|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1366 (i7) |
---|
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Reprise du message précédent : --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
![]() Publicité | Posté le 06-01-2018 à 02:24:18 ![]() ![]() |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
Après, si le fabricant de la cm a mis à jour son bios pour intégrer le nouveau microcode, faites la maj du bios, et pas besoin d'attendre après l'éditeur de l'OS Message édité par Zzozo le 06-01-2018 à 02:48:22 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Message édité par Zzozo le 06-01-2018 à 02:54:58 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol | Pour info, un endroit où sont centralisés les patches/mises à jour/correctifs concernant Meltdown et Spectre
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2018 à 09:27:33 ![]()
|
zonka x58 forever! | Sans rapport avec les vicissitudes de sécurité Intel actuel : craquage non raisonnable, passage d'une GTX1070 à une GTX1080Ti (MSI Gamer X, l'ai eue "pas cher" - ARGH - chez Mamazon à 760 baluches)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
F117 |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Xantar_Eozenn |
Message édité par Xantar_Eozenn le 06-01-2018 à 15:30:18 |
![]() Publicité | Posté le 06-01-2018 à 15:26:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2018 à 15:46:00 ![]() |
zonka x58 forever! | @Xantar_Eozenn : je suis en 1440p/144 Hz et c'est aussi overkill, mais bon ! @DiamondCorporation : héhéhééé ! Message édité par zonka le 06-01-2018 à 16:06:00 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
J'ai testé 2 cas : - Vous allez me dire, mais il est limité au contexte en cours, donc si par exemple mon browser utilise (comme ça doit être le cas pour les toutes dernières versions de Firefox, et depuis qq temps dans Chrome) plusieurs processus différents, les risques sont limités .. oui mais non ... dans le deuxième exemple, j'ai modifié le PoC pour aller fureter dans la mémoire d'un autre processus (même topo, j'avais planqué qqchose dans la mémoire d'un autre processus), c'est plus fastidieux de récupérer des infos ( je parlais de cookies, mais on pourrait imaginer que si l'individu malveillant sait ce qu'il cherche, il pourrait récupérer des logins/mdp, des clés, des tas d'infos en clair, etc ... ) Dans les deux, c'est rentré comme papa dans maman Cerise sur le gâteau, si je puis dire ... cette attaque ne permet pas de franchir la séparation entre "userland" et kernel/noyau comme c'est les cas pour Meltdown ... bien, c'est déjà ça vous allez me dire ... Là ce ne sont que des PoC (Proof of Concept) assez rustiques mais on peut être surs que de nouveaux types d'attaques et d'outils vont être mis au point avec tout ce qui a été découvert Ha oui, dernière chose ... Ce genre d'attaques est bcp plus difficile à détecter et à contrer que celle mise en oeuvre dans Meltdown ou l'autre variante de Spectre (qui est assez funky aussi quand on la découvre
EDIT : J'ai oublié de préciser, mais le furet n'a aucun droit particulier quand il va déborder dans la mémoire de ses voisins La bonne nouvelle, quand même, c'est qu'au niveau javascript dans un browser, on peut arriver à gêner voire empêcher l'utilisation de ce genre d'attaques en "sabotant" un peu le navigateur Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 06-01-2018 à 18:30:47 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2018 à 17:58:01 ![]() Ok c'est plus clair, merci |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2018 à 18:22:57 ![]() Absolument et totalement déraisonnable |
zonka x58 forever! | Ben, regarde les bench, sous 3Dmark, le score GPU est le même qu'avec un truc actuel du genre 7700K, 6850K à un milliard de Ghz = le port PCI-E 2.0 16x ne limite pas, même une GTX 1080Ti. Seul le score CPU "souffre" => Après, sur un jeu optimisé pour un seul core actuel à 10 Ghz, oui, ça va peiner. Les jeux "bien conçus" actuels (ceux auxquels je joue en tout cas) gèrent très correctement le multicore : perso, Elite Dangerous (tourne à 25-30% du CPU, je ne sais pas si c'est à pleine fréquence), Rise of The Tomb Raider. Message édité par zonka le 06-01-2018 à 18:44:59 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
En surveillant le taux de "Cache misses" du proc ... il pète littéralement le plafond Message édité par Zzozo le 07-01-2018 à 07:17:08 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Nous sommes lâchement abandonnés Message édité par bulldozer_fusion le 09-01-2018 à 00:24:16 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2018 à 00:24:10 ![]() Ok merci |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2018 à 00:30:32 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2018 à 01:24:53 ![]() |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2018 à 03:05:57 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2018 à 04:07:44 ![]() Je ne fais partie d'aucune team |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol | Nan mais c'était rapport au refroidissement --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2018 à 16:12:22 ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me | Intéressant en tout cas J'ai récupéré un Xeon L5639 et un X5650 qui allaient partir à la benne, ça pourrait faire un upgrade sympa pour mon i7 920 La question c'est "lequel je monte ?" J'ai un vieux souvenir d'avoir monté un xéon d'un serveur à la retraite ya un an ou 2, ça bootait avec un clear CMOS mais après ça ne bootait plus, donc chiant de faire un clear CMOS à chaque boot Différence entre les 2 xéons : C'est une bonne nouvelle si en changeant de simplement de CG on peut se refaire une bécane largement dans la course Message édité par ptibeur le 09-01-2018 à 17:23:48 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol | Le X5650 est connu pour monter assez bien dans les GHz ( les OC > 4 Ghz sont assez courants) Après, avec un bon refroidissement (proc et vrm), une cm pas trop dégueu (et des vrm pas trop lessivés), de la mémoire qui n'est pas moisie, on peut arriver à des choses correctes avec d'autres CPU de la famille Ici, j'utilise quotidiennement (bon là, avec Meltdown et Casper, ça va peut être un peu changer l'usage Et je dois avouer que ça marche bien (j'ai couplé ça à une GF 1060 6Go) Il faut juste trouver une cm correcte à un prix décent (c'est un peu la fête du slip de ce côté là) Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 10-01-2018 à 01:42:51 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Ça se revend encore bien une plateforme x58? --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Après, savoir s'ils en vendent bcp à ces prix là, c'est une autre question Message édité par Zzozo le 09-01-2018 à 19:14:43 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Message édité par ptibeur le 09-01-2018 à 20:52:41 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
zonka x58 forever! | Si ton boitier le permet, un thermalright macho HR-02 fait un boulot excellent pour 50 euro environ. Un x5650, c'est 2.6 GHz stock, et généralement 3.8-4Ghz OC, ça fait une sacrée différence. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2018 à 21:14:50 ![]() Perso j'ai finalement 24go pour le sport et un w3690 @stock comme ça je lessive pas le matos et cela reste stable Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2018 à 21:15:49 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Message édité par ptibeur le 09-01-2018 à 21:16:45 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aurevoir, AMD bienvenue,Intel! | [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1 |
Planning INTEL pour les sockets | [achat] intel serie E6*** ?? |
[ Topic Unique] Shuttle SX38P2 Pro | AMD - Intel, lequel choisir pour les double coeurs? |
[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35 | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1366 (i7) |