Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Zen 5

n°11356385
Umi
Posté le 30-08-2024 à 19:58:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Zen 5 sera intéressant quand les prix auront diminué et seront au niveau de Zen 4 voire 3, et que les BIOS et microcodes seront matures.
La consommation en nette baisse par rapport à Zen 4 est tout de même une belle avancée.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 30-08-2024 à 19:59:31

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 19:58:27  profilanswer
 

n°11356386
Rayaki
Posté le 30-08-2024 à 20:02:52  profilanswer
 

Umi a écrit :

Zen 5 sera intéressant quand les prix auront diminué et seront au niveau de Zen 4 voire 3, et que les BIOS et microcodes seront matures.  
La consommation en nette baisse par rapport à Zen 4 est tout de même une belle avancée.


 
Il me semble aussi avoir vu passer une news sur une mise à jour pour remonter le TDP des 9600x et 9700x.
Et oui la conso est un bon point.
 
On verra si Zen5 devient une offre intéressante vers Noël peut-être ou début 2025.
 
ps: han... je voulais retrouver les chiffres de Anandtech sur la latence Inter CCX et je vois que le site vient de dire Bye-Bye :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 30-08-2024 à 20:05:42

---------------
Clan Torysss.
n°11356393
guig2000
Posté le 30-08-2024 à 20:18:19  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


 :lol:  
 
Toi tu as pas acheté d'athlon à l'époque  :D
 
trop jeune peut être  :??:


 
Tu présume beaucoup de chose de l'histoire des autres je trouve.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11356407
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 30-08-2024 à 20:59:14  profilanswer
 

Rayaki a écrit :


ps: han... je voulais retrouver les chiffres de Anandtech sur la latence Inter CCX et je vois que le site vient de dire Bye-Bye :/


 
Moi aussi j'ai lu la news mais le site reste consultable en ligne , c'est juste qu'il n'y aura plus de nouveaux articles ( comme HFR ).


---------------
Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°11356431
LTGreg22
Posté le 30-08-2024 à 22:21:09  profilanswer
 

Rayaki a écrit :


 
200€ de plus pour 5% max de perf pour un Zen4+ (ou Zen5%) sorti avec des lacunes qui vont prendre du temps à être corrigées quand ce sera possible et un service com à fouetter avec ses diaspos faussées et ses tentatives de rattrapages dignes d'un collégien qu'on a attrapé en train de voler un bonbon mais qui tente de noyer le poisson, oui c'est pathétique !
Etre obligé d'avoir un système pour parker des coeurs sur un CPU non x3D, ca ne les a pas fait tilter quelque part ?
Se bouffer des latences inter CCX 2 à 3 fois plus importantes que Zen4, ils le découvrent aussi peut-être ?
Avoir une Team Bench tellement "fabuleuse" qu'elle test avec un compte admin alors que 99,99% des utilisateurs ne le font jamais, c'est sorti d'un constat réfléchi ?
 
Il suffisait que ADM retarde un poil la sortie pour déjà tout mettre d'équerre, attende la sortie des cartes mère et on aurait eu quelque chose de mieux, sans être transcendant !
AMD, ce n'est pas Intel, rien ne les obligeait à sortir pendant les congés d'été la gamme Zen5 ! Ils vendent déjà plus de CPU que leur concurrent dans ce type de marché
On est loin de Bulldozer mais quand même !
 
C'est cette somme de boulettes qui est pathétique, ADM ce n'est pas une PME... ils ont des équipes Dev et Qualité qui sont supposées se parler, du temps vu le marché actuel et des reviewers sous NDA qui ont leur panel de tests pour leur remonter les points qui clochent.
 


 
Avis totalement partagé [:warhammer]  
 
 

n°11356452
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 31-08-2024 à 08:01:27  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


 
Tu présume beaucoup de chose de l'histoire des autres je trouve.


Je présume de rien, je me base sur ce qu'on écrit les gens.
Si ceux-ci écrivent des choses qui ne sont pas représentatives de ce qu'ils pensent, là j'y peux rien car je sais pas lire dans une boule de cristal. Désolé. :D  
 
Microsoft a toujours travaillé depuis l'athlon avec AMD pour un support optimisé et à l'époque de l'athlon windows était bien optimisé pour l'athlon. C'est pas nouveau.
 
Là avec ryzen, il y avait un problème et AMd a travaillé avec Ms pour le corriger. C'est pas comme si les problèmes avec windows touchaient qu'amd. Suffit de voir les bugs à chaque mise à jour mensuelles ou grosses mise à jour semestrielles.


---------------
Ravenloft
n°11356454
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 31-08-2024 à 08:05:53  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

 

200€ de plus pour 5% max de perf pour un Zen4+ (ou Zen5%) sorti avec des lacunes qui vont prendre du temps à être corrigées quand ce sera possible et un service com à fouetter avec ses diaspos faussées et ses tentatives de rattrapages dignes d'un collégien qu'on a attrapé en train de voler un bonbon mais qui tente de noyer le poisson, oui c'est pathétique !
Etre obligé d'avoir un système pour parker des coeurs sur un CPU non x3D, ca ne les a pas fait tilter quelque part ?
Se bouffer des latences inter CCX 2 à 3 fois plus importantes que Zen4, ils le découvrent aussi peut-être ?
Avoir une Team Bench tellement "fabuleuse" qu'elle test avec un compte admin alors que 99,99% des utilisateurs ne le font jamais, c'est sorti d'un constat


Là tu sous entend sans preuve que le service comm d'amd aurait tout pipeauté.
Le débat a déjà eu lieu ici et pour le moment aucune preuve ne le prouve. Faudra attendre les corrections pour le savoir.
La patience est une vertu que certains n'ont pas visiblement.

 

Après qu'une nouveauté soit plus chère que l'ancien pour pas grand chose de plus, c'est très courant dans l'industrie. On pourrait citer moults exemples qu'on y passerait plusieurs jours.

 

Oui les prix de zen 4 ont chuté fortement depuis leurs prix de lancement mais les prix de lancement de zen 5 sont inférieurs aux prix de lancement de zen 4. La nouveauté, ça coute toujours plus chère, c'est pas nouveau.

 

Donc si tu trouves ça pathétique, l'industrie est malheureusement très souvent pathétique et c'est énormément d'entreprises qui sont dans ce cas.

 

Le terme pathétique est trop osé pour ma part mais après peut être que tu l'emploies très souvent mais là visiblement ça fait un peu trop amd auto centré comme commentaire.


Message édité par ravenloft le 31-08-2024 à 08:06:42

---------------
Ravenloft
n°11356468
Aqua-Niki
Posté le 31-08-2024 à 11:14:44  profilanswer
 

Autant je comprends les critiques sur le lancement précipité de Zen 5, autant j'ai beaucoup de mal avec la critique "Zen5%". Vous avez la mémoire vachement courte ceux qui disent ça, on sort de près de 10 ans d'"Intel5%", et quand AMD le fait une fois c'est une honte ?

n°11356471
chaced
Posté le 31-08-2024 à 11:17:10  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Autant je comprends les critiques sur le lancement précipité de Zen 5, autant j'ai beaucoup de mal avec la critique "Zen5%". Vous avez la mémoire vachement courte ceux qui disent ça, on sort de près de 10 ans d'"Intel5%", et quand AMD le fait une fois c'est une honte ?

 

C'est juste le nom zen5, un zen4+ serait plus logique.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°11356472
Aqua-Niki
Posté le 31-08-2024 à 11:20:31  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
C'est juste le nom zen5, un zen4+ serait plus logique.


Zen+ était une légère amélioration de Zen avec changement de process de gravure. Ici on a une nouvelle architecture avec beaucoup de changements en profondeur, simplement ces changements n'apportent pas grand chose pour le JV. Ça n'aurait pas de sens d'appeler ça Zen 4+.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 11:20:31  profilanswer
 

n°11356475
chaced
Posté le 31-08-2024 à 11:24:15  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Zen+ était une légère amélioration de Zen avec changement de process de gravure. Ici on a une nouvelle architecture avec beaucoup de changements en profondeur, simplement ces changements n'apportent pas grand chose pour le JV. Ça n'aurait pas de sens d'appeler ça Zen 4+.

 

A part avx512 qui est exécuté a une clock au lieu de 2 sur zen 4 ?

 

:d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config AMD 5950X + 6900XT[Topic Unique] Cartes mères X670(E) / B650(E) / A620
Problème de conflit entre NZXT Z73 Karken et GPU AMD[Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm
[Topic unique] AMD Zen 4Ma "Station Gamer" 100% "AMD"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Zen 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR