| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 14-11-2022 à 20:35:59 ![]() ![]() |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Pareil.
|
mikamika |
|
chaced | bon j'ai besoin d'une disquette pour flasher ma mobo asus... Je vais essayer de feinter le truc avec l'iso de freedos en incrustant aflash.exe et le bios dessus et en bootant sur le cd. J'ai vraiment de ces idées a la con Je précise que c'est pour cette antiquitée de 20ans d'age : https://theretroweb.com/motherboards/s/asus-p4pe-x-te Message cité 2 fois Message édité par chaced le 15-11-2022 à 00:39:47 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
j_c_p Linux user | J'ai déjà utilisé cette même méthode avec succès chaced |
chaced |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
chaced |
Configuration options: [Disabled] [Legacy Floppy] [LS120] [ZIP] [ATAPIMO]
j'ai une autre idée, j'installe freedos sur pcem, je transfère le disque virtuel sur la compact flash et je boot dessus sur le vrai pc Message cité 1 fois Message édité par chaced le 15-11-2022 à 11:27:23 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Je ne connais pas [encore] PCEM, mais c'est pas dit que ton idée va fonctionner cash.
Publicité | Posté le 15-11-2022 à 11:35:19 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
C'est vrai que c'est assez aléatoire sur les bouzins d'avant le socket 775 et 939 Quand je devais tester et installer des PCs en batch, je leur mettait une carte réseau avec sa ROM PXE pour économiser le changement de CD et les appuis frénétiques sur le clavier
Ça devrait fonctionner, ça se fait aussi souvent avec Qemu/Vbox/VMware Message édité par manisque le 15-11-2022 à 11:51:48 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Finalement j'ai pris un truc sur mamazone qui me permet d'ajouter 2 ports USB3 internes : ça ne bloque pas trop la CG, et ça me permet d'avoir 4 ports USB3 en façade (bon les débits ne sont pas fou, ça plafonne à 75Mo/s ; mais c'est toujours mieux que l'USB2 Message édité par Narm le 17-11-2022 à 21:23:51 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
iosys99 Authentique aigri | Aller nouveau projet : un 386 12mhz brandé Canon ! Message cité 1 fois Message édité par iosys99 le 20-11-2022 à 17:50:05 --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
Message édité par mlietchnyipout le 20-11-2022 à 21:23:35 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
It_Connexion |
_Raynor_ | Je suis sûr que les marques de grandes surfaces (Auchan, Carrefour, …) avaient lancés le leur également. |
oliviermdvy |
--------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
kronoob | Et si je vous dis que Canon a une usine de production électronique en France qui produit en tant qu'EMS (donc des produits qui ne sont pas marqués Canon pour des clients qui ne sont pas Canon et qui ne sont pas non plus des produits en marque blanche) ? Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 20-11-2022 à 21:05:36 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
It_Connexion |
Message cité 2 fois Message édité par It_Connexion le 20-11-2022 à 21:07:14 --------------- Galerie Photo Personnelle |
mikamika |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | En fait c'est aussi un truc très français de sectoriser les entreprises, car à l'étranger cela choque beaucoup moins lorsque qu'une enseigne fait à la fois du PQ et des ordis. --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Gateway existe encore, rachetée en 2007 par ACER et distribuée aujourd'hui exclusivement chez Walmart. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 20-11-2022 à 22:00:28 |
kronoob |
C'est pareil chez nous. C'est juste que les grands groupes opèrent avec des marques commerciales. La Thomson, c'était autant des armes, des machines à laver et de la microélectronique... Message édité par kronoob le 20-11-2022 à 21:42:07 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
It_Connexion |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
paulonais | Les compaq pressario avec le bios installé sur le disque dur |
iosys99 Authentique aigri | J'ai besoin d'un ecran EGA, j'en ai pas --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 21-11-2022 à 08:27:04 |
It_Connexion |
chaced |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Sur cette carte son, y'a un connecteur qui est noté "joystick/midi" mais à l'arrière, il n'y a pas
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | il me semble que l'auréon 5.1 est une n-ieme carte basé sur le chips cmedia CMI8738. NB : carte à utiliser de préférence sous windows XP pour profiter de ses fonctionnalités de l'époque. Les joysticks sur port "joystick" c'est plutôt mort maintenant. Message cité 2 fois Message édité par crazytiti le 21-11-2022 à 15:59:16 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
chaced |
Une puce ne fait pas tout, creative aussi utilisait des puces du commerce, mais l'intégration de la puce sur la carte mère avec des convertisseurs numériques analogique de qualité, ou encore les drivers y font énormément. L'aureon Space : http://ixbtlabs.com/articles2/terr [...] index.html avec des CNA Wolfson WM8770, ce n'était pas de la merde. Si aujourd'hui les constructeurs de mobo s'appliquent beaucoup a l'intégration d'une puce basique comme la realtek ALC1200, ce n'est pas pour rien. (couche de blindage dédiée, condo japonais très précis) Message édité par chaced le 21-11-2022 à 16:01:05 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |