Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage sur Tablette graphique reliée à PC sous Win10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage sur Tablette graphique reliée à PC sous Win10

n°10852594
Surfinette
Posté le 11-10-2020 à 18:16:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas si je post dans la bonne section.
 
Ma fille a une tablette graphique XP-Pen Artist 15.6 qui doit être perçue comme un 2nd écran sur lequel elle peut interagir avec un stylet.
 
Cette tablette fonctionne parfaitement sur mon PC Windows 10 ainsi que sur un ordi portable assez ancien (également sous windows 10).
Cette tablette ne fonctionne pas sur le PC de ma fille, également sous windows 10. Nous avons installé le même pilote (dernier en date) de la tablette sur nos 2 PC et elle sont branchées de la même manière : HDMI et double USB (dont l'un pour l'alimentation de la tablette).
 
Le disfonctionnement sur son PC est un problème d'affichage. Quand on allume la tablette branchée sur son PC, l'écran de la tablette affiche l'interface Windows pendant 1/10ème de seconde puis bascule sur un écran blanc/neigeux/scintillant.
Dans les propriétés d'affichage de windows, la tablette est bien reconnue comme 2nd moniteur.
 
Le PC de ma fille tourne sur AMD Ryzen 5 2400G. Elle n'a pas de CG séparée. Elle utilise la puce graphique intégrée au processeur (qui est de fait une Radeon RX Vega 11). Le pilote graphique est à jour.
 
Si quelqu'un a une idée ?


Message édité par Surfinette le 11-10-2020 à 18:17:52
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 18:16:28  profilanswer
 

n°10852821
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2020 à 08:44:23  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est donc le même cable (HDMI + 2xUSB) qui est utilisé sur les 3 PC ?
Est-ce que les USB utilisés sont de l'USB 2 ou 3 sur le portable de ta fille ? L'USB pour l'alimentation de la tablette est-il clairement indiqué sur le connecteur/cable ?  


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10857149
Surfinette
Posté le 18-10-2020 à 18:54:12  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
C'est donc le même cable (HDMI + 2xUSB) qui est utilisé sur les 3 PC ?
Est-ce que les USB utilisés sont de l'USB 2 ou 3 sur le portable de ta fille ? L'USB pour l'alimentation de la tablette est-il clairement indiqué sur le connecteur/cable ?  


Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Oui c'est le même câble qui est utilisé sur les 3 PC
 
Sur les 2 ordis pour lesquels la tablette fonctionne, c'est de l'USB 2.
 
Sur l'ordi de ma fille sur lequel ça ne s'affiche pas bien, on a testé USB 2 et USB 3.
 

n°10857159
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2020 à 19:13:16  profilanswer
 

Et ben là je vois pas.
Quand t'as branché la tablette sur les PC où ça fonctionne, c'était avant ou après l'installation des pilotes ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10857328
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 19-10-2020 à 09:00:10  profilanswer
 

ça fonctionne toujours sur l'autre PC ou cela fonctionnait avant ?
 
C'est bizarre ce que tu nous décrit, est-ce que tu peux faire des photos de ce que cela donne  sur l'écran?


---------------
Swisscore
n°11075553
icare06
Posté le 15-12-2021 à 16:13:47  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Ça fait déjà plus d'un an que ce topic a été ouvert mais il n'y a eu aucune solution proposée alors j'espère qu'on pourra quand même m'aider...
J'ai exactement le même problème, tablette graphique XP pen 15.6 pro, tout fonctionne très bien sur mon ancien PC, quand je la branche il n'y a aucun problème, mais quand je la branche à mon nouveau PC portable j'ai une image pendant 1/10eme de seconde puis un écran blanc / scintillant; à noter que quand je passe le stylet sur la tablette le curseur de la souris répond très bien, le problème vient donc uniquement de l'image, elle ne s'affiche pas sur la tablette. J'utilise un câble HDMI avec 2 ports USB, le câble fonctionne très bien vu que la tablette fonctionne sur mon ancien PC. Les deux PC sont sous Windows 10.  
Mon nouvel ordi portable est un huawei avec un carte graphique AMD Ryzen 5 4000 series.  
 
N'hésitez pas à demander plus d'informations si vous voulez m'aider, je suis désespéré à ce stade, j'ai essayé de chercher ce qui n'allait pas mais en vain, je ne trouve vraiment aucune solution et ça m'embête beaucoup.  
 
Dans l'attente de mon(ma) sauveur(se)... bonne journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage sur Tablette graphique reliée à PC sous Win10

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour carte-mère Asus P6T Deluxe V1Activer fonction VGA sur carte graphique
Teste OCCT crash après 3-4sMAJ - Plus d'affichage sans carte graphique (même avec maintenant)
Problème après flash du bios sur GA-AB350-Gaming 3PC qui s'allume puis qui redémarre en boucle pas d'affichage
choix carte graphiqueUpgrade carte graphique [Valorant]
Problème alimentation Help 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage sur Tablette graphique reliée à PC sous Win10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR