Fouge a écrit :
Voire même un tout p'tit core i5. S'il n'y a plus de FX, j'espère juste qu'il y aura des APU avec 3 modules.
|
Merci.
Le problème du SOI, vient dans le fait qu'il est plus onéreux, et est plus complexe dans le design.
Le bulk comparativement est très simple à mettre en œuvre, et moins cher.
Le SOI à l'avantage d'un GAP plus faible, et un potentiel en fréquence plus élevé. 20-30%.
A l'heure actuelle, le PD-SOI pose problème sur pas mal de critères depuis les 45nm-32nm.
Principalement, le nombre de dopants qui se réduit à une peau de chagrin avec les faible dimension.
On est en dessous de la dizaine. D’où réduction du yield importante liée au variations de l'implantation des dopants.
=> Conclusions des ingés, faire du FD - SOI.
-> Avantages, pas de dopant, donc augmentation du yield de façon énorme.
-> Diminution des fuites de courants du fait qu'on 'bouche' l'accès au bulk. ( dans certaines versions les plus avancés. )
-> Ajout de gestion de la tension de 'bulk' pour changer dynamiquement les performances de façon locale. ( Ici le bulk n'existe plus vraiment, c'est juste un support et non plus une partie active ).
-> Performances améliorés en numérique et utilisable pour n'importe quel circuit actuel complètement numérique.
-> Problèmes -> techno encore jeune et mal maitrisé.
-> Analogique à refaire. Autant le numérique rien ne change, autant en analogique, il faut tout refaire. Sur un processeur cela représente 30% de sa surface il me semble.
Bref le SOI à de l'avenir dans les hautes performances, le spatial, tout et tout, il faudra attendre encore 5 ans avant de pouvoir vraiment en profiter.
------------------
Et ceux qui "s'amusent" à calculer entre deux puces, tiens cette puce fait telle taille donc réduite ça fait 4 fois moins ou des calculs du genre.
Oubliez complètement, j'ai fait ma première puce numérique cette année. Ce genre de calcul n'est pas du tout, mais alors pas du tout valable ...
---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0