Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une connexion Internet plutôt faible (entre 10 et 30 Mbps) sur mon PC fixe, je précise que je passe par le WIFI grâce à une carte rattaché à la carte mère (Micro-Star International Co., Ltd. MPG Z390 GAMING EDGE AC (MS-7B17) 2.0).
Je possède la fibre avec une vitesse max de 300 Mbps (Bouygues). Lorsque je teste ma connexion, avec mon téléphone portable, à côté de ma box, j'ai presque les 300 et lorsque je suis à l'étage près de mon ordinateur fixe, je suis entre 180 et 200.
Je ne comprends pas, alors, pourquoi j'ai une connexion aussi faible sur mon ordinateur ? Je pense que c'est la carte WIFI qui bride ma connexion mais je ne suis pas sûr…
La carte est une Intel(R) Wireless-AC 9462, elle est à jour des pilotes (j'ai vérifié avec l'outil d'Intel pour les mises à jours).
Je ne sais pas si c'est utile de le signaler : il y a deux antennes, une que j'ai mis à la verticale et l'autre à l'horizontale. Mais en changeant les positions, je n'ai jamais eu mieux comme vitesse.
La box utilise les fréquences 2.4 et 5 Ghz. J'ai essayé de bidouiller aussi les différentes normes a/b/n/ac etc... mais sans succès.
Je précise que je ne peux pas mettre mon PC en Ethernet (la prise RJ45 ne fonctionne pas, j'attends un électricien qui viendra un jour…).
Par avance, je vous remercie,
Cordialement