| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Intel Alder Lake (Q4 2021) |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-10-2023 à 11:37:46 ![]() ![]() |
oufouf84 |
|
davids |
havoc_28 | Pas de soucis de mon coté avec de la DDR5. Mes 4 barrettes tournent @ 6000 MT/s CL30 comme auparavant. Message édité par havoc_28 le 07-10-2023 à 15:31:26 |
davids | réinstaller des drivers si ça ne change rien un clear cmos Message édité par davids le 10-10-2023 à 11:47:17 |
Arriock | Nickel j'ai eu peur pour rien, c'est revenu après avoir débranché l'alim 5 min |
davids | |
Publicité | Posté le 15-11-2023 à 16:07:28 ![]() ![]() |
Arriock | Merci c'est bien ce que je pensais, je vais demander un coup de main au voisin |
glopp Amazing how far we can go... | Tu scotch la plaque arrière, ou tu la cales avec du carton le temps de faire la manip solo. --------------- Peaches182 // HWBot |
Arriock |
|
dafunky | --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
dafunky | Par n'importe quel 12xxx Message édité par dafunky le 16-11-2023 à 12:26:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Disons qu'un peu plus de puissance pour certaines taches (7zip, videos...) ne ferait pas de mal.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
dafunky |
Message édité par dafunky le 16-11-2023 à 12:57:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Arriock |
|
dafunky | Ok bien. J'ai vérifié et c'est une temp dans la moyenne, j'avais oublié que j'étais réglé "5Ghz all cores" sur le mien. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Pere_U | Salut, Message édité par Pere_U le 08-12-2023 à 13:06:50 |
loul38 | Je suis en ddr4 4000 avec un 12600kf. |
dafunky | Salut, j'ai ma z790 sous les yeux, je mets le contact frame ou pas ? Ils ont corrigé leur connerie sur le socket du z790 ou pas? Sur Reddit la seule réponse que je vois c'est "Pour le prix que ça coûte, pourquoi se priver" Message édité par dafunky le 09-02-2024 à 22:57:51 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
[Toine] A la demande générale... | Bah oui, ça coûte 10 balles, faut pas prendre de risque. --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
dafunky | Non mais les gars, quand on sera à la gen 31 et qu'on aura une canne, on en sera toujours avec cette rengaine ? Personne sur terre n'a trouvé le moyen de faire des mesures, genre le couple moyen de serrage de 3 ou 4 mobo z790 vs z690? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
davids | tu l'as, autant l'utiliser ... tu as quoi comme cooling ? Message édité par davids le 10-02-2024 à 08:54:46 |
havoc_28 |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
dafunky | Et tu crois qu'une LU ne peut pas franchir la frontière d'un socket ? Attention, ne croyez pas que je suis sceptique sur son utilité, j'ai installé mon 13700k sur la nouvelle z790 hier sans utiliser le frame et j'ai senti la force déraisonnable qu'il fallait mettre. Mais bon l'essentiel c'est de constater que j'ai le voyant cpu qui s'allume avec la nouvelle carte mère
Du coup j'ai une nouvelle mobo, nouvelle DDR5, et vu le constat cette nuit j'ai commandé un 12100 de dépannage puisque je suis bon pour faire des rma à tout va. Au vu de ce que j'observe, sur ma config initiale j'ai l'alimentation qui a l'air KO, la mobo a l'air KO, le cpu il n'y a plus trop de doute. Aujourd'hui je confirme l'alimentation sur une autre config de la maison, et pour la mobo et CPU je recevrai le 12100 demain. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 10-02-2024 à 10:04:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
dafunky | Peut être, de toute façon ce CPU tu peux même lui retirer le radiateur il continuera de fonctionner.
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 10-02-2024 à 18:11:26 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
davids |
|
davids |
|
dafunky |
davids | non |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |