Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Intel(R) Wireless-AC 9462 qui bride ma connexion internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Intel(R) Wireless-AC 9462 qui bride ma connexion internet ?

n°11031327
vuzlyn
Posté le 07-08-2021 à 19:49:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une connexion Internet plutôt faible (entre 10 et 30 Mbps) sur mon PC fixe, je précise que je passe par le WIFI grâce à une carte rattaché à la carte mère (Micro-Star International Co., Ltd. MPG Z390 GAMING EDGE AC (MS-7B17) 2.0).
 
Je possède la fibre avec une vitesse max de 300 Mbps (Bouygues). Lorsque je teste ma connexion, avec mon téléphone portable, à côté de ma box, j'ai presque les 300 et lorsque je suis à l'étage près de mon ordinateur fixe, je suis entre 180 et 200.
 
Je ne comprends pas, alors, pourquoi j'ai une connexion aussi faible sur mon ordinateur ? Je pense que c'est la carte WIFI qui bride ma connexion mais je ne suis pas sûr…
 
La carte est une Intel(R) Wireless-AC 9462, elle est à jour des pilotes (j'ai vérifié avec l'outil d'Intel pour les mises à jours).
Je ne sais pas si c'est utile de le signaler : il y a deux antennes, une que j'ai mis à la verticale et l'autre à l'horizontale. Mais en changeant les positions, je n'ai jamais eu mieux comme vitesse.
 
La box utilise les fréquences 2.4 et 5 Ghz. J'ai essayé de bidouiller aussi les différentes normes a/b/n/ac etc... mais sans succès.
 
Je précise que je ne peux pas mettre mon PC en Ethernet (la prise RJ45 ne fonctionne pas, j'attends un électricien qui viendra un jour…).
 
Par avance, je vous remercie,
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 19:49:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Intel(R) Wireless-AC 9462 qui bride ma connexion internet ?

 

Sujets relatifs
cherche carte graphique simple slot ventiradCharge alimentation/carte graphique
Choix carte mère B550 pour Ryzen 5600xGPU pour un Intel core 2 6400 ?
Une carte graphique actuelle va-t-elle sur une carte mère de 2009?Carte mère ne regule plus les ventilateurs?
Carte graphique 3070 TI FE[Résolu] Lecteur de carte SD ne fonctionne plus ?
compatibilité carte mère MSI Z170-A PRO et SSD NVMeProblème carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Carte Intel(R) Wireless-AC 9462 qui bride ma connexion internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR