Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  PC type station de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC type station de travail

n°10855158
HPIR40
Posté le 15-10-2020 à 14:14:04  profilanswer
 

Bonjour

 

j'aurais besoin de monter une config type station de travail CAO/DAO (Ansys, abaqus, catia), mais bon j'ai perdu le fil du hardware qui évolue sacrement vite donc je préfère demander conseil avant de faire mon choix final.

 

Dans l'absolu voila les caracteristiques:

 

proc intel 6 coeurs/12 threads: mais lequel?
carte mère: je n'ai jamais eu de soucis avec Asus donc je reste fidèle: mais quel modele?

 

Ram: il y aura 64 Go en Crucial (ballistix je pense). Certes je pourrais faire le choix de la ram ecc, mais vu le surcoût cela est il vraiment indispensable?
carte graphique: Bon ok ce sera une Nvidia quadro P2200
disque dur: il y en aura 3: 1 nvme (systeme), 1 ssd classique (disque scratch) et un rotatif classique (disque de mini sauvegarde locale)
alim et boitier: bequiet

 

Donc j'ai surtout besoin d'aide et de conseil pour le couple Proc/Carte mère

 

Ah oui un bon ventirad aussi c'est toujours utile !!

 

Par avance merci


Message édité par HPIR40 le 15-10-2020 à 14:15:06
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 14:14:04  profilanswer
 

n°10855198
kabyll
Posté le 15-10-2020 à 14:52:33  profilanswer
 

ce serait intéressant d'avoir une idée de budget,

 

si tu veux un 6/12 je dirais un Ryzen 3600 + B550 TUF Gaming Plus par ex. En ventirad, un Pure Rock 2 a 40€ fera bien le boulot.

 


pr la ram, je sais pas si l'ecc est bien utile, ni même quels cpu la supportent

 

j'irais sur du simple et efficace, 2x16 3200 C16 (2x)

 

https://www.compumsa.eu/item/F4-320 [...] 18-38-6354

 


Pour la cg, je suis pas convaincu par l'intérêt d'une Quadro.
Une P2200 5Go c'est 500€

 

La plupart des programmes s'en sortent tres bien avec des cartes orientées gaming, qui sont souvent moins chere à perf équivalentes.

 

Si c'est le cas, une cg a 250/300€ fera peut-etre aussi bien si pas mieux.
De quoi économiser, ou réinjecter dans un plus gros cpu.

 

ms j'utilise pas Catia, donc je me garderai d'affirmer quoi que ce soit à ce niveau

 


le nvme pr l'OS tu peux clairement t'en passer, ca n'apporte rien du tout pr l'OS ou les progs, mais bon, vu les prix pourquoi pas (mais ne mets pas 250€ ds un nvme quoi)


Message édité par kabyll le 15-10-2020 à 18:25:01

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10855230
HPIR40
Posté le 15-10-2020 à 15:27:04  profilanswer
 

budget jusqu'à 2500€ HT donc de quoi avoir une très belle bête de course.
 
Aprés pour le proc c'est intel obligatoire donc je pense peut etre partir sur celui la Processeur Intel Core i7-10700K qui en plus a une bonne fréquence.
 
Pour la CG oui la quadro p2000 est peut être vieille, mais les modélisations et les maillages réalisés sont sacrément fins et nombreux, donc par quoi la remplacerais tu?

n°10855338
quicksilve​r01
Posté le 15-10-2020 à 18:12:06  profilanswer
 

Intel obligatoire? les ryzen 5000 les bouffe tout cru...


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10855345
kabyll
Posté le 15-10-2020 à 18:27:46  profilanswer
 

+1

 

10700k - 400 €
3900x - 460 €

 

https://www.cpu-monkey.com/en/compa [...] 0700k-1140

 


c'est pire encore vs 5900x (sortie imminente)

 

https://www.cpu-monkey.com/en/compa [...] 0700k-1140

  

Pr la cg, faudrait vraiment voir ce qu'apporte une Quadro, à mon avis c'est quelques petites fonctions par ci par là, mais rien de foufou

 

sur le papier, ne fut-ce qu'une 1660S a 225/250€ est bien devant,

 

https://askgeek.io/fr/gpus/vs/NVIDI [...] adro-P2200


Message édité par kabyll le 15-10-2020 à 18:28:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10855349
shinji3rd
Posté le 15-10-2020 à 18:33:27  profilanswer
 

Pour du gaming je ne regrette pas mon 10700K
 
Mais pour de la prod, je ne comprends pas ton choix. File chez AMD.  :o  
 
Et dieu sait que j'aime mon 10700K et que j'en suis pleinement satisfait.  :love:

n°10855622
gallean
Posté le 16-10-2020 à 09:32:51  profilanswer
 

et si carte graphique nvidia non quadro=>drivers studio.
2500 c'est un peu juste pour une config  à base de threadriper ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10855658
HPIR40
Posté le 16-10-2020 à 10:24:59  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Intel obligatoire? les ryzen 5000 les bouffe tout cru...


 
Bonjour
 
Sans aucun doute, par contre les intel 10700 sont disponibles et pas les ryzen 5000.
 
Les threadripper on oublie, je ne travaille pas chez bouygues ou LVMH.
 
Pourquoi je veux partir sur de l'intel ? parce mon experience de plus de 20 ans dans la CAO/DAO m'a prouvé que les intels étaient plus à l'aise dans ce domaine que les AMD.
 
D'ailleurs si on va jeter un oeil sur les stations de travail HP type Z2 ou Z4 c'est uniquement de l'intel (et plus haut de gamme c'est du xeon), il n'y a pas d'AMD.
 
Ce serait un PC de gaming ou video, pas de soucis je partirai sur de l'AMD, mais la il s'agit d'un PC de production bien spécifique et pour bosser 80% du temps sous ANSYS donc je n'ai pas droit à l'erreur!!
 
Mais je peux bien sur me planter mais à ce moment là je veux des témoignages d'utilisateurs de ANSYS (pour le boulot et non dans le cadre d'une formation ou scolaire) qui sont passés avec succès de intel vers AMD.
 
Après pour la carte graphique il me faut absolument des pilotes certifiés ISV (la aussi pour ANSYS et les modélisations), donc si ils existent pour les RTX pas de soucis mais ils sont où car je ne les ai pas trouvé.
 
Je ne suis pas fermé et suis ouvert à la discussion.

n°10855691
kabyll
Posté le 16-10-2020 à 11:25:02  profilanswer
 

si t'as des doutes, t'es mieux d'aller sur le forum d'Ansys.
 
ici c'est la 1ere fois que j'en entends parler, je doute que tu trouves bcp d'utilisateurs pour te faire un retour


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10855790
gallean
Posté le 16-10-2020 à 13:23:02  profilanswer
 

kabyll a écrit :

si t'as des doutes, t'es mieux d'aller sur le forum d'Ansys.
 
ici c'est la 1ere fois que j'en entends parler, je doute que tu trouves bcp d'utilisateurs pour te faire un retour


les drivers ansi c'est les fameux drivers pour les quadro...
et la config qu'ils mettent est on ne peu plus sommaire.
tu me dis ne pas vouloir partir chez amd à cause des xeon...les tarifs des xeons actuels c'est pas la joie non plus hein :) et j'avais mis un ^^ pour les threadriper.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 13:23:02  profilanswer
 

n°10855839
helyis
Posté le 16-10-2020 à 14:14:03  profilanswer
 

Franchement, vu que t'es sur du pro, pourquoi tu jetterai pas un oeil sur ce que propose Dell/HP/lenovo ect ?  
 
Pour 2500e HT, t'a déjà moyen d'avoir une belle config, mais surtout ta les garanti type intervention sur site/remplacement rapide ect. Vu tes choix à priori (6c/12t, quadro légère) tu n'est pas non plus sur du très gros besoin de puissance, ton budget devrait passer...
 
 
Après, il faut aussi connaitre tes logiciels : même en productivité, certains sont optimisés single core, et très peu parallélisés (ah, les codes de calculs qui datent de mathusalem, et les éditeurs qui se concentrent sur les interfaces au lieu du coeur du logiciel... ^^ ), alors que d'autres ont mieux pris le virage.  
 
 
Je bosse pas mal sur Plaxis 2D/3D, qui est aussi un code FEM, et typiquement, c'est le single core qui prime, alors que d'autres, comme FLAC (c'est du DEM, un peu différent), scalent bien mieux en multicore...  
 
Essai d'aller voir sur les forums d'utilisateur de tes logiciels, même si c'est pas des réponses faciles à trouver (les éditeurs de soft eux-même n'en savent rien parfois...), ça peut t'aiguiller quand même pas mal dans tes choix
 
 
Je n'ai pas pu tester mes softs sur du ryzen, après vu les retours de camarades dans d'autres domaines (graphisme, modélisation 3D type archi), ça se passe très très bien. Concrètement, si les workstation ne sont pas sous ryzen, c'est pas une histoire de technique ou de fiabilité, mais plutôt de contrats d'exclusivité avec Intel, et d'inertie; ryzen étant vraiment récent au final. Côté datacenter, AMD reprend beaucoup de part de marché, et ça se passe très bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  PC type station de travail

 

Sujets relatifs
PC qui démarre une fois sur troisPC-Code - simulateur de consommation électrique
Problème d'alimentation lors du démarrage du PC Black screen, plantage total du PC en jeu
Setup PC fixe 800eupgrade PC?
Problème d'affichage sur Tablette graphique reliée à PC sous Win10PC qui bug
Teste OCCT crash après 3-4sChoix des composants pour un PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : PC type station de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR