| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Amd Phenom. |
|---|---|
Marc Chasseur de joce & sly |
Publicité | Posté le 10-09-2007 à 16:04:44 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
|
nono 63 |
Message cité 1 fois Message édité par nono 63 le 10-09-2007 à 16:39:53 --------------- Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm |
Fouge |
Et ça sature l'HT1 ?
Si c'était pour Fusion, il n'était pas nécessaire d'implémenter tout de suite l'HT3. Là, ils l'ont mis d'abord sur le Phenom alors qu'à prioris le Barcelona en aurait plus besoin (à court terme).
|
d@kn1ko |
|
Marc Chasseur de joce & sly |
Fouge |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
deadalnix |
|
Publicité | Posté le 10-09-2007 à 17:44:13 ![]() ![]() |
chris282 id steam/psn : chris282_fr | j'avoue que ca sert a rien 3ghz Message cité 2 fois Message édité par chris282 le 10-09-2007 à 18:22:09 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Magicpanda Pushing the envelope | J' ai lurker le topic depuis le boulot aujourd' hui alors 2/3 remarques sur la situation d' ensemble : Amd semble bien reprendre la main sur le marché des serveurs, avec une solution performante, moins chere que celle d' intel, et avec des modaliés d' upgrades rapides qui sont sans doutes séduisantes. Quand je vois les posts qui posent le problème des jeux avec le phenom, je me pose des questions, parce que je ne pense pas que les systèmes quadricores soient pour le moment adaptés aux jeux. Sous windows, la limitation en ram limite assez fortement l' intéret du quad, en dessous d' 1 go par cpu ca me semble léger pour une efficacité réelle. Ensuite les tests du barcelona sont effectuées sous linux, il y a fort à parier que le kernel actuel ne le supporte pas de façon optimale, de meme qu' il ne supporte pas de façon optimale un chipset comme le P35 ... Tant que les specs de windows n' auront pas évoluées dans la prise en charge de la ram, je pense qu' a budget égal, les solutions à double core et crossfire/sli seront plus efficace ( j' aimerai bien voir ce que ca donne un Q6600 @ 3 ghz + 8800 gtx vs un E4300 @ 3 ghz + 2 8800 gtx ) Notons par ailleurs que les prochains chip phenom devraient supporter le quad crossfire, ce qui devrait réjouir les amateurs de jeux, dans le contexte de dx10, conçu pour limiter l' effet du cpu sur les perfs graphiques. En ce qui concerne les amateurs d' o/c, il faut voir comment vont évoluer les steppings, il faut garder à l' esprit que la solution de refroidissement est très importante le plus souvent ( pareil je demande à voir entre un E4300 refroidit par une triple cascade et un Q6600 en watercool basic ) Une config ca n' est pas qu' on proc, et ont voit plus de gens se ruer sur les cpu que sur les disques scsi Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 10-09-2007 à 18:44:42 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
solx All in the game | Non mais latoufffe il faudrais penser a arrêter l'herbe un de ces quatre....
Sincèrement ce n'est pas le conso de ton CPU qui va changer grand chose à ta facture EDF, a moins d'avoir un quad core clocké comme un bourrin et tournant en full 24/24.
Message édité par solx le 10-09-2007 à 18:40:18 |
asmomo |
asmomo |
major95 The !!!! Beat |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
major95 The !!!! Beat |
|
jpo |
|
major95 The !!!! Beat |
|
flashpoint4 | Un petite parenthèse (je ne voudrais pas gâcher l'exposé des belles performances dévoilées aujourd'hui
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
o_BlastaaMoof_o |
|
Xtr3m01 |
Message cité 1 fois Message édité par Xtr3m01 le 10-09-2007 à 19:17:40 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
Moi jsuis pas un power user, j' attends de voir un bon quad en config station de travail pour environ 150 euros, (jsuis pas trop pressé). Sur ce type de conf, le phenom me semble interessant, meme si j' attendrai de toute façon le peryn pour faire mon choix final. Faut voir comment vont évoluer les steppings c' est la réalité, au début le P4C , révision du P4B était beaucoup plus perf que les premiers athlon XP ( 2200 et 2400 +) Après quelques mois, les choses avaient bien changées et les cpu amd à 50 euros tenaient la dragée haute aux P4C 3.06 (pourtant pas maladroits, j' ai moi meme un eu 2.8C ). Je ne prend jamais le top du moment en informatique, je considère que c'est dépenser trop d' argent pour le différentiel de perfs, ce qui m' intéresse c' est un quad à bon rapport qualité prix . A priori le phenom est intéressant dans ce cadre. (Jsuis pas dogmatique, mon macbook est en Core2duo, alors ..) PPS : j' aime pas l' expression power user , c' est quoi un power user ? avoir une configuration grand public récente ou avoir un cray à la maison ? Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 10-09-2007 à 19:27:17 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
o_BlastaaMoof_o |
|
solx All in the game |
|
solx All in the game |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | Quand a l'utilité des quad pour les jeux : regarde les graphs , un Q6600 a 3.6 est plus perf qu'un C2D a 3.85 Ghz.... Message cité 1 fois Message édité par fire in the hole !!! le 10-09-2007 à 19:33:37 |
o_BlastaaMoof_o |
|
Mimisursonpingouin Ane bâté |
|
( le phase change c'est un système de refroidissement type frigo pour le dire vite Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 10-09-2007 à 19:37:40 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
Message cité 1 fois Message édité par fire in the hole !!! le 10-09-2007 à 19:38:48 |
o_BlastaaMoof_o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |