Fouge a écrit :
En te basant sur quoi comme conso ? T'as pris le TDP ? Parce même en restant à un TDP de 95W, il reste de la marge, largement de quoi faire +10% (chiffre au pif) Alors avec 125W...
|
Oui certes, mais étant donné que j'ai pris tous les TDP comme model, et que je mets un TDP comme valeur d'interpolation, à priori ça match.
Si j'avais mis les consos, ça serait pas forcement mieux. Car je ne connais pas la conso du cpu qui va être en TDP de 125.
Et comme AMD fait le même calcul pour ces TDP entre les cpus, normalement ça devrait coller si c'est bien juste une version avec 125watts sur la même archi. ( je pense que c'est linéaire leur calcul, dans ce cas, mon calcul est parfaitement valable
)
Mais bon c'est juste un calcul d'interpolation quadratique. Ce serra très fiable, s'il y a pas de changement d'archi.
Après s'il y a une nouvelle fonction qui était bugé qui est débloqué, ... ou des unités cpus plus musclé, ça sera totalement pas valable du tout.
ou changement de process, même sans dieschrink ça pourrais jouer. Mais même avec le process auquel il est fort probable qu'il arrive cette année, je doute que ça améliore les choses.
<hypothèse>
Ce process améliora le rendement. Et diminuera les fréquences d'oc, et max. Et une conso en baisse d'environ 20% sur le transistor. Je dirais plus que c'est une process pour les cpus ARM.
Alors je mets entre balise car j'en suis pas sur, j'en ai entendu parler en détails, mais bon, à l'époque c'était surtout théorique.
</hypothèse>
Message édité par barbare128 le 30-05-2014 à 12:07:50
---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0