Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lenovo M93p problème Intel ME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenovo M93p problème Intel ME

n°11046217
yvonsky
Posté le 22-09-2021 à 02:35:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème avec mon Lenovo M93p tiny.
L'Intel Management Engine n'est plus intégré dans le bios ce qui cause plusieurs problème dont la carte réseau intégré qui affiche un code 10 ne peut démarrer, le mode veille plante systématiquement, le logo Lenovo au boot est très long à apparaître et le temps de démarrage est plus long que normal. C'est sur une nouvelle installation de Windows 10.
 
Dans le bios c'est écrit N/A dans le "ME firmware version".
La solution que j'ai trouvé sur internet qui semble fonctionner est seulement pour les cartes Asus.
 
"1. fptw -d backup.bin J'ai réussi à faire cette étape avec FPT_BACKUP_95
2. fd44cpr -n backup.bin bios.bin Problème cet outil ne fonctionne qu'avec une carte Asus et je suis donc bloqué ici
3. fptw -rewrite -me -f bios.bin
Turned off pc. After turning it back on everything worked fine. Got ME installed."
 
Pouvez-vous m'aider ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 02:35:52  profilanswer
 

n°11046260
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-09-2021 à 10:16:30  profilanswer
 

Bonjour

 

En fait le ME s'installe sous windows, tu as le fichier dispo ici : https://pcsupport.lenovo.com/co/fr/ [...] me=Chipset
Installe également le chipset Haswell, à mon avis il y a le pilote du réseau fourni avec.

 

Vu que tu es sur une install W10 standard tu n'as pas les pilotes spécifiques à ton lenovo, les liens plus haut permettront sans doute de palier à ce soucis.

 

Par contre je serais toi j'arrêterais tout de suite de faire n'importe quoi avec les fichiers du firmware si ce n'est pas exactement pour ce modèle que cette solution existe. Si tu n'as pas déjà tout pété ça ne saurait tarder.


Message édité par artouillassse le 22-09-2021 à 10:17:51

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11046333
zonka
x58 forever!
Posté le 22-09-2021 à 13:26:07  profilanswer
 

Absolument d'accord.

 

Soit tu as un bios lenovo avec la MAJ Intel ME soit pas.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11046336
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-09-2021 à 13:40:22  profilanswer
 

Bah c'est pas en réinstallant windows que le BIOS a été "effacé" comme par magie quoi   [:ghilghamesh]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lenovo M93p problème Intel ME

 

Sujets relatifs
Problème fréquence RamProblème PCIexpress 4.0 sur Gigabyte Z590 UD AC
Problème allumage nouveau pcPC assez lent + J'aimerai savoir d'où viendrait le problème
Ces signes sont-ils compatibles avec un problème de CPU ?Problème sur le le 2e moniteur
Problème simple avec le fan controlProblème CPU et carte mere
problème de lag en streamingproblème disque dur WD elements
Plus de sujets relatifs à : Lenovo M93p problème Intel ME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR