcore :)

n°6898485
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 26-03-2009 à 17:57:22  profilanswer
 

18°c ??
il fait pas chaud chez toi :D


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6898486
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 26-03-2009 à 17:57:31  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


Quand on débloque le 4ième cœur du X3, le BIOS affiche le nom d'un processeur qui n'existe pas . Ça n'embrouille pas l'OverDrive, ça ?


Ca n'a rien a voir, AMD Overdrive va directement trifouiller les reglage du bios, donc c'est juste une question de compatibilité, ma gigabyte en 780G ne permet pas d'utiliser AMD Overdrive, stout  :D

n°6898487
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 26-03-2009 à 17:58:47  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

Bon j'ai mis en ventirad (cooler master 212) je suis passé de 32/33° en idle avec le radbox a 18° :o  
Il est énorme ce rad, ça passe tout juste dans le nine ! Je vais pouvoir pousser le vcore :)


Ca m'etonnerai que ta temp soit bonne  :whistle:  
18° [:rofl]

n°6898492
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 26-03-2009 à 18:01:22  profilanswer
 

mais lol, 18°C, genre...
tu utilises un processeur pour refroidir ta piaule alors :P
Sympa le concept ^^


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6898494
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 26-03-2009 à 18:03:07  profilanswer
 

Ben ecoute mes sondes ont toujours marchées, il fait 18° dans la piece donc il est a température ambiante ! il monte a 27° en full :o
Je crois que t'as pas vu la taille du rad que j'ai :o
 
http://static.pcinpact.com/images/ [...] rmaste.jpg
 
Preuve : http://img407.imageshack.us/img407/1553/tempp.th.jpg
Et c'est identique dans le bios.


Message édité par Darkinou le 26-03-2009 à 18:07:55
n°6898505
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 26-03-2009 à 18:12:49  profilanswer
 

Bizzard, meme avec un grod rad, en plus O/C avec 1.4V au cul, dans ta piece il fait - de 18° ;)  

n°6898515
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 26-03-2009 à 18:18:54  profilanswer
 

Bah j'ai aussi trouvé ça bizarre mais bon, j'avais des températures correct avec le radbox donc pourquoi ça marcherai plus maintenant...j'ai pas ecrasé le core en le montant non plus :o
Pis je suis en t-shirt je le sentirais si il faisais si froid :D

n°6898524
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 26-03-2009 à 18:22:52  profilanswer
 

Ah lol, si t'es en t-shirt à 18° et que tu reste tranquilou chez toi, oui tu dois avoir froid. En tout cas pas chaud !


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6898525
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 26-03-2009 à 18:24:25  profilanswer
 

Ben moi j'ai pas froid a 18° je suis habitué :o
 
Edit : j'ai mis 18.5 x 200 donc 3700Mhz, a 1.55v. J'ai fait quelques petits tests de stabilité, et un 3Dmark06, et ça passe. Il depasse pour le moment pas 36° en full pour 20-21° en idle a ce voltage. Je vais tester plus en profondeur.


Message édité par Darkinou le 26-03-2009 à 19:35:40
n°6898757
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 26-03-2009 à 21:04:44  profilanswer
 

la taille du RAD !!   :pt1cable:

 

il y avait quelqu'un qui demandait au sujet des CPU mobiles :

 

un logiciel (Central Brain Identifier) vient de mettre ça dans son changelog :

 

Added support for the following AMD64 processors:
* Socket Fr6 six-core AMD Opteron 8400 and 2400 processor HE/EE/SE families
* Socket S1g1 AMD Athlon X2 L3xx 9W processor family
* Socket S1g1 AMD Athlon L1xx 15W processor family
* Socket AM3 quad-core Phenom II FX processor
* Socket AM3 Phenom II X2 3xx/5xx processor families
* Socket AM3 Athlon II X2 5xx processor family
* Socket S1G3 AMD Sempron M3 processor
* Socket S1G3 AMD Turion II Ultra M6 processor
* Socket S1G3 AMD Turion II M5 processor
* Socket S1G3 AMD Athlon II M3 processor

 

de bonne surprises en perspectives !!

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 26-03-2009 à 21:08:03

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6898760
hakxe
Belgium compliant
Posté le 26-03-2009 à 21:06:14  profilanswer
 

Ta sonde est clairement a la masse :D
 
M'est avis que tu peux ajouter 20-25° à l'ensemble

n°6898762
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 26-03-2009 à 21:10:17  profilanswer
 

Bah je pense pas vu que le rad est froid. En full il est tiède conformément aux 36°. Le 3.7Ghz semble stable jusque la. Pis pourquoi elle serai a la masse depuis le changement de rad :o

n°6898765
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 26-03-2009 à 21:14:41  profilanswer
 

ouais luxy, c'était mimisurlepingouin, il va être content s'il est pas déjà passé chez l'ennemi :lol:


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6899260
fkasztel
Posté le 27-03-2009 à 10:52:13  profilanswer
 

Cette histoire de température me fait penser à mon x2 6400
 
l autre jour je change l alim...au bout de 15minutes écran figé gros plantage...reboot...étrange plantage à l écran du bios....
je touche le rad....ouch!!! brûlure....je regarde le ventirad...ah bah forcément un câble empêchait le ventilo de tourner :)
 
Morale un 6400 ça peut tourner en passif....mais 15 minutes :)
Morale 2...vraiment solide ce cpu \o/

n°6899305
Cizia
Posté le 27-03-2009 à 11:38:53  profilanswer
 

fatalitas....

 


la misère continue chez moi..  :(

 


grâce au conseil de luxy ,j'ai acheter un 3800+ pour lancer mon "asus m4a79 de luxe". ça marche impec et j'ai donc flasher le dernier bios.

 

mais rien a faire,le phenom2 940 me fais pareil...  :(

 

les ventilo tourne en 5v et le pc part pas..  :(

 

si vous avez une idée ,n'hésiter pas .

 


thanks....


Message édité par Cizia le 27-03-2009 à 11:40:14

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6899325
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 27-03-2009 à 11:54:55  profilanswer
 

mais 2 pages en arrière, je croyais que c'était résolu !?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6899330
Cizia
Posté le 27-03-2009 à 11:56:10  profilanswer
 

bah on avais juste lancé la carte mere avec le 3800....
 
 
donc on pensait l'affaire régler.mais on avais pas encore installer le phenom...
 
 
et la marche pas...  :sweat:  
 
 
serais je tomber sur un des seul phenom 2 raide au demarrage...  faudrait etre un bon poissard.   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 27-03-2009 à 11:57:33

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6899402
hakxe
Belgium compliant
Posté le 27-03-2009 à 13:23:05  profilanswer
 

Carte mère a remballer au SAV...

n°6899482
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 27-03-2009 à 14:43:42  profilanswer
 

et commander une Gigabyte :D


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6899488
Cizia
Posté le 27-03-2009 à 14:48:05  profilanswer
 

hakxe a écrit :

Carte mère a remballer au SAV...


 
 
tu pense que ca devrait etre carte mere?
 
ca marche pourtant tres bien avec le 3800+....  donc ça devrais plutôt venir du cpu.


Message édité par Cizia le 27-03-2009 à 14:49:03

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6899495
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 27-03-2009 à 14:54:07  profilanswer
 

tu serais le 1er du forum à en avoir un HS neuf ? j'en doute :/
tu as mis quel bios ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6899509
Cizia
Posté le 27-03-2009 à 15:02:10  profilanswer
 

le dernier : 1102.

 

pour ca je suis paumer...  renvoyer cm ou cpu voir les 2....   :sweat:


Message édité par Cizia le 27-03-2009 à 15:02:58

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6899517
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 27-03-2009 à 15:06:23  profilanswer
 

t'as moyen de tester le CPU ailleurs ??


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6899518
donny11
Posté le 27-03-2009 à 15:06:47  profilanswer
 

je voudrai savoir si un phenom x4 9950BE et plus performant que le phenom II x3 720BE je ne trouve pas d'info a se sujet ?????

n°6899524
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 27-03-2009 à 15:10:22  profilanswer
 

honettement le 720BE sera mieux
à moins d'avoir des applis/logiciel/jeux qui utilisent réelement 4 cores


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6899537
wolfflyter
Posté le 27-03-2009 à 15:17:46  profilanswer
 

Cizia a écrit :

bah on avais juste lancé la carte mere avec le 3800....
 
 
donc on pensait l'affaire régler.mais on avais pas encore installer le phenom...
 
 
et la marche pas...  :sweat:  
 
 
serais je tomber sur un des seul phenom 2 raide au demarrage...  faudrait etre un bon poissard.   :sweat:


 
appel le SAV de la socièté chez qui tu as acheté la CM.
Tu explique le soucis, ils devraient connaitre l'origine du soucis.
 
:)
 
 
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6899563
Cizia
Posté le 27-03-2009 à 15:30:15  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


 
appel le SAV de la socièté chez qui tu as acheté la CM.
Tu explique le soucis, ils devraient connaitre l'origine du soucis.
 
:)
 
 
 


 
 
merci pour le conseil wolf,mais si tu connaissais comme nous cette boite (cdiscount) tu serais que la gonzesse qui va me répondre connaitra quedal...    :sweat:
 
quitte a faire un renvoie,vais renvoyer les 2 et finito la prise de tronche..  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 27-03-2009 à 15:30:58

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6899570
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-03-2009 à 15:35:03  profilanswer
 

donny11 a écrit :

je voudrai savoir si un phenom x4 9950BE et plus performant que le phenom II x3 720BE je ne trouve pas d'info a se sujet ?????


 
 
j'avais sortie un poste y a quelque t'en avec des jolie image , le 720 est mieux mais pas des masse de plus , mais toujours mieux quand même


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 wattsAthlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ???
Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2[TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... )
[Topic Unik] NEW Antec SkeletonMaximus II Formula ou Rampage Formula ?
Phenom ou Core 2 Quad ?[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)