| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Zen 5 |
chaced |
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 13:32:33 ![]() ![]() |
Shippuden51 Plop ! | je sais pas mais j'ai perdu 20 degrés
|
Ali-Pacha AW | Ah, les bios Gigabyte, c'est toujours un poème |
Shippuden51 Plop ! | bios à jour Message cité 1 fois Message édité par Shippuden51 le 01-06-2026 à 23:10:27 |
Xixou2 |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Xixou2 |
Message édité par Xixou2 le 02-06-2026 à 17:36:24 |
Ali-Pacha AW | Mise à jour du bios de ma MSI B850M Mortar, et toutes choses égales par ailleurs sur mon 9700X (TDP/PPT 105/142, PBO MoBo / +200Mhz et CO -20), les températures sont bien moins erratiques qu'avant, où le CPU faisait des pics sans trop de raisons, avec un refroidissement qui s'emballait quelques secondes malgré une hystérésis réglée en conséquence (et assez agressivement) dans Fan Control.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 02-06-2026 à 20:26:39 |
seu M 41 |
|
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 14:08:44 ![]() ![]() |
Lalka _ | Il y a un intérêt de passer au dernier AGESA si j'ai un 9800X3D et aucun problème particulier avec ma config ? |
LePcFou Delinquant textuel | Je reste en f41a --------------- Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir. |
taz26 |
|
pegazus |
Message édité par pegazus le 22-06-2026 à 07:43:08 |
mum1989 |
|
NODeath | Le 7800X3D est chiant pour ça, il chauffe beaucoup bien que sa consommation soit faible. --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
taz26 |
Je vais mettre des raccourcis sur le bureau pour basculer entre les deux. Pour info avec mon 9700X, CO -35 sur les 2 cores prioritaires, et -30 pour les autres. PBO 90/65/90. La DDR5 en hynix M-Die tient aussi le memtest (6000Mhz/CL30) à 1,35V. Ce n'est pas énorme mais c'est toujours ça. J'ai du mal à comprendre le curve shaper, enfin comment ça se règle. Ça fait vite planter au boot. Il faudrait remonter les CO je pense mais je ne sais pas ce qu'il faut privilégier. Au passage, une souris qui saccade, ce n'est pas forcément un problème de cpu/ram, c'est que l'antenne wifi était trop proche du récepteur sans fil de la souris, je l'avais bougée après un clear cmos |
LePcFou Delinquant textuel |
Oui enfin faut pas psychoter sur les températures. 75° en jeu c'est très bien. Et pour moi ça veut dire que ça chauffe peu. Message édité par LePcFou le 22-06-2026 à 15:30:57 --------------- Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir. |
LePcFou Delinquant textuel | Ben il peut pas monter beaucoup. A 89° ça throttle --------------- Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir. |
havoc_28 |
|
--------------- Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir. |
LePcFou Delinquant textuel | On m'a conseillé ça comme bon rapport Q/P
--------------- Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir. |
havoc_28 |
|
JohnSmith Executive vice president | Bonjour, Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 25-06-2026 à 14:29:05 |
chaced |
Le gain ne sera pas énorme, une 9070xt si le budget le permet ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Config AMD 5950X + 6900XT | [TU] Cartes mères X870(E) / X670(E) / B650(E) / B850 / A620 |
| Problème de conflit entre NZXT Z73 Karken et GPU AMD | [Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm |
| [Topic unique] AMD Zen 4 | Ma "Station Gamer" 100% "AMD" |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Zen 5 | |