| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
kronoob | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 17-08-2022 à 09:21:14 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 17-08-2022 à 09:20:58 ![]() ![]() |
chaced |
Kyjja Y'a pot ! | C'est pas canalisations ce screensaver --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Pachparla ou par ici. |
|
ze m't |
--------------- Ma gallerie Flickr |
jungledede |
Et côté spec du scope il monte à 5GHz Je l'ai recup hs gratuit , j'ai changer la carte mère Intel par la même trouver à 30€ sur eBay --------------- Monde de merde | Restez curieux |
jungledede |
En plus puissant, j'ai un core2duo e6400 je crois avec une radeon hd6770 2go --------------- Monde de merde | Restez curieux |
iosys99 Authentique aigri |
Message cité 1 fois Message édité par iosys99 le 17-08-2022 à 17:01:48 --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
jungledede | Mode IDE vs AHCI ? --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Publicité | Posté le 17-08-2022 à 18:53:16 ![]() ![]() |
kalix7 | Je suis en AHCI mais le mode IDE est kif kif après avoir testé. |
kalix7 | En complément d'info, j'ai mis les drivers Marvel 61XX (floppy 32) dans l'installation de Windows XP (nLite) sinon le SSD n'était pas reconnu. |
Dandu |
Astuce : c'est en grande partie une légende urbaine qui a environ 20 ans. La NASA rachète pas à prix d'or des CPU, la NASA a - il y a 20 ans - acheté de temps en temps des systèmes à base de 8086 parce que c'était plus simple et moins couteux de trouver les pièces d'occasion que de faire une version moderne. Les carticles d'époque l'expliquent bien : une pièce d'occasion à 500 $, c'est moins cher qu'un ou deux jours d'un ingé. Et pour gérer les systèmes en question, c'était plus que un ou deux jours de taf' A l'époque, c'était de toute façon pas pour les appareils en l'air, de façon évidente, mais pour les systèmes de gestion au sol. Et c'est de toute façon plus d'actualité vu que c'était pour les navettes américaines qui volent plus depuis un moment. Sinon, deux choses rapport au post de iosys99 : Y a pas forcément de spare, parce que dès que ça sort un peu de l'orbite terrestre, t'as deux contraintes. D'abord, tu peux pas envoyer un technicien, évidemment. Ensuite, c'est des puces spécifiques qui coutent vraiment blinde. La puce classique, c'est un CPU basé sur le PowerPC 750 (G3 chez Apple) mais dans un design totalement différent en interne pour les unités, avec des caches renforcés, doublés, etc. Et c'est une puce qui tape dans les centaines de milliers de dollars/pièce. Et sinon, oui, ils gardent des systèmes basés sur des vieux composants parce qu'on peut pas remplacer par du moderne, en fait. C'est des trucs qui demandent des validations/développements spécifiques et où le coût du matériel, c'est peanuts comparé aux coûts de développement. Remplacer la machine de gestion qui utilise un antique 8086 par un truc moderne, ça nécessite de refaire tous les tests pour éviter les erreurs (je rappelle qu'on a perdu des fusées à cause de codes foireux) à un coût (très) élevé. C'est plus économique de maintenir, quitte à acheter de temps en temps d'occasion. Message édité par Dandu le 17-08-2022 à 19:24:46 |
daft974 Un Noizo... |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Objectivement, je pense que ton problème il est bel et bien là... Message édité par starconsole le 17-08-2022 à 20:30:50 |
quentincc It's all ogre now | Je n'ai pas ce soucis avec XP sous SSD en partant d'une installation fraiche (Z77 et moddé pour l'AHCI), ça démarre quasi instantanément --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Aline BOQS Alsacobéquois. | La même avec des P8P67 (3 machines différentes) : aucun souci en AHCI aussi. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
quentincc It's all ogre now | Bon après XP et TRIM c'est un faux problème actuellement, les machines tournant sur XP aujourd'hui sont en grande partie des config nostalgique/gaming qui ne serviront probablement pas autant qu'une config H24 dans le sens téléchargement/installation de jeux tout les 2 jours avec navigation web journalière et quelques softs tournant dans le fond tirant dessus... --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Concernant XP et le TRIM, j'utilisais Samsaoule Magicien, ça faisait la blague une fois par semaine. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Kyjja Y'a pot ! | Salut les vieux. Petite question : j'ai* une bécane sous W10 qui rame méchamment pour passer d'une image à l'autre en plein écran (genre aller de photo en photo d'un répertoire en plein écran, m'voyez). J'aimerais savoir d'où vient le bottleneck : - CPU : E3110 (dualcore s775@3GHz) Si c'est un soucis CPU je verrai pour changer le PC (ici un modèle SFF HP), si c'est dû au GPU peut-être qu'un truc dédié genre GT710 low profil suffira * Pas trop de possibilités de monitorer le truc, impossible de le passer sous Linux : ordi de boumeur. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 20-08-2022 à 20:25:53 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2022 à 20:44:46 ![]() C'est peut être l'appli qui merdouille, tu as testé avec une autre, comme XnView? |
quentincc It's all ogre now |
renaud072 |
Dans le cadre d'un projet qui consiste à ressusciter les anciennes versions de Windows Update (oui c'est apparemment possible), je recherche un maximum de mises à jour de 95-OSR2/2.5 98FE/SE et NT4 en français et en anglais et même pourquoi pas dans d'autres langues. J'en ai déjà trouvé pas mal surtout en anglais (logique) par contre celles en français sont beaucoup plus compliquées à trouver entre les liens morts chez MS (certains existent toujours cependant) et la wayback machine qui n'a pas ça en stock. Si quelqu'un a un pack de MAJ qui traine ou même des vieux CD officiels je suis preneur. PS : inutile d'aller sur win3x.org, c'est déjà fait. Je ferais également un inventaire de ce qu'il manque dans un moment. Message édité par renaud072 le 20-08-2022 à 20:58:34 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
quentincc It's all ogre now | Il n'y avait pas une archive de 600Go avec pleins de mises à jours/drivers ? Il me semble l'avoir vu ici il y a 2 ou 3 ans, j'avais téléchargé mais supprimé à cause de manque de place sur mes DD --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
renaud072 |
600 Go Enfin, j'ai bien plus de 700 Go d'iso windows (et encore dedup pour la plupart) donc bon Message édité par renaud072 le 20-08-2022 à 22:47:52 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
quentincc It's all ogre now | Je pense que c'est quelqu'un qui connait déjà très bien le 775 et ces upgrade mais que sa machine le limite avec une white list --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Kyjja Y'a pot ! | Mmmmm vu la plateforme, imho mieux vaudra investir dans un SFF en Haswell+ J'ai bien un Q6600 qui traine quelque part, mais imho pas de miracle (Passmark : -30% en single core, +30% en multi : mouais). Je tenterais quand même le changement de soft. Je viens de tester sur ma bécane (Sandy Bridge, je suis en accord avec le topic Je vais tester un peu les deux, faut que ça reste le plus simple et intuitif possible. Le point semble aller à ImageGlass de ce côté
Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 20-08-2022 à 23:41:55 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
yakko_warners | Perso je mettrais aussi une bille sur le chipset graphique. Il est super pas puissant et les drivers de Windows 10 doivent être un truc générique super par adéquat. Mais s'il y'a un whit liste pour le CPU, je sais pas un meilleur GPU est envisageable. Enfin de toute façon, une mise à jour, ça serait vraiment pour le sport. Paske en dehors du défis, c'est une plateforme bien trop dépassée... Go pour remplacer la machine ! --------------- <Achats/Ventes> |
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | +1 pour le changement de soft, je veux bien que son cpu soit vieux mais quand même un dual core 3ghz pour décompresser du jpg ça devrait suffire (alors que Intel s'en est servit d'argument marketing avec le P4 pour dire que ça accélérait internet) Après ça se trouve il visionne des photo "de vacances" en ultra quadri 8K ¯\_(ツ)_/¯ Message édité par crazytiti le 21-08-2022 à 01:24:58 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Kyjja Y'a pot ! | Non non, c'est bien du jpeg de 4-5 Mo provenant d'APN ~12 MPixels --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
quentincc It's all ogre now | Apprenez déjà à vous servir d'une version LTSC, qui est aussi légère qu'un Windows 7 sur laquelle il manque beaucoup de fonctionnalités "inutiles" de Windows 10 version "madame michu" --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Kyjja Y'a pot ! | Pas de soucis en termes de licence ? Le PC en question doit avoir W10 Pro ou Entreprise, lié à un compte. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |