Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Quel temperature en burn ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[UNIQUE] [MAJ] La temperature de vos Core 2 Duo

n°5411209
Syrion
Posté le 13-03-2007 à 11:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

dami1stm a écrit :

Tu sais qu'il y a toujours un delta entre air et eau?
Tu sais que la sonde MB est en faire une sondes de température ambiante du boitier?
Tu crois serieusement que ton proc peut être @ 12° ?  :heink:

Oui c'est possible, même à 5°C (avec sonde collée au proc) avec de la condensation qui finit par faire court-cricuit. Il suffit pour cela de mettre une plaque à effet peletier (les même que dans les glacières à piles) entre le CPU et le radiateur et de la foutre sur du 12V. Effet "critzi-critchi" garanti.  :p

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 11:43:39  profilanswer

n°5411225
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-03-2007 à 11:56:44  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ca ne s'applique que sur le corps humain ça malheureux. :o

Pour une température donnée plus il ya de vent plus on ressent une sensation de froid mais en vérité la température ne bouge pas, 20° par un vent à 0 km/h ou 300 km/h c'est toujours 20° sur le thermomètre, c'est au niveau du ressenti sur le corps que ça change, donc je vois mal comment tu peux appliquer ce genre de chose à un watercooling ou à un cpu.  [:columbo2]

:sarcastic:

C'est valable pour un cpu, c'est exactement la même chose. La corrélation se fait au niveau du renouvellement de l'air à la surface du sujet, que ça soit un homme ou un cpu c'est exactement la même chose.

Si tu fais varier le nombre de CFM sur un ventirad donné, la température variera de paire. On a naturellement comme limite la température de l'air ventilé

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 13-03-2007 à 11:58:04

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°5411244
Syrion
Posté le 13-03-2007 à 12:09:30  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

N'importe quoi !
la sensation de fraîcheur due au déplacement d'air est à mettre au crédit de la transpiration. Alors à moins que ton CPU transpire, si il souffle un vent à 25° dessus, même power off il ne descendra jamais au dessous de 25°
Essaie avec un thermomètre, et tu en auras la démonstration.

Edit: ok j'aurais dû lire les réponses des autres, mais en lisant ça, j'ai "bondi"....

Pour tous : la transpiration augmente l'effet du vent en enlevant de la chaleur supplémentaire. Cependant, même sans transpiration, la température ressentie avec du vent est inférieure à la température ressentie sans  vent !
Tout ça parce que l'air en contact avec la surface chaude n'est jamais le même, qu'il est renouvelé et arrache donc plus vite la chaleur. Lorsque l'air est static, la chaleur lui est transmise lentement par radiation de proche en proche.
Mais il est vrai que l'effet de température ressentie est encore plus flagrant sur une surface mouillée, les liquides ayant besoin d'arracher de l'énergie pour se volatiliser.

En résumé :
 1 source de chaleur sèche, air statique : chaleur transmise lentement par radiation à l'air, température ressentie en surface  MAX
 2.a source de chaleur humide/mouillée, air statique : chaleur transmise par radiation à l'air, +énergie transmise au liquide permettant son évaporation => température ressentie en surface plus fraiche que 1
 2.b source de chaleur sèche, air circulant : chaleur transmise à un air renouvelé (donc toujours "frais" ) => température de surface ressentie inférieure à 1
Remarque : Je ne connais pas le plus frais entre 2.a et 2.b
 3 source de chaleur humide/mouillée, air circulant : la température ressentie est la plus fraiche de tous les cas : l'air circulant accélère la volatilisation du liquide qui arrache l'énergie +vite à la surface chaude.

La température ressentie est représentative de l'efficacité du refroidissement, indépendamment de la température interne de l'élément chaud. Par exemple, si la température interne est de 70°C mais que la température ressentie en surface est de 15°C, c'est que le système de refroidissement draine énormément mais que la source en produit beaucoup, et qu'en son absence ça serait la grillade assurée !

n°5411247
snipecmoil​eretour
Posté le 13-03-2007 à 12:12:18  profilanswer

en même temps OSEF non ? puisque nous avons pû constater que toute cette histoire venait d'un malentendu !
Tout le monde dans ce topic donnait ses températures cores alors que Hekat donnait sa température CPU, c'est pour ça qu'elle nous paraissait trop basse (puisqu'impossible pour des cores en WC)

Je crois qu'on peut clore le débat, rappellant au passage que la culture, c'est comme la confiture...  :whistle:

Message édité par snipecmoileretour le 13-03-2007 à 12:13:10
n°5411249
fandango_b​dr
Posté le 13-03-2007 à 12:16:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

:sarcastic:  

C'est valable pour un cpu, c'est exactement la même chose. La corrélation se fait au niveau du renouvellement de l'air à la surface du sujet, que ça soit un homme ou un cpu c'est exactement la même chose.

Si tu fais varier le nombre de CFM sur un ventirad donné, la température variera de paire. On a naturellement comme limite la température de l'air ventilé

C'est bien ce qu'on disait, quel que soit le courant d'air, la température du CPU (comme celle de l'eau dans le cas d'un watercooling) ne PEUT PAS être inférieure à la température ambiante
Le fait qu'un déplacement d'air plus rapide dissipe mieux la chaleur sans cesse renouvelée d'un processeur, ça n'a rien à voir.
Encore une fois, il suffit de mettre un thermomètre devant un ventilo de salon pour constater que la température qu'il indique ne varie pas d'un iota, que le ventilo soit arrêté ou à donf'.
Si par contre on le met devant ce qu'on appelle un "climeur" (l'air pulsé passe au préalable sur ou a travers une surface mouillée), la température indiquée par le thermomètre baisse, pas énormément, mais elle baisse.

Message cité 2 fois
Message édité par fandango_bdr le 13-03-2007 à 12:24:43
n°5411262
fandango_b​dr
Posté le 13-03-2007 à 12:27:13  profilanswer

calimero_06 a écrit :

Salut,
Version : E6600
frq_STOCK : 2.4
frq_O/C : 3.2 (Vcpu 1.35, 8*400MHz)
Temp_IDL : 33/35
Temp_BURN : 48/50
Ventirad : Noctua NH_U12
logi/sonde :TAT

Ca me semble très bas, 50° sous TAT 100% workload à 1.30V réel
Ca me paraît valoir largement les perfs d'un bon watercooling.

n°5411275
snipecmoil​eretour
Posté le 13-03-2007 à 12:34:46  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Ca me semble très bas, 50° sous TAT 100% workload à 1.30V réel
Ca me paraît valoir largement les perfs d'un bon watercooling.

Non c'est le genre de températures que j'avais avec mon infinity et 2x12cm :) ça chauffe pas des masses un c2d @ 1,30v :D

n°5411276
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-03-2007 à 12:36:21  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

C'est bien ce qu'on disait, quel que soit le courant d'air, la température du CPU (comme celle de l'eau dans le cas d'un watercooling) ne PEUT PAS être inférieure à la température ambiante
Le fait qu'un déplacement d'air plus rapide dissipe mieux la chaleur sans cesse renouvelée d'un processeur, ça n'a rien à voir.
Encore une fois, il suffit de mettre un thermomètre devant un ventilo de salon pour constater que la température qu'il indique ne varie pas d'un iota, que le ventilo soit arrêté ou à donf'.
Si par contre on le met devant ce qu'on appelle un "climeur" (l'air pulsé passe au préalable sur ou a travers une surface mouillée), la température indiquée par le thermomètre baisse, pas énormément, mais elle baisse.

Qu'est ce que t'appelle un climeur?

---------------
n°5411283
snipecmoil​eretour
Posté le 13-03-2007 à 12:38:46  profilanswer

"(l'air pulsé passe au préalable sur ou a travers une surface mouillée)"

ça répond à ta question non ?

Message édité par snipecmoileretour le 13-03-2007 à 12:39:12
n°5411285
fandango_b​dr
Posté le 13-03-2007 à 12:39:58  profilanswer

snipecmoileretour a écrit :

Non c'est le genre de températures que j'avais avec mon infinity et 2x12cm :) ça chauffe pas des masses un c2d @ 1,30v :D

Ah oui ? Moi j'avais 60° avec un Infinity "normal" @ 3.2Ghz et 1.275V Bios soit 1.21V réels en full (contre 1.25V réels en idle).
Et j'ai 66° avec un Big Typhoon, dans les mêmes conditions.
1x120mm Noctua en façade, 1x120mm Noctua en extraction, 1x80mm sur air duct panneau latéral face au ventilo du Big Typhoon, extracteur d'air double slot sous la CG, 120mm+60mm de ma Seasonic
Température ambiante 23°

Message édité par fandango_bdr le 13-03-2007 à 12:41:59
mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 12:39:58  profilanswer

n°5411303
snipecmoil​eretour
Posté le 13-03-2007 à 12:51:29  profilanswer

j'avais poli mon infinity au P2000 il faut dire :)

n°5411309
Hekat
Over "Burne"
Posté le 13-03-2007 à 12:54:24  profilanswer

Syrion a écrit :

La température ressentie est représentative de l'efficacité du refroidissement, indépendamment de la température interne de l'élément chaud. Par exemple, si la température interne est de 70°C mais que la température ressentie en surface est de 15°C, c'est que le système de refroidissement draine énormément mais que la source en produit beaucoup, et qu'en son absence ça serait la grillade assurée !

Voila qui eclairci beaucoup de chose, donc ça va ce WC là est loin d'être mauvais, y a interet vu la taille de l'engin  :ouch:  
14 Kg la bête  :pt1cable:

Message édité par Hekat le 13-03-2007 à 12:55:45
n°5411376
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-03-2007 à 13:27:25  profilanswer

meteorik a écrit :

au mieux [:aloy]

En effet, l'effet de "ressenti de fraîcheur" n'est uniquement valable pour les corps transpirants où la transpiration refroidie la fine couche d'air au contact de la peau. C'est même le rôle premier de la transpiration.... Et jusqu'à présent aucune étude n'a démontré la transpiration des métaux :D

Sur les rad de WC, y'a de la condensation en général

---------------
n°5411389
Silou78
Posté le 13-03-2007 à 13:34:34  profilanswer

Shinuza a écrit :

Moi je recommande les péta-rad dans les WC, mais faut pas boucher l'évacuation des gaz...  :lol:  
Bon, ok, je connais la sortie =>  :ange:

n°5411465
fandango_b​dr
Posté le 13-03-2007 à 14:02:36  profilanswer

Shinuza a écrit :

Eh bon dis donc moi qui étais tenté par le WC, je vais de ce pas réviser ma position !
Imagine qu'une goutte se forme  :cry:  

n°5411479
snipecmoil​eretour
Posté le 13-03-2007 à 14:06:47  profilanswer

nan mais c'est n'imp... de la condensation il y en a qu'en extrem cooling... au mieux l'eau dans ton rad sera à la température extérieure (cas idéal et non réalisable). Donc je ne vois pas comment on pourrait avoir de la condensation en WC...

Je propose qu'on arrête le HS si c'est pour entendre des trucs pareils et que le topic revienne à son intérêt de base, à savoir une liste de températures postées par chacun

Message édité par snipecmoileretour le 13-03-2007 à 14:07:50
n°5411482
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 13-03-2007 à 14:08:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Comment? Explique toi  :o

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5411492
DoctorChou​chou
Posté le 13-03-2007 à 14:13:52  profilanswer

C'est pas de la condensation, c'est une fuite  :lol:  :lol:  :whistle:

n°5411497
fandango_b​dr
Posté le 13-03-2007 à 14:18:06  profilanswer

Je sais pas si on est vraiment HS: on compare nos temps avec nos C2D et nos paramètres d'o/c, nos systèmes de ventilation, etc...
Donc fatalement on en arrive à parler de refroidissement, c'est vraiment difficile à éviter, sauf si on souhaite un topic qui ne soit qu'une énumération des fréquences/voltages/rads/températures.

n°5411516
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-03-2007 à 14:32:58  profilanswer

dami1stm a écrit :

C'est assez simple, y'a forcément une différence de température entre l'intérieur du rad et la température ambiante.
Au dessus d'une certaine température de l'humidit se forme, en passant sa main dessus on s'en aperçoit.

Ca m'était arrivé quand je faisais des tests fanless sur un Bix².

La question c'est de savoir est ce que c'est un phénomène qui se produit également à température "de croisière".

---------------
n°5411520
Syrion
Posté le 13-03-2007 à 14:35:13  profilanswer

dami1stm a écrit :

mmmh effectivement j'espère que l'eau n'est pas assez fraiche pour provoquer une condensation.
Sinon le comment, c simple : wikipedia "condensation". L'air de la pièce qui contient ton PC a assez d'humidité pour qu'il y ai condensation sur les surfaces froides.
Mais encore une fois à moins de mettre le waterblock dans le frigo, j'espère que le WC ne fait pas condenser au niveau du CPU.

n°5411522
snipecmoil​eretour
Posté le 13-03-2007 à 14:36:31  profilanswer

nan mais tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis ??? Pour qu'il y ai condensation à la surface de ton BIX il faudrait que la température de l'eau qui le traverse soit (nettement) inférieure à la température de l'air ambiant...

n°5411545
Syrion
Posté le 13-03-2007 à 14:48:04  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Ben moi je pense que ça, c à voir. je vais tenter l'expérience du thermomètre tiens. je vous dis ça ce soir.

Par contre c sûr la flotte ne sera jamais + froide que la pièce, lol.  
M'enfin ça ne remet pas en cause le cas du gars qui a ouvert la fenêtre et qui a constaté 11°C dans la pièce fenêtre ouverte, 35°C Mobo et 15°CPU : comme la température de la Mobo est donnée par une sonde d'ambiance, le CPU devrait être au min à cette température, puisque c'est la température de sa pièce à lui (le boîtier). L'eau communique au CPU le température de la pièce où se trouve le waterblock (11°C). Donc le CPU est bien à 15°C au lieu de 35, et non 15 au lieu de 12. Ceci-dit, c'est sûr que d'ouvrir la fenêtre a aussi aidé à faire baisser l'air à l'intérieur du boîtier, même s'il n'est pas à 15...

n°5411546
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-03-2007 à 14:48:05  profilanswer

nan mais tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis ??? Pour qu'il y ai condensation à la surface de ton BIX il faudrait que la température de l'eau qui le traverse soit (nettement) inférieure à la température de l'air ambiant...

Dans l'absolu, c'est possible :o

Mais rien a voir avec mon cas, j'avais débranché mes ventilos, et le pc tournait depuis un gros moment, quand j'ai mis ma main c'était humide  [:sinclaire]

---------------
n°5411569
snipecmoil​eretour
Posté le 13-03-2007 à 15:01:02  profilanswer

d'autant plus si c'est en passif, l'eau de ton rad est beaucoup plus chaude que l'air ambiant donc c'est impossible d'avoir une quelconque condensation sur le rad...

Et dans l'absolu, en WC ça n'est pas possible car comme on l'a expliqué dans les posts plus haut, même en ventilant énormément, la situation la plus idéale est la suivante : temp eau = temp air ambiant. Impossible d'avoir temp eau < temp air ambiant en WC, donc impossible d'avoir de la condensation sur le rad.

Comme je l'ai déjà dis c'est là toute la différence entre Watercooling et Extrem Cooling. Si on veut avoir des températures inférieures à la température ambiante alors il n'y a qu'une solution : Extrem Cooling

Message édité par snipecmoileretour le 13-03-2007 à 15:01:32
n°5411574
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 13-03-2007 à 15:03:11  profilanswer

core 2 duo E6600 @ 3ghz  
en idle : 36°
en full : 53°
P5NESLI
XP120 + Paps 4

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5411578
fandango_b​dr
Posté le 13-03-2007 à 15:05:21  profilanswer

Syrion a écrit :

Ben moi je pense que ça, c à voir. je vais tenter l'expérience du thermomètre tiens. je vous dis ça ce soir.

Oui, vas-y. Tu mets le thermomètre et le ventilo dans une pièce fermée et les deux à la même hauteur bien évidemment (l'air étant plus froid au sol qu'en hauteur comme tu sais). En bref essaie de ne pas prendre l'air là où il est le plus frais dans la pièce pour le souffler là où il est le plus chaud ;)
Perso j'ai fait l'essai avec 6 thermomètres différents, pour être sûr (bien que ce soit idiot de perdre du temps pour ça, tellement le résultat est logique et évident).  

Message édité par fandango_bdr le 13-03-2007 à 15:08:34
n°5411583
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-03-2007 à 15:07:26  profilanswer

Je pense que c'est expérience n'est valable que sur un corps qui génère de la chaleur.

n°5411586
fandango_b​dr
Posté le 13-03-2007 à 15:08:03  profilanswer

redbull9111 a écrit :

core 2 duo E6600 @ 3ghz  
en idle : 36°
en full : 53°
P5NESLI
XP120 + Paps 4

Bon soyons clairs, les températures doivent être relevés sous TAT en cliquant sur Start pour chaque core (workload 100%) et au bout de 5 minutes.
La température ambiante au moment du test doit être indiquée.
Comme ça on arrêtera peut-être de constater des écarts de 15° à configs, o/c, VCore et ventirads similaires.

n°5411599
redbull911​1
Posté le 13-03-2007 à 15:11:30  profilanswer

et comment tu fais avec TAT sur une config avec un chipset nforce 650i

Message cité 2 fois
Message édité par redbull9111 le 13-03-2007 à 15:11:49

---------------
n°5411601
fandango_b​dr
Posté le 13-03-2007 à 15:12:21  profilanswer

redbull9111 a écrit :

Tu changes de carte-mère, ou tu donnes des températures fantaisistes, au choix ;)

Message édité par fandango_bdr le 13-03-2007 à 15:13:41
n°5411649
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 13-03-2007 à 15:45:22  profilanswer

redbull9111 a écrit :

Coretemp pour les température aprés pour faire le burn c'est une autre histoire...

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5411785
meteorik
Finish him !!
Posté le 13-03-2007 à 17:00:01  profilanswer

burn => cpu stress ca marche bien

n°5411791
redbull911​1
Posté le 13-03-2007 à 17:02:08  profilanswer

donc j'ai donnée les bonnes température vu ke j'utlise core temp

---------------
n°5411861
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-03-2007 à 17:51:17  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Bon soyons clairs, les températures doivent être relevés sous TAT en cliquant sur Start pour chaque core (workload 100%) et au bout de 5 minutes.
La température ambiante au moment du test doit être indiquée.
Comme ça on arrêtera peut-être de constater des écarts de 15° à configs, o/c, VCore et ventirads similaires.

5 Minutes ça fait un peu court

---------------
n°5411862
Dwarf2k
Posté le 13-03-2007 à 17:52:12  profilanswer

nick_too a écrit :

bon ben depuis que j'ai remplacé la grille par le plexi sur mon Aurora, c'est pu ça au niveau des temps :(

Crois que je vais mettre un ptit 9700Led là dedans.
Et aussi un pti Vf900cu sur la 1950xtx.

Paré pour la canicule avec ça! Z'en pensez quoi?

Fadango:
T'avais raison pour la 1950xtx, j'ai connu des ventilos + bruyant, certes,
mais à force ça devient dur à supporter... puis les temps, c'est limite.

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ton post pour t'avertir que je ne te conseille pas le VF900-Cu sur une 1950XTX.

Autant il sera très performant en mode 2D lorsque la carte est au repos; autant en 3D il montre très très vite ses limites.  

Nous sommes plusieurs sur ce forum (et ailleurs) a avoir été déçu du vf900 (même en 12V).

J'attends d'ailleurs toujours le retour de ma carte parti en SAV il y a maintenant 6semaines et demi.

@++
Dwarf

n°5411865
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 13-03-2007 à 17:55:02  profilanswer

Shinuza a écrit :

5 Minutes ça fait un peu court

Pour du Water par exemple, c'est trés bien et même -  :D

---------------
n°5411942
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-03-2007 à 18:50:04  profilanswer

Bah ça laisse de la marge, sachant que ceux qui sont équipés en water n'ont surement pas le même volume, du coup l'inertie "désavantage" ceux qui ont moins de liquide. Ca rend bancale la comparaison :/

Message édité par Shinuza le 13-03-2007 à 18:50:16
n°5412008
thehacker2​5
Posté le 13-03-2007 à 19:19:42  profilanswer

Inférieure ou supérieure, et c'est pour ça qu'il a observé ce phénomène en laissant son rad en fanless. :o

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 13-03-2007 à 19:20:31
n°5412011
nico667
Mode Flood: ON
Posté le 13-03-2007 à 19:20:17  profilanswer

YO !

Version: E6400  
Frq_STOCK: 2133Mhz  
Frq_O/C: 2880 Mhz  
Temp_IDL: 41°  
Temp_BURN: 47°  
Logi/sonde: TAT
Ventirad : ZALMAN CNPS9500-Cu (vraiment bien)

@+

n°5412018
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 13-03-2007 à 19:23:26  profilanswer

nico667 a écrit :

YO !

Version: E6400  
Frq_STOCK: 2133Mhz  
Frq_O/C: 2880 Mhz  
Temp_IDL: 41°  
Temp_BURN: 47°  
Logi/sonde: TAT
Ventirad : ZALMAN CNPS9500-Cu (vraiment bien)

@+

J'ai du mal a y croire, srutout le 6° de difference entre burn et IDLE  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Temperature E6400 sans o/cProbleme intel core duo et carte mere msi p65 neo f
AMD Turion MK-36 vs Intel Core Solo T1350Choix carte mère C2 Duo
Config traitement graphique core 2 duodifficulté a installer dual core sur p5n-e sli
Intel Core Duo Et Intel Core 2 Duo ?????Température MAX pour GPU 6600gt avant que ça grille ?
MAJ de ma config 
Plus de sujets relatifs à : [UNIQUE] [MAJ] La temperature de vos Core 2 Duo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)