Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Intel Alder Lake (Q4 2021)

n°11142149
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 18:40:09  answer

Reprise du message précédent :
Des périphériques mal reconnus, stabilité générale, déjà ..

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 18:40:09  profilanswer

n°11142154
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-08-2022 à 19:16:45  profilanswer

Update le bios n'est nécessaire que sur certaines cartes avec genre un OS tout nouveau avec des compatibilités "bizarres" telle que Windows 11, même si ici en Alder lake c'est supporté d'office.
La maj de bios n'apporte pas de fonctionnalité à l'installation de l'OS et peut se faire par la suite :)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°11142155
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 19:17:30  answer

Installer un OS avec une mémoire instable, c'est nop (pour moi)
Puis c'est juste logique qu'on ne monte pas la carrosserie/moteur sur un chassis dont il manque la moitié gauche (ou droite) :D ..

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 19:18:14
n°11142156
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-08-2022 à 19:20:03  profilanswer

Ouais enfin si t'as de la ram instable à stock c'est que t'as un soucis hardware, à moins de vouloir forcément activer le XMP de ton super kit DDR4 5000+MHz avant l'installation de ton OS :O, et encore ça n'apporte que très peu de gain la maj de bios au niveau stabilité mémoire hors overclocking.

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 11-08-2022 à 19:21:22

---------------
n°11142157
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 19:24:38  answer

OK alors pas la peine de la faire, la màj
J'ai compris (et surtout pas à la fin non plus) :d

n°11142159
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-08-2022 à 19:49:50  profilanswer

La question ne se pose plus : c'était une très mauvaise idée de mettre à jour.  :fou:  

La procédure "Mflash" est bien branlée, ça je ne dis pas. Mais par contre, MSI ne juge pas indispensable
de te dire à un moment, que tous tes paramètres précédents seront réinitialisés.

Du coup, du bios 110, j'ai mis le dernier : 170.
Résultat : ça boote plus du tout. :/

Je rentre dans le bios pour voir : déjà, le réglage XMP avait sauté.  :sweat:  
Des options sont apparues, et je ne sais pas à quoi ça correspond : j'ai rien touché.
Pour démarrer mon clone Win10, j'avais été obligé de me mettre en profil CSM et non UEFI (je sais déjà
pas ce que c'est, donc j'm'en balek).
Je remets donc en CSM, je vérifie deux ou trois fois tout le reste et remets comme c'était avant.

Bilan : impossible de booter... :fou:  

La rage me gagnant, j'ai reflashé le 110 originel, ça a un peu gueulé, mais à l'arrivée, j'ai retrouvé mon systeme.  ;)  
Put1, jamais plus je flashe un bios là-dessus, ça restera comme ça épissétou.  :sol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11142160
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 19:56:24  answer

Superbe démonstration que :
1/ c'était mieux avant
2/ mettre à jour, surtout un BIOS, ça sert à rien
3/ toujours écouter ceux qui savent
4/ après c'est pire
5/ faut pas toucher :love:

Spoiler :

Voilà pourquoi j'avais écrit : "de préférence" et tout le reste [:bierman]  
Auquel je rajoute que je ne vois pas pourquoi les fabricants s'écharpent à sortir des mises à jour de leurs BIOS/Firmware, franchement [:capatin:3]  
Enfin, pour l'activation d'un Windows la dernière version est absolument inutile tellement elle risque de la faire sauter [:gaultheria]  
Tout cela est [:moooonblooood:2]

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 20:04:46
n°11142162
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 11-08-2022 à 20:17:48  profilanswer

quentincc a écrit :

Ouais enfin si t'as de la ram instable à stock c'est que t'as un soucis hardware, à moins de vouloir forcément activer le XMP de ton super kit DDR4 5000+MHz avant l'installation de ton OS :O, et encore ça n'apporte que très peu de gain la maj de bios au niveau stabilité mémoire hors overclocking.

Moi j’installe toujours mes oc avec mon xmp à 5000c19, juste pour voir si il est stable :o

n°11142165
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 20:23:06  answer

Et tu fais bien, l'instabilité, c'est important [:faman:1]

Spoiler :

Quand on aime se [:canardeur]

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 20:26:05
n°11142180
EE8
Posté le 11-08-2022 à 22:10:14  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

La question ne se pose plus : c'était une très mauvaise idée de mettre à jour.  :fou:

La procédure "Mflash" est bien branlée, ça je ne dis pas. Mais par contre, MSI ne juge pas indispensable
de te dire à un moment, que tous tes paramètres précédents seront réinitialisés.

Du coup, du bios 110, j'ai mis le dernier : 170.
Résultat : ça boote plus du tout. :/

Je rentre dans le bios pour voir : déjà, le réglage XMP avait sauté.  :sweat:
Des options sont apparues, et je ne sais pas à quoi ça correspond : j'ai rien touché.
Pour démarrer mon clone Win10, j'avais été obligé de me mettre en profil CSM et non UEFI (je sais déjà
pas ce que c'est, donc j'm'en balek).
Je remets donc en CSM, je vérifie deux ou trois fois tout le reste et remets comme c'était avant.

Bilan : impossible de booter... :fou:

La rage me gagnant, j'ai reflashé le 110 originel, ça a un peu gueulé, mais à l'arrivée, j'ai retrouvé mon systeme.  ;)
Put1, jamais plus je flashe un bios là-dessus, ça restera comme ça épissétou.  :sol:

Salut Aline
Perso j'ai l'impression que tu prend le problème à l'envers :/
Ce n'est pas la mise à jour du BIOS qui à posé problème. Mais ton installation de Windows
De plus tu ne prend pas le temps de te renseigner sur les paramétrages et leurs utilités

Pour rappel :

Aline BOQS a écrit :

Des surprises ?  :heink:
J'entrevois une vague idée, mais je ne suis pas sûr.
Et pour être totalement honnête, en considérant que j'ignore totalement comment mon actuel W10 Pro se
comportera sur la nouvelle plate-forme, je ne voulais pas y coller mon SSD systeme actuel d'entrée de jeu.

Mais ce systeme est en fait un clone de l'installation initiale, faite sur un vieux HDD tout pourrite.
J'ai donc en tête l'idée de l'utiliser au premier shoot pour voir ce qu'il se passe => en le remettant tout
d'abord dans le 3770 afin qu'il se mette à jour.

Ton installation de Windows date d'il y a des années et a connu nombre de clonage et de HDD/SSD

Perso avec le temps que prend l'installation de Windows de nos jours. Il n'y en a plus pour long à remettre ça au propre directement sur le NVME et repartir sur une bonne base
Bien sur il faut faire une bonne sauvegarde avant. Mais au moins ça te fera l'occasion d'en faire une et de la garder à jour de temps en temps

Message édité par EE8 le 11-08-2022 à 22:11:52

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 22:10:14  profilanswer

n°11142181
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 22:17:03  answer

L'installation avec mon 12400F et le 980 NVMe ?
10 minutes voire un peu moins, j'ai pas compté
Il est d'ailleurs possible que la clé USB2 faisait goulot :o

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 22:17:49
n°11142182
EE8
Posté le 11-08-2022 à 22:26:29  profilanswer

J'ai pas encore de NVME donc pas trop notion
Mais la dernière fois que j'ai réinstallé mon vieux SSD Samsung de 10 ans d'age. C'était 10/15min aussi max

Bon après un peu plus pour installer les drivers et paramétrer tout ça
Mais franchement je pense que ça ne vaut plus le coup de cloner tellement c'est de plus en plus rapide de tout refaire

Après je peu comprendre que lorsqu'on a une installation usine à gaz, ca fasse chier de tout refaire. Mais faut réfléchir à simplifier l'affaire avec des méthodes/façons de faire actuelles. Car si c'est le bordel maintenant. C'est surement que ce sont des pratiques qui dates de trop longtemps ...

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°11142184
dazouille
ex dazi
Posté le 11-08-2022 à 22:36:15  profilanswer

Windows aujourd’hui c’est 5min top chrono l’installation :qo

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°11142185
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 22:37:41  answer

Puis le BIOS :)
Un jour ou l'autre, il faudra bien le mettre à jour enfin, c'est une tradition :o ..

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 22:44:23
n°11142213
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 12-08-2022 à 04:12:08  profilanswer

Vous en faites pas pour moi, je gère du mieux que je peux  :D  

Si vous saviez qu'avant d'avoir Win10, j'avais un Win7 Pro SP1 dont l'installation date de plusieurs années !  :lol:  

Dites-vous que je teste des options, un system clone en l'occurence => ça fonctionne impecc sur la nouvelle
machine ?
- Oui : ben je n'ai aucune raison de repartir de zéro  
- Non : bon ben je cherche un peu pourquoi
- Toujours non : ben alors là, je creuse encore plus profond
- Décidément non : bon là ça commence à me faire pooper, j'ai pas que ça à foutre de perdre des plombes avec cette #{[~~~#  
- Définitivement non : tant pis, je prends un autre disque et j'installe soit le même systeme (pour valider que ça marche ou
que ça marche pas), soit je passe à une version de Windaube certifiée compatible avec mon matos actuel.

Ici, clairement, le dual-boot XP-Seven, je peux me le mettre derrière l'oreille. C'est pas grave, bien tweaké, W10 ressemble
à W7 à l'usage, je remarque même plus les différences (sauf l'antivirus de m3rde qui me fait grave chi3r).

Vous me répondrez : ah ouais, t'as rien d'autre que ça à foutre de ta vie, t'aimes passer des heures à buter sur des
problèmes de chiotte, on te dit que ça va pas, eh ben ça va pas, écoute-nous bord3l !!!
C'est pas ma faute : j'adore ça passer du temps à chercher le pourquoi du comment  [:leblatt]  

PS : je rentre de promenade, je ramène une très belle 2070 Super  :love:  
Le 12100F va l'adorer (si mon alim est compatible, lol)  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11142214
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 12-08-2022 à 05:00:44  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Si vous saviez qu'avant d'avoir Win10, j'avais un Win7 Pro SP1 dont l'installation date de plusieurs années !  :lol:  

Dites-vous que je teste des options, un system clone en l'occurence => ça fonctionne impecc sur la nouvelle
machine ?
- Décidément non : bon là ça commence à me faire pooper, j'ai pas que ça à foutre de perdre des plombes avec cette #{[~~~#  
- Définitivement non : tant pis, je prends un autre disque et j'installe soit le même systeme (pour valider que ça marche ou
que ça marche pas), soit je passe à une version de Windaube certifiée compatible avec mon matos actuel.

Ici, clairement, le dual-boot XP-Seven, je peux me le mettre derrière l'oreille. C'est pas grave, bien tweaké, W10 ressemble
à W7 à l'usage, je remarque même plus les différences (sauf l'antivirus de m3rde qui me fait grave chi3r).

Vous me répondrez : ah ouais, t'as rien d'autre que ça à foutre de ta vie, t'aimes passer des heures à buter sur des
problèmes de chiotte, on te dit que ça va pas, eh ben ça va pas, écoute-nous bord3l !!!
C'est pas ma faute : j'adore ça passer du temps à chercher le pourquoi du comment  [:leblatt]  

PS : je rentre de promenade, je ramène une très belle 2070 Super  :love:  
Le 12100F va l'adorer (si mon alim est compatible, lol)  :D

T’adores passer du temps à chercher le pourquoi du comment et tu préfères partir sur un OS boiteux plutôt qu’une installation propre d’un OS. Tu te plains d’un antivirus qui a fait ses preuves et assez peu invasif. Par contre chercher à comprendre comment régler le bios pour booter ton OS en mousse non.  

C’est sur que dans ces conditions tu mets toutes les chances de ton côté pour bien passer du temps à chercher pourquoi ça marche pas plus tard.  :o  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°11142221
morty91
Posté le 12-08-2022 à 07:31:11  profilanswer

Bonjour ici, je viens à la pêche aux infos ...
Actuellement sur un R7'2700x je souhaiterais partir sur un 12600k ( configuration orientée jeux principalement)  
Sachant que je souhaite à terme remplacer ma 2070 par une 4070.
 Le changement de crèmerie n'est pas donné ! Notamment à cause du changement de CM vous me conseillez quoi comme modèle de CM plutôt B660 ou Z690 ? Car au final l'OC est une science obscure pour moi ...  

J'ai entendu parler de la prochaine génération Intel c'est pour cette année ? Car je pense que le 12600k peut parfaitement répondre à mes besoins ( 1440p)

Dernière petite question, un bon prix pour le 12600k c'est quoi ? 280 euros ?  
Merci et bonne journée  

n°11142222
EE8
Posté le 12-08-2022 à 07:31:50  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

machine ?

Ok madame je m’incline  :D  
Après tout. Passer un max de temps à essayer de résoudre des problèmes (sans trop essayer de les comprendre, en faite) que l'on s'est soit même créé (au risque d'avoir un OS complètement pourri avec risques de plantages et pertes de données). Peut en effet être une passion (comme une autre ?). Donc rien à redire pour ma part  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°11142229
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 08:08:32  answer

morty91 > un chipset Z car un B (ou H) bride tout overclock d'un processeur K :o ..
280€, où ça ?

n°11142231
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2022 à 08:22:16  profilanswer

morty91 a écrit :

Actuellement sur un R7'2700x je souhaiterais partir sur un 12600k ( configuration orientée jeux principalement)  
 Le changement de crèmerie n'est pas donné ! Notamment à cause du changement de CM vous me conseillez quoi comme modèle de CM plutôt B660 ou Z690 ? Car au final l'OC est une science obscure pour moi ...  

J'ai entendu parler de la prochaine génération Intel c'est pour cette année ? Car je pense que le 12600k peut parfaitement répondre à mes besoins ( 1440p)

Merci et bonne journée  

Flashe le bios de ta carte mère, ça te permettra de rester chez AMD et ça te coûtera moins cher :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11142233
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 08:24:50  answer

Mais tellement [:_otto_:4]

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2022 à 08:25:11
n°11142236
morty91
Posté le 12-08-2022 à 08:31:29  profilanswer

D'accord ! Vous me conseillez de rester chez AMD donc ? Avec un 5700x par exemple ?
Je suis en pleine hésitation je veux mettre à jour ma config et j'ai lu beaucoup de bon retour sur le i5-12600k concernant le gaming ! Mais oui j'ai fais les comptes cela fait un budget conséquent si je dois passer chez Intel.
Reste à savoir si le gain de performance est rentable ou non quoi  

Concernant le 280 euros j'ai cru voir ça sur dénicheur comme l'un des prix les plus bas . Aucune idée si l'offre est toujours d'actualité.

n°11142238
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 08:37:38  answer

C'est plutôt autour de 300, les prix chez Intel ont augmenté pas mal récemment
Rançon du succès probablement ..

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2022 à 08:45:48
n°11142240
morty91
Posté le 12-08-2022 à 08:40:43  profilanswer

Ouais donc 300 le CPU + 170/200 la CM . Aux alentours de 500 euros si je vais chez Intel .  

Après c'est une configuration uniquement pour le jeux, j'ai vraiment un mal fou à me décider sur quoi m'orienter...  
Pour vous le gain de performance que je gagne ici n'est pas justifié par le prix ?

n°11142242
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-08-2022 à 08:42:59  profilanswer

morty91 a écrit :

Merci et bonne journée

280 balles pour un 12600K c'est bien, comme tu ne souhaites pas faire d'OC, une simple B660 ATX en DDR4 dans les 160€ suffira (MSI ou Gigabyte), le Z690 apporte peu de chose en plus autre que l'OC du CPU pour 60~80€ de plus (Z690-A pro ou Z690 UD/Gaming X), les étages d'alimentations sont déjà largement suffisant sur les B660.

---------------
n°11142243
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 08:44:13  answer

Sachant que racheter une carte mère en cette période où la DDR5 va (commencer à) devenir la norme ..
Pas trop même si on n'aura de bon tarifs (en DDR5) et des plateformes évolutives, tant chez AMD qu'Intel que dans 1 an 1/2, en gros
Le moment du changement en cette période (début de la fin des vacances d'été), quand on est déjà équipé, c'est > on change pièce par pièce quoi :o
De toute façons, la série 13xxx ne va plus tarder, il est un peu tard pour passer sur 12xxx :d

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2022 à 08:46:23
n°11142249
morty91
Posté le 12-08-2022 à 08:52:34  profilanswer

Oui n'étant pas calé dans ce domaine je ne débarque peut être pas au bon moment...
Ouais j'ai vu concernant la série 13 et ryzen 7000 mais j'ai un peu peur de voir les tarifs décoller bien haut ...  

Une B660 pour ma culture prend en charge la DDR5 ? Au cas où je décidais de partir sur Intel ?  

Après je ne suis pas dans l'urgence.. ce sera sûrement un achat fin 2022. Sachant qu'à terme je veux me prendre une 4070 pour compléter le tout .

n°11142250
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-08-2022 à 08:57:13  profilanswer

La DDR5 n'est toujours pas au même prix que la DDR4, sauf si tu pars dans le très haut de gamme, c'est pas encore assez mâture comme technologie pour partir dessus.
Il n'y a rien de mal à passer sur la 12e gen, c'est vrai qu'en prix neuf ça fait "chère pour ce que c'est" compte tenu de la sortie de la 13e gen d'ici mi octobre (3 mois)... À voir du côté de l'occasion, j'avais vu il y a quelques mois des 12600K dans les 220/240 et même des 12700K un peu au delà des 320.

Au niveau support mémoire c'est soit DDR5 soit DDR4, aucune carte ne supportent les deux en même temps, sachant que les gains de la DDR5 ne justifient pas son placement tarifaire, reste sur de la DDR4.

Si c'est pour un achat fin 2022, inutile de venir demander de l'aide maintenant puisque il y aura beaucoup de changements d'ici la fin de l'année entre les nouveaux Ryzen, la 13e gen et potentiellement des promos de fin d'année :O

---------------
n°11142252
Zig zag
Posté le 12-08-2022 à 09:02:05  profilanswer

Je mets toujours le bios a jour, mais j'attends un peu lors d'une nouvelle version. On ne sait jamais :d

n°11142255
morty91
Posté le 12-08-2022 à 09:11:13  profilanswer

Super merci pour la réponse.  

En effet je voulais me renseigner à droite et à gauche mais je tombe pile poil en pleine transition donc je vais attendre patiemment les sorties. En espérant ne pas voir les prix flambés de partout comme c'était le cas notamment sur les CG. Je m'étais dis à la sortie bon je vais attendre je ne suis pas aux pièces . Et finalement c'est devenu la jungle.

n°11142261
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 09:21:58  answer

Le meilleur achat pour toi, c'est un 8 coeurs "budget" (le 5700 limite n'importe quelle version), actuellement :jap:

n°11142270
morty91
Posté le 12-08-2022 à 09:37:27  profilanswer

D'accord :) .  
Je note ! Bah je vais être un minimum patient et voir ce que propose la nouvelle génération de chaque côté. Si cet achat peut me permettre d'être tranquille sur les 5 prochaines années c'est l'idéal. Je ne suis pas non plus un gros gros joueur j'aime juste le confort de pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Sinon si les prix sont trop onéreux pour moi bah je me rabattrais sur le gen actuelle et ce sera un 12600k ou 5700X ( voir 5900x)  en fonction des offres.

Merci pour vos conseils en tout cas :)

n°11142279
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 12-08-2022 à 10:41:16  profilanswer

morty91 a écrit :

D'accord :) .  
Je note ! Bah je vais être un minimum patient et voir ce que propose la nouvelle génération de chaque côté. Si cet achat peut me permettre d'être tranquille sur les 5 prochaines années c'est l'idéal. Je ne suis pas non plus un gros gros joueur j'aime juste le confort de pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Sinon si les prix sont trop onéreux pour moi bah je me rabattrais sur le gen actuelle et ce sera un 12600k ou 5700X ( voir 5900x)  en fonction des offres.

Merci pour vos conseils en tout cas :)

Tu es limité avec ton 2700x ???

Parceque c’est déjà une belle bête ! Pourquoi changer ?

n°11142280
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-08-2022 à 10:49:58  profilanswer

Miky 2001 a écrit :

Tu es limité avec ton 2700x ???

Parceque c’est déjà une belle bête ! Pourquoi changer ?

Les Zen 1/1+ ont un faible IPC et ça se voit en gaming même avec des GPU milieu de gamme actuels :
https://www.techspot.com/article/22 [...] u-scaling/

---------------
n°11142282
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 12-08-2022 à 10:57:17  profilanswer

quentincc a écrit :

Les Zen 1/1+ ont un faible IPC et ça se voit en gaming même avec des GPU milieu de gamme actuels :

Tu as raison en effet mais la question est : est ce qu’il est limité aujourd’hui ? Car cette il y a plus puissant mais n’aurait il pas intérêt à mettre cet argent de côté pour plutôt passer sur un GPU plus puissant.  

Pour du jeux ça aurait du sens… son 2700x même si il n’est pas au top reste déjà très bon et largement suffisant dans la majorité des cas… je serais curieux de savoir où ce CPU limite à ce jour ?!?

n°11142287
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-08-2022 à 11:22:52  profilanswer

Miky 2001 a écrit :

Tu as raison en effet mais la question est : est ce qu’il est limité aujourd’hui ? Car cette il y a plus puissant mais n’aurait il pas intérêt à mettre cet argent de côté pour plutôt passer sur un GPU plus puissant.

Pour du jeux ça aurait du sens… son 2700x même si il n’est pas au top reste déjà très bon et largement suffisant dans la majorité des cas… je serais curieux de savoir où ce CPU limite à ce jour ?!?

Il prévoit de partir sur une 4070 qui est équivalent en terme de perf à une 3090 donc oui ça vaut le coup pour lui de changer son vieux CPU.
Comme son utilisation est uniquement gaming le 2700X est l'élément qui le ralenti :O
En suivant ton raisonnement même un vieux I7 2600K est largement suffisant dans la majorité des cas, d'ailleurs c'est pareil au niveau GPU, une 2070 ça fait tout tourner très convenablement :O

---------------
n°11142290
jln2
Posté le 12-08-2022 à 11:29:40  profilanswer

quentincc a écrit :

Il prévoit de partir sur une 4070 qui est équivalent en terme de perf à une 3090 donc oui ça vaut le coup pour lui de changer son vieux CPU.
Comme son utilisation est uniquement gaming le 2700X est l'élément qui le ralenti :O
En suivant ton raisonnement même un vieux I7 2600K est largement suffisant dans la majorité des cas, d'ailleurs c'est pareil au niveau GPU, une 2070 ça fait tout tourner très convenablement :O

Tu as vu des tests pour le prouver ? :o

n°11142297
morty91
Posté le 12-08-2022 à 11:52:10  profilanswer

En effet je veux partir sur une 4070 à terme.
Mais je souhaite du coup préparer le terrain pour son arrivée en mettant le reste à jour.  

Concernant mon utilisation comme je l'ai dis. C'est principalement du rts ( TTW:WH3) ou style cyberpunk.
Et ma config actuelle n'est pas forcément au top pour mon écran 1440. Je ne suis pas joueur de FPS donc je mise beaucoup sur la qualité graphique pour résumer grossièrement

n°11142305
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 12-08-2022 à 12:10:49  profilanswer

quentincc a écrit :

Tu vas dans les extrêmes là avec le 2600k. le R7 2700x cet qd même pas le même niveau !!

En 1440p pas sûr que le 2700x limite tant que ça…

Et passer à un 12600k il va gagner quoi ? Dans les benchs un peu… mais en jeux prsq rien et l’expérience de jeux sera identique…

Donc 300 euros mis pour rien.

Après je dis ça, il fait ce qu’il veut, mais c’est pas le bon plan à mon avis… autant garder l’argent, prendre la 4070 qd dispo et si le CPU limite vraiment, changer à ce moment là. Les nouvelles générations de CPU seront sorties et il pourra prendre la nouveauté du moment…

Message cité 2 fois
Message édité par Miky 2001 le 12-08-2022 à 12:11:36
n°11142307
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2022 à 12:11:22  profilanswer

quentincc a écrit :

On arrive pas à mal à limiter les dégâts sur les 2700X en ayant une mémoire bien tunée ( genre une 3200 en CL14 ) et en optimisant les tensions pour que le boost tienne mieux .

---------------
n°11142308
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2022 à 12:12:03  profilanswer

Miky 2001 a écrit :

Tu vas dans les extrêmes là avec le 2600k. le R7 2700x cet qd même pas le même niveau !!

En 1440p pas sûr que le 2700x limite tant que ça…

Et passer à un 12600k il va gagner quoi ? Dans les benchs un peu… mais en jeux prsq rien et l’expérience de jeux sera identique…

Donc 300 euros mis pour rien.

Après je dis ça, il fait ce qu’il veut, mais c’est pas le bon plan à mon avis… autant garder l’argent, prendre la 4070 qd dispo et si le CPU limite vraiment, changer à ce moment là. Les nouvelles générations de CPU seront sorties et il pourra prendre la nouveauté du moment…

En 1440P en effet le 2700x limite les plus gros GPU, mais pas énormément.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 12-08-2022 à 12:12:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lenovo M93p problème Intel MEChoix GPU nvidia Quadro solidworks 2021
[Topic Unique] Corsair 4000D AirFlow et ses variantesRecherche Firmware et Pilotes Intel DZ77GA-70K
evolution d'un pc intel core i7 7700 K et CM engtx570 pour LightroomCarte Intel(R) Wireless-AC 9462 qui bride ma connexion internet ?
GPU pour un Intel core 2 6400 ?Quel est l'équivalent pour PCHC en AMD de Intel® UHD Graphics 750
[Topic Unique] Intel Raptor Lake (Q3 2022) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Intel Alder Lake (Q4 2021)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)