Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  168  169  170  171  172  173
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Zen 5

n°11354516
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 21-08-2024 à 18:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] earch=true

Pour 3€ tu as une carte M.2 NVMe en PCIe. Tu en as des simples, des doubles, des quadruples.

les trucs de merde sur aliexpress, non merci. :lol:

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 18:45:23  profilanswer

n°11354527
chaced
Posté le 21-08-2024 à 19:17:53  profilanswer

Umi a écrit :

https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] earch=true

Pour 3€ tu as une carte M.2 NVMe en PCIe. Tu en as des simples, des doubles, des quadruples.

J'en ai mis un sur mon pi5, le ssd change la vie :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11354528
Umi
Posté le 21-08-2024 à 19:18:14  profilanswer

ravenloft a écrit :

les trucs de merde sur aliexpress, non merci. :lol:

Ça fonctionne très bien, c'est juste un PCB et un connecteur, il n'y a quasi aucun composant actif, aucune raison de payer ça plus cher  [:cerveau spamafote]
Après si tu préfères acheter la même chose sur LDLC ou Amazon 4 à 10 fois plus cher, libre à toi  :lol:  [:milf and duck lover:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Umi le 21-08-2024 à 19:31:37

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°11354531
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2024 à 19:23:55  profilanswer

Umi a écrit :

Ça fonctionne très bien, c'est juste un PCB et un connecteur, il n'y a aucun composant actif, aucune raison de payer ça plus cher  [:cerveau spamafote]  
Après si tu préfères acheter la même chose sur LDLC ou Amazon 10 fois plus cher, libre à toi  :lol:

Bah oui c'est que du circuit imprimé, y a quasi pas d'électronique :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11354534
Umi
Posté le 21-08-2024 à 19:30:22  profilanswer

Ah oui, il y a quelques condensateurs et résistances CMS sur les deux ports. Et des leds. Ils aiment bien mettre des leds partout.

https://i.imgur.com/HxN34XKl.png

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 21-08-2024 à 19:30:54

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°11354535
Umi
Posté le 21-08-2024 à 19:32:25  profilanswer

D'ailleurs, les disposer ainsi doit permettre un meilleur flux d'air donc un meilleur refroidissement.

---------------
n°11354536
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2024 à 19:32:32  profilanswer

Umi a écrit :

Ah oui, il y a quelques condensateurs et résistances CMS sur les deux ports. Et des leds. Ils aiment bien mettre des leds partout.

[url=https://i.imgur.com/HxN34XK.png]https://i.imgur.com/HxN34XKl.png

Y a pas un port SATA et un port NVME dans ce cas de figure ?

---------------
n°11354538
chaced
Posté le 21-08-2024 à 19:34:02  profilanswer

Umi a écrit :

https://i.imgur.com/HxN34XKl.png

Il y a 2 condensateurs quand même :d

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11354544
Eric B
Posté le 21-08-2024 à 19:58:55  profilanswer

Umi a écrit :

Ça fonctionne très bien, c'est juste un PCB et un connecteur, il n'y a quasi aucun composant actif, aucune raison de payer ça plus cher  [:cerveau spamafote]
Après si tu préfères acheter la même chose sur LDLC ou Amazon 4 à 10 fois plus cher, libre à toi  :lol:  [:milf and duck lover:4]

oui tu as raison, j ai acheté une carte PCIe pour M2 sur la boutique suisse équivalente à LDLC / Amazon: https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] ier=406802
Acheté 15€ il y a 2 ans. Un seul port M2 câblé en PCI-Express 3.0, pas le meilleur choix en fait.
Mais bon, cela me permet d'utiliser un SSD m2 de 2To sur mon PC qui a 10 ans et qui fonctionne très bien. Il est plus rapide que mes SSD en SATA mais j ai pas pris la peine de changer l OS qui est resté en SATA. Le SSD M2 me sert comme stockage pour mes photos RAW...

Bref, ravenloft, tout le monde ici te propose des solutions et alternatives.
Choisir une cm en chipset X670 plutot que B650 seulement pour les 4 ports SATA supplémentaires semble juste ridicule qd tu peux avoir des cartes PCI-E avec ces 4 ports SATA pour 20€!
Et si tu veux vraiment en avoir pléthore, il y a même des cartes avec 10 ports SATA comme 46€ ici! Bon, sûrement une chinoiserie qui partagent la BP entre les ports SATA, mais bon, pour des périph HDD et optiques, c est pas si grave..

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 21-08-2024 à 20:01:59
n°11354549
Eric B
Posté le 21-08-2024 à 20:06:43  profilanswer

au delà du B650, AMD a annoncé un B850 mais je pige pas bien la différence.
https://wccftech.com/amd-details-ma [...] pcie-gen3/

l USB4 n est obligatoire que sur les X.
y a t il beaucoup de cm b650 ou b850 avec USB4 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 21-08-2024 à 20:07:00
mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 20:06:43  profilanswer

n°11354550
Umi
Posté le 21-08-2024 à 20:08:41  profilanswer

Eric B a écrit :

Et si tu veux vraiment en avoir pléthore, il y a même des cartes avec 10 ports SATA comme 46€ ici! Bon, sûrement une chinoiserie qui partagent la BP entre les ports SATA, mais bon, pour des périph HDD et optiques, c est pas si grave..

La même est vendue moins de 30€ sur Ali:

https://fr.aliexpress.com/item/1005003760757628.html

https://i.imgur.com/wIU26mp.png

Et il y a aussi une version en PCIe 4x sur la même page:

https://i.imgur.com/AXFoxKE.png

Même chose avec 6 ports à 24€.

---------------
n°11354552
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2024 à 20:10:03  profilanswer

Eric B a écrit :

Ca sent fort le rebranding de B650, comme l'étaient les séries 400 par rapport aux séries 300 .

---------------
n°11354564
ravenloft
Posté le 21-08-2024 à 20:49:32  profilanswer

Umi a écrit :

tu oublies la fiabilité.

A 3€ même si c'est juste des petits composants, je doute que ça soit de la qualité.
Aliexpress c'est connu pour trouver pas mal d'arnaques et de matos de qualité médiocre donc j'ai pas très envie de tenté même pour 3€.

Quoi qu'il en soit, trouver aujourd'hui des CMs avec 3 port pcie c'est pas moins compliqué que de trouver des CMs avec 6 ports sata chez AMd à prix raisonnable donc le problème est le même.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 21-08-2024 à 20:50:52

---------------
Ravenloft
n°11354574
guig2000
Posté le 21-08-2024 à 22:07:29  profilanswer

Moi je supporte ravenloft.
Mes disques durs, ils fonctionnent très bien, ils me permettent d'avoir pas mal To de plus, je ne voit pourquoi je ne m'en servirai pas, surtout que des To, on n'en a jamais assez!
En fait il est même plus pratique sur une config récente d'utiliser des vieux HDD que des vieux SSD. Parce-que les vieux SSD sata, ils sont trop petits pour être utile!
Les vieux SSD sata, c'est bien pour les vielles config.
En fait je suis pire que vous, je cumule tout ce que vous avez écris:
-J'ai un boitier du début des années 2000, "légèrement" modifié, toujours utilisé dans mon PC actuel, avec des baies 5.25 et 3.5.
-J'ai une carte contrôleur sata et ide avec mes lecteurs optique dessus (oui, j'utilise encore un lecteur DVD IDE puisqu'il fonctionne, j'en avais même 2 sur la même nappe au départ mais les perfs s'effondraient si j’utilisai les deux lecteurs en même temps donc j'ai dégagé le moins bon des deux). Par exemple, j'ai sauvegardé mes vieux DVD-R et CD avec.
-j'ai deux velociraptor 600 en raid0 combiné avec un SSD sata 256Go pour cacher le raid branché sur une carte contrôleur raid. ça sers de sauvegarde temporaire rapide.
-En hot plug j'ai un HDD de 6Go et un autre de 1.5 Go qui servent de sauvegarde .
-j'ai fabriqué il y a 10 ans un fonds de panier dans ma tour on peut y brancher 6 HDD 3.5 ou 4 SSD 2.5 + 4 HDD 3.5. il y a aussi un branchement sata externe universel. Mais c'est vrai ça me sers moins qu'avant ces emplacements.
-Ces derniers sont reliés aux 6 ports sata de la carte mère et 4 du contrôleur raid.
-J'ai aussi 3 SSD NVME. J'utilise une carte multiport pour les brancher, avec la bifurcation activé dans le bios (il faut cette fonction pour les cartes à pas cher) du coup mon GPU ne tourne qu'en pci-e 8x.

Le seul disque qui est lent c’est le 1.5To Wd green, qui doit tourner à 60Mo/s à tout casser, le 6to et le raid, hors cache, ils tournent à 200Mo/s ce qui est bien car les HDD modernes ne sont pas beaucoup plus rapide.

Vous allez me dire que mes disques je devrai les dégager de mon PC et les mettre dans un nas, et bien je dit non, j'ai la place je me suis acheté un appart de plus de 60m²; mais je suis célibataire, j'ai un seul PC, autant brancher les disques dans ce seul PC quand il y en as besoin!

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 21-08-2024 à 22:09:19

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11354576
dreamer18
CDLM
Posté le 21-08-2024 à 22:53:14  profilanswer

l'intérêt du NAS c'est justement de découpler le stockage volumineux du PC :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°11354578
ravenloft
Posté le 21-08-2024 à 23:08:45  profilanswer

dreamer18 a écrit :

l'intérêt du NAS c'est justement de découpler le stockage volumineux du PC :D

Le nas pour transporter son pc + le nas c'est moins pratique donc pas une solution pour moi en ce moment pour le coup.
Et puis payer un nas pour mettre un seul disque dur, c'est pas très utile pour ma part.
Je ais pas mettre mes ssd dans un nas :D

Message édité par ravenloft le 21-08-2024 à 23:10:54

---------------
Ravenloft
n°11354581
Umi
Posté le 21-08-2024 à 23:33:41  profilanswer

ravenloft a écrit :

tu oublies la fiabilité.

A 3€ même si c'est juste des petits composants, je doute que ça soit de la qualité.
Aliexpress c'est connu pour trouver pas mal d'arnaques et de matos de qualité médiocre donc j'ai pas très envie de tenté même pour 3€.

Quoi qu'il en soit, trouver aujourd'hui des CMs avec 3 port pcie c'est pas moins compliqué que de trouver des CMs avec 6 ports sata chez AMd à prix raisonnable donc le problème est le même.

Préjugé.
Il y a de tout sur Aliexpress. Comme sur Amazon. Comme sur toutes les places de marché.

---------------
n°11354582
ravenloft
Posté le 21-08-2024 à 23:37:41  profilanswer

Umi a écrit :

Préjugé.
Il y a de tout sur Aliexpress. Comme sur Amazon. Comme sur toutes les places de marché.

pas de préjugés car j'ai vu beaucoup d'articles parlant d'arnaques que ce soit sur internet à la radio etc. Idem sur les forums, j'ai lu que le taux d'arnaque était bien plus élevé qu'ailleurs.

Après surement qu'il y a de tout mais c'est clairement moins sure qu'amazon et puis amazon quand j'achète, j'achète que chez amazon très très rarement chez les vendeurs tiers et seulement si amazon ne le fait pas ou si le vendeur tiers est hyper connu et très sécure.

Après préjugé ou pas, comme c'est mon argent, j'achète pas là où je n'ai pas confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 21-08-2024 à 23:39:40

---------------
Ravenloft
n°11354583
Umi
Posté le 21-08-2024 à 23:42:00  profilanswer

ravenloft a écrit :

pas de préjugés car j'ai vu beaucoup d'articles parlant d'arnaques que ce soit sur internet à la radio etc. Idem sur les forums, j'ai lu que le taux d'arnaque était bien plus élevé qu'ailleurs.

Après surement qu'il y a de tout mais c'est clairement moins sure qu'amazon et puis amazon quand j'achète, j'achète que chez amazon très très rarement chez les vendeurs tiers et seulement si amazon ne le fait pas ou si le vendeur tiers est hyper connu et très sécure.

Après préjugé ou pas, comme c'est mon argent, j'achète pas là où je n'ai pas confiance.

Sans exagérer je dois être à plusieurs centaines de commandes chez eux, je n'ai jamais été arnaqué, au moindre pépin (article endommagé ou non-conforme par exemple) ils remboursent très facilement, et très souvent sans exiger le renvoi. Je fais d’excellentes affaires avec eux.

Après pour ceux qui achètent des clés USB ou des SSD de 2 To à 10€ par exemple, oui, c'est une arnaque, mais il faut vraiment être naïf pour tomber dans ce genre de piège, qui existe aussi sur Amazon, et dans tous les cas on est remboursé assez facilement si on sait un minimum se débrouiller. Les trucs qui tu as lu ce sont des cassos qui ne savent pas ce qu'ils achètent pour la plupart.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 21-08-2024 à 23:50:07

---------------
n°11354584
ravenloft
Posté le 21-08-2024 à 23:49:43  profilanswer

Umi a écrit :

Sans exagérer je dois être à plusieurs centaines de commandes chez eux, je n'ai jamais été arnaqué, au moindre pépin ils remboursent très facilement, et très souvent sans exiger le renvoi.

Après pour ceux qui achètent des clés USB de 2 To à 10€, oui, c'est une arnaque, mais il faut vraiment être naïf pour tomber dans ce genre de piège, qui existe aussi sur Amazon, et dans tous les cas on est remboursé assez facilement si on sait un minimum se débrouiller. Les trucs qui tu as lu ce sont des cassos qui ne savent pas ce qu'ils achètent pour la plupart.

tant mieux pour toi. :)

Perso, j'ai pas envie de risquer mon argent et je parle pas d'acheter une clé de 2to à 10e car là c'est comme si on te vendait une 4090 à 100€, c'est tout bonnement impossible. On n'est même plus dans le stade de l'arnaque intelligente mais dans le stade de l'arnaque pour imbécile profond qui n'ont aucune notion du prix de ce qu'ils achètent. Après le fait qu'un store laisse ce genre d'arnaque criante en ligne, c'est pas rassurant.

Dans tous les cas, j'achèterai pas sur alliexpress, c'est pas un choix pour moi mais chacun fait ce qu'il veut.

De toute façon là on devient totalement hors sujet donc recentrons le débat sur zen 5.

Message édité par ravenloft le 21-08-2024 à 23:50:14

---------------
Ravenloft
n°11354585
Eric B
Posté le 21-08-2024 à 23:51:47  profilanswer

guig2000 a écrit :

Mes disques durs, ils fonctionnent très bien, ils me permettent d'avoir pas mal To de plus, je ne voit pourquoi je ne m'en servirai pas, surtout que des To, on n'en a jamais assez!
...
-J'ai un boitier du début des années 2000, "légèrement" modifié, toujours utilisé dans mon PC actuel, avec des baies 5.25 et 3.5.
...
J'ai un seul PC, autant brancher les disques dans ce seul PC quand il y en as besoin!

whaou, joli config qui mèle 2-3 décennies de stockage. Ton PC semble difficilement transportable: il doit bien peser 20-30 kg, non?
moi c'est le bruit qui m'a fait dégager les HDD rapides: j avais un gros boitier avec des protections anti bruits en goudron. Super lourd. Il a fait 2-3 déménagements, trop galère. J'ai revendu cette vielle tour des années 2000. Et fait deuil des lecteurs/graveurs.
Et suis passé en mATX il y a 10 ans. J'utilise bien le volume de mon boitier avec 4 SATA et 1 m2/PCIe. J ai PAS de GPU.
Je n'ai plus que 2 HDD 'lents' (des WD Green justement) de 2 et 4 To qui ont 10-15 ans. Et 3 SSD de 2, 1 et 0.5 To. Total de 9.5 To donc. Essentiellement pour la photo. Relativement petit.

En fait, j'ai une autre tour chez mes parents qui a quasi 20 ans en A64 x2 avec PATA et SATA pour les vieux HDD et periph optiques, 6 en tout. Cette tour n'a pas été branchée depuis + de 5 ans. J sais meme pas si elle fonctionne encore.

Bref, sur mon PC principal, je peux sans soucis passer à une plateforme Zen5 avec B650 et garder mes 4 SATA.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 21-08-2024 à 23:56:23
n°11354586
ravenloft
Posté le 21-08-2024 à 23:56:03  profilanswer

mon boitier a une poignet ce qui était un énorme atout pour le transporter en plus de tous ces autres atouts.
C'est aussi pour ça que je le garde car les boitiers d'aujourd'hui sont pas faits pour être transportés ou alors faut se coltiner des mini boitiers ce qui est pas très compatible avec grosse config et silence + modularité.

---------------
Ravenloft
n°11354592
Monsieur L​ocke
Posté le 22-08-2024 à 04:44:38  profilanswer

On est un peu HS depuis deux pages là non ?

---------------
TU Transport Fever
n°11354608
ravenloft
Posté le 22-08-2024 à 08:22:17  profilanswer

https://www.techpowerup.com/325829/ [...] ws-11-24h2
AMd travaille avec Microsoft pour améliorer les perfs en jeu sous windows 11 notamment sur zen 5 mais aussi sur zen 4 et 3 et donne des explications sur les raisons des perfs pas mirobolantes en jeu d'après les testeurs alors qu'AMD avait eux même obtenus de meilleurs résultats dans leurs propres tests.

Le patch sortira sur windows 11 24h2 mais dès que cesera prêt, ça sortira en option sur la version actuelle de windows 11 aussi.

Citation :

The consensus among the tech press is that these processors are roughly 3-5% faster than Ryzen 7000 series "Raphael," but with noteworthy improvements in energy efficiency. AMD set out to study why there are such vast deltas in performance between its numbers and those of reviews, and arrived a few possible explanations. The company also stated that it is working with Microsoft to fix this in the next major update to Windows 11.

One of them is that AMD's testing was done on Windows 11 23H2 with Admin mode (i.e. a local system administrator account was used), while some reviewers tested with a regular user account that has some admin privileges. Apparently this affects the way the branch prediction units of "Zen 5" processors work. "Our automated test methodology was run in "Admin" mode which produced results that reflect branch prediction code optimizations not present in the version of Windows reviewers used to test Ryzen 9000 Series," AMD said in a statement.
AMD also pointed out that in its first-party tests that compare Ryzen 9000 series processor models to Intel's, the company ran the 14th Gen Core chips with the same DDR5-6000 memory speed with the same timings, and used Intel's baseline power profile that uses stock power limits for these processors (125 W base- and 252 W maximum turbo power in case of the Core i9-14900K and the i7-14700K, for example).

AMD said that it's working with Microsoft to bring the "correct" branch prediction behavior seen in admin mode to regular Windows 11 user accounts. These updates will be incorporated in the retail release of Windows 24H2, although you won't have to wait until then. Microsoft will release this as an "optional update" sooner than that, so it could be implemented on Windows 11 23H2. Here's the best part—it turns out that the admin mode discrepancy even affects "Zen 4" and "Zen 3" processors, which means even Ryzen 5000 thru Ryzen 7000 series processors should get a performance uplift in regular Windows 11 user accounts.

https://i.ibb.co/ZTLg5KT/Eci-Jl-Pa5lf-Ez5-Ae-K.jpg

Message édité par ravenloft le 22-08-2024 à 08:23:15

---------------
Ravenloft
n°11354612
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-08-2024 à 08:39:25  profilanswer

Si ils ont fait leurs tests internes en mode admin c'est qu'ils savaient qu'il y avait un malus.

Pour quelle raison ne l'ont-ils pas inclu dans la marche à suivre pour la presse ?

En outre si même Zen 3 est impacté, pourquoi ça n'a pas été corrigé il y a bien longtemps ?

J'y vois surtout du damage control vis à vis de leurs slides trop optimistes.

n°11354613
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 22-08-2024 à 09:05:06  profilanswer

Peut-etre que Zen5 paye en perf les correctifs des multiples vulnérabilités découvertes les années précédentes

Eric B a écrit :

Il y en a 1 en B650 Taichi lite (MSRP à 300 mais vendu à 450) et avec un PD assez bas.
Les cartes avec USB4/B850 seront reservées aux cartes HDG ce qui rapprochera le X870 proche en tarif

Message édité par husbeck le 22-08-2024 à 09:09:16
n°11354633
ravenloft
Posté le 22-08-2024 à 10:00:59  profilanswer

aliss a écrit :

Si ils ont fait leurs tests internes en mode admin c'est qu'ils savaient qu'il y avait un malus.

Pour quelle raison ne l'ont-ils pas inclu dans la marche à suivre pour la presse ?

En outre si même Zen 3 est impacté, pourquoi ça n'a pas été corrigé il y a bien longtemps ?

Toujours à râler et voir le mal partout. :lol:

---------------
Ravenloft
n°11354638
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 22-08-2024 à 10:10:25  profilanswer

Oui il y a de la mauvaise graine chez AMD  

Les slides sur AM5 thermal resistance par exemple
Ben ils ont eloignés les capteurs et viré certains qui limitaient la montée en frequence  [:profil horrible:1]  

https://i.pcmag.com/imagery/articles/040W9cbTVuXitFIFSNi4xag-22.fit_lim.size_1440x.png

ravenloft a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est les pundits qui eux font leurs test parfois sans compte admin et n'ont jamais vu de diff.

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 22-08-2024 à 10:10:41
n°11354641
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-08-2024 à 10:20:49  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je ne râle pas particulièrement.  :D  

je pose des questions quant à leur communiqué qui me semblent légitimes.  :o  

n°11354646
ravenloft
Posté le 22-08-2024 à 10:26:17  profilanswer

husbeck a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est les pundits qui eux font leurs test parfois sans compte admin et n'ont jamais vu de diff.

J'en sais rien.
Tout ce que je sais c'est qu'avant de faire le hater primaire typique d'internet, c'est d'attendre pour voir si c'est vrai ou pas plutôt que de hurler au loup dès le début.

Ce problème de perf compte admin et sans a été soulevé aussi par des sites sérieux donc à voir ce qu'il en saura après.

Il sera temps de vraiment accabler AMD si les patchs ne changent pas le problème et sont toujours décorrélés de ce qu'AMd avait promis mais pour le moment, je sais que sur internet il est un milliard de fois plus facile de dézinguer tout le monde et de sortir immédiatement sa haine caché derrière un pseudo en mode anonymat j'ai aucune c***** que se montrer mesurer et de patienter.

La patience devrait être une vertu qui souvent n'existe pas sur internet et bien moins que dans la vie dite irl. :D  

Les tests pour le moment ont été décevant niveau perf en jeu contrairement à ce qu'avait dit AMD, c'est un fait même si comme j'avais souligné, plus l'archi zen gagne en maturité moins les gains seront élevés entre chaque archi. Pas mal de site sérieux (anandtech, techpowerup etc) ont soulignés des problèmes potentiels pouvant expliquer les perfs pas corrélées avec ce qu'avait annoncé AMd sans savoir si c'était la vraie cause ou pas ou si ça pouvait avoir une réelle influence. On verra bientôt en tout cas si les problèmes sont corrigés.

Il sera temps de leur dégueuler dessus après s'ils ont mentit depuis le début.

aliss a écrit :

Je ne râle pas particulièrement.  :D  

je pose des questions quant à leur communiqué qui me semblent légitimes.  :o  

aliss a écrit :

C'est plus une affirmation qu'une question  
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 22-08-2024 à 10:29:59

---------------
Ravenloft
n°11354653
BloodyCarn​age
Posté le 22-08-2024 à 11:12:18  profilanswer

Que le scheduler de windows soit pourri n'est pas une nouveauté. Mais il est pourri pour tout le monde, pas spécifiquement pour zen5.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11354658
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-08-2024 à 11:32:14  profilanswer

ravenloft a écrit :

Il sera temps de leur dégueuler dessus après s'ils ont mentit depuis le début.

Si émettre certaines critiques c'est dégueuler...

D'ailleurs elles ne concernent pas l'architecture mais l'empressement d'AMD à sortir Granite Rigde en l'état ainsi que la division marketing du groupe qui semble être retombée dans ses travers depuis la sortie de RDNA 3.

n°11354659
ravenloft
Posté le 22-08-2024 à 11:36:07  profilanswer

aliss a écrit :

Si émettre certaines critiques c'est dégueuler...

Maintenant ce n'est plus des interrogations mais des critiques.  
On avance.   :D

Merci de confirmer ce que je disais, tu râles. :D

Dégueuler, c'était de manière générale, pas spécialement pour toi. La tendance sur internet c'est de chier avant de réfléchir donc parfois c'est saoulant de lire des critiques sans même avoir un peu de patience.
On le saura bientôt si AMd a vraiment arnaqué son monde dans son marketing ou pas donc on peut attendre quelque semaines encore avant de se mettre en mode: je râle en affirmant qu'ils mentaient depuis le début et pas il y a peut être un problème.

BloodyCarnage a écrit :

Que le scheduler de windows soit pourri n'est pas une nouveauté. Mais il est pourri pour tout le monde, pas spécifiquement pour zen5.

cela peut avoir plus de conséquences sur certains que sur d'autres.
Tout le monde n'est pas forcément égal devant un truc pourri.

On verra de toute façon bientôt vu que c'est prévu pour bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 22-08-2024 à 11:41:16

---------------
Ravenloft
n°11354661
ditche
Posté le 22-08-2024 à 11:39:30  profilanswer

guig2000 a écrit :

En fait il est même plus pratique sur une config récente d'utiliser des vieux HDD que des vieux SSD. Parce-que les vieux SSD sata, ils sont trop petits pour être utile!
Les vieux SSD sata, c'est bien pour les vielles config.
En fait je suis pire que vous, je cumule tout ce que vous avez écris:

Photo :o  :bounce:  
Un Thermaltake Xaser III bleu, j'en rêvais.  [:plugin]

n°11354662
ravenloft
Posté le 22-08-2024 à 11:43:30  profilanswer

rumeur du jour, bonjour  :o
https://x.com/9550pro/status/1826546009952211245
https://wccftech.com/amd-ryzen-9000 [...] nch-delay/
un leaker que je n'avais jamais vu (quelqu'un le connait ?) sous entends que les x3d sortiraient au ces 2025 donc potentiel retard sur les autres rumeurs parlant de septembre.

un retard sur une sortie issue de rumeur, est-ce un retard ? Vous avez 2h. :o

Aliss ramassera les copies comme ça il pourra râler à raison sur la médiocrité de ce qui a été rédigé  :whistle:

https://i.ibb.co/HKbvLc1/RYZEN-9000-X3-D-1.webp
https://videocardz.com/newz/amd-ryz [...] in-january

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 22-08-2024 à 13:30:39

---------------
Ravenloft
n°11354699
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-08-2024 à 14:24:37  profilanswer

ravenloft a écrit :

Maintenant ce n'est plus des interrogations mais des critiques.  
On avance.   :D  

Merci de confirmer ce que je disais, tu râles. :D  

Dégueuler, c'était de manière générale, pas spécialement pour toi. La tendance sur internet c'est de chier avant de réfléchir donc parfois c'est saoulant de lire des critiques sans même avoir un peu de patience.
On le saura bientôt si AMd a vraiment arnaqué son monde dans son marketing ou pas donc on peut attendre quelque semaines encore avant de se mettre en mode: je râle en affirmant qu'ils mentaient depuis le début et pas il y a peut être un problème.

Je ne dégueule ni ne chie sur eux (puisque ce sont les termes que tu utilises).

Sur leur stratégie et le pourquoi du comment de cette sortie anticipée ce sont des interrogations.

Sur la manière dont ils communiquent, ce sont des critiques.

Les choses vont probablement s'améliorer dans les semaines ou mois à venir mais ça n'enlèvera rien au fait que ce lancement aurait pu se faire dans de meilleures conditions.

n°11354704
ravenloft
Posté le 22-08-2024 à 14:56:57  profilanswer

aliss a écrit :

Je ne dégueule ni ne chie sur eux (puisque ce sont les termes que tu utilises).

Sur leur stratégie et le pourquoi du comment de cette sortie anticipée ce sont des interrogations.

Sur la manière dont ils communiquent, ce sont des critiques.

Alors quand on parle de damage control sans en avoir la preuve vu que là tu en as pas pour le moment, ça s'appelle dégueuler ou chier sur la boite en langage vulgaire ou critiquer pour le plaisir en langage normal :D

aliss a écrit :

Les choses vont probablement s'améliorer dans les semaines ou mois à venir mais ça n'enlèvera rien au fait que ce lancement aurait pu se faire dans de meilleures conditions.

Sur ce point là, je suis plus que d'accord avec toi. Ils ont raté leur lancement malgré l'avoir retardé.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 22-08-2024 à 14:58:00

---------------
Ravenloft
n°11354790
guig2000
Posté le 22-08-2024 à 22:17:28  profilanswer

Eric B a écrit :

whaou, joli config qui mèle 2-3 décennies de stockage. Ton PC semble difficilement transportable: il doit bien peser 20-30 kg, non?
moi c'est le bruit qui m'a fait dégager les HDD rapides: j avais un gros boitier avec des protections anti bruits en goudron. Super lourd. Il a fait 2-3 déménagements, trop galère. J'ai revendu cette vielle tour des années 2000. Et fait deuil des lecteurs/graveurs.

Oui mais j'ai rajouté des roulettes, très pratique pour faire le ménage! Et il reste dans son placard maintenant, je ne pars pas en vacances avec!
Tout ça pour dire que le CM AM5 avec 4 sata pour moi c'est limite pour quelqu'un fait évoluer une config dans le temps.

Message édité par guig2000 le 22-08-2024 à 22:23:24

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11354791
LTGreg22
Posté le 22-08-2024 à 22:18:06  profilanswer

ravenloft a écrit :

rumeur du jour, bonjour  :o  
https://x.com/9550pro/status/1826546009952211245
https://wccftech.com/amd-ryzen-9000 [...] nch-delay/
un leaker que je n'avais jamais vu (quelqu'un le connait ?) sous entends que les x3d sortiraient au ces 2025 donc potentiel retard sur les autres rumeurs parlant de septembre.

un retard sur une sortie issue de rumeur, est-ce un retard ? Vous avez 2h. :o

Aliss ramassera les copies comme ça il pourra râler à raison sur la médiocrité de ce qui a été rédigé  :whistle:

https://i.ibb.co/HKbvLc1/RYZEN-9000-X3-D-1.webp  
https://videocardz.com/newz/amd-ryz [...] in-january

C'est pas un inconnu du tout.

D'ailleurs update sur la sortie 9000 X3D sur wccftech :

Citation :

[Update - 8/22/2024] - We talked to our sources and it looks like there might still be one Zen 5 "Ryzen 9000X3D" on the table for release this year.

n°11354792
guig2000
Posté le 22-08-2024 à 22:24:25  profilanswer

Il y avait des rumeurs qui parlaient de septembre il y a quelques jours, ils se seraient trompés d'année?

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11354793
LTGreg22
Posté le 22-08-2024 à 22:29:46  profilanswer

C'est des rumeurs et c'est AMD qui a la main sur la sortie de toute façon :D Mais un espoir pour un 9000X3D est permis pour cette année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  168  169  170  171  172  173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config AMD 5950X + 6900XT[TU] Cartes mères X870(E) / X670(E) / B650(E) / B850 / A620
Problème de conflit entre NZXT Z73 Karken et GPU AMD[Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm
[Topic unique] AMD Zen 4Ma "Station Gamer" 100% "AMD"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Zen 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)