Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6765 connectés 

Avec les Bulldozer en approche

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Phenom II X4 / X6 (Zosma / Thuban)

n°8083324
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-10-2011 à 23:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaumecar a écrit :

Après 7 min de Prim95 (apparement, les températures se stabilisent)

Les 6 cores : 63°  
TMPIN0 : 47°  
TMPIN1 : 75°  
TMPIN2 : 67°  

Les températures de fou  :sweat:  
Si NORADII vois ça, il vas faire une crise :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 23:41:35  profilanswer

n°8083325
guillaumec​ar
Posté le 15-10-2011 à 23:44:01  profilanswer

l0g4n a écrit :

Les températures de fou  :sweat:  
Si NORADII vois ça, il vas faire une crise :D

Pour toi un H2O 620 fera l'affaire ou le problème vient d'ailleurs ?

n°8083331
maerens
Posté le 15-10-2011 à 23:47:37  profilanswer

guillaumecar a écrit :

le problème c'est que le flux d'air est obstrué dans ton boitier si tu veux refroidir Ton cpu un rad watercoolé fera l'affaire, prends le khuler 620 ça ne saurais pas être pire que maintenant.

Si tu n'oc pas le 620 est en deca du Mugen II, si tu OC il repasse largement au dessusen terme de dissipation, libre à toi de changer le ventilo à condition de mettre un Ventilo qui a une pression statique très élevée, les noctua ne sont pas bon pour ces rads.

je pense avoir tous dit, tu gagnera au moins 15°c donc ce seras suffisant. maintenant faudra un peu organiser les cables le mieux possible et au moins le rad ne constitueras plus un obstacle au flux d'air.

PS: t'es sur que t'es obligé de sortir les rad hors du boitier tu enleves un ventilos boitier et tu fixes le khuler 620 à la place il est pas très gros.

Message cité 1 fois
Message édité par maerens le 15-10-2011 à 23:55:26

---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8083337
l0g4n
Posté le 15-10-2011 à 23:53:19  profilanswer

guillaumecar a écrit :

Honnètement, j'ai absolument aucune idée de la tronche de ton boital, et des perfs de ton rad (ce qui est pas forcément une bonne ni une mauvaise chose). Donc je ne peut que te conseiller d'écouter les autres intervenants du topic, que je salut au passage (  :hello: ).
Par contre, je peut te dire que t'a chaud. Et que t'a plus de garantie.

---------------
n°8083341
guillaumec​ar
Posté le 15-10-2011 à 23:58:18  profilanswer

maerens a écrit :

le problème c'est que le flux d'air est obstrué dans ton boitier si tu veux refroidir Ton cpu un rad watercoolé fera l'affaire, prends le khuler 620 ça ne saurais pas être pire que maintenant.

Si tu n'oc pas le 620 est en deca du Mugen II, si tu OC il repasse largement au dessusen terme de dissipation, libre à toi de changer le ventilo à condition de mettre un Ventilo qui a une pression statique très élevée, les noctua ne sont pas bon pour ces rads.

je pense avoir tous dit, tu gagnera au moins 15°c donc ce seras suffisant.

Le truc, c'est que si je mets 60€ dans un rad, je veux être certain que ca le fera...

Par exemple, la température qui monte à 75° (IHS) sera t'elle abaissée avec ce WC

J'ai le ventilo de l'alim qui aspire juste au dessus du ventirad => logiquement le flux d'air n'est pas si mal.

Si je prends le H2O 620, il faut que je fasse une ouverture à l'arrière du boitier (les tuyaux ne sont pas démontables).

n°8083342
maerens
Posté le 15-10-2011 à 23:58:53  profilanswer

l0g4n a écrit :

Honnètement, j'ai absolument aucune idée de la tronche de ton boital, et des perfs de ton rad (ce qui est pas forcément une bonne ni une mauvaise chose). Donc je ne peut que te conseiller d'écouter les autres intervenants du topic, que je salut au passage (  :hello: ).
Par contre, je peut te dire que t'a chaud. Et que t'a plus de garantie.

je confirme plus de garantie, et j'ai retrouvé un article de PC UPDATE qui indique que le rad shuriken est une alternative à celui qui tiens à ses oreilles mais n'est que peu voir moins bon selon les cas plus performants que le rad stock AMD, le RAD intel c'est une autre histoire.Donc je présume que tu gagneras au moins 15°c si pas plus si tu places les ventilos en aspirations sur le RAD, en gros tu suis pas le manuel.

Message édité par maerens le 16-10-2011 à 00:02:20

---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8083344
maerens
Posté le 16-10-2011 à 00:01:29  profilanswer

guillaumecar a écrit :

Le truc, c'est que si je mets 60€ dans un rad, je veux être certain que ca le fera...

Par exemple, la température qui monte à 75° (IHS) sera t'elle abaissée avec ce WC

J'ai le ventilo de l'alim qui aspire juste au dessus du ventirad => logiquement le flux d'air n'est pas si mal.

Si je prends le H2O 620, il faut que je fasse une ouverture à l'arrière du boitier (les tuyaux ne sont pas démontables).

hum moi perso je pense que ce sera mieux pour l' IHS parce que dans un boitier si petit, le shuriken obstrue l'air intervenant de l'admission vers l'extraction , de plus il souffle vers le haut et ne rafraichis aucun composants, le Khuler le ferai si placé à l'intérieur du boitier ce qui semble être un problème.

EDIT: ce que tu peux faire c'est visser le rad en dehors du boitier si tu comprends ce que je veux dire.Mais c'est vrai alors que l'ihs en patirait.

un autre truc aussi il ya moyen de visser l'alim dans l'autre sens pour qu'elle n'influe pas sur les temps ambiante dans le boitier?

Message édité par maerens le 16-10-2011 à 00:05:34

---------------
n°8083348
mum1989
Posté le 16-10-2011 à 00:06:18  profilanswer

il y a aussi la solution de changer de boitier, ça aurait été plus logique de mettre un CPu avec un TPD mesuré dans ce petit boitier.

n°8083350
guillaumec​ar
Posté le 16-10-2011 à 00:08:36  profilanswer

Je n'ai pas d'autre solution que de le mettre à l'extérieur. Mon boitier est vraiment petit et je n'ai aucun emplacement pour un ventilo de 12 cm...
Je commence à me demander si le mieux ça ne serait pas de carrément changer le boitier + ventirad... Et la pour le coup, ca commence à faire cher...

En tout, cas merci à vous tous d'avoir pris le temps de me renseigner

n°8083356
asof
Posté le 16-10-2011 à 00:26:41  profilanswer

un boitier à 30 euros et tu te sers de ton rad box

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 00:26:41  profilanswer

n°8083383
guillaumec​ar
Posté le 16-10-2011 à 01:29:52  profilanswer

J'ai pris L'Antec H2O 620 + Antec Mini P180.
J'espère que cette fois, les températures seront viables

n°8083388
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 16-10-2011 à 01:59:53  profilanswer

asof a écrit :

Bon, j'vais revoir ma copie ce week end. Dommage c'était bien dans les jeux avec 3ghz.

3 GHz à l'IMC effectif tienne à 1.275-1.325V mais dépassé les 1.35V ça jamais sauf sous eau, et encore :/

EDIT DE SECOURS ! :
Bon alors récapépète des errements !

guillaumecar a écrit :

Salut, J'ai remplacé mon athlon II X4 630 par un Phenom II X6 1100T récemment. J'ai gardé mon ventirad (un Scythe Shuriken rev B couplé à un Coolemaster Blademaster). Avec le Vcore en auto, la température des cores est beaucoup trop élevée. J'ai donc baissé le Vcore @ 1.325v (le PC est stable sous Prime95). Seulement la température des cores atteind jusqu'à 65° en burn et 60° en jeux. En idle, la température est de 39°...
Est ce que ces températures peuvent endommager le cpu ?
Est ce que je dois installer le ventirad box ?

-TOut d'abord bonjour :jap: ensuite :
-NON ces température ne sont pas dangeureuse, bien qu'elle ne sont pas recommandées pour un X6
-La VBox (raccourci ventirad box :sweat: ) doit forcément être testée pour connaître la dissipation de ton boitier, afin d'évaluer la situation. l'as-tu fais ? si oui, il reste que la VBox n'est pas toujours la meilleurs alternative !
:hello:

guillaumecar a écrit :

J'ai déjà 2 rasurbo 8 cm en extraction + le ventilo de l'alim Et 2 ventilos (8cm et 10 cm) en aspiration à l'avant.
Mon boitier est compact et je ne peux pas installer de ventilos supplémentaires...
En fait, pensez que si j'installe le ventirad box, les temps seront bcp plus basses ? Et quand est il du bruit de ce ventirad box ?

-quel référence, quel constructeur ? ça aurait été plus simple non ;)
-la VBox fait entre 45/50 Db si c'est un 65mm @ 3650rpm (3 H.P.) et 55/65 s'il s'agit du 55 mm @ 6150rpm (2 H.P.) :hello:

asof a écrit :

J'peux pas te dire, le ventirad box a pas la réputation d'être le meilleur, et c'est sûr qu'il fait du bruit

D'ou tu tiens ça ? et par rapport a quoi ?

maerens a écrit :

le miens tappait 8000 tr/min je me demande franchement si il a une limite, le bruit est insupportable.

D'ou tu tiens ça ? et par rapport a quoi ? [:mareek]

guillaumecar a écrit :

Et penses tu que 60 - 63° (temperature des cores, le cpu doit être encore plus haut) pendant parfois 2 ou 3 h ca soit risqué pour ce cpu ?

encore une fois non, bien que ça demeure non recommandé :jap:

maerens a écrit :

celle des core le CPU 54°c, mais c'était un 140W 1,42V un 965.

:heink: Quel est le rapport ?

guillaumecar a écrit :

Bon, de toute façon si la fréquence baisse en auto à partir de 70°, c'est certainement qu'en dessous les risques ne sont pas énormes...

D'ou tu tiens ça ? le CPU passe en protection at roughly 80°C ! ça veut pas dire que ton CPU ne craint rien en dessous c'est pas un P4 non plus :ouch: !

maerens a écrit :

la durée de vie sera entammée mais je doute que ton CPU arrive à monter eu dessus de 50°c, ils chauffent peu les x6 je trouve.

Mais d'ou tu tiens ça, bordel ? ça dépend du ventirad, du boitier, de la temps ambiante, de la proximité d'autres sources de chaleur, etc... les test sur clubic.com c'est beau mais c'est pas pertinent, tu sais ;)

l0g4n a écrit :

Le miens, actuellement à 32°c, confirme ce que tu dis :D

Oui mais toi et ton chiotte [:drymeling] non pertinent avec ton chiotte (W.C. :o ) !

l0g4n a écrit :

Ouaip, mais la 6970 dans la boucle le réchauffe un chouilla :/

t'avais qu'a les mettre à la fin de ta boucle Nanard [:typiquement]

l0g4n a écrit :

60-63°c, si c'est sur la temp CPU, c'est pas pour rien que AMD stop la garantie passé 62°c...
Perso, j'aime pas que mes CPU dépassent 55°c :/
Par contre, si c'est 60-63°c sur les cores, sachant que les sondes sont faussées de 10°c vers le bas...

-Et ce n'est pas sans raison => marge de sécurité :jap:
-Mais d'ou tu tiens ça [:russ] Bordel !

l0g4n a écrit :

Non, la température des sondes est faussée de 10°c, à combien est la température CPU ?
Perso, là, j'ai mes sondes à ~20°c.

stop de faire part de ta conf coco :non: t'es en water [:prodigy]

guillaumecar a écrit :

Oui, cool and quiet activé.
C'est quoi IHS et VRMs ?

wiki est ton ami :hello:
-VRM : Voltage Regulator Module (Composant de Régulation de Tension)
-iHS : Integrated Heat-Spreader (Maximiseur de dissipation de chaleur intégré)

guillaumecar a écrit :

Il faut un ventirad slim max 9cm de haut... Le boitier est ventilé au max (2 ventilos en exctraction + alim, 2 en aspiration)
La pâte thermique a été appliquée correctement (Arctic Silver 5)
Je ne peux pas baisser d'avantage la tension (@ 1.325v)
Alors à part un kit Watercooling (en plaçant le rad à l'extérieur du boitier), je ne vois pas vraiment ce que je peux faire....

tu es bien limité alors ;)
Essaie quand même de voir du côté de certains comparateur :hello:
un exemple ?
http://www.homemedia.fr/actualites [...] -test.html

maerens a écrit :

go khuler 920. Ou prends un scythe big shuriken II?  
EDIT: shit t'a déja un scythe.

Ya forcément mieux et moins cher voyons :sarcastic:

guillaumecar a écrit :

Je crainds qu'un big shuriken ne change pas bcp la donne....
J'ai déjà un Shuriken (perf un peu moins bonnes)
Penses tu qu'un Antec Kühler H2O 620 fasse l'affaire ?

en déportant la chaleur, oui le concept est avantageux mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? je pense pas :/

maerens a écrit :

ca serait pas trop de refus en effet, tu gagneras au moins 15°c mais la rad stock est plus performant que le shuriken? en tout cas je te conseille de monter les ventilos en aspiration sur le rad pas en extraction si tu en prends un.

Ah bon et comparé à quoi ?

maerens a écrit :

quoi qu'il en soit le khuler est la seule alternative que je vois.

Alors la c'est ce la jouer courte :/

guillaumecar a écrit :

C'est quand même étonnant :
Le radbox => 2 heatpipes
Le Shuriken => 3 heatpipes
Logiquement, les perfs sont meilleures...

Pas forcément :
ça dépend des débris de la surface d'échange, des matériaux utilisé dans le Rad, de la conductivité thermique, du volume de déplacement d'air, de plein d'autre choses :/

guillaumecar a écrit :

Ton boitier c'est quoi ton boitier [:mouais] ?

guillaumecar a écrit :

Je n'ai pas d'autre solution que de le mettre à l'extérieur. Mon boitier est vraiment petit et je n'ai aucun emplacement pour un ventilo de 12 cm...
Je commence à me demander si le mieux ça ne serait pas de carrément changer le boitier + ventirad... Et la pour le coup, ca commence à faire cher...

En tout, cas merci à vous tous d'avoir pris le temps de me renseigner

Mais change de boitier plutôt que de changé de rad alors :??:

guillaumecar a écrit :

mais ce truc fait a peine mieux qu'un NH-D14 ou un CNPS-10X Extreme, alors qu'il y a mieux maintenant comme Rad :sweat: !

Message cité 3 fois
Message édité par NoradII le 16-10-2011 à 02:47:13

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8083406
matthiman
de Gilead
Posté le 16-10-2011 à 07:53:42  profilanswer

guillaumecar a écrit :

tient nous au courant, j'ai aussi le 620 ;)
je m'attendais à beaucoup mieux, en tous cas le gain de place est appréciable :) (dit le gars qui a pourtant un CM HAF 922 :lol:)

---------------
Ventes - Feedback
n°8083451
maerens
Posté le 16-10-2011 à 10:45:23  profilanswer

NoradII a écrit :

3 GHz à l'IMC effectif tienne à 1.275-1.325V mais dépassé les 1.35V ça jamais sauf sous eau, et encore :/

EDIT DE SECOURS ! :
Bon alors récapépète des errements !

NoradII a écrit :

-TOut d'abord bonjour :jap: ensuite :
-NON ces température ne sont pas dangeureuse, bien qu'elle ne sont pas recommandées pour un X6
-La VBox (raccourci ventirad box :sweat: ) doit forcément être testée pour connaître la dissipation de ton boitier, afin d'évaluer la situation. l'as-tu fais ? si oui, il reste que la VBox n'est pas toujours la meilleurs alternative !

NoradII a écrit :

-quel référence, quel constructeur ? ça aurait été plus simple non ;)
-la VBox fait entre 45/50 Db si c'est un 65mm @ 3650rpm (3 H.P.) et 55/65 s'il s'agit du 55 mm @ 6150rpm (2 H.P.) :hello:

NoradII a écrit :

D'ou tu tiens ça ? et par rapport a quoi ?

NoradII a écrit :

D'ou tu tiens ça ? et par rapport a quoi ? [:mareek]

Ben excuse moi je tiens ca de HW monitor et vu lke boucan que ca faisait c'était insupportable.

NoradII a écrit :

encore une fois non, bien que ça demeure non recommandé :jap:

NoradII a écrit :

:heink: Quel est le rapport ?

Le rapport c'est la tension si t'as pas vu.

NoradII a écrit :

D'ou tu tiens ça ? le CPU passe en protection at roughly 80°C ! ça veut pas dire que ton CPU ne craint rien en dessous c'est pas un P4 non plus :ouch: !

NoradII a écrit :

Mais d'ou tu tiens ça, bordel ? ça dépend du ventirad, du boitier, de la temps ambiante, de la proximité d'autres sources de chaleur, etc... les test sur clubic.com c'est beau mais c'est pas pertinent, tu sais ;)

Tain mais t'es chiant aujourd'hui, je te rappelle que j'ai déja monter un X6 le CPU était à 25°c sous Mugen II(3,8Ghz) avec le même boitier que moi, mon X4 est dans les zones de 32°c

NoradII a écrit :

Oui mais toi et ton chiotte [:drymeling] non pertinent avec ton chiotte (W.C. :o ) !

NoradII a écrit :

t'avais qu'a les mettre à la fin de ta boucle Nanard [:typiquement]

NoradII a écrit :

-Et ce n'est pas sans raison => marge de sécurité :jap:
-Mais d'ou tu tiens ça [:russ] Bordel !

NoradII a écrit :

stop de faire part de ta conf coco :non: t'es en water [:prodigy]

NoradII a écrit :

tu es bien limité alors ;)
Essaie quand même de voir du côté de certains comparateur :hello:
un exemple ?
http://www.homemedia.fr/actualites [...] -test.html

NoradII a écrit :

Ya forcément mieux et moins cher voyons :sarcastic:

NoradII a écrit :

en déportant la chaleur, oui le concept est avantageux mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? je pense pas :/

NoradII a écrit :

Ah bon et comparé à quoi ?

comparé à son RAD tu nn'as qu'a acheter le PC UPDATE avec la MAXI cooling si tu me crois pas. :pfff:

NoradII a écrit :

Alors la c'est ce la jouer courte :/

NoradII a écrit :

Pas forcément :
ça dépend des débris de la surface d'échange, des matériaux utilisé dans le Rad, de la conductivité thermique, du volume de déplacement d'air, de plein d'autre choses :/

NoradII a écrit :

Ton boitier c'est quoi ton boitier [:mouais] ?

NoradII a écrit :

Mais change de boitier plutôt que de changé de rad alors :??:

NoradII a écrit :

mais ce truc fait a peine mieux qu'un NH-D14 ou un CNPS-10X Extreme, alors qu'il y a mieux maintenant comme Rad :sweat: !

Message cité 1 fois
Message édité par maerens le 16-10-2011 à 14:05:37

---------------
n°8083459
matthiman
de Gilead
Posté le 16-10-2011 à 10:53:56  profilanswer

tu pourrais faire un seul edit maerens, les quote de Norad ça peut être fatale :/

---------------
Ventes - Feedback
n°8083460
Fouge
Posté le 16-10-2011 à 10:55:22  profilanswer

maerens> C'est p'tet pas une bonne idée de quoter l'intégralité du post de NORAD pour chacune de tes réponses :D

n°8083464
maerens
Posté le 16-10-2011 à 10:57:57  profilanswer

matthiman a écrit :

tu pourrais faire un seul edit maerens, les quote de Norad ça peut être fatale :/

oui j'ai voulu mais ca la fais en trois post je sais pas pourquoi?? :??:

---------------
n°8083492
mum1989
Posté le 16-10-2011 à 11:28:40  profilanswer

tu as une option pour éditer voir supprimer tes posts ...

n°8083540
guillaumec​ar
Posté le 16-10-2011 à 12:06:31  profilanswer

matthiman a écrit :

tient nous au courant, j'ai aussi le 620 ;)
je m'attendais à beaucoup mieux, en tous cas le gain de place est appréciable :) (dit le gars qui a pourtant un CM HAF 922 :lol:)

Pas de problème, je posterai mes nouvelles temp....

n°8083648
Zack38
Posté le 16-10-2011 à 13:38:43  profilanswer

C'est possible que t'en supprime 2 ? :o

n°8083671
asof
Posté le 16-10-2011 à 13:53:03  profilanswer

NoradII a écrit :

Ah ouais, alors pourquoi ça crash chez moi? Y a qu'à 1.425 qu'il tourne comme ça. Ca dépend des MB?

n°8083673
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 13:54:33  answer

Puis tu n'as pas relevé à propos des 8000 trs./mn. du ventilo. box
Valait peut-être mieux remarque [:crohnien]

n°8083680
maerens
Posté le 16-10-2011 à 13:57:50  profilanswer

je vais pas m'amuser à remonter le rad Box sur mon CPU et simuler 30°c dans l'appart.

---------------
n°8083686
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 13:59:34  answer

Tu l'alimentes directement en 12V 24V, ça devrait suffire :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2011 à 13:59:42
n°8083696
asof
Posté le 16-10-2011 à 14:01:42  profilanswer

Et t'oublis pas de nous envoyer une carte postale au cas où ton avion (heu PC) s'arrête de voler heu fonctionner

n°8083700
l0g4n
Posté le 16-10-2011 à 14:02:59  profilanswer

8krpm le radbox amd ? Ah. T'es sur de pas avoir monté un Triebwerk dessus ?

---------------
n°8083701
maerens
Posté le 16-10-2011 à 14:03:30  profilanswer

bien de se foutre de la gueule des gens, on peut même pas exposer ses problème sans que NoradII refute déja, je sais bien qu'il aime AMD mais de là à défendre un RAD stock. [:sarkomain]

et c'était même plus de 8200 tr/min pour l'anecdote.

Message cité 1 fois
Message édité par maerens le 16-10-2011 à 14:11:03

---------------
n°8083708
l0g4n
Posté le 16-10-2011 à 14:08:13  profilanswer

C'était lequel de radstock ? celui avec tout pleins de caloduc ou l'autre ?

---------------
n°8083709
Fouge
Posté le 16-10-2011 à 14:09:33  profilanswer

maerens a écrit :

bien de se foutre de la gueule des gens, on peut même pas exposer ses problème que NoradII refute déja, je sais bien qu'il aime AMD mais de là à défendre un RAD stock. [:sarkomain]

D'ailleurs il attend toujours qu'on lui montre que le "VBox" n'est ni le meilleur ventirad ni le plus silencieux :o

n°8083711
maerens
Posté le 16-10-2011 à 14:10:16  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'était lequel de radstock ? celui avec tout pleins de caloduc ou l'autre ?

celui avec 4

---------------
n°8083740
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-10-2011 à 14:33:54  profilanswer

maerens a écrit :

celui avec 4

eu j en ai un sous les yeux, tu vois ou 4 caloducs.....?? y en a deux et sur tout les modeles depuis un certain Athlon X2 4800+ s 939 y en a toujours eu 2   :o  

j ai un doute la ....... [:atlantis]  y a eu deux version  ??? une avec 2 un autre avec 4 caloducs

Message édité par chriskenoby le 16-10-2011 à 14:42:14

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8083761
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-10-2011 à 14:49:06  profilanswer

http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/16/mini_111016025730805490.jpg

ben non en fait c est bien 2 caloducs qui repasse par la base

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 16-10-2011 à 14:49:52

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8083764
maerens
Posté le 16-10-2011 à 14:50:33  profilanswer

chriskenoby a écrit :

http://nsa21.casimages.com/img/201 [...] 805490.jpg

ben non en fait c est bien 2 caloducs qui repasse par la base

oui c'est 2.

---------------
n°8083799
NoradII
Posté le 16-10-2011 à 15:18:00  profilanswer

asof a écrit :

Ah ouais, alors pourquoi ça crash chez moi? Y a qu'à 1.425 qu'il tourne comme ça. Ca dépend des MB?

Je sais pas, ma Crosshair II Formula aussi faisait ça, a croire que ça dépend de la mobale qui surévalue la chose :spamafote:

maerens a écrit :

celui avec 4

Comme je l'ai dit il y a deux dissipateurs que je connais chez AMD !
le 95W/125W Qui a ces spécifications ci : entre 45/50 Db, 65mm @ 3650rpm (3 H.P.)  
http://www.ordikaz.com/images/annonces/362843.jpg
le 125W/140W Qui lui répond à ces spécifications là : entre 55/65 Db, 55 mm @ 6150rpm (2 H.P.)
http://www.xbitlabs.com/images/cpu/amd-phenom-ii-x6-1055t-overclocking/bundle-s.jpg

Je ne vais pas non plus me tartiner toutes les variantes de Ventirads qu'AMD sortira au gré de son envie, juste parce que je dois les savoir, j'espère que vous en conviendrez. Mais tant que ces VBox sont d'actualité (le deuxième étant toujours vendu avec un X6 1055T 125W), Je ne vois pas où pourrait ce situer mon "erreur". et pour info je ne "me fous pas de ta gueule", j'essaye de comprendre pourquoi tu lui a conseillé un kit watercooling monstrueusement pas perf, juste parce que les valeur de ses temps t'effraie ;)
l'est ou le mal :??:

Message cité 2 fois
Message édité par NoradII le 16-10-2011 à 15:25:23

---------------
n°8083807
maerens
Posté le 16-10-2011 à 15:22:53  profilanswer

NoradII a écrit :

Je sais pas, ma Crosshair II Formula aussi faisait ça, a croire que ça dépend de la mobale qui surévalue la chose :spamafote:

NoradII a écrit :

Comme je l'ai dit il y a deux dissipateurs que je connais chez AMD !
le 95W/125W Qui a ces spécifications ci : entre 45/50 Db, 65mm @ 3650rpm (3 H.P.)  
http://www.ordikaz.com/images/annonces/362843.jpg
le 125W/140W Qui lui répond à ces spécifications là : entre 55/65 Db, 55 mm @ 6150rpm (2 H.P.)
http://www.xbitlabs.com/images/cpu [...] ndle-s.jpg

Je ne vais pas non plus me tartiner toutes les variantes de Ventirads qu'AMD sortira au gré de son envie, juste parce que je dois les savoir, j'espère que vous en conviendrez. Mais tant que ces VBox sont d'actualité (le deuxième étant toujours vendu avec un X6 1055T 125W) JE ne vois pas ou pourrait ce situer mon "erreur".
:jap:

j'ai celui du dessous donc on vois déja  bien les 6000RPM +- 10% ca fait près de 7000RPM, donc mes 8000 s'accordent.

---------------
n°8083810
NoradII
Posté le 16-10-2011 à 15:24:47  profilanswer

maerens a écrit :

j'ai celui du dessous donc on vois déja  bien les 6000RPM +- 10% ca fait près de 7000RPM, donc mes 8000 s'accordent.

Bordel 8k ton CPU devait être à 70°C au moins, parce qu'avec mon 955 C2 même à 66°C iHS je n'avait que 6500rpm, sauf si cette histoire et de lien de parenté avec ton expérience du rad qui était tombé; auquel cas, désolé  :spamafote:

---------------
n°8083816
maerens
Posté le 16-10-2011 à 15:28:29  profilanswer

NoradII a écrit :

Bordel 8k ton CPU devait être à 70°C au moins, parce qu'avec mon 955 C2 même à 66°C iHS je n'avait que 6500rpm, sauf si cette histoire et de lien de parenté avec ton expérience du rad qui était tombé; auquel cas, désolé  :spamafote:

non pour l'histoire du  rad c'est sur mon C3, et si je te dit qu'il faisait 30°c dans l'appart c'est peut être qu'en dessosu de 8000RPM mon CPU serait mort cramé.

C'était dans les 4200 en hiver déjà trop bruyant à mon gout.

Message cité 1 fois
Message édité par maerens le 16-10-2011 à 15:30:11

---------------
n°8083830
NoradII
Posté le 16-10-2011 à 15:34:42  profilanswer

maerens a écrit :

non pour l'histoire du  rad c'est sur mon C3, et si je te dit qu'il faisait 30°c dans l'appart c'est peut être qu'en dessosu de 8000RPM mon CPU serait mort cramé.

C'était dans les 4200 en hiver déjà trop bruyant à mon gout.

:spamafote:
fin du post monosmileysque

---------------
n°8083865
guillaumec​ar
Posté le 16-10-2011 à 15:51:23  profilanswer

NoradII a écrit :

Peut être mais un NH-D14 coute 70€ et un CNPS-10X 46€ et ce, dans le meilleur des cas...

Alors un H2O 620 à 48€, ca me paraissait un bonne alternative  :jap:

n°8083884
maerens
Posté le 16-10-2011 à 16:01:06  profilanswer

guillaumecar a écrit :

Peut être mais un NH-D14 coute 70€ et un CNPS-10X 46€ et ce, dans le meilleur des cas...

t'inquiète pas si tu OC c'est bien mieux qu'un RAD, j'ai d'ailleurs été très surpris, mais bon vu que sur internet la moitié des tests se font à fréquence d'origine ou en OC légèrement, les gains ne sont pas là.

Faut passer les 1,45V et la on voit la puissance de l'eau.

Message édité par maerens le 16-10-2011 à 16:01:41

---------------
n°8083893
mum1989
Posté le 16-10-2011 à 16:05:36  profilanswer

guillaumecar a écrit :

Il y a le Thermalright Macho à 45€ en très bonne alternative et silencieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MBAthlon II X4 ou Core i3
TROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD'sMeilleure configuration de RAM DDR2 + Phenom II X4
AMD Athlon II X4 630 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Phenom II X4 / X6 (Zosma / Thuban)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)