Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amd Phenom.

n°5884891
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-09-2007 à 16:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Pour y faire passer quoi ?

Les textures, pardi!

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 16:04:44  profilanswer

n°5884920
Tuxerman12
Posté le 10-09-2007 à 16:12:08  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Côté performances, nos confrères d'Anandtech ont comparé les performances d'un Opteron 2350 à celles de deux Opteron Dual-Core cadencés à 2 GHz . Les gains varient de 1,8 à 21% avec de belles performances dans les jeux. En moyenne, le gain est de 15% ce qui ne devrait pas suffire à faire mieux qu'un Core 2 à fréquence égale, surtout avec l'arrivée du Penryn gravé en 45 nm. AMD devra donc adpater le prix des ses Phenom en fonction de leurs performances face au Core 2 d'Intel comme il le fait actuellement avec ses Athlon 64 X2...
www.matbe.com
arf

Oué :/ , je me demande s' ils gagnent de l' argent en bradant les K8 comme ils le font en ce moment  :heink:

n°5885009
nono 63
Posté le 10-09-2007 à 16:39:36  profilanswer

Fouge a écrit :

Le passage à la version 3 est peut-être justifié par le support de certains chipset de 4 ports PCIE 2.0 16x  dont le débit total théorique dépasserait celui de l'HT1.

Peut être aussi en prévision du Fusion ..  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par nono 63 le 10-09-2007 à 16:39:53

---------------
Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm
n°5885035
Fouge
Posté le 10-09-2007 à 16:47:50  profilanswer

Marc a écrit :

Les textures, pardi!

Et ça sature l'HT1 ?

nono 63 a écrit :

Peut être aussi en prévision du Fusion ..  :??:

Si c'était pour Fusion, il n'était pas nécessaire d'implémenter tout de suite l'HT3. Là, ils l'ont mis d'abord sur le Phenom alors qu'à prioris le Barcelona en aurait plus besoin (à court terme).

n°5885093
d@kn1ko
Posté le 10-09-2007 à 17:17:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué :/ , je me demande s' ils gagnent de l' argent en bradant les K8 comme ils le font en ce moment  :heink:

au vue des pertes  :sweat:  je dirais que non

n°5885097
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-09-2007 à 17:18:58  profilanswer

Fouge a écrit :

Et ça sature l'HT1 ?

Don't feed the troll :o

n°5885109
Fouge
Posté le 10-09-2007 à 17:26:47  profilanswer

Marc a écrit :

Don't feed the troll :o

Faute avouée à moitier pardonné :o

n°5885124
asmomo
Posté le 10-09-2007 à 17:34:38  profilanswer

SgW a écrit :

voilà, j'attendais depuis si longtemps que je reviens sur mon choix... pas de X38 + C2Q, ça sera un RD790 avec un 5200+ LE en attendant le phenom :jap:

J'ai surligné le mot clé dans ta phrase.

Si tu avais acheté un C2D il y a 6 mois, tu n'en serais pas là aujourd'hui. T'as parié pendant 6 mois, alors maintenant tu te dis "il a l'air bof, mais tant pis, je veux pas avoir l'air con".

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5885133
asmomo
Posté le 10-09-2007 à 17:38:29  profilanswer

Vendredi c'est le jour d'avant le WE, pas le jour d'après  [:ocolor]  

latoufffe a écrit :

laisse tomber les pro intel veulent pas admettre ca se voit  :lol:

Pour l'instant je n'ai pas vu de pro intel sur ce topic. Par contre tu admets toi-même être un pro amd, donc à partir de là...

latoufffe a écrit :

leist est activé chez moi sur mon quad  q6600 go @ 3600 24/24, et ca fonctionne parfaitement

Jusqu'au jour où ça plante :whistle:  

Le pb que ça pose, c'est qu'il faut qu'à la fréquence du coef mini, la tension soit suffisante. Bon, ça peut se tester, mais c'est contraignant. Et puis il faut être sûr que le mécanisme de l'EIST en lui-même ne limite pas l'OC, ou ne devient pas instable avec l'OC (ce qui n'est actuellement pas testable, il faudrait un soft qui fasse full/idle/full/idle pendant des heures, pour voir).

En plus il me semble qu'on perd un peu en perfs.

deadalnix a écrit :

Arretez avec la montee en frequence, tout le monde ne pense pas qu'a ca ici. Qu'e faites vous du plaisir d'avoir un petite facture EDF, d'avoir un pc totalement silentieux ?

Le plaisir d'avoir une petite facture EDF. Wow, tu dois t'éclater dans la vie  :whistle:  

latoufffe a écrit :

dans tout les domaines en plus  :love:

Marrant, moi je vois que des tests de calcul, j'appelle pas ça "tous les domaines". La moitié sont des benchs synthétiques, l'autre des benchs d'applis que "personne" n'utilise  :sleep:  

PS : je ne parle même pas des perfs, je dis juste que ces graphs ne me disent pas grand-chose.

latoufffe a écrit :

deja rattrappes au bout d'un an vont se faire defoncer intel  :lol: et c'est pour bientot :

[:prozac]  

Marc a écrit :

En fait, à chaque ban tu comptes revenir plus bête ?.

Mouin, l'a cassé mon jouet  :cry:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5885142
deadalnix
Posté le 10-09-2007 à 17:44:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Le plaisir d'avoir une petite facture EDF. Wow, tu dois t'éclater dans la vie  :whistle:

Ou peut etre le plaisir de faire autre chose de mon argent, quelque chose qui me permette de m'eclater par exemple ;) Et le plaisir d'avoir 3GHz sous le capot ? Wow, tu dois t'éclater dans la vie  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 17:44:13  profilanswer

n°5885194
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 10-09-2007 à 18:21:50  profilanswer

j'avoue que ca sert a rien 3ghz :/ (sur les c2d)

Message cité 2 fois
Message édité par chris282 le 10-09-2007 à 18:22:09
n°5885215
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 10-09-2007 à 18:30:51  profilanswer

chris282 a écrit :

Pourquoi ça sert à rien ?  :??:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5885216
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2007 à 18:30:57  profilanswer

J' ai lurker le topic depuis le boulot aujourd' hui alors 2/3 remarques sur la situation d' ensemble :

Amd semble bien reprendre la main sur le marché des serveurs, avec une solution performante, moins chere que celle d' intel, et avec des modaliés d' upgrades rapides qui sont sans doutes séduisantes.

Quand je vois les posts qui posent le problème des jeux avec le phenom, je me pose des questions, parce que je ne pense pas que les systèmes quadricores soient pour le moment adaptés aux jeux.

Sous windows, la limitation en ram limite assez fortement l' intéret du quad, en dessous d' 1 go par cpu ca me semble léger pour une efficacité réelle.

Ensuite les tests du barcelona sont effectuées sous linux, il y a fort à parier que le kernel actuel ne le supporte pas de façon optimale, de meme qu' il ne supporte pas de façon optimale un chipset comme le P35 ...

Tant que les specs de windows n' auront pas évoluées dans la prise en charge de la ram, je pense qu' a budget égal, les solutions à double core et crossfire/sli seront plus efficace ( j' aimerai bien voir ce que ca donne un Q6600 @ 3 ghz + 8800 gtx vs un E4300 @ 3 ghz + 2 8800 gtx )

Notons par ailleurs que les prochains chip phenom devraient supporter le quad crossfire, ce qui devrait réjouir les amateurs de jeux, dans le contexte de dx10, conçu pour limiter l' effet du cpu sur les perfs graphiques.

En ce qui concerne les amateurs d' o/c, il faut voir comment vont évoluer les steppings, il faut garder à l' esprit que la solution de refroidissement est très importante le plus souvent ( pareil je demande à voir entre un E4300 refroidit par une triple cascade et un Q6600 en watercool basic )

Une config ca n' est pas qu' on proc, et ont voit plus de gens se ruer sur les cpu que sur les disques scsi

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 10-09-2007 à 18:44:42

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5885235
solx
All in the game
Posté le 10-09-2007 à 18:39:43  profilanswer

Non mais latoufffe il faudrais penser a arrêter l'herbe un de ces quatre.... [:syr01]

deadalnix a écrit :

Ou peut etre le plaisir de faire autre chose de mon argent, quelque chose qui me permette de m'eclater par exemple ;) Et le plaisir d'avoir 3GHz sous le capot ? Wow, tu dois t'éclater dans la vie  :whistle:

Les posts type "moi j'ai une life cay trop bieng vous pouvez pas comprendre tas de geek pussalz" on les connais, merci. :sleep:

Sincèrement ce n'est pas le conso de ton CPU qui va changer grand chose à ta facture EDF, a moins d'avoir un quad core clocké comme un bourrin et tournant en full 24/24.

chris282 a écrit :

Tu ne dois pas beaucoup encoder, n'est ce pas ?  [:delarue4]

Message édité par solx le 10-09-2007 à 18:40:18
n°5885261
asmomo
Posté le 10-09-2007 à 18:51:24  profilanswer

deadalnix a écrit :

OK, donc ton argument c'est : je suis pauvre donc me faut un CPU qui consomme peu. Tu pourrais aussi dire "je suis un écologiste fini, j'ai mis ma voiture à la casse et je compte le moindre watt consommé, d'ailleurs là je tape écran éteint", ce serait un argument valable.

Mais "le plaisir de la facture EDF", désolé mais ça m'a fait rire  :lol:  

PS : je n'ai jamais parlé du plaisir d'avoir 3GHz. Par contre il est vrai que je prends un certain plaisir à pousser dans ses retranchements un CPU, un processus relativement long et difficile, avec des hauts et des bas, etc.

---------------
n°5885277
asmomo
Posté le 10-09-2007 à 19:00:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Quand je vois les posts qui posent le problème des jeux avec le phenom, je me pose des questions, parce que je ne pense pas que les systèmes quadricores soient pour le moment adaptés aux jeux.

Sous windows, la limitation en ram limite assez fortement l' intéret du quad, en dessous d' 1 go par cpu ca me semble léger pour une efficacité réelle.

Ensuite les tests du barcelona sont effectuées sous linux, il y a fort à parier que le kernel actuel ne le supporte pas de façon optimale, de meme qu' il ne supporte pas de façon optimale un chipset comme le P35 ...

Tant que les specs de windows n' auront pas évoluées dans la prise en charge de la ram, je pense qu' a budget égal, les solutions à double core et crossfire/sli seront plus efficace ( j' aimerai bien voir ce que ca donne un Q6600 @ 3 ghz + 8800 gtx vs un E4300 @ 3 ghz + 2 8800 gtx )

Notons par ailleurs que les prochains chip phenom devraient supporter le quad crossfire, ce qui devrait réjouir les amateurs de jeux, dans le contexte de dx10, conçu pour limiter l' effet du cpu sur les perfs graphiques.

En ce qui concerne les amateurs d' o/c, il faut voir comment vont évoluer les steppings, il faut garder à l' esprit que la solution de refroidissement est très importante le plus souvent ( pareil je demande à voir entre un E4300 refroidit par une triple cascade et un Q6600 en watercool basic )

Une config ca n' est pas qu' on proc, et ont voit plus de gens se ruer sur les cpu que sur les disques scsi

Mmh, c'est un peu n'importe quoi ton post.

Déjà, le dual core K10, ce sera un Barcelona coupé en 2, donc bon on peut très bien avoir une idée de ce qu'il donnera dès aujourd'hui.

Ensuite, comparer 2 CPU dans les jeux, en changeant la config' graphique, c'est idiot. Et il n'est nul besoin de tester pour savoir que ton E4300 et son SLI seront la plupart du temps devant le quad et la carte seule. Seulement une GTX c'est 2 fois plus cher qu'un quad, et si on peut se payer un SLI, pas besoin de radiner sur le CPU.

Le quad xfire, comment dire, bon, hein, ben, euh, enfin voilà quoi...

Enfin l'histoire de "faut voir comment vont évoluer les steppings", c'est juste une façon de dire que c'est mal parti, quoi. Les premiers C2D s'OCaient déjà très bien, et c'était il y a un an et demi (pas de NDA, c'est le moins qu'on puisse dire :d) !

Moi l'archi en elle-même me plaît assez, mais la copie reste sérieusement à revoir pour l'instant, si ce CPU veut convaincre les power users. Et vu que ça fait déjà un an qu'on l'attendait, le constat est amer.

---------------
n°5885280
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-09-2007 à 19:01:30  profilanswer

Alors en gros le Barcelona Satisfaisant ou décévant ?   [:neriki]

n°5885289
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-09-2007 à 19:04:06  profilanswer

major95 a écrit :

Un poil de cul de mouche plus satisfaisant que le R600 :whistle:  

Mais bon, va quand même falloir attendre des articles plus complets, voire un test d'Opteron 2350 sur une mobo 4x4 et donc RAM@400 Unbuffered...

n°5885294
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-09-2007 à 19:05:17  profilanswer

Il est au moins aussi performant que le Core2Duo à fréquence équivalente j'espère?  [:ocube]

n°5885296
jpo
Posté le 10-09-2007 à 19:06:49  profilanswer

major95 a écrit :

pour cela il faudrait un minimum de bench, car là ils ne se bousculent pas !!!!   :pt1cable:  :pt1cable:

n°5885297
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-09-2007 à 19:06:59  profilanswer

Apparemment non, dixit les news de Marc  :sweat:

n°5885305
flashpoint​4
Posté le 10-09-2007 à 19:08:28  profilanswer

Un petite parenthèse (je ne voudrais pas gâcher l'exposé des belles performances dévoilées aujourd'hui  :love:  ) mais :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Quand tu o/c, le CnQ tu le désactives hein. Ou alors tu prends le risque de voir ton PC te planter à la tronche lamentablement.

Et si tu pouvais arrêter avec ce ton de donneur de leçons sur la consommation d'énergie...  :sarcastic:

Le C'nQ peut être activé avec un fort O/C...Ceux qui connaissent leur matos ne peuvent pas sérieusement le contester. (il m'étonne que tu n'ais pas été repris...ça doit être le soutien d'"amis" pro-intel ?? :lol: )
Oui on peut O/C à mort avec le CnQ activé. (t'auras appris quelque chose aujourd'hui  :hello: voilà pour la leçon) [:sicarius]  

La gestion de l'énergie c'est un défi de civilisation pour le XXIième siècle... (bouleversements climatiques en prévision dus à l'égoïsme occidental, mais je m'écarte du sujet)

Ici, nous avons tout : performances et économies d'énergie :
http://techreport.com/r.x/opteron-2300/pov-power-idle.gif

Alors AMD plus que jamais "smarter choice".

n°5885319
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-09-2007 à 19:13:02  profilanswer

Non mais de toute façon, K8 comme K10 sont conçus pour être des CPU de super-calculateurs, y'a même pas à chercher plus loin... :o

Dans cet exercice, mettre 150 K10 ou 100 Xeon donnera une conso similaire et de meilleures perfs aux K10.

n°5885327
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-09-2007 à 19:14:40  profilanswer

flashpoint4 a écrit :

Un petite parenthèse (je ne voudrais pas gâcher l'exposé des belles performances dévoilées aujourd'hui  :love:  ) mais :

flashpoint4 a écrit :

Le C'nQ peut être activé avec un fort O/C...Ceux qui connaissent leur matos ne peuvent pas sérieusement le contester. (il m'étonne que tu n'ais pas été repris...ça doit être le soutien d'"amis" pro-intel ?? :lol: )
Oui on peut O/C à mort avec le CnQ activé. (t'auras appris quelque chose aujourd'hui  :hello: voilà pour la leçon) [:sicarius]  

La gestion de l'énergie c'est un défi de civilisation pour le XXIième siècle... (bouleversements climatiques en prévision dus à l'égoïsme occidental, mais je m'écarte du sujet)

http://techreport.com/r.x/opteron- [...] r-idle.gif

Vu ton avatar, on devine à l'avance l'orientation de ton discours mais là c'est du grand art :d  
« Ensemble avec AMD pour construire le monde de demain ».

Bon, sinon rien de mirobolant pour l'instant. Mais c'est la faute des drivers, comme pour le R600 :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5885334
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-09-2007 à 19:15:29  profilanswer

flashpoint4 a écrit :

flashpoint4 a écrit :

http://techreport.com/r.x/opteron- [...] r-idle.gif

'Tain mais faites-moi rire quoi... Et c'est ce genre de gars qui se permet de me traiter de pro-Intel :/

Comme ça a été dit plus haut, activer le CnQ en overclockant, ça risque de nuire à la stabilité. Ce sera forcément plus stable sans CnQ. Alors oui c'est peut-être possible mais on prend moins de risque et on peut peut-être monter plus haut en le désactivant.

Et alors se pointer sur le terrain de l'écologie avec ce genre de sujet... Pour les quelques geeks qu'on est dans le monde à pousser notre matos, faudrait peut-être veiller à pas déconner... Va faire des conférences pour expliquer aux gens de ne pas prendre leur voiture pour des petits trajets, je sais pas moi...  

Et pour finir, le Barcelona est économe en énergie, oui. Mais pour quiconque cherche le top de la performance, non il ne se tourne pas vers un K10 d'après le peu qu'on a pu voir aujourd'hui. Ca reste à confirmer par d'autres tests mais c'est ce qui se dessine.

Entre nous deux, je crois que tout le monde a bien compris qui est le plus fanboy des deux...

n°5885338
Xtr3m01
Posté le 10-09-2007 à 19:17:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Non mais de toute façon, K8 comme K10 sont conçus pour être des CPU de super-calculateurs, y'a même pas à chercher plus loin... :o

Dans cet exercice, mettre 150 K10 ou 100 Xeon donnera une conso similaire et de meilleures perfs aux K10.

Dans ce cas la je prends direct des itanium :)

Message cité 1 fois
Message édité par Xtr3m01 le 10-09-2007 à 19:17:40
n°5885344
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-09-2007 à 19:19:16  profilanswer

Xtr3m01 a écrit :

Dans ce cas la je prends direct des itanium :)

Et tu te fais bien pigeonner, car niveau conso il te faut 1 K10 quad core pour 1 Itanium 2... sauf qu'il est 3x plus performant en pratique :o

n°5885351
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-09-2007 à 19:21:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et tu te fais bien pigeonner, car niveau conso il te faut 1 K10 quad core pour 1 Itanium 2... sauf qu'il est 3x plus performant en pratique :o

Source ?

n°5885355
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2007 à 19:22:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Mmh, c'est un peu n'importe quoi ton post.

Déjà, le dual core K10, ce sera un Barcelona coupé en 2, donc bon on peut très bien avoir une idée de ce qu'il donnera dès aujourd'hui.

Ensuite, comparer 2 CPU dans les jeux, en changeant la config' graphique, c'est idiot. Et il n'est nul besoin de tester pour savoir que ton E4300 et son SLI seront la plupart du temps devant le quad et la carte seule. Seulement une GTX c'est 2 fois plus cher qu'un quad, et si on peut se payer un SLI, pas besoin de radiner sur le CPU.

Le quad xfire, comment dire, bon, hein, ben, euh, enfin voilà quoi...

Enfin l'histoire de "faut voir comment vont évoluer les steppings", c'est juste une façon de dire que c'est mal parti, quoi. Les premiers C2D s'OCaient déjà très bien, et c'était il y a un an et demi (pas de NDA, c'est le moins qu'on puisse dire :d) !

Moi l'archi en elle-même me plaît assez, mais la copie reste sérieusement à revoir pour l'instant, si ce CPU veut convaincre les power users. Et vu que ça fait déjà un an qu'on l'attendait, le constat est amer.

Moi jsuis pas un power user, j' attends de voir un bon quad en config station de travail pour environ 150 euros, (jsuis pas trop pressé). Sur ce type de conf, le phenom me semble interessant, meme si j' attendrai de toute façon le peryn pour faire mon choix final.
Juste que de faire du cpu l' élément central d' une config "gamer" ca me semble de moins en moins valable.
Je dit d' ailleurs qu' un quad cpu sous windows en 32 bits, je doute de la pertinence du choix ( en tout cas ca ne sera pas le mien ).

Faut voir comment vont évoluer les steppings c' est la réalité, au début le P4C , révision du P4B était beaucoup plus perf que les premiers athlon XP ( 2200 et 2400 +)

Après quelques mois, les choses avaient bien changées et les cpu amd à 50 euros tenaient la dragée haute aux P4C 3.06 (pourtant pas maladroits, j' ai moi meme un eu 2.8C ).

Je ne prend jamais le top du moment en informatique, je considère que c'est dépenser trop d' argent pour le différentiel de perfs, ce qui m' intéresse c' est un quad à bon rapport qualité prix . A priori le phenom est intéressant dans ce cadre.

(Jsuis pas dogmatique, mon macbook est en Core2duo, alors ..)

PPS : j' aime pas l' expression power user , c' est quoi un power user ? avoir une configuration grand public récente ou avoir un cray à la maison ?
Un cluster de 10 PS3 à la maison calcule plus vite que son ombre , est ce que c' est avoir une config de power user ?

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 10-09-2007 à 19:27:17

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5885364
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-09-2007 à 19:24:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Moi jsuis pas un power user, j' attends de voir un bon quad en config station de travail pour environ 150 euros, (jsuis pas trop pressé). Sur ce type de conf, le phenom me semble interessant, meme si j' attendrai de toute façon le peryn pour faire mon choix final.
Juste que de faire du cpu l' élément central d' une config "gamer" ca me semble de moins en moins valable.
Je dit d' ailleurs qu' un quad cpu sous windows en 32 bits, je doute de la pertinence du choix ( en tout cas ca ne sera pas le mien ).

Faut voir comment vont évoluer les steppings c' est la réalité, au début le P4C , révision du P4B était beaucoup plus perf que les premiers athlon XP ( 2200 et 2400 +)

Après quelques mois, les choses avaient bien changées et les cpu amd à 50 euros tenaient la dragée haute aux P4C 3.06 (pourtant pas maladroits, j' ai moi meme un eu 2.8C ).

Je comprends pas bien ce que tu voudrais mettre comme CPU dans une config gamer de nos jours... Le Q6600 paraît tout indiqué et son tarif est raisonnable, non ?

n°5885367
solx
All in the game
Posté le 10-09-2007 à 19:25:13  profilanswer

flashpoint4 a écrit :

Y'a un concours de celui qui sortira le plus gros troll ou quoi ?  [:delarue5]

n°5885376
solx
All in the game
Posté le 10-09-2007 à 19:27:25  profilanswer

god is dead a écrit :

« Ensemble avec AMD pour construire le monde de demain ».

[:prozac]

n°5885379
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2007 à 19:29:16  profilanswer

Je comprends pas bien ce que tu voudrais mettre comme CPU dans une config gamer de nos jours... Le Q6600 paraît tout indiqué et son tarif est raisonnable, non ?

Pour ma part je prendrais un E4500 avec de la bonne ram, un phase change et une 8800 si j' étais dans cette optique.
Mais je ne le suit pas, puisque les jeux sur pc tirent vraiment trop mal parti du matériel ( suffit de voir la config demandée pour stranglehold ... )

---------------
n°5885385
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-09-2007 à 19:31:51  profilanswer

Quand a l'utilité des quad pour les jeux  : regarde les graphs , un Q6600 a 3.6 est plus perf qu'un C2D a 3.85 Ghz....
et dans le futur l'ecart ne peut qu'augmenter
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect0

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 10-09-2007 à 19:33:37
n°5885386
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-09-2007 à 19:32:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pour ma part je prendrais un E4500 avec de la bonne ram, un phase change et une 8800 si j' étais dans cette optique.
Mais je ne le suit pas, puisque les jeux sur pc tirent vraiment trop mal parti du matériel ( suffit de voir la config demandée pour stranglehold ... )

Ouais bon, on n'a pas vraiment la même définition du PC de gamer... Pour moi, ça doit être facilement transportable (LAN toussa), alors le phase change... Après c'est une question de budget.

Cela dit, je trouve étrange de rogner sur le CPU et d'en mettre davantage sur la RAM quand on connaît les impacts respectifs de ces 2 éléments sur les performances.

Quant à ta dernière remarque, je trouve au contraire qu'on est dans une période où la grande majorité des jeux tournent bien sur un PC moderne.

n°5885396
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 10-09-2007 à 19:35:46  profilanswer

Ouais bon, on n'a pas vraiment la même définition du PC de gamer... Pour moi, ça doit être facilement transportable (LAN toussa), alors le phase change... Après c'est une question de budget.

Excusez-moi de vous interrompre avec mes questions de noob, mais c'est quoi un phase change?.. [:americas]

Sinon, 'tin, plutôt déçu par les perfs du K10... AMD a une archi de retard, en gros...

n°5885399
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2007 à 19:36:50  profilanswer

Cela dit, je trouve étrange de rogner sur le CPU et d'en mettre davantage sur la RAM quand on connaît les impacts respectifs de ces 2 éléments sur les performances.

Quant à ta dernière remarque, je trouve au contraire qu'on est dans une période où la grande majorité des jeux tournent bien sur un PC moderne.

j' en sais rien tout à l' heure tu me parlais de montée en fréquence, quand on veut vraiment faire de l' overclocking sérieux il faut un refroidissement adapté.

( le phase change c'est un système de refroidissement type frigo pour le dire vite ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 10-09-2007 à 19:37:40

---------------
n°5885400
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-09-2007 à 19:37:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

J' ai lurker le topic depuis le boulot aujourd' hui alors 2/3 remarques sur la situation d' ensemble :

Amd semble bien reprendre la main sur le marché des serveurs, avec une solution performante, moins chere que celle d' intel, et avec des modaliés d' upgrades rapides qui sont sans doutes séduisantes.

Perso je suis ingé système dans une très grosse entreprise

La seule chose qu'on regarde c'est pas les 100€ par serveur à l'achat... on s'en fout même

Ce qu'on regarde :
- le MIPS par Watt consommé
- la quantité de chaleur dégagée (frais et contraintes de clim)
- la facilité à trouver des pièces d'upgrade ou remplacement (intel c'est facile et très bien achalandé, AMD y'a moins de revendeurs déja)
- la puissance de calcul en entier (eh oui on fait pas de montage video nous, on brasse des sous)

Je peux te dire que vu les benchs l'optéron est pas pour nous, on va appuyer sur le Xeon 3 Ghz et attendre avec ce que donne le core Peryn...

Mais bon je suis juste dans une banque / assurance... ca ne représente juste qu'un peu plus de la moitié du marché informatique professionnel Français comme secteur...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°5885407
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2007 à 19:38:23  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Quand a l'utilité des quad pour les jeux  : regarde les graphs , un Q6600 a 3.6 est plus perf qu'un C2D a 3.85 Ghz....
et dans le futur l'ecart ne peut qu'augmenter  
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect0

:jap:

tant mieux pour les joueurs alors, cette utilisation ne m' intéresse plus sur pc ;)

---------------
n°5885408
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-09-2007 à 19:38:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j' en sais rien tout à l' heure tu me parlais de montée en fréquence, quand on veut vraiment faire de l' overclocking sérieux il faut un refroidissement adapté.

( le phase change c'est un système de refroidissement type frigo pour le dire vite ;) )

100€ le phase change  :pt1cable:  
une adresse ?
sinon que pense tu du lien que j'ai posté plus haut ?

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 10-09-2007 à 19:38:48
n°5885409
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-09-2007 à 19:38:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Un Quad coute pour le moment 100 euros de plus qu' un dual
un phase change c'est environ 100 euros de plus qu' un Wc.

Un water ça permet déjà de monter pas mal tout de même hein :D Evidemment le phase change fait mieux, mais c'est pas le même encombrement et si on veut le faire soi-même, faut un minimum d'équipement.
Sans compter qu'un water s'intègre facilement dans une tour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??AMD X2 3800+ @ 2x 2350MHz
[Topic Unique] ASUS P5NT WSConseille Evolution de PC AMD vers Core2duo
Avis sur le choix d'un AMD ou un IntelVotre avis sur config AMD (urgent)
[Topic Unique] Thermaltake Bach VX :: Nouveau BoitierChangement proco AMD
Cherche CPU AMD 64x2 > 4400+ s939Carte ASUS M2V + AMD 64 x2 4200+
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amd Phenom.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)